2 - Le Shaman des ProfondeursOù les investigateurs séjournent dans un village damné et découvrent les visages de leurs ennemis« Un millier d'horreurs, grandes en épouvante,
Contemplées par des ères depuis longtemps oubliées."Howard Phillips Lovecraft, Oceanus
Partie 2 17/01/15 (3 heures (cumul: 7 heures))Enkidou - Carter Lightbourne
Krevette Samourai - Ezekiel Winthrop
mangecaillou - Winnie Kolchack
Silver web surfer - Oswald O'Flaherty
Résumé de mangecaillouRécupération des deux naufragés Ezekiel Winthrop et Oswald O'Flaherty qui était sur le ferry qui a coulé pendant la tempête.
Accostage à Bryn Celli Ddu.
Compte rendu de la situation au bourgmestre. Celui-ci ne croit pas à l’attitude agressive de Irwin Winfall. Il est attristé par la mort du docteur Robert Stoner. Il fera envoyer des secours dès qu’il pourra.
Visite au charpentier. La réparation du bateau prendra plusieurs jours. Le capitaine reste sur son bateau.
Réservation de chambres à la pension d’Eleonor Crampton. Rencontre avec John Wendish qui est l’assistant de feu le docteur Stoner. Les PJ recherchent une certaine Margaret Sannyhoc (derniers mots prononcés par le docteur Stoner).
Direction chez la Vérole. Margaret Sannyhoc accouche d’un enfant dans un placenta de type « marin » (eau verdâtre, alluvion…). La Vérole souhaite vendre l’enfant (qui serait de John Wendish) aux PJ pour le sauver et l’emmener loin du village et de la confrérie. Les PJ refusent pour le moment.
Direction le manoir du docteur Stoner sur les hauteurs des falaises à l’ouest du village. Entrée par effraction par la terrasse. Découverte d’écrits brulés dans l’âtre de la cheminée du bureau.
La créature semble avoir été gravement
Nous avons mélangé un liquide avec
Elle a survécu! Elle nous observe d'un
Elle ne manifeste aucun signe d'intellig
Nous ignorons pour le moment si elle
ou bien si elle représente une esp
Les symboles gravés de sa conque mér
L'attitude de John à l'écart de la créat
Je suis moi-même déçu que le contac
J'ai peur que le pauvre garçon ne se
J'ai tenté de le raisonner et de lui exp
Je pense qu'avec le temps, il se fera
Cette créature est déjà un spécimen
Nous avions trop espérés à vouloir
J'ignore depuis combien de temps
Peut-être depuis plusieurs mois, et
Mais j'ai la preuve cette fois-ci qu
Cette assemblée, ou confrérie, com
Regroupe probablement des habit
Mon assistant semble diriger ces ré
J'ignore combien ils sont, mais cet
Il s sont fous. Ils croient célébrer un
Ils portent des cagoules en cuir de p
J'ignore s'ils veulent éviter d'être re
Je sens qu'ils veulent obtenir quelq
Pourquoi tourmentent-ils ainsi cette
Cette nuit, j'assisterai à la réunion
J'essaierai ainsi de connaitre leur deCes écrits parlent de créature blessée, de masque et de la trahison de Wendish. Apparemment John contrôle une partie des habitants du village par le biais de la confrérie en leur faisant miroiter l’immortalité.
Souterrains à la cave. Découverte d’une grotte donnant sur la mer. Une cuve remplie d’un liquide jaunâtre sur un chariot sur des rails menant à la mer. Une créature aquatique télépathe se trouve dans la cuve. Il s’agit d’une créature marine similaire à celle rencontrée sous le phare. Elle est blessée et demande aux PJ de l’aider à rejoindre une grotte pour se soigner.
La créature explique que c’est le Docteur Stoner qui l’a aidée après que des marins du village aient remonté dans leur filet sa conque.
La conque dans laquelle elle était se trouve dans la pièce voisine, Carter tente de l’ouvrir avec une barre de fer et se fait attraper à l’intérieur par des tentacules. Après avoir été légèrement blessé par le liquide visqueux acide, il se fait recracher par la conque. La créature dit de ne pas faire de mal à la conque.
Elle explique aussi que le docteur Stoner devait rendre son masque perdu à Dagon. La créature fait comprendre que John Wendish a trahi le docteur, qu’il est mauvais et veut la vie éternelle. Il fait croire aux membres de la confrérie qu’ils l’auront s’ils font tout ce qu’il dit.
La créature montre aussi des images lointaines d’une scène se passant dans une grotte aux pieds d’une immense créature (Dagon ?). Des hommes des temps anciens attaquent la créature et ses semblables. C’est ainsi que celle-ci perd son masque.
Elle fait aussi voir une immense cité sous les eaux.
Il se fait tard et les PJ repartent à la pension. Winnie explique tout ça à Martha Sutcliffe et Carter prend un bain pendant qu’Ezekiel et Oswald décident d’aller aux pierres dressées.
Ils y découvrent les mêmes symboles que sur la stèle sous le phare. Les pierres ont été couchées par la tempête.
Sur le retour ils se font molester par trois brutes du village. Pendant que deux d’entre eux plaquent Oswald au sol, le dernier coud de la peau de poisson sur le bras (sic !) d’Ezekiel. Apparemment les investigations des PJ ne plaisent pas à certains.
A leur retour à la pension, Winnie tente de la retirer mais il faudra certainement voir un médecin le lendemain…
Partie 3 07/02/15 (3 heures (cumul: 10 heures))Cécile - Martha Sutcliffe
Enkidou - Carter Lightbourne
lours - Ezekiel Winthrop
mangecaillou - Winnie Kolchack
Silver web surfer - Oswald O'Flaherty
Résumé de mangecaillouVoyant les dégâts causés sur le bras d’Ezekiel, Oswald et Winnie décident d’aller chercher le rebouteux du coin Gregor.
Tout en conseillant vivement aux aventuriers de rester tranquillement à la pension le reste de leur séjour, Gregor nettoie la plaie et pose un cataplasme.
La nuit passe sans encombre. Le lendemain, les PJ vont voir où en sont les réparations du bateau. Le capitaine estime qu’il y a encore une journée de travail.
Une partie de l’équipe part se plaindre au bourgmestre de l’agression de la veille, tandis que l’autre partie part investiguer sur le port afin de savoir qui a pêché la conque à l’époque.
Martha apprend ainsi qu’il s’agit d’un certain Ben et de l’estropié qui l’ont péché il y a quelques années.
Ray dit l’estropié est parti chercher un bateau au village voisin. Ben habite une maison à Brinn Celi Ddu.
Une barque au pavillon du trisquel de l’île de Mann amarre sur les quais. Il s’agit d’un druide (Kreg Fergus) et de son disciple (Krowen). Martha discute avec eux et tous partent en direction des pierres levées. Le druide est navré de voir que le site a été saccagé par la tempête.
Les PJ ont pu remarquer que les deux hommes semblent malades, comme s’ils avaient un mal de ventre.
Pendant le repas du midi à la pension, Ezekiel fait un malaise, son bras lui fait de plus en plus mal.
Les PJ décident d’aller chercher Gregor mais chez lui personne ne répond.
Ils leur semblent que la Vérole a des notions de « médecine ». Cependant arrivés devant chez elle, ils trouvent ses 3 fils qui leur bloquent l’accès.
Ils retournent alors chez Gregor espérant trouver quelques concoctions ou médicaments susceptibles de soulager Ezekiel. Cependant ils ne trouvent rien d’intéressant à part quelques verreries de laboratoire et des recettes avec des symboles chimiques. Les PJ décident donc d’aller chercher de l’alcool à 90° et des linges propres. En retirant le cataplasme, on constate que les bras d’Ezekiel est à vif. La peau de poisson cousue devait certainement être empoisonnée.
Martha et Ezekiel partent chez Ben Oliver. Il habite dans une vieille maison qui a l’air abandonné. Au sous-sol, les aventuriers trouvent un cadavre, la tête dans de la merde (du caca quoi !). Quelqu’un avait l’air de résider dans cette cave, il semble même qu’elle ait été séquestrée. Il y a des empreintes de pieds nus dans la boue qui mènent à la sortie. Il y a des traces de lutte sur le cadavre. Le prisonnier aux pieds nus qui vivait dans la cave a certainement assassiné la personne et s’est enfui de la maison.
Carter, Oswald et Winnie croisent le disciple qui cherche le druide. Il est parti chez la Vérole il y a quelque temps déjà. Arrivés chez elle, elle leur annonce que le druide et l’enfant ont été enlevés par ses fils et Wendich au manoir Stoner.
Ils partent alors en direction de chez Stoner.
La petite équipe trouve le portail de l’enceinte ouvert. Ils décident de passer par la porte qu’ils avaient fracturée la veille mais celle-ci a été réparée depuis. Ils cassent donc un carreau d’une fenêtre à l’arrière et rentre dans la demeure. L’intérieur est sombre, les rideaux sont tirés, apparemment il n’y a personne à l’intérieur de la maison. Les aventuriers se dirigent vers la cuisine et descendent par la trappe souterraine. Une fois en bas, quelqu’un au rez de chaussé referme la trappe et fait glisser quelque chose de lourd dessus.
Pendant ce temps, Ezekiel et Martha quittent la maison de Ben Oliver pour se rendre au manoir Stoner. Ils essaient d’ouvrir la porte d’entrée qui est barrée. Wendich leur ouvre et demande poliment ce qu’ils veulent. Martha, pris au dépourvu, demande de rentrer afin de soigner la vilaine plaie d’Ezekiel. Wendich les emmène dans le bureau et leur ramène le nécessaire pour nettoyer la plaie.
Ezekiel et Martha repartent du manoir.
Wendich menace Winnie, Oswald, Carter et le disciple que s’ils tentent de s’échapper de la pièce, il éliminera le druide ou leurs amis qu’il déclare tenir en otage.
Oswald essaie tout de même de dégonder la porte.
Ezekiel et Martha retourne au bateau afin de demander au capitaine de passer par la mer pour rejoindre le manoir. Arrivés là-bas, ils aperçoivent de la lumière dans la grotte en dessous du manoir. Dedans il y a les frères de Gregor. Avec un porte-voix, Wendich les menace de rester à distance car il tient en orage le druide et leurs amis.
Ezekiel et Martha essaient de le raisonner sans y arriver, ils repartent vers le port afin d’aller chercher la Vérole pour les raisonner. En faisant demi-tour, ils croisent un chalutier qui s’amarre au ponton du labo.
Oswald réussi à dégonder une partie de la porte.
Ezekiel et Martha reviennent en bateau avec la Vérole. Wendich et Gregor sont de plus en plus menaçants.
Oswald, Carter et Winnie défoncent la porte avec quand fracas. Ils arrivent dans la grotte où ils trouvent un bateau amarré avec Wendich avec un porte-voix face à la mer, Gregor qui tient en otage le druide, Eléonore Crampton avec l’enfant et les frères de Gregor.
Martha menace de jeter la Vérole à la mer.
Bagarre.
Gregor se fait blesser dans la bagarre. Le druide est sauvé. Un des trois frères se fait blesser.
Le bateau part avec Wendish, Eleonore, l’enfant, deux des frères Wenrec, Ray l'estropié et la créature.
La conque s’enfuit de la grotte avec ses tentacules et suit le bateau.