L'insertion de Marianna Che
Attention, scénario tiré de Corporate Punishment
Vendredi 11 avril 2070
Ryan o' Cuinn, ex-joueur de hurling troll de Tir na n'Og, One Shot, jeune femme rigger spécialiste des armes et Frêne, magicien elfe écolo sont rencardés par Bernard Roustignolles, un fixer les ayant repérés comme des talents potentiels. Ils ont rendez-vous au Colucci's, un restaurant italien.
Là, ils rencontrent Mr Johnson, un type énorme et adipeux, qui leur propose un contrat : leur mission consiste à infiltrer un agent dans un laboratoire de Proteus situé en Suisse, pas loin de l'Alpine Interdikt Zone. L'agent se fera passer pour Marianna Che, une scientifique de Proteus.
Il leur est fourni de fausses identités, un véhicule enregistré des deux côtés de la frontière suisse, les plans du bâtiment de Proteus et l'adresse de Marianna Che.
L'équipe décide de quitter le Colucci's pour faire plus ample connaissance. Ils commencent à élaborer leur stratégie sur un parking de supermarché, après une anicroche sans importance avec des gangers.
Samedi 12 avril 2070
Nos joyeux héros font une visite au domicile de Marianna Che en restant à l'extérieur du bâtiment, sans se faire repérer.
A part cela, la journée est calme.
Dimanche 13 avril 2070
Le matin, comme prévu, les shadowrunners viennent chercher l'agent "Marianna Che", une petite femme de type chinois, à son appartement, puis font la route ensemble. One Shot conduit. Dans la voiture, ils établissent le plan à partir des éléments que Marianna leur donne.
Une fois sur place, One Shot déploie ses drones et ils laissent la voiture à une demi-heure de marche du complexe corporatiste.
Le complexe est en plein milieu de la montagne suisse, on y accède par une route fraichement goudronnée. Le bâtiment est en verre poli noir, au bord d'un lac. D'après ce que dit Marianna, c'est avant tout un bâtiment administratif, les laboratoires sont des aqualogies sous le lac, accessibles par une espèce de train électrique.
Frêne rend ses compagnons invisibles, et Ryan o' Cuinn lance ses coéquipiers par dessus le grillage jusqu'au toit. Ils entrent dans le bâtiment par le poste de machinerie de l'ascenseur, qui a un accès au toit.
Précédés par un micro-drone Shiawase Kanmushi de One Shot, ils évoluent dans les couloirs, invisibles, jusqu'à la salle d'ordinateurs. Là, Marianna récupère son assignement pour la semaine. Elle reste sur place.
Au moment de partir, nos shadowrunners sont repérés. S'ensuit une brève fusillade, mais ils s'éclipsent dans les bois. Après avoir récupéré leur voiture et semé les patrouilles qui les cherchaient, ils reprennent la route vers Paris sains et saufs.