Partie 1 (3 heures)
Perlemian Road: Belderone Ore
La guerre est sur le point d'éclater dans le Secteur Méridien de la bordure extérieure. Le Drovians et les Galaciens se disputent le passage de la route commerciale Perlemienne. Cette crise, si elle ne trouve pas une issue pacifique, risque de déstabiliser toute la région.
Non loin de là, dans le système Belderone de curieux évènements viennent d'arriver. Cette planète minière n'arrive en effet plus à assurer les quotas d'exportation fixés par la République. Les raisons évoquées par le Roi Alrus, dirigeant de la planète, semblent de plus improbables.
Une commission, mandatée par le Sénat, doit faire le point sur les problèmes et les solutions à apporter à la planète. Cette commission est composée d'un noble et d'un officier tactique, liés au Sénateur Magor, représentant politique de la planète, de deux Jedi, dont la mission principale est d'assurer la protection du noble et d'un pilote mécanicien expérimenté pour transporter tout se joli monde.
En arrivant sur la planète, le vaisseau de la commission est déroutée vers un spatioport situé en périphérie de la ville minière. Surpris, nos héros apprennent assez vite que des dysfonctionnements énergétiques sont à l'origine de ce désagrément. Un droïde de protocole et une patrouille de la garde royale sont d'ailleurs sur le tarmac pour officialiser leur arrivée et les conduire auprès du Roi.
Quinze minutes après leur départ, le speeder de la garde royale explose et La commission doit de plus essuyer des tirs de blaster provenant de droïdes émergeant d'un des hangars alentour.
Une vague de droïdes, puis deux, nos héros semblent enfin avoir écarté la menace. C'est sans compter sur la mesquinerie du MJ. Un speeder arrive alors en trombe au moment ou un autre groupe de droïdes sort du hangar. Le pilote du speeder, qui n'est autre que la ravissante Bellastar de Belderone, la fille du Roi, invite vivement nos héros à la rejoindre...
XP: 400