Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Pour le résumé des parties... Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Pour le résumé des parties... Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Pour le résumé des parties... Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Pour le résumé des parties... Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Pour le résumé des parties... Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Pour le résumé des parties... Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Pour le résumé des parties... Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Pour le résumé des parties... Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Pour le résumé des parties... Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour le résumé des parties...

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel
Niveau 6
Niveau 6
Gabriel


Nombre de messages : 223
Age : 45
Jeux de rôle préférés : Shadowrun, Warhammer
Meneur de jeu à : Shadowrun

Pour le résumé des parties... Empty
MessageSujet: Pour le résumé des parties...   Pour le résumé des parties... Icon_minitime24.09.11 10:29

... J'ai une idée, qui ne peut marcher que si ça branche tout le monde ou presque, c'est de se partager le truc.

Si à la fin de chaque partie, quelqu'un se propose de faire un petit résumé, en tournant pour que ce ne soit pas toujours les mêmes (moi je peux en faire quelques-uns aussi), je me dis que ça pourrait être sympa.
Au niveau de la forme, ça pourrait être n'importe quoi : un résumé à la troisième personne, ou le perso qui écrit un journal intime, ou raconte son histoire à un PNJ, comme chacun se sent plus à l'aise.

L'avantage que ce ne soit pas moi qui le fasse, c'est que je ne risque pas de vous balancer des éléments de l'intrigue sur laquelle vous avez des doutes, ça vous permet d'ajouter vos propres interprétations de l'histoire, ça me paraît plus intéressant et plus vivant.

Pour l'organisation, on pourrait faire un topic pour poster l'histoire dans l'ordre, et un second pour les remarques et commentaires (qui permettraient éventuellement à celui qui a écrit de rajouter ensuite des choses qui auraient été oubliées) ou pour poser des questions aux autres, si on a un trou ou s'il nous manque un détail.

Ça vous branche ?


Si ça vous parle, dites-le moi. Si vous pensez que vous n'aurez pas le temps ou que ça ne vous intéresse pas, mettez-le aussi. Pas de problème, c'est juste une idée.

Si on décide de le faire, ce serait bien de reprendre les parties antérieures, même s'il va falloir chercher dans les limbes de notre mémoire. Comme il y a quatre parties et qu'on est quatre, je propose qu'on se fasse une partie chacun. Ça n'a pas besoin d'être long, c'est juste pour garder une trace.
Quand tu nous rejoindras, Gilles, on pourra te compter avec nous ?


- Le premier scénario, quand vous vous êtes réveillés dans la voiture en pilote automatique ; les flics ; le passage du mur dans la forêt ; le retour à Marseille ; qui s'est terminé sur les docks.

- Rod qui vous branche sur le Johnson qui vous embauche pour retrouver le collier ; la visite à l'appartement de la fille ; chez son voisin, puis chez sa voyante ; ensuite la fouille dans le bureau de Pat Bambra ; jusqu'à la seconde visite chez Madame Ulishia, quand vous vous êtes battus contre des bestioles insectoïdes (c'est bien à ce moment là que vous êtes allés voir pour la première fois Mémé Bistouri ?).

- La suite de cette aventure, quand vous avez trouvé Pat Bambra au Superdad's ; puis la fusillade dans la ruelle avec des hommes de main engagés pour le tuer (c'est là que vous avez embarqué Matthias) ; la visite à la Confrérie Universelle ; enfin le retour dans les bâtiments avec l'équipe de journalistes et la cargaison d'insecticide ; enfin le paiement par le Johnson.

- Le dernier scénario, avec les informations sur la guerre des gangs qui monte ; l'achat du van blanc crème et la fusillade dans la rue ; le rendez-vous avec le Père Joseph et Rufus Delbart ; la visite au bar Le Cercle des Sorcières, qui se poursuit dans l'entrepôt du patron avec Lucinda Tangier, et le gang des Fils des Loups qui tente de tuer tout le monde, tuant effectivement le patron et blessant la fille avant de se faire mettre en déroute ; enfin le racommodage chez Mémé Bistouri.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le résumé des parties...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé des parties
» Résumé des parties
» Crossroads - résumé des parties
» [prophecy] résumé des parties
» ICARUS - résumé des parties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: Shadowrun - Gabriel-
Sauter vers: