Roldaice Président
Nombre de messages : 1293 Age : 33 Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R
| Sujet: Chapitre 2 - Car tu es cendre et tu retourneras à la cendre 15.01.12 0:00 | |
| Chapitre 2 - Car tu es cendre et tu retournera à la cendre Une fraction de seconde ... Ce fut le temps nécessaire pour éclipser le monde tel qu’il était avant la grande guerre. Et bien que des vestiges survivent toujours, la même erreur fut reproduite une deuxième fois, près de deux cents ans plus tard.
Un grand flash et une détonation lointaine réveillèrent les habitants de Megaton. L’étonnement monta de pair avec la panique alors que les rumeurs naissaient aussi vite que les habitants se réveillaient. C’est dans le but d’endiguer rapidement cette crise que Lucas Simms créa une milice avec les quelques volontaires présents afin de sécuriser la ville en attendant de savoir de quoi il retournait. Le calme finit par se restaurer au bout de quelques heures et la nuit put donc se finir dans une relative tranquillité. A leur réveil, les habitants des terres dévastées furent surpris de constater que l’air était saturé de cendres irrespirables. Le shérif organisa donc une distribution de masque à gaz pour les habitants et envoya une patrouille en reconnaissance près du point d’impact afin d’estimer les dégâts et si cela est possible trouver les origines du bombardement.
Se mirent donc en route Jack Daniel, Jesus Milagro et Mass Paf, accompagnés de Kopain, un des mutants sous les ordre de Paf, Hanck, un mercenaire arrivé récemment en ville, Will, un médecin de terrain ainsi que Billy, le chasseur itinérant qui s’était empressé de revenir à Megaton après l’explosion. Equipés de masque à gaz, de quelques comprimés de Rad-X et de véhicules calfeutrés, ils partirent donc vers le point d’impact qui se trouvait à une demi-journée de voiture à l’ouest de Megaton. Néanmoins, le nuage de cendre, qui s’épaississait à mesure qu’ils approchaient de leur objectif, semblait tout faire pour rendre le voyage plus ardu. Ils furent contraints de s’arrêter dans un immeuble en ruine afin de colmater les brèches dans leurs véhicules qui permettaient aux cendres de s’infiltrer. Alors que Jack, Jesus, Billy et Will s’occupaient de cette tâche, Mass, Kopain et Hanck partirent explorer le bâtiment à la recherche d’un groupe électrogène afin de rétablir l’éclairage du parking où ils avaient installé un campement temporaire. Faute de trouver une source d’alimentation, ils trouvèrent une source d’ennui : une meute de goule avait élu domicile dans les sous-sols et se mirent à attaquer ces intrus qui avaient pénétrés dans leur territoire. Alors que le combat faisait rage, Mass Paf monta sur le bus du mercenaire et inonda le parking d’une pluie de balle qui faucha les goules ainsi que quelques humains se trouvant malencontreusement dans sa ligne de mire. Une fois les plaies pensées et les véhicules réparés, ils se remirent en route vers le point d’impact.
Près d’une heure de route plus tard, alors que la pluie de cendre empêchait le groupe de voir à plus d’une vingtaine de mètres, ils s’arrêtèrent lorsque la route céda sa place à un cratère d’une cinquantaine de mètres de diamètre. Après avoir avalé une dose de Rad-X et enfilé leur masque à gaz, Jack, Jesus, Mass et Hanck partirent explorer les environs à la recherche d’indice sur ce qui pouvait se trouver à cet endroit et qui aurait pu justifier ce bombardement. En fouillant dans les cendres, ils découvrirent une multitude d’ossement ayant sans-doute appartenu aux personnes ayant eu la malchance de se trouver à proximité lorsque la bombe explosa. Néanmoins, ils se rendirent compte que les lambeaux de vêtements qu’ils portaient dataient d’une époque depuis longtemps révolu, ce ne pouvait donc pas être le bon endroit. Continuant leur épuisant chemin à travers la pluie de cendre qui ne semblait pas vouloir se terminer, ils approchèrent d’un cratère beaucoup plus grand, à proximité duquel le compteur Geiger qu’ils avaient apporté s’affola. Ils furent alors séparés durant la descente dans le cratère. Après un certain temps sans nouvelles, Hanck fit demi-tour et retourna aux véhicules, pensant que c’était la meilleur solution pour retrouver ses compagnons. Pendant ce temps, Jack, Mass et Jesus se mirent à errer au hasard, désorienté par la pluie de cendre et le manque de visibilité, et à chercher des informations sur ce qui se trouvait ici auparavant. Jack, qui pensait avoir retrouvé Jesus tomba nez à nez avec une goule portant un uniforme militaire rouge étonnement familier. Mass, de son côté, perdu du temps en suivant ses propres traces dans les cendres mais fini par retrouver la piste de la goule qu’avait rencontré Jack, puis de Jack lui-même. Ils furent ensuite repéré par une goule en armure assistée, peinte en rouge, qui s’attaqua, à son grand malheur à Paf. Alors que le combat tourné en sa défaveur, la goule tenta de s’enfuir mais fut mise à terre quelques instants après. Jack et Mass se retrouvèrent néanmoins face à un groupe de 4 autres goules en armures qui le sommèrent de partir. Mass, utilisant des grenades pour détourner leur attention s’enfuit avec Jack vers les véhicules, trainant le cadavre de la goule précédemment tuée. De son côté, Jesus avait découvert l’entrée d’un étrange bunker dans lequel se trouvait une mallette blindée ornée d’un dispositif mécanique qui devait sans doute permettre son ouverture. Alors qu’il rebroussait chemin, il fut on ne peut plus surpris de voir que les véhicules ne se trouvaient plus la et que ses compagnons l’avaient abandonnés pour retourner à Megaton.
Ce fut la dernière fois qu’on entendit parler de Jesus Milagro … | |
|