- 15 tertius : Bataille de Salzsumpf. L'armée du général Montègue de Montaigne rencontre dans l'Est de l'Eisen une armée menée par Fauner Pösen. Malgré une défense courageuse, l'armée de Montègue est vaincue. Le général est porté disparu.
- 23 tertius : Bataille de San Felipe. L'amiral Valoix tente une contre-attaque sur la flotte Castillane, prenant pour cible plusieurs ports de la côte de la péninsule de Gallegos. l'Amiral Enriqué Orduno anticipe cependant la manoeuvre et engage la flotte montaginoise lon des côtes de San Felipe.
- 1er quartus : Tous les mystiques de Théah se réveillent simultanément en saignant du nez, de la bouche, des oreilles et des yeux en ayant pour seule vision l'émergence d'une île engloutie - île entièrement recouverte de structures métalliques aux formes inconcevables pour un esprit humain. Ils ont tous conscience de la dangerosité et du pouvoir absolu de ces ruines...
- 15 quartus : Pour avoir refuser d'aborder le navire du Général, mercenaire eisenör au service de la Montaigne, l'amiral Orduno est immédiatement arrêté par l'inquisition et accusé d'hérésie.
- 21 quartus : Orduno emprisonné et attendant son jugement, l'amiral Valoix lence une nouvelle série d'attaques sur la péninsule est de la Castille. Il provoque de gros dégâts sur les infrastructures de Avila, San Felipe et San Gustavo. Sans le commandement d'Orduno, la flotte castillane lutte pour co,ntenir l'assaut.
-- 23 quartus : Les troupes castillanes repoussent un assaut montaginois tentant de traverser le Rio de Delia.
- 25 quartus : L'amiral Valoix frappe le coeur de la Castille, San Cristobal. En détruisant la ville, il espère paralyser les armées castillane et permettre à la Montaigne de terminer la conquête de la Castille.