- 1er julius : Une ancienne île Syrneth : Cabora, émerge des flots de la mer du miroir.
- 9 julius : Des assassins frappent 5 des 6 princes vodacci restant. Quatre d'entrre eux échouent, mais le prince Alberto Lucani est abbatu, ne laissant aucun héritier désigné pour son titre.
- 10 julius : Par une manoeuvre rapide, des forces appartenant au prince Alcide Mondavi envahissent les territoires appartenant aux Lucani, Villanova et Caligari. Les troupes de Mondavi sont épaulées par des soldats eisenörs sous les ordres d'Eric Seiger.
La société politique de Jacob appelle à la formation d'un nouveau gouvernenment.
- 14 julius : Le corps de l'Empereur est retrouvé pendu à un arbre, près de la côte montaginoise.
- 17 julius : Le parlement montaginois se rassemble à Charousse, formé de représentants des élus de chaque province. Il est dirigé par le conseil des huit qui prépare l'ordre du jour et tient les postes le splus importants.
-18 julius : Un groupe de noble montaginois annonce la création du gouvernement en exil dans la ville de Siegsburg en Eisen. Il est dirigé par la fille de l'Empereur Anne de Montaigne et par son époux Jean-Marie de Tréville.
Signature du traité de Cabora. Les ussurans refusent que toute expédition pour Cabora fasse escale dans leurs ports, et les forteresses de l'église dans la mer du miroir redoublent leurs efforts pour stopper tout contrevenants.
- 19 julius : l'Amiral Valoix est confirmé dans son rôle de commandnat de la marine montaginoise. Sa première mission est d epoursuivre les nobles renégats qui menacent la sécurité de la jeune république.
- 24 Julius : Fin des discussions de paix entre la Castille et la Montaigne. La Montaigne accepte un retrait pacifique en échange de dédommagements de guerre et la possibilité de maintenir une garnison dans la ville de Barcino. La Castille accepte ce traité de mauvaise grâce.
- 28 Julius : Le conseil des huit réussit à négocier le retour du corps expéditionnaire envoyé en Ussura.
Une amnisite est offerte à tous les nobles montaginois qui renonce à l'utilisation de la sorcellerie. Les membres survivants de la famille royale sont autorisés à revenir à condition de renoncer à toutes prétentions au trône. Aucun n'accepte. La pratique dela magie Porté est punie par la perte de la main gauche. Le port des gants est interdit.