Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Discutions à Numa, les jours suivants le 13 quartus Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Discutions à Numa, les jours suivants le 13 quartus Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Discutions à Numa, les jours suivants le 13 quartus Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Discutions à Numa, les jours suivants le 13 quartus Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Discutions à Numa, les jours suivants le 13 quartus Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Discutions à Numa, les jours suivants le 13 quartus Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Discutions à Numa, les jours suivants le 13 quartus Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Discutions à Numa, les jours suivants le 13 quartus Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Discutions à Numa, les jours suivants le 13 quartus Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Discutions à Numa, les jours suivants le 13 quartus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

Discutions à Numa, les jours suivants le 13 quartus Empty
MessageSujet: Discutions à Numa, les jours suivants le 13 quartus   Discutions à Numa, les jours suivants le 13 quartus Icon_minitime04.01.15 2:15

Une fois réunis dans un endroit loin des rues animées et des oreilles qui y trainent, un homme prendra la parole avec un fort accent Vendelar.

De manière quelque peu sportive, nous voilà tous, mandé par Monseigneur le Duc Tristan Etalon de Viltoille, réunis en ces lieux. Je pense, et vous en conviendrez surement, que c’est l’occasion de faire le point sur notre situation… Et sur notre plan d’action.

Je n’ai pas encore l’honneur de vous connaitre, je vais donc me lancer le premier : je suis Sejer Svenningson, Diplomate de Vendel et membre de la Guilde des Lettrés. J’ai été mandé par Monseigneur le Duc pour adjoindre mes services au lieutenant Jean-Philippe de Lierre-Vallée, accompagné de Monsieur John Doe, Andrew Johnson et du chevalier Alexandre de Sicée de Sicée.

Je vais commencer par résumé nos découvertes :
En étudiant les contrats présents chez Monseigneur le Duc, il a été possible de déterminer l’homme qui rédigea ces contrefaçons de contrats. Il s’agissait d’un certain Maître Dupont, résidant en Vodacce et plus particulièrement à Numa. Nous décidâmes de partir à la recherche de ce dernier, afin d’obtenir des informations sur ses clients.

Nous prîmes donc la route pour la Vodacce. Monseigneur le Duc nous fit la demande d’une faveur, et nous avons fait escale à la date du 8 quartus à Fontaine, afin de remettre une lettre de sa part au Prince Vestini. Ce dernier étant absent, ce fut Jacobo Vestini, cousin du Prince et s’occupant de ses affaires en son absence, qui réceptionna la lettre des mains du Lieutenant et de John. Ce fut aussi l’occasion de récupérer les contrats restant, qui avait été conservés par le Prince, et qui élevèrent le nombre de terrains suspect à 66.

J’appris aussi qu’une succursale de la Ligue de Vendel présente à Fontaine – la seule de toute la Vodacce ! – avait récemment subis un attentat. Il semblerait que les attaquants avaient pour but final les fameux contrats, qui y étaient conservés sous clés. Heureusement pour nous, ils furent repoussés sans que les contrats ne soient endommagés, mais la succursale est désormais définitivement fermée suite aux importants dommages subis. Autre chose, l’attentat a été revendiqué par la Dague Ecarlate. Un nom qui ne nous est désormais plus étranger.

Nous partîmes ensuite pour Numa, afin de rencontrer ce fameux maître Dupont. Sur la route, nous remarquâmes que nous étions peut-être suivis… Et le 11 quartus, 3 jours après notre départ, nous fûmes attaqués par la Dague Ecarlate. Nous surmontâmes l’attaque sans pouvoir faire de prisonniers, et il ne nous resta bientôt plus qu’à continuer notre route. Arrivant le 12 quartus au soir, nous partîmes le lendemain à la recherche du Maître Dupont, qui fut facile à trouver. Il n’était pas chez lui ce jour-là, et nous apprîmes de sa secrétaire qu’il fut cambriolé récemment… Surement la Dague Ecarlate recherchant les contrats.

Ayant obtenu un rendez-vous avec le maître pour le lendemain, nous décidâmes d’aller rendre visite à un cartographe pour nous procurer une carte nous renseignant sur l’un des fameux lieux, le plus proche de notre position. Ainsi, à l’est de Numa, se trouve le village de Selensia. Au-delà, les Gorge du Loup. Et dans la forêt entre ses deux points, l’endroit qui nous intéresse. Nous nous sommes résolus de faire croire au maître que nous désirons justement acquérir ce terrain-là.

Le lendemain, à l’entretien, le chevalier Alexandre fut bien habile et réussit à faire parler un maître peu loquace sur ses clients. Nous apprîmes que pour obtenir le contrat, nous devrions nous adresser au Comte Alessio di Bernouilli, qui en était l’acheteur. De plus, sur place, il nous confia qu’il devait se trouver un édifice souterrain ancien…

Peu après que nous soyons sortis de notre entretien, et alors que nous discutions de la marche à suivre, nous entendîmes et vîmes le maître Dupont mourir chez lui, de la main d’un homme mystérieux. Cela se termina par une course-poursuite, auquel votre arrivée providentielle a mis fin.

Voilà où nous en sommes actuellement. Je propose pour ma part que nous allions investiguer ce lieu dans la forêt à l’est de Numa pour le moment. Peut-être est-il aussi possible pour certains d’entre nous de voir les liens du Comte Alessio avec tout ceci…

Pour que cela soit plus clair, j’ai rédigé cette note répertoriant les différents lieux que nous avons recensés. Si je ne m’abuse, quelques-uns ont été déjà visités, une mine d’argent notamment, mais je ne me souviens guère.

La note en question
Revenir en haut Aller en bas
Fujino
Vice-présidente
Vice-présidente
Fujino


Nombre de messages : 375
Age : 31
Jeux de rôle préférés : Vampires, Symbaroum, numénéra.
Meneur de jeu à : L'ExOccultum ?

Discutions à Numa, les jours suivants le 13 quartus Empty
MessageSujet: Re: Discutions à Numa, les jours suivants le 13 quartus   Discutions à Numa, les jours suivants le 13 quartus Icon_minitime07.01.15 11:44

Je suis ravie de vous rencontrer, tous. Je suis Zélinda Pia. Dit-elle en faisant une révérence.

Pour ma part, l'affaire commença à Fontaine en Vodacce. Je vaquais à mes occupations quand la place de fontaine a été attaqué par un grand nombre d'hommes avec des chapeaux à la plume rouge. Je ne savais pas encore que c'était la dague écarlate.

Avec un petit groupe nous avons aidé les blessés et repoussé les hommes. Il y avait Hilde Stermeier, Jacob Capanelli, Capitaine Angello Dell'Anna, Alano Escuda, Sir Bartholomeus,
Pitcairn, Esteban Salvador.

Les hommes de la Dague avait organisé se carnage pour piller une banque. Heureusement ils n'en ont pas eu le temps. Nous avons été interrogé et le Prince Marco Di Vestini nous a placé sur l'affaire et c'est « grâce » a cela que nous avons eu les premiers titres de propriété.

Tous se referaient a un notaire, Mr dupont ! Nous avons, Sir Bartholomeus et moi-même était le voir en tant que noble. Mr Dupont était accompagné d'un homme de la dague écarlate, mais hélas notre couverture n'a pas tenu.

Pendant ce temps, les autres ont fouillé son bureau à la recherche d'indices et de documents. L'un d'eux a prit une statuettes avec lui.

Nous avons été repéré et poursuivi par la dague écarlate. Nous nous sommes réfugié chez le Prince, et après avoir fait notre rapport celui-ci nous a conseillé, pour notre sécurité, de partir pour la Montaigne. Voir un ami, le Duc Etallon de Viltoille. C'est lors de notre départ, que la dague a nos trousse ne nous a pas suivit sur la mer, mais une dame nous faisait un signe d'au revoir. J'ai su, grâce à une amie, que c'était une sorcière de la destinée, et la nuit de notre trajet un brouillard envahit le navire avec des voix d'outre tombe...

le Duc était intéressé par la statuette que l'un des autres avait usurpé. Au bout de quelques mois nous avions des indices sur cette statuette. En réalité il y en avait 4 et elles ouvraient une ruine Syrneth qui se trouve être sur l'une des propriétés de Maitre Dupont.

Nous avons était chercher les autres statuettes, deux chez les explorateurs et l'autre a un pirates. Avec des compromis pour que tous soient content. Certains des nôtres sont tombés malades et il n'y a que Hilde et moi même pour aller sur cette île accompagné des explorateurs et du pirates.

L'île était dur d'accès, avec des habitant, un volcans... Nous avons trouvé un temple, mais les statuettes n'ont pas servit. Il nous a mené a l'intérieur du volcan dans le quel il y avait des portails. Hélas Hilde et moi sommes les seules a avoir survécu. Et après être tombé sur une chose inimaginable nous avons fuit vers un autre portail qui nous a amené dans une bibliothèque au sud de la Montaigne et c'est le lieutenant Jean Philippe de Lierre-Vallée qui nous sortira de là après avoir combattu des hommes de la dague écarlate. Nous avons appris qu'il était là, via le Duc et que nous étions sur un terrain de Maitre Dupont....

Nous nous sommes tous retrouvé chez le Duc et avons décidé de visité un autre terrain de maître Dupont. Nous sommes partie dans les montagnes de Castille.Avec un guide du nom de Pedro. Nous avons trouvé des hommes de la Dague écarlate sur place. Mais n'avons pas trouvé de raison de leurs présences, la mine étant presque a sec. Lors du combat Pedro nous a montré qu'il faisait parti des pratiquants d'El Fuego Adentro. En amenant un oiseau de feu sur nos ennemis...

Après ce périple nous décidons de retourné en Vodacce. Sur la route le lieutenant partira dans un passage porté et un autre homme arrivera sa place (titom). Au port, un envoyé du Prince Vestini arrive sur le navire (jordan) et se plaint de la lenteur de nos recherches. Après discutions nous allons a Numa pour explorer un des sites. Mais sur la route la Dague écarlate arrive suivit par vous mêmes.

Vous avez là deux bonnes idées. Mais n'oublions pas que la Dague écarlate est impliqué la dedans, et pas qu'un peu. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Discutions à Numa, les jours suivants le 13 quartus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discutions à Fontaine
» rendez-vous à Numa
» 1169 chronologie tertius-quartus
» [héraultica] Bilan à quinze jours
» [convention 2016] le point à dix jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: Septième Mer - Jack Griffin-
Sauter vers: