John se lève, va a son tour se servir un verre. Mes amis, je suis très heureux de vous revoir en vie.
Il se tourne vers Sejer et lève son verre dans sa direction comme pour trinquer a distance :Comme vous le dite mon cher Sejer nous sommes effectivement dans de beau draps.
Pendant que vous enquêtiez en Montaigne nous avons continués nos investigation ici même en Vodacce.
Tous d'abord, peut être vous souvenez vous que nous avions découvert un ancien symbole a l'entrée de la grotte au lieu dit des "gorges du loup"... Après enquête il s’avère qu'il s'agit de celui d'une très ancienne organisation religieuse : l'Opus Theus.
Cette organisation aurait été créée par la famille Delaga, des ancêtres des Vilanova si nos infos sont bonnes; ils utilisaient la religion comme un outils de contrôle des masses et étaient régis par un "conseil des 13" et auraient disparue avec énormément d'argent après le concile Corantien...
John se tourne vers le signor Di Vestini :... et si je ne me trompe vous avez dit que cette organisation été également lié a la famille Bernouilli...
Toujours est-il qu’après ces recherches nous avons décidés de trouver le prochain site : "a 300 mètres de la croix de Bianca" et nos investigations nous on rapidement mené vers une ancienne Chapelle a l'ouest d'ici près des montagnes.
Pour info cette croix de Bianca fait référence a l'une des suivantes du 1er prophète.
Alors qu'il continue son récit John va chercher un parchemin et se met a dessiné:Sur place nous avons donc découvert une ancienne chapelle en relativement bonne état, avec derrière ce qu'il semblait être les ruines d'un vieux monastère.
En fouillant cette chapelle nous avons découvert deux choses:
La première, c'est le symbole de l'Opus Theus gravé sur la croix au sommet du pignon; cependant contrairement a celui de la grotte celui-ci était récent, tout au plus un an. De plus ce symbole pouvait bouger et en l'actionnant Dame Zelinda ouvrit une trappe situé dans la chapelle.
La second chose, c'est donc ce sous-sol
John montre alors son dessin aux autres... Tous d'abord comme vous pouvez le remarquer le complexe prend une forme bien connu, de plus celui ci a été entièrement rénover il y peu.
... puis s'en sert pour appuyer ses proposEn descendant dans le complexe on traverse donc d'abord un long couloir de 300 mètres, si je précise c'est que cela a son importance.
En effet le site concerné par l'acte de propriété stipule a 300 mètre de la croix de Bianca.
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte mais cela signifie que l'acte concerne en réalité ce complexe sous-terrain et secret.
Mais continuons, au bout de ce couloir nous arrivons a une intersection; au sol on trouve une grande mosaïque représentant Bianca priant devant le 1er prophète.
A droite une simple réserve de nourriture.
A gauche par contre, après avoir passer une fosse remplie de pointe acérées et visiblement empoisonnée, nous avons découvert une réserve d'armes; toutes de très très bonne qualité.
John sort alors une superbe rapière Voici l'une de ces armes, mais outre les rapières il y avait également des mousquets, des dagues, des hallebardes et de la poudre.
Comme vous pouvez le voir sur celle ci toutes les rapières mais aussi les hallebardes porte le symbole de l’Église Vaticine et si je ne me trompe pas les seuls a avoir ce genre d'arme sont les Gardiens de Numa.
Sont-ils impliqués? A moins que nos adversaires n'aient l'intention de les infiltrer... Cela peu être une piste a mon avis.
Comme vous pouvez le voir ces deux premières salles étaient relié via des passages secrets a une sorties de secours. Celle-ci permet de sortir discrètement dans les ruines de l'ancien monastère.
Viens ensuite l'allée centrale, et après avoir déjouer un nouveau piège qui consiste en deux lames circulaires qui sortent du mur en marchant sur une dalle, nous arrivons dans une petite chapelle très richement décorée. Au sol et sur les murs il y avait de nouveau de magnifiques mosaïques. Il y avait également tous le nécessaire pour célébrer des messes: bibles, tenu d'enfants de cœur, de prêtres et même une tenue d’évêque.
Puis après avoir fini nos investigations nous avons décidés de rentrer; mais en arrivant au village où nous avions laisser notre carrosse, nous nous sommes fait attaqué par la dague écarlate. Il est a noté que pendant notre absence ils avaient non seulement éliminer notre cocher mais également tous le village... Cela montre non seulement leur détermination mais également leur cruauté.
Grâce a dieux nous avons quand même réussi a récupérer notre carrosse et a nous enfuir avant d’être submergé par le nombre.
Nous sommes donc revenu faire notre rapport au marchiésé qui nous a conseillé de mettre de coté l'exploration des sites et de nous lancé, selon ses dires dans le "grand jeu" et d’approcher les "grands de ce monde".
La rapiere que j'ai ramené pourrais peut etre servir de preuve, que ce soit aupres des Gardiens de Numa ou alors aupres du Cardinal, car je pense que nous devrions quand même aller le voir.
Concernant l'attaque en pleine mer je pense qu'il s'agit d'une diversion, d'ailleurs j'aimerais beaucoup avoir plus infos la dessus; et notamment comment vous en etes vous sortis; car si je ne me trompe le navire du Capitaine Dell'Anna n'est pas un navire de guerre et s'ils avaient vraiment voulu vous arrêter ils auraient pu le faire sans problèmes je pense