Présents: MesquinMan, Titom, Black Man, Antoine, Roldaice et Flo
Excusé: Glassheart
TarifCette année tarif unique à 4 ou 1d6 euros pour tout le monde (samedi, nuit ou dimanche).
Les scénarii (responsable: MesquinMan)
Ils ont été répartis de la manière suivante:
samedi: L5A, Shadowrun, Vampire, Cthulhu, Fading Suns
+ scénario Agents de Xavier Balbastre
dimanche: Warhammer, Qin, Septième Mer, Cadwallon, Deadlands
Parties sauvages la nuit...
La buvette (responsables: Black Man et Antoine)
On ne fera pas de grands changements par rapport à l'année dernière sur les produits proposés à la vente.
On réfléchit à ce qu'on va proposer le soir: pour le moment, on serait plutôt sur une boisson type punch qu'on proposerait en deux formules (alcoolisées et non alcoolisées) et une boisson chaude (notre fameuse soupe). On a trouvé une recette à partir de banane, de lait et de gruyère mais il faut tester
.
On mettra en place un planning où les HDLs pourront s'inscrire pour tenir la buvette une heure ou deux.
Affiches, flyers et communicationOn lance officiellement la com pour les vacances de la toussaint. D'ici là, il faut réaliser le flyer. Glassheart s'en occupera normalement. Titom s'occupe d'imprimer affiches et flyers.
Décoration (responsable: Titom)
On propose de ne cibler en déco que le thème du pirate traditionnel (celui avec sa jambe de bois et son perroquet). Pour cela, le but est d'accumuler assez d'objets ou de fabrications persos pour décorer la grande salle et le hall (le principe étant de donner une ambiance taverne). Avis aux bricoleurs et aux chineurs: on réserve un budget maximum de 300 euros pour la déco. Si vous avez un projet sympa, on peut vous le financer.
Voici, pêle-mêle, une liste d'objets en lien avec la piraterie: drapeau, cartes, bouteilles, filets, coffres, cordages, coquillages, étoiles de mer, tentures, grappin, canons, longe-vue, sextant, boussole, compas, fers, planche, hamc, perroquet, singe, pièces d'or, poulies, rateliers d'armes, voiles, affiches faisant référence à l'univers de la piraterie, verres...
On a déjà des propositions: Yannick fabrique un radeau, Antoine des cartes, Black Man des armes en mousse.
Je m'occupe de réserver des cloisons et une estrade auprès de la mairie.
Les lotsOn réfléchit encore à la manière d'attribuer les lots (mais ce sera certainement une tombolot.
On attibuera deux gros lots pour le meilleur déguisement et le meilleur chasseur de trésor (voir ci-dessous).
L'Ours et moi, on avait déjà acheté quelques lots à la braderie.
Les plusConcours de déguisement: on incite les gens à venir déguiser. Un lot de valeur sera décerner au plus beau costume.
Chasse au trésor: je m'occupe de mettre en place un jeu à énigmes dont la récompense sera un lot de valeur.
Jeanlain sera présent avec son
stand jeu d'occaz.
Et les HDLs dans tout ça?Le rôle des hdls est donc:
- De donner des idées...
- De fouiller les greniers familiaux, de faire les encombrants ou encore de ratisser les braderies de la région pour trouver de quoi décorer les salles.
- De diffuser largement les infos sur la conv en mettant des affiches dans les lieux où ils ont l'habitude d'aller ou en postant sur leur forums préférés.
- De venir en force dès vendredi 4 pour aider à l'installation, à la buvette et à la désinstallation...