Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
samedi 24/01 discussion convention Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
samedi 24/01 discussion convention Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
samedi 24/01 discussion convention Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
samedi 24/01 discussion convention Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
samedi 24/01 discussion convention Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
samedi 24/01 discussion convention Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
samedi 24/01 discussion convention Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
samedi 24/01 discussion convention Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
samedi 24/01 discussion convention Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 samedi 24/01 discussion convention

Aller en bas 
+4
Coin Coin
Glassheart
titom
antoine
8 participants
AuteurMessage
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

samedi 24/01 discussion convention Empty
MessageSujet: samedi 24/01 discussion convention   samedi 24/01 discussion convention Icon_minitime19.01.09 19:29

Après avoir recueilli différents avis, je signale qu'il y aura une discussion concernant la convention 2009, en particulier le thème, samedi 24/01 à 14H au centre Jules Maillot.

Il est demandé à tous ceux qui souhaitent y participer de faire un effort pour être à l'heure.

Comme il a déjà été dit, il est préférable de faire cela avant le début des parties pour ne pas obliger certaines personnes à interrompre leurs parties.

Je pense qu'il faut établir que la réunion se terminera au maximum à 15h.

A samedi, bon courage à tous pour la semaine.


Dernière édition par MesquinMan le 04.10.09 17:51, édité 2 fois (Raison : Sujet posté en tant qu'annonce.)
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

samedi 24/01 discussion convention Empty
MessageSujet: Re: samedi 24/01 discussion convention   samedi 24/01 discussion convention Icon_minitime20.01.09 19:46

Je participerai à cette discussion en ma qualité de président mais aussi de personne motivée pour la convention 2009 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

samedi 24/01 discussion convention Empty
MessageSujet: Re: samedi 24/01 discussion convention   samedi 24/01 discussion convention Icon_minitime20.01.09 19:59

idem, enfin sauf pour la qualité de président
Revenir en haut Aller en bas
Coin Coin
Niveau 6
Niveau 6
Coin Coin


Nombre de messages : 216
Age : 32
Jeux de rôle préférés : Anima, 7mers, Loup-Garou, Nindo
Meneur de jeu à : Shadowrun / Before (mon first amateur)

samedi 24/01 discussion convention Empty
MessageSujet: Re: samedi 24/01 discussion convention   samedi 24/01 discussion convention Icon_minitime20.01.09 20:44

^^ ben moi j'essaierais d'étre présent mais avec hélo c'est pas gagner =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 24/01 discussion convention Empty
MessageSujet: Re: samedi 24/01 discussion convention   samedi 24/01 discussion convention Icon_minitime21.01.09 0:41

revend là ^^. moi aussi je serais présent
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

samedi 24/01 discussion convention Empty
MessageSujet: Re: samedi 24/01 discussion convention   samedi 24/01 discussion convention Icon_minitime21.01.09 8:13

pas là

mais vive les pirates !
Revenir en haut Aller en bas
paco
Niveau 8
Niveau 8
paco


Nombre de messages : 422
Age : 37
Jeux de rôle préférés : vampire, L5A, Chtulu
Meneur de jeu à : L5A, hunter, mekton

samedi 24/01 discussion convention Empty
MessageSujet: Re: samedi 24/01 discussion convention   samedi 24/01 discussion convention Icon_minitime21.01.09 9:19

absent également
Revenir en haut Aller en bas
the best of gtom
Niveau 7
Niveau 7
the best of gtom


Nombre de messages : 303
Age : 39
Jeux de rôle préférés : célénite, l5a,7mer,anima ,mage, ect ect ect
Meneur de jeu à : vampire, post mortem, jeu perso par si par la^^

samedi 24/01 discussion convention Empty
MessageSujet: Re: samedi 24/01 discussion convention   samedi 24/01 discussion convention Icon_minitime24.01.09 13:08

bon bha c'est cool je vient de sortir du taf et la réunion est déjà commencé.....(et de découvrir son existence^^)
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

samedi 24/01 discussion convention Empty
MessageSujet: Re: samedi 24/01 discussion convention   samedi 24/01 discussion convention Icon_minitime25.01.09 1:32

Compte rendu de la reunion:
Alors, alors...
J'ai proposé deux parties pour cette reunion. Pour commencer, une discussion centrée sur le thème du tournoi. Puis, sur le reste, tout sujet confondu, un petit espace de liberté de parole, en fait.

Première partie:
Après avoir parlé de l'interêt de cette reunion (manque d'information sur l'existance même du sondage qu'a mis en place Antoine, mise au point sur les thèmes, et leur signification [bah oui, un mot, c'est necessaire pour une accroche, un flyer, mais ce n'est pas très explicite], partage d'idée en "live"), nous avons embrayé en parlant de chaque thème.

Très vite, Pascal a émis l'idée que le thème "Anarchie" pouvait être associé au thème "Grève, révolte, révolution, émeute". Idée qui n'a été rejettée par personne, et soutenue par tous ceux qui ont pris la parole. Dont acte, fusion de ces deux thème dans l'optique du vote.
Il reste néanmoins a lui trouver un nom "accrocheur". A priori "Emeutes" ou "Revoltes", mais ca reste a discuter, si ce thème est choisi.

1: Grève, révolte, anarchie, tout ça, tout ça...

Mise au point sur ce que l'on peut faire avec ce thème (A la fois une toile de fond pour n'importe quelle intrigue, comme un meurtre d'un délégué syndical, mais aussi un scénario en lui même: grève de paysan dans un med-fan, grève de méchants dans un style plus loufoque, puis toutes les histoires de résistance que l'on peut imaginer, etc...)
Décor: Aisé. L'idée est que les outils d'une revolte/grève/etc populaire sont des matériaux de récupération facile à obtenir nous même. Pneus, drapeaux, affiches, brassero... Une très bonne idée a été suggérée: transformer la grande salle en "rue de manifestation".

2: Pirates

Nous avons insisté que ce thème est applicable a tout univers (pirates informatiques, modernes, classique de cape et d'épée...), que ce soit avec des PJs dans la peau des pirates, ou des pauvres victimes.
Le problème que j'avais abordé sur la similitude avec le thème "Odyssée" d'il y a quelques années n'a pas semblé poser de problème lors des discussion. Le problème du manque de MJ "Pavillon noir" a été resolu par la presence de MJ "7th Sea" et "Cadwallon", qui peuvent aussi s'adapter parfaitement a ce thème.
Décor: Thème haut en couleur, costumes possibles très sympa (Nous avaons d'ailleurs reparlé du concours de costume...)
Des idées ont été lancées sur une salle pirates informatiques à base de vieux PC, faire une salle cabine du capitaine, etc...

3: carnaval.

Au niveau des scenario, nous avons mis l'accent sur le fait que ce soit une trame de fond a n'importe quelle intrigue, laissant beaucoup de liberté au MJ: un environnement de jeu, en fait.
Décor: Facile. Cotillons, frises, enfin, voilà quoi, tout le monde a déjà vu un carnaval... pour les costumes, grandes facilité aussi de faire quelquechose de haut en couleur, des masques, etc...

(J'en profite pour dire qu'il n'y a pas eu signe de présence ni d'un quelconque sabotage de l'Anarchiste Masqué, sûrement intimidé par le service de sécurité mis en place pour cette reunion...)

Nous avons comclu par un vote, afin de relancer le sondage, mais cette fois ci avec 3 thèmes seulement. Ce vote a été validé. Antoine a eu la gentillesse de bien vouloir le relancer. Merci a lui.

Deuxième partie:

Personne n'a ressenti/voulu parler d'un quelconque probleme au sein du club. Je trouve cela decevant, car j'avais cru comprendre par certains MP/post qui m'etaient adressés qu'il y en avait.
Ces personnes n'avait peut-être pas envie de parler de vive voix, préférant l'intermédaire d'un écran d'ordinateur. Ou envie de vite commencer leur partie. Ou une extinction de voix, que sais-je.


D'UNE MANIERE GENERALE, JE REMERCIE TOUTES LES PERSONNES AYANT FAIT L'EFFORT DE PARTICIPER A CETTE REUNION, ESPERANT QU'ELLE A ETE UTILE.
Mon seul regret est de ne pas avoir entendu la voix de tout nos membres, mais je ne doute pas qu'ils prendront la parole un prochain samedi si la necessité s'en fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
paco
Niveau 8
Niveau 8
paco


Nombre de messages : 422
Age : 37
Jeux de rôle préférés : vampire, L5A, Chtulu
Meneur de jeu à : L5A, hunter, mekton

samedi 24/01 discussion convention Empty
MessageSujet: Re: samedi 24/01 discussion convention   samedi 24/01 discussion convention Icon_minitime25.01.09 23:05

merci nico pour se résumé !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samedi 24/01 discussion convention Empty
MessageSujet: Re: samedi 24/01 discussion convention   samedi 24/01 discussion convention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 24/01 discussion convention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention J-6
» [Discussion] Cercles & Rituels
» [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison
» [20 ans convention] com'
» Convention Day 6 juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LE CLUB :: Nos évènements :: Archives :: 2009 Pirates-
Sauter vers: