Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
[Discussion] Cercles & Rituels Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
[Discussion] Cercles & Rituels Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
[Discussion] Cercles & Rituels Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
[Discussion] Cercles & Rituels Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
[Discussion] Cercles & Rituels Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
[Discussion] Cercles & Rituels Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
[Discussion] Cercles & Rituels Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
[Discussion] Cercles & Rituels Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
[Discussion] Cercles & Rituels Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Discussion] Cercles & Rituels

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

[Discussion] Cercles & Rituels Empty
MessageSujet: [Discussion] Cercles & Rituels   [Discussion] Cercles & Rituels Icon_minitime16.10.13 22:43

Bonsoir et bienvenue chez les Seldner.

C'est ici, à l'abri des regards indiscret et sous la surveillance d'un MJ bienveillant...
Spoiler:
... que je propose que nous discutions, comme le nom du sujet l'indique, des différents cercles de l'organisation, et des rituels ( de passage, de magie, ...)

Pour commencer, j'ai déjà quelques idées:

Pour la magie:
Pour ce cérémoniel, j'ai pensé à une quête pour obtenir un ingrédient rare de la potion. Par exemple, une graine de Uru [nom inventé] qui serait en fait le catalyseur de la potion. Le candidat doit trouver par ses propres moyens (négoces, exploration, ... c'est en fonction des compétences du candidat) la graine, et faire ainsi la preuve de sa compétence et de sa discrétion (on se doute que la graine n'est pas facile à trouver, et qu'il faut rester discret sur les raisons qui poussent à chercher cet ingrédient rare).
De plus, plus la graine sera de qualité, plus la potion sera pure et donc puissante pour le candidat, ce qui montre aussi la profondeur de sa motivation.

Entrée dans la société:
A mon avis, par cooptation ou recrutement.

Cooptation:
Quand un membre du cercle 3 ou supérieur remarque quelqu'un d'intéressant (par ses actions ou ses opinions), il peut tenter de l'approcher pour tester si il ferait un bon candidat, généralement à son insu. Il transmet ensuite l’information à son chef ( voir l'explication sur les niveaux de cercles, plus bas), qui fait remonter jusqu'au Primarques/Triumvirat, qui valident ou non l'entrée du nouveau. Autant dire que l'entrée est assez select chez les Seldner. C'est seulement une fois l'entrée validé que l'on propose au candidat de venir rejoindre les rangs.
Et évidemment, on reste à vie chez les Seldner. Le fou qui tenterait d'en partir risque bien d'avoir de gros ennuis...

Recrutement:
Voir mon explication sur les cercles de la société, plus bas.

Les cercles de la société:
les cercles "extérieurs"
Il s'agit des deux premiers cercles de la société, le 1 et le 2. Ces cercles constituent la partie "extérieure" des Seldner, la partie publique, et est constitué en majorité par des gens qui ne savent même pas qu'ils font partie d'une société secrète: ils pensent qu'ils sont inscrit dans une simple mais puissante guilde de mercenaire.
Ces individus sont le pare-feu de l'organisation: ignorant du véritable but de l'organisation, on peut leur assigner les missions "normales" ou s'en servir comme compagnons sans risquer qu'ils crachent le morceau sous la torture, puisqu'ils ne savent rien.
Le cercle 1 est constitué du gros des mercenaires, et le cercle 2 est celui des mercenaires "d'élites" et des chefs de la section publique (qui sont, eux, parfois au courant de la nature de l'organisation).
Parfois, un individu particulièrement prometteur peut être recruté dans la partie secrète de l'organisation depuis ces rangs.

Troisième cercle
Il s'agit de la frontière entre la partie cachée et la partie publique. Ici, on apprend à au candidat le véritable but et le véritable pouvoir de l'organisation, et il obtient le droit de toucher aux privilèges de l'organisation : école, magie , ...
Mais à ce rang, malgré qu'ils font partie de la société secrète officiellement, ils n'en savent pas encore grand chose, leur visibilité étant volontairement masqué pour éviter les fuites.

4ème et 5ème cercle
Au fur et à mesure qu'on grimpe dans les cercles, on gagne en visibilité et en responsabilité (les 4ème cercles ont souvent des 3ème cercles sous leurs responsabilités, et idem entre les 4ème et les 5ème).
Les 5ème cercle représentent l'élite de la société, surpassé uniquement par les Primarques et le Triumvirat. Ce sont les meilleurs après eux.

Visibilité:
Entre les deux premiers cercles, le 3ème et les autres, il est clair que tous les membres de l'organisation ne saisissent pas l'envergure de ce à quoi ils participent. Du coup, j'ai pensé à un système simple pour représenter les avantages de l'avancement: le nombre de sanctuaires/filiales/guildes connues du personnage.

Cercle 1 : le personnage ne connait que la guilde (officielle, sans grande installation secrète à l'intérieur) dans laquelle il a été recruté. Il ne connait aucun autre établissement Seldner.
Cercle 2: le personnage connait plusieurs guildes (officielles) , peut-être dans différents pays.
Cercle 3: A ce niveau, le personnage est mis au courant de l'existence de la partie secrète du manoir de Freiburg, et peut y accéder au besoin.
Cercle 4: Le personnage connait quelques filiales secrètes des Seldner, dans un pays précis.
Cercle 5: Le personnage connait toutes les filiales secrètes des Seldner dans un pays précis, plus quelques unes hors du pays.
Cercle 6: Le personnage a accès à toutes les installations Seldner, sauf les plus secrètes.
Cercle 7: Aucune limitation

Les missions
Martiales:
En tant que guilde de mercenaire, il est évident que les Seldner proposent l'aide puissants et efficaces gardes du corps et soldats. De préférence pour la protection rapproché, il est aussi possible d'être engagé pour une chasse à l'homme, comme soutien à une force armée, mais cela doit être soumis à l'approbation des chefs (de la partie officieuse, qui juge si une telle participation permettrait de rétablir un équilibre sur le long terme).

Sociales:
Mais les champs de batailles existent aussi dans les cours des rois, et les Seldner ont aussi une offre pour les joutes qui s'y déroulent.
On peut ainsi acquérir des "gardes du corps sociaux": artistes et courtisans de tout poils, ils aident leur commanditaire à décrypter les intrigues de la cour, à se faire bien voir, à protéger sa réputation, ...

Érudites:
Plus rare, mais parfois, un noble Eisen aime engagé des médecins pour soigner ses troupes ou un vendel être accompagné d'un astrologue pour déchiffrer les présages du ciel.

Le but:
Bien sûr, il s'agit souvent là d'obtenir des informations sur le noble que l'on accompagne et, de l'influencer dans le bon sens (celui que veux que prenne l'organisation).

Voilà pour mes premières réflexion, n'hésitez pas à poster pour surenchérir/modifier/critiquer ou simplement pour approuver =D
Revenir en haut Aller en bas
Jack Griffin
Niveau 7
Niveau 7
Jack Griffin


Nombre de messages : 333

[Discussion] Cercles & Rituels Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cercles & Rituels   [Discussion] Cercles & Rituels Icon_minitime17.10.13 6:58

ben tiens que je vais me gêner...

tu parles de cercles et de chef par rapport aux rangs inférieurs. Qui commande qui exactement et combien de personnes environs par cercle...

votre société ayant pour but l'équilibre des puissances, quels sont ses rapports avec les autres société/pays/organisation...

pour la magie, trouvez peut être (à moins que tout le monde soit d'accord, nous sommes en pays démocratique) un autre nom plus "chimique".
pour ma part (et en tant que chimiste), j'avais pensé au mercure ou "vif-argent"... seul métal argenté se présentant sous forme liquide dans les conditions normales de température et de pression, conditions dans lesquelles il se vaporise toutefois assez aisément. (merci wikipédia)

"Autant dire que l'entrée est assez select chez les Seldner." VOS BG devront être irréprochables donc... Twisted Evil 

"puissante guilde" le mot guilde est réservé dans 7 mers à la Ligue de Vendel. ailleurs on parle de ligue de marchands (Vodacce) ou de corporation (indépendant).
quand à la puissance, prière d'employer un autre terme, vous avez une réputation certes, mais par rapport à la Guilde des spadassins qui est la première organisation théane en ce qui concerne la "location" de mercenaires et autres fines lames, vous êtes très loin derrière... et vous n'avez pas les ressources de la Ligue de Vendel...

de même "l'aide puissant(e)s et efficaces"

et le cercle 2 est celui des mercenaires "d'élites" et des chefs de la section publique (qui sont, eux, parfois au courant de la nature de l'organisation) non comme dit au dessus, les 2 premiers cercles ne sont absolument pas au courant de ce qui se passe...

d'ailleurs... si je réfléchi bien, vous allez devoir tous dépenser 7 pp pour votre rang 3 (certains veulent commencer au rang 1 en connaissant déjà tout de la société????) 3 pp pour l'appartenance et 4 pts pour le rang 3 proprement dit...

Cercle 4: Le personnage connait quelques filiales secrètes des Seldner, dans un pays précis.
Cercle 5: Le personnage connait toutes les filiales secrètes des Seldner dans un pays précis, plus quelques unes hors du pays.
Vous avez tant de filliale que ca???? pour une société secrète ce n'est peut être pas très prudent... surtout en Vodacce! tongue 

Cercle 6: Le personnage a accès à toutes les installations Seldner, sauf les plus secrètes.
ah bon, y a même des installations top secrètes????
par contre tu parles d'installations mais pas d'informations/connaissances... comme le rituel alchimique par exemple.

"une chasse à l'homme" affraid dit comme ca... ca fait bizarre non?

sinon, c'est une bonne base de travail! cartonne 
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

[Discussion] Cercles & Rituels Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cercles & Rituels   [Discussion] Cercles & Rituels Icon_minitime17.10.13 10:36

Deuxième round! cthulhu 

Jack Griffin a écrit:

tu parles de cercles et de chef par rapport aux rangs inférieurs. Qui commande qui exactement et combien de personnes environs par cercle...
Pour le nombre de personnes par cercles... On ne doit pas décider ça avec les règles de création des sanctuaires que tu nous as passée?
Sinon, de mon avis, un rang 4 dirige une petite équipe de rang 3 (par exemple.... un groupe de Pj Razz ). Les rangs 3 ne connaissent que cette personne d'un rang supérieur directement ( toujours dans un soucis de préserver les fuites). Même principe entre les rang 4 et les rang 5. Les rangs 5 prennent directement leurs ordres des Primarques, qui les prennent eux-même du triumvirat. La délégation est le mot-clé =P

Jack Griffin a écrit:

votre société ayant pour but l'équilibre des puissances, quels sont ses rapports avec les autres société/pays/organisation...
Ca, j'attendais l'historique pour le définir... Mais je dirais déjà un lien fort avec l'Eisen et la Castille ( des sympathisants en haut lieu?) du fait de l'histoire de la société. Peut-être en Vodacce, mais je crois qu'on aurait pas mal de concurrence xD

Jack Griffin a écrit:

pour la magie, trouvez peut être (à moins que tout le monde soit d'accord, nous sommes en pays démocratique) un autre nom plus "chimique".
pour ma part (et en tant que chimiste), j'avais pensé au mercure ou "vif-argent"... seul métal argenté se présentant sous forme liquide dans les conditions normales de température et de pression, conditions dans lesquelles il se vaporise toutefois assez aisément. (merci wikipédia)
Moi en tout cas, je suis d'accord =) Je vais commencer à potasser sur l'idée ...

Jack Griffin a écrit:

"Autant dire que l'entrée est assez select chez les Seldner." VOS BG devront être irréprochables donc... Twisted Evil 
En même temps, quelle société secrète recrute sans assurer un minimum d'efficacité et de loyauté de la part de ses collaborateurs? =P

Jack Griffin a écrit:

"puissante guilde" le mot guilde est réservé dans 7 mers à la Ligue de Vendel. ailleurs on parle de ligue de marchands (Vodacce) ou de corporation (indépendant).
quand à la puissance, prière d'employer un autre terme, vous avez une réputation certes, mais par rapport à la Guilde des spadassins qui est la première organisation théane en ce qui concerne la "location" de mercenaires et autres fines lames, vous êtes très loin derrière... et vous n'avez pas les ressources de la Ligue de Vendel...

de même "l'aide puissant(e)s et efficaces"
Bon, on sera partiellement efficace dans ce cas Surprised Et plus une corporation : Seldner corp.
D'un autre côté, la guilde des spadassins est apparue bien après nous dans la chronologie. On peut espérer une sorte de capital confiance de la part de nos anciens employeurs? :3

Jack Griffin a écrit:

et le cercle 2 est celui des mercenaires "d'élites" et des chefs de la section publique (qui sont, eux, parfois au courant de la nature de l'organisation) non comme dit au dessus, les 2 premiers cercles ne sont absolument pas au courant de ce qui se passe...
Qu'il en soit ainsi ! Laughing 

Jack Griffin a écrit:

d'ailleurs... si je réfléchi bien, vous allez devoir tous dépenser 7 pp pour votre rang 3 (certains veulent commencer au rang 1 en connaissant déjà tout de la société????) 3 pp pour l'appartenance et 4 pts pour le rang 3 proprement dit...
C'est en effet l'inconvénient de cette répartition des cercles... Faut voir si ça convient aux autres =)

Jack Griffin a écrit:

Cercle 4: Le personnage connait quelques filiales secrètes des Seldner, dans un pays précis.
Cercle 5: Le personnage connait toutes les filiales secrètes des Seldner dans un pays précis, plus quelques unes hors du pays.
Vous avez tant de filliale que ca???? pour une société secrète ce n'est peut être pas très prudent... surtout en Vodacce! tongue 
Hum... On peut remplacer par connaître des personnalités de la société?
Genre:

Cercle 4: Le personnage connait quelques filiales secrètes des Seldner, ainsi que l'identité de membres du rang 4
Cercle 5 : Le personnage connait quelques filiales secrètes des Seldner, ainsi que l'identité de membres du rang 5 ( et l'identité des Primarques)

Jack Griffin a écrit:

Cercle 6: Le personnage a accès à toutes les installations Seldner, sauf les plus secrètes.
ah bon, y a même des installations top secrètes????
par contre tu parles d'installations mais pas d'informations/connaissances... comme le rituel alchimique par exemple.
Bah, je vois mal le rang 6 débarquer comme ça sans invitation ans le laboratoire du triumvirat d'érudition, malgré son poste élevé =P
Mais c'est vrai, il faut aussi définir les connaissances. Déjà, on peut dire que les rangs 6 et 7 d'érudition connaissent le rituel alchimique.
Je propose aussi que les rangs 6 et 7 du Social connaissent des secrets sur des individus bien placées.

Jack Griffin a écrit:

"une chasse à l'homme" affraid dit comme ca... ca fait bizarre non?
Les goûts des nobles ne me regardent pas =P
Revenir en haut Aller en bas
Jack Griffin
Niveau 7
Niveau 7
Jack Griffin


Nombre de messages : 333

[Discussion] Cercles & Rituels Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cercles & Rituels   [Discussion] Cercles & Rituels Icon_minitime17.10.13 11:48

Pour le nombre de personnes par cercles... On ne doit pas décider ça avec les règles de création des sanctuaires que tu nous as passée?
non, les sanctuaires sont les sanctuaires. je parle au niveau de l'intégralité de la société... d'ailleurs, qui dirige les sanctuaires (rang 4 ou 5)

En même temps, quelle société secrète recrute sans assurer un minimum d'efficacité et de loyauté de la part de ses collaborateurs? =P
il en existe! mais techiniquement parlant, on ne peut pas appeler ca des sociétés...

Et plus une corporation : Seldner corp.
les exemples donnés ératient surtout par rapport au mot guilde. après, si tout le monde est d'accord...

On peut espérer une sorte de capital confiance de la part de nos anciens employeurs?
de certains oui, mais la Ligue de Vendel a des arguments que peu de gens peuvent occulter! et vous n'êtes pas en mesure de rivaliser avec elle.

Bah, je vois mal le rang 6 débarquer comme ça sans invitation ans le laboratoire du triumvirat d'érudition, malgré son poste élevé =P
tu parles des primarques d'érudition? parce que le triumvirat d'érudition????
et si les autres membres de rang 6 le veulent... c'est leur droit! à condition qu'il sache où il se trouve...

Les goûts des nobles ne me regardent pas =P
ben si justement, si vous commencez à faire de la traque de fuyards en tous genres pour le bon plaisir d'un noble, on peut vite s'éloigner de l'acte héroïque... votre société a quand même des principes!
et de toutes manières votre société est basée officiellement sur du mercenariat d'escorte. ca devrait suffir en soit pour éviter de tomber dans ce genre d'activités... peu nobles!
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

[Discussion] Cercles & Rituels Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cercles & Rituels   [Discussion] Cercles & Rituels Icon_minitime17.10.13 14:30

Concernant le rituel, devoir trouver un ingrédient est une bonne idée, par contre, concernant la mention "par ses propres moyens", on est d'accord qu'un fils de noble ou quoi n'a pas le droit de demander à ses parents de leurs payer tout simplement ? ("Papaaaaa, je peux avoir un chevaaaaal ?")

Après concernant le nom, effectivement, un nom bien compliqué sa pourrait être pas mal, mais j'avoue ne pas avoir réellement d'idée, je vous tiens au courant si je trouve (Allez go Jordan ! c'est toi qu'a fait le plus de chimie ! xD)

Concernant la visibilité, je pense effectivement qu'il faut la limiter (en utilisant un attribut "protected" huhuhuhu ... désolé blague d'informaticien xD) mais par contre, sa pourrait être pas mal d'avoir plus qu'un contact, ne serait-ce que d'avoir par exemple un contact n+1 et un contact n+2, n'oublions pas que même si nous créons nous même notre société secrète, sa ne signifie pas pour autant que tout ceux qui en font partie seront des gens sympa ! Donc sécurité avant tout.

Effectivement, sa fait que tout le monde devrait payer 7PP (enfin à moins bien sur que notre MJ adoré veuille bien par exemple réduire le cout des premiers cercles qui de toute façon ne seront pas joué I love you )

Seldner Corp sa sonne bien, en plus sa donne de bonne possibilité d'évolution, comme sa, un jour on sera Seldner Mega-Corpo (< Shadowrun approved !). Balgue moisie mise à part, sa sonne bien, mais après à voir si on garde le corp ou si Seldner tout court sa ne suffit pas.

Concernant les sanctuaires, je pense en effet qu'il serait bon qu'il existe une super-salle-méga-protégée qui contient notamment le secret de la potion. Après, que les gens ne sachent pas où elle se trouve est une possibilité, mais une autre possibilité serait de simplement la mettre sous le manoir de Freiburg avec un bon ptit cadenas en drakeneizen dont seul le trium-virat à la clef.

Citation :
"Autant dire que l'entrée est assez select chez les Seldner."
Mais ils le sont toujours voyons Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
swiip59
Niveau 12
Niveau 12
swiip59


Nombre de messages : 841
Age : 31

[Discussion] Cercles & Rituels Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cercles & Rituels   [Discussion] Cercles & Rituels Icon_minitime17.10.13 17:34

Bon j'ai tout bien lut j'ai pas le temps de faire un pavé désolé :p je posterais demain c'est promit Smile 
Donc si j'ai bien compris vous voulez un nom scientifique pour la graine ? Parce que si vous voulez du nom compliqué c'est pas ce qui manque ;D
diéthyldithiocarbamate d'argent , bromochlorodifluorométhane , acrylonitrile butadiène styrène ou encore méthylnéodécanamide Twisted Evil 

Sinon pour être plus serieux , on peut tapper dans les metaux rare ( qui en fait sont pas spécialement rare :p )
Néodyme ( metal blanc - argent ) , Yttrium , chréalite etc ...
Sinon dans ceux possédant des propriétés spécial vous avez le radium ( blanc mais deviens noir quand on l'expose à l'oxygene ) , gallium ( fond dans votre main température de fusion = 29.76°C )

Fin voilà après je m'y connais pas non plus des masse je peux cherché mais demain là j'ai pas trop le temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Jack Griffin
Niveau 7
Niveau 7
Jack Griffin


Nombre de messages : 333

[Discussion] Cercles & Rituels Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cercles & Rituels   [Discussion] Cercles & Rituels Icon_minitime17.10.13 18:34

Concernant les sanctuaires, je pense en effet qu'il serait bon qu'il existe une super-salle-méga-protégée qui contient notamment le secret de la potion.
il faut bien distinguer les sanctuaires (ou autre nom que vous leur donnerez) de la maison mère!
faut pas croire qu'il va y avoir la formule dans tous les sanctuaires. la 2ème hypothèse serait donc la plus envisageable...

pour Jordan, et encore, t'as pas tapé ni dans les composés phénoliques, ni dans les polymères...
plus sérieusement, prendre toutefois un nom se rapportant à ce que l'on connaissait au 16-17-18ème siècle (légende ou réalité) pas besoin d'aller très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

[Discussion] Cercles & Rituels Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cercles & Rituels   [Discussion] Cercles & Rituels Icon_minitime17.10.13 18:57

Roh uai le gallium sa vend du rêve ! genre une tite cérémonie type assemblée en cercle, la potion au centre sur un piédestal, le gallium sur un autre, l'initié qui s'ouvre la main, prend le gallium en main jusqu'à ce qu'il fonde, le metal se mellant au sang, puis le fait couler dans la fiole, récitant en même temps le serment des Seldner.

Bon ok, sa a un ptit côté culte de légion, mais bon, tant qu'a avoir un visuel qui claque, autant aller jusqu'au bout xD
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 45
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

[Discussion] Cercles & Rituels Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cercles & Rituels   [Discussion] Cercles & Rituels Icon_minitime17.10.13 21:20

C'est p-e pas parfais mais voici ma vision des choses
J'attend vos avis.

Entrée dans la société
Si l'un des membres repère quelqu'un il enquête discrètement sur lui sans l’approcher, puis fait remonter ses résultats ( p-e pas obligatoirement jusqu'au Triumvirat). Après avoir etudié le dossier, le responsable lance une enquête un peu plus pointu avant d’éventuellement le recruter.

Les cercles de la société:

Les cercles 1 et 2 ne sont pas au courant du coté secret de la société. Ils n'ont accès qu'au parties public du manoir de Freibourg ainsi que des différent sanctuaire
Bien que connaissant certain secret de l'organisation les membres des cercles 3 à 5 doivent également s’acquitter de mission "public".
Bien entendu les membre d'un cercle supérieur a accès aux privilèges des cercles inférieure


Le cercle 1:
Les membres du cercle 1 sont les gardes du corps/erudit/courtisant de base. Ils font leurs travail et il le font bien mais ils savent rarement faire autre chose. Sauf execption il ne sont pas destiné a évolué dans la hierarchie, et il n'en ont pas spécialement envie non plus. Ils sont environ une centaine dans chaque divisions. Ils travailent seul ou par groupe pouvant aller jusqu' a 10 personnes.

Le cercle 2:
Un peu moins "brut de décoffrage" que les membres du 1ere cercle, ils sont un peu plus polyvalent. Il n'ont aucune influence mais certain on des contacts dans les services d'ordre de certaines villes (Lieutenant Max). Les meilleurs d'entre eux peuvent esperer etre recruter dans le rang superieur.  Ils sont une cinquantaine dans chaque divisions. Ils travailent seul ou par groupe pouvant aller jusqu' a 5 personnes. Lorsque la mission l'exige ils peuvent etre amené a dirigé un groupe du 1ere cercle

Le cercle 3:
1er cercle dont les membres sont au courant du coté secret de l'organisation. Ils ont également accée a l'école d'escrime ainsi qu'au chamanisme. Ce cercle est composé de membres du 2 cercles qui ont fait leurs preuves et qui ont evolué ainsi que de "civils" recruté par des membres des cercles superieures. Ils peuvent avoir des contact dans les services d'ordre de certaine villes mais aussi parmi les marchants et petite bourgoisie. Ils travailent seul ou par groupe pouvant aller jusqu' a 10 personnes. Lorsque la mission l'exige et qu'il y a un lien avec les objectifs secret de l'organisation ils peuvent etre amené a dirigé un groupe du 1ere cercle et du 2nd cercle. Ils sont une cinquantaine dans chaque divisions.

Le cercle 4:
Les membres de ce cercle ont fait leurs preuves au seins de l'organisation secrete. Ils travaillent seul ou par groupe pouvant aller jusqu' a 5 personnes et peuvent etre amené a dirigé un ou deux groupes de cercle inferieure si la mission l'exige
Ils nomment et élisent les membres du 2nd cercles destiné a integrer le 3eme cercle, ainsi que les membres du 3eme cercles destiné a integrer le 4eme cercle. Ils sont au nombre de 36 ( 12 par divisions )

Le cercle 5:
Ils seconde souvent les Primarques dans la gestion de l'organisation. Ils travaillent généralement par deux ou trois et peuvent etre amené a dirigé un ou deux groupes de cercle inferieure si la mission l'exige.
Ils nomment et élisent les membres du 4eme cercles destiné a integrer le 5eme cercle. Ils sont au nombre de 18 ( 6 par divisions )

Le cercle 6: Les Primarques
Ce sont les "administratif" de la société. ils gerent a la fois le coté publique et secret de la société. Ils connaissent les secrets du chamanismes Ils ne partent qu'exeptionnellement en mission.
Ils nomment et élisent les membres du 5eme cercles destiné a integrer le 6eme cercle. Ils sont au nombre de neuf ( trois par divisions)

Le cercle 7: Le Triumvirat
Traditionnellement ils sont Eisenor, Vodacce et Castillant. Ils sont au nombres de trois
Ils nomment et élisent, avec les membres du 6eme cercle, les membres du 6eme cercles destiné a integrer le 7eme cercle.
Pour la magie je suis ok avec ce qui as déjà été dit par Gery et Jb

J’essaie de travailler sur les sanctuaires demain


Dernière édition par Glassheart le 18.10.13 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Griffin
Niveau 7
Niveau 7
Jack Griffin


Nombre de messages : 333

[Discussion] Cercles & Rituels Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cercles & Rituels   [Discussion] Cercles & Rituels Icon_minitime18.10.13 7:38

Ils travaillent généralement par deux ou trois.

donc votre groupe ne pourra comporter que 3 rang 3 maxi?
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 45
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

[Discussion] Cercles & Rituels Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cercles & Rituels   [Discussion] Cercles & Rituels Icon_minitime18.10.13 17:22

J'y avais pas pensé; du coup j'ai modifié un peu, s'il y a d'autre problemes/remarques n'hesitez pas; la je bosse sur les sanctuaires et j'essaye de poster une 1ere partie dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
swiip59
Niveau 12
Niveau 12
swiip59


Nombre de messages : 841
Age : 31

[Discussion] Cercles & Rituels Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cercles & Rituels   [Discussion] Cercles & Rituels Icon_minitime18.10.13 17:39

Alors j'ai lut un peut tout ce que tout le monde à dit je vais pas rentrer dans les détaille mais grosso modo je suis plutôt d'accord niveau des cercles
- le  1 c'est la brutasse ,

- le 2 c'est les mecs qui ont aquis un peu d'expérience à qui on peut confier des trucs un peu plus balèze
Quand un rang 2 est jugé apte via une examination de son potentiel ( discrètement sans qu'il ne soit mit au courant qu'on l'examine ) par un rang 4 ( pour moi ce n'est pas au rang 3 de faire monter les rang 2 ) il passe au rang 3 après bien sur l'acceptation de du Triumvirat ou au moins des Primarques.

- le 3 acces à la partie secret et tout ce qu'elle implique dans la mesure de sa spécialité ( genre courtisant accès bibliothèque , scientifique accès labo etc )
Quand un rang 3 est jugé apte via une examination de son potentiel par un rang 5 il passe rang 4

- Le 4 c'est des rang 3 à qui ont confit un peu plus de responsabilité , possibilité de diriger un petit groupe de rang 3 ou d'amener ceux avec un peu plus d'expérience et en marge de passer rang 4 pour les aider dans leur mission. ( par contre le fait qu'il soit que 2 ou 3 je vois pas pourquoi pour le rang 4 mais bon )
Pareil que les autre mais c'est les rang 6 donc les primarque qui les évalue pour passer rang 5

- Le 5 pareil que le reste mais plus d'info , plus de responsabilité et là effectivement de pas être beaucoup en mission ça colle plutôt . Avoir des rang 4 sous leur responsabilité tout ça tout ça.

- Les primarques accès à des infos plus ou moins secrète majeur communiqué par le triumvirat.

- Le triumvirat accès à la totalité des informations en relation avec les contacts de la ligue.

Bon là c'est grossier histoire de donner mon point vus sur ce sujet là ^^ Quel idée ou je suis pas trop d'accord mais dans l'ensemble je crois qu'on est tous en accord :p

Concernant les autres point la salle pour la formule de la potion tout ça je suis plutôt d'accord après savoir ou la placer :DJe dirais dans le manoir genre pièce secrète ouvrable uniquement par le triumvirat et uniquement les 3 en même temps , Genre chacun à une partie du code pour entrer.

Et sinon j'ai un peu cherché pour le nom du composé donc on pourrait partir sur bismuth On en trouve mention dans les écrits du moine alchimiste Basile Valentin. Identifié sans ambiguïté par Claude Geoffroy le Jeune en 1753. c'est un métal connu des alchimistes en plus donc ça colle et à l'etat natif il est plus ou moins allié à l'arsenic.

y a l'antimoine ( mon composant préféré <3 ) c'est un métal blanc et cassant les objet en antimoine sont rare parce que fragile du coup pas vraiment produit en masse ( après c'est un sous composant du plomb par exemple ) Il ternit pas à l'air ambiant donc toujours présent après plusieurs année sous sa forme naturel.

Y a aussi le platine , c'est rare et découvert au milieu du 18eme siècle , ça ce corrode pas c'est jolie voilà ^^

Le tellure Ses particules finement dispersées forment un aérosol explosif dans l'air. L'explosion peut être déclenchée par un équipement électrique ou un éclairage appropriés. ça peut être cool genre petite explosion sous un Eclairage tout ça.

Vous avez le chrome ça ce corrode pas et c'est présent dans certaine pierres précieuses.

Et un dernier pour le moment , le Béryllium d'aspect gris acier. Il est léger, fragile et toxique.
Le béryllium a le point de fusion le plus élevé de tous les métaux légers. Il est fragile, mais plus léger et six fois plus résistant que l’aluminium.Sa ductilité est approximativement d'un tiers plus grande que celle de l'acier. Il possède une excellente conductivité thermique, est non magnétique et résiste à l'acide nitrique concentré. Il est fortement perméable aux rayons X
Dans la nature, on le trouve principalement sous forme d'oxydes ou d'aluminosilicates complexes appelés béryls, dont les représentants précieux les plus connus sont l'émeraude et l'aigue-marine. On l'exploite à partir d'une trentaine de minerais (bertrandite et béryl surtout
Il a l'air sympa le béryllium par contre découvert en 1798 ( ça reste le 18 eme siecle ;D )

Voilà voilà je ferrais des commentaires sur ce que je pense de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack Griffin
Niveau 7
Niveau 7
Jack Griffin


Nombre de messages : 333

[Discussion] Cercles & Rituels Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cercles & Rituels   [Discussion] Cercles & Rituels Icon_minitime18.10.13 20:30

ca me parait bien tout ca Very Happy 

par contre Vince, t'as modifié, mais j'ai comme l'impression qu'il doit y avoir une erreur...

rang 1=10, rang 2=5, rang 3=10, rang 4=5 en sachant que les rangs 2 travaillent fréquemment avec des rangs 1 et que les rangs 4 travaillent avec les rangs 3...

y a quelque chose qui me chifonne ici... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 45
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

[Discussion] Cercles & Rituels Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cercles & Rituels   [Discussion] Cercles & Rituels Icon_minitime18.10.13 21:14

Voila comment j'ai réfléchi au truc

Les rangs 2 sont sensé être meilleurs que les rangs 1; a missions équivalente ils n'ont donc pas besoin d’être autant. Même réflexion pour les rangs 3 et 4.
Bien entendu le chiffre que j'ai donné correspond à un groupe composé d'individu de même rang.
On ne mettra pas 5 rang 2 pour diriger un groupe de 10 rang 1
Et tous ça évolue suivant le degré de difficulté /importance de la mission

Pourquoi les rang 3=10 alors que rang 2=5?
Dans la logique les rang 3 devrait avoir des groupes plus petits que ceux des rang 2.
Tous simplement parce qu'a partir de ce rang il y a un nouvel élément a prendre en compte: Le coté secret de la société. Là on commence a jouer dans la cours des grands et a ce jeu la les rang 3 sont des "bleus" au même titre que les rang 1

Voila j'espère avoir eclairé ta lanterne et que ça te parait plus logique
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

[Discussion] Cercles & Rituels Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cercles & Rituels   [Discussion] Cercles & Rituels Icon_minitime11.11.13 14:41

Bon, depuis les derniers messages, j'ai bossé sur mon propre background, et je me retrouve face à un certain nombre de problème.

Déjà, l'école n'a pas de nom. Dans mon background, je l'ai appelée Abwehren, qui veux dire éviter/repousser/renvoyer en allemand, ce qui est pas mal au vue du but de l'école. Est-ce que cela vous convient ?

Concernant la magie, reste-t-on sur le nom de Gallium ou part-on sur autre chose ?

En ce qui concerne les cercles public, j'en ai parlé un peu à pascal, mais le fait que les deux premiers cercles soient composé de garde du corps, c'est bien, mais je ne vois pas comment on va faire pour y recruter des érudits et des courtisans. De ce fait, il faudrait voir pour autre chose, histoire que sa soit plus cohérent avec la division en trois branches de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

[Discussion] Cercles & Rituels Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cercles & Rituels   [Discussion] Cercles & Rituels Icon_minitime11.11.13 15:22

Pour le nom de l'école, ça me va très bien pour ma part =)

Pour le nom de la matière, Gallium est bien, mais trouver un nom "original" serait un plus je trouve ( ex: le Brendovium)

Et pour les deux premiers cercles, ils ne sont pas que composer de gardes du corps! (à mon sens)
En effet, un noble aura peut-être envie de louer les services d'un artiste ou d'un courtisan pour l'aider à briller dans les cours et décrypter les intrigues contre lui, tandis qu'un autre voudra peut-être avoir son astrologue personnel, un précepteur pour ses enfants ou un médecin dans sa suite.
Pour moi, les deux premiers cercles peuvent regrouper toutes les divisions de la société secrète =)
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 45
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

[Discussion] Cercles & Rituels Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cercles & Rituels   [Discussion] Cercles & Rituels Icon_minitime11.11.13 17:30

De mon coté aucun pb pour les noms

Et pour les premiers cercles je rejoins ce que dit Gery; Bien qu'il represente p-e l’essentiel de notre activité les gardes du corps ne sont que le coté martial de l'organisation; pour les autres division Gery a donné des exemple parmis d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Cercles & Rituels Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Cercles & Rituels   [Discussion] Cercles & Rituels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Cercles & Rituels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: Septième Mer - Jack Griffin-
Sauter vers: