| CONVENTION 2009 scénario | |
|
+12Atrahâsis le druide MesquinMan Moïse titom Ptitvince Enkidou gimotte Tifred Niko Arioch Gabriel antoine 16 participants |
Auteur | Message |
---|
antoine Niveau 13
| Sujet: CONVENTION 2009 scénario 11.01.09 1:11 | |
| Cette partie concerne l'écriture de scénario, l'imprimerie, ect...
- Antoine (Warhammer) - Gabriel (Shadowrun) - Arioch (Vampire) - Niko (L5A) - Tif (Fading Suns) - Enkidou (Qin) - Ptitvince (seventh sea) - Titom (Cadwallon) - Mesquinman (Cthulhu) - Julie (Deadlands)
Dernière édition par antoine le 03.03.09 16:30, édité 8 fois | |
|
| |
antoine Niveau 13
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 11.01.09 1:23 | |
| J'écrirai un scénario warhammer. | |
|
| |
Gabriel Niveau 6
Nombre de messages : 223 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Shadowrun, Warhammer Meneur de jeu à : Shadowrun
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 11.01.09 15:56 | |
| Ce sera bien sûr à confirmer, parce que c'est quand même pas tout proche, mais je pense que je réécrirai un scénario shadowrun. | |
|
| |
Arioch Niveau 6
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 11.01.09 22:17 | |
| Je refais un scénario cette année.
J'aimerais assez faire un Vampire (mascarade ou dark ages), mais selon ce qui vous arrange, çela peut aussi être pour Mage, Pendragon, Star Wars ou Cthulhu... A la rigueur pour un L5A, mais j'aimerais autant changer de jeu.
On verra ça en fonction du thème et de ce que les autres scénaristes veulent faire. | |
|
| |
Niko Niveau 9
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 12.01.09 5:21 | |
| Un L5A de mon côté, a priori. Je peux aussi faire un Hawkmoon, un Miles Christi, un Zombie, ou autre selon les besoins. Sur le thème Grève, j'ai de très bonnes idées. Sur Carnaval aussi. Et en bon maitre de jeu (sisisi), je trouverai bien une idée sur n'importe quel sujet. PS: Ceci n'est pas un défi, evitez de choisir un thème à la con dans le seul but de me faire galerer... PS2: Mais choisir un thème à la con pour le plaisir de choisir un thème à la con, je ne suis pas contre. | |
|
| |
Tifred Admin
Nombre de messages : 1264 Age : 47 Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 12.01.09 11:07 | |
| Si Eric prend le vampire, je reprends mon giron : le Fading Suns D'ailleurs, si ca t'interesse Eric, si le théme grêve passe, j'avais déjà un pitch | |
|
| |
gimotte Niveau 6
Nombre de messages : 223 Age : 44 Jeux de rôle préférés : ins cops vampire toons l5a Meneur de jeu à : dd3 vampire cops
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 12.01.09 12:01 | |
| je ne suis pas contre une murder / soirée enquête ( c'est la même chose) mais je reglerait moi même les details financier avec le tresorier en place . | |
|
| |
Enkidou Niveau 17
Nombre de messages : 1605 Age : 43 Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 12.01.09 15:43 | |
| Si Tif reprend le Fading Suns, je peux faire un Qin. | |
|
| |
Arioch Niveau 6
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 12.01.09 17:41 | |
| Puisque cela ne dérange pas Tif, je prends donc le Vampire.
Et je veux bien de ton pitch, Fred, avec plaisir, que le thème grève passe ou non. | |
|
| |
Ptitvince Niveau 1
Nombre de messages : 28 Age : 42 Jeux de rôle préférés : 7éme Mer Meneur de jeu à : 7éme Mer
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 12.01.09 23:41 | |
| A moins qu'on ne me coupe un bras je devrais pouvoir proposer un seventh sea ou un Vermine selon le thème. | |
|
| |
antoine Niveau 13
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 02.02.09 13:58 | |
| Salut, tous le monde. Maintenant que vous connaissez le thème, il y a peut-être d'autres volontaires pour écrire des scénarios. Ca serai bien d'en avoir 3 de plus. | |
|
| |
titom Trésorier
Nombre de messages : 2108 Age : 38 Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 02.02.09 18:46 | |
| Alors je peux à coup sûr proposer un scénar à Cadwallon, qui est déjà fait...donc avis aux amateurs, il y a possibilité de tester la partie un de ces quatre au club. A voir, après lecture du livre, je pourrais également proposer un scénar à Pavillon Noir. | |
|
| |
Arioch Niveau 6
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 03.02.09 10:45 | |
| Juste pour savoir :
Quand à peu près saura-t-on comment s'organisent les parties ?
Si je pose la question, c'est juste qu'un scénario pour le samedi ne s'écrit pas tout à fait comme un scénario pour le dimanche, car... C'est bien connu, le dimanche, les joueurs n'ont généralement plus qu'un demi-cerveau !
Néanmoins, même si je demande cela maintenant, il n'y a pas urgence puisque de toutes façons je ne mettrais rien par écrit avant cet été (au mieux).
Deuxième chose. Si vraiment, VRAIMENT, vous galérez, je peux toujours écrire deux scenarii. | |
|
| |
Moïse Niveau 12
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 19.02.09 21:35 | |
| Pour info : - le numéro 5 de JDR mag est un special pirates - Métal Adventures, JDR "space op / pirates de l'espace" sort fin mars chez Matagot | |
|
| |
MesquinMan Admin
Nombre de messages : 5069 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 28.02.09 10:09 | |
| Je prépare un Cthulhu.
Cthulhu, c'est vert, c'est grand Cthulhu, c'est bon, mangez-en | |
|
| |
Arioch Niveau 6
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 06.06.09 19:26 | |
| J'ai commencé à prendre mes premières notes pour le scénar vampire et, vu ce que ça donne, je suis obligé de poser une question : Sachant que les pirates ne sont pas spécialement des enfants de choeur, sachant que la plupart des vampires non plus, la combinaison des deux risque d'être... euh... franchement monstrueuse. Sachant qu'en plus mon cerveau torturé a tendance à accoucher de personnages assez barrés, je me retrouve en relisant lesdites notes à me dire : "Houlà ! C'est pas tout public, ce scénar... Mais alors PAS DU TOUT !" ( sexe, violence & Co ) Comme il s'agit d'un scénar de tournoi, et que l'on ne peux jamais savoir à l'avance qui participera, je me demande si je peux me lâcher tout de même ou si il vaut mieux que je me bride un peu. Pas façon Disney, hein, faut pas pousser. Juste un peu. Sachez tout de même que c'est censé être un scénario plutôt humoristique... Mais pour adultes... Pour adultes blasés... Alors, je peux, je peux, hein, je peux ? | |
|
| |
MesquinMan Admin
Nombre de messages : 5069 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 07.06.09 4:34 | |
| T'avais pas posé la même question l'année dernière? Mais oui, tu peux. on mettra un gros X rose sur la page de couverture du scénario... | |
|
| |
Arioch Niveau 6
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 07.06.09 18:53 | |
| Maintenant que tu le dis... Peut-être bien que, en effet, j'avais posé la même question.
C'est à se demander si je n'ai pas un coté pervers...
En tous cas, merci. Je sens que ça va être fun à écrire, ce scénar ! | |
|
| |
antoine Niveau 13
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 08.07.09 20:30 | |
| Je relance un peu le sujet, nous avons pour l'instant 9 scénarios prévus, il serait bien d'en avoir un dixième. Il y a pas mal de membres au hdl, un volontaire pour écrire un scénario ? | |
|
| |
Atrahâsis le druide Niveau 1
Nombre de messages : 10 Age : 42 Jeux de rôle préférés : AD&D 3.5 (Royaumes Oubliés, Ravenloft), pahtfinder, Anima, L5R, Qin Meneur de jeu à : Pathfinder 3.75
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 09.09.09 9:20 | |
| J'en ai écrit un, ou plutôt créait un.. Je ne sais pas vraiment si c'est comme cela que ça se présente. Cependant, je l'ai fais jouer dans mon monde de campagne et les joueurs ne m'ont rien dit de mauvais. | |
|
| |
shadowi Niveau 1
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 21.09.09 10:43 | |
| Salut
Tous d'abord, je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas. Je suis Xavier Balbastre des Chevaucheurs de Chimères, j'étais le MJ de Vampire à la dernière convention HdL et MJ à Feng Shui au croisade le samedi et MJ à Agents (mon jeu perso) au Convention Day 09 et j'anime depuis plusieurs années des parties le samedi soir à la convention HDL.
J'avais proposé aux HdL présents à la réunion de préparation du Convention Day début juin dernier de préparer un scénario pour le samedi et de le faire jouer moi même. Je reviens donc vers vous pour voir ce qu'il en ai, si vous êtes toujours intéressés vous pouvez me contacter. André des Chevaucheurs de Chimères pourrait lui aussi préparer et faire jouer un scénario pour le samedi si vous le lui demander.
Je prépare un scénario à Agents (un moderne orienté espionnage) sur le thème "Pirates". Je pourrais venir le faire jouer aux HdL sans problème.
Contactez moi pour plus de précisions.
Xavier Balbastre balbastre.xavier@gmail.com | |
|
| |
Ptitvince Niveau 1
Nombre de messages : 28 Age : 42 Jeux de rôle préférés : 7éme Mer Meneur de jeu à : 7éme Mer
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 21.09.09 20:43 | |
| Yeah, moi je te remets tout à fait D'ailleurs ca me fait penser qu'il va falloir que je m'y mette à ce scénar. | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 22.09.09 4:46 | |
| Il n'y a aucun problème, Xavier. On est toujours preneur d'un scénario (d'autant plus si ça peut t'aider à promouvoir ton jdra ; ) ). On donnera une visibilité particulière sur le flyer à ton jeu (si par exemple tu as un site de présentation, on pourra toujours rajouter l'adresse). Il faut que tu nous indiques à quel moment tu veux le proposer: samedi, nuit ou dimanche. Pour DD, si il veut maîtriser un autre JDRA, on fera la même chose. | |
|
| |
shadowi Niveau 1
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 22.09.09 9:10 | |
| Salut OK je préfère faire mj le samedi après midi, je serais le plus frais Pour des infos sur mon Jeu : http://www.leschimeres.info/spip.php?rubrique31 Pour vous parlez du scénario en une ligne : un gang de pirates opèrent dans entre la Grèce et la Turquie dans le dédale des îles, ils s'en sont pris à une cargaison que pas mal de monde cherche, les Agents aussi... Pour DD si ils vous faut le contacter directement : ddlistes@gmail.com Quand est ce que je pourrais venir le faire jouer chez vous à partir de fin octobre ? Il faudrait 4 joueurs... Xavier | |
|
| |
titom Trésorier
Nombre de messages : 2108 Age : 38 Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 22.09.09 14:51 | |
| En ce qui me concerne mon scénar est déjà fait, reste plus qu'à le tester | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 22.09.09 15:37 | |
| - shadowi a écrit:
Quand est ce que je pourrais venir le faire jouer chez vous à partir de fin octobre ? Il faudrait 4 joueurs...
Chez nous, on a le goût du risque, on ne teste pas les scénarios avant (on aurait trop peur de devoir le refaire ) | |
|
| |
shadowi Niveau 1
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 22.09.09 15:47 | |
| - MesquinMan a écrit:
- shadowi a écrit:
Quand est ce que je pourrais venir le faire jouer chez vous à partir de fin octobre ? Il faudrait 4 joueurs...
Chez nous, on a le goût du risque, on ne teste pas les scénarios avant (on aurait trop peur de devoir le refaire ) Vous rigolez ? Xavier | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 22.09.09 16:06 | |
| - shadowi a écrit:
- Vous rigolez ?
Non La plupart des scénarios étant terminés le jour même de la conv', ça serait dur de les tester | |
|
| |
shadowi Niveau 1
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 12.10.09 0:21 | |
| Salut
Je voulais vous signaler qu'il faut que le responsable scénario contactes rapidement DD si il veut qu'il écrive un scénario et le fasse jouer le samedi aprèm (ddlistes@gmail.com). Il est motivé et décidé (et un très bon MJ).
Je veux absolument tester mon scénario avec vous ! Est que certains parmi vous seront disponible le samedi 21 novembre, après midi pour jouer chez vous ou le soir pour jouer chez nous à marquette ?
Si vous voulez mettre un lien vers une annonce pour ma partie quelque part : http://www.leschimeres.info/spip.php?article102
Xavier | |
|
| |
DD Niveau 0
Nombre de messages : 7 Age : 57 Jeux de rôle préférés : Daredevils (FGU), Fudge (Grey Ghost) Meneur de jeu à : Vraiment plein de jeux !
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 16.10.09 0:34 | |
| Salut tous,
Comme l'a déjà dit Shadowi, je me propose de faire un scénario "pirates" (et de le faire jouer) à la convention pour le jeu Hollow World Expedition.
Comme lui je préférerais si c'est possible faire jouer samedi après midi.
Je n'insisterais pas pour le tester sur vous, je trouverais bien un moyen de le faire tester à mes troupes (ça me permettra aussi de leur interdire ma table ^^)
Ludiquement
DD, veille connaissance des Héraults de Lambert et président des Chevaucheurs de Chimères. | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 16.10.09 4:23 | |
| | |
|
| |
Highlandjul Niveau 10
Nombre de messages : 641 Age : 39 Jeux de rôle préférés : Deadlands Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 01.11.09 17:22 | |
| J'ai presque terminé celui de Deadlands. Je le teste ce samedi, s'il y en a que ça intéresse, y'a 6 places.
Julie | |
|
| |
Gabriel Niveau 6
Nombre de messages : 223 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Shadowrun, Warhammer Meneur de jeu à : Shadowrun
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 02.11.09 18:18 | |
| Je suis toujours sur le shadowrun, mais j'ai du mal à accoucher. Je prévois que je serai un peu limite... c'est quand la deadline ? | |
|
| |
Ptitvince Niveau 1
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 02.11.09 22:16 | |
| Je serais a la bourre aussi je pense au pire je l'amène pour la convention | |
|
| |
Arioch Niveau 6
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 09.11.09 13:33 | |
| Petit détail : On est censé prévoir combien de PJs par scénario ?
Tel qu'il est actuellement, j'ai 5 PJs dont un rôle féminin. Il vaut mieux que je prévois un sixième perso au cas où ? Un septième ? | |
|
| |
Tifred Admin
Nombre de messages : 1264 Age : 47 Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 09.11.09 16:00 | |
| 5 PJs c'est bien 6, c'est dur à gerer pour une partie correcte | |
|
| |
Arioch Niveau 6
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 09.11.09 16:41 | |
| Je suis assez d'accord. En fait, mon nombre de joueurs fétiche ce serait même 4, mais comme j'ignore combien de gens sont autorisés à s'inscrire dans telle ou telle partie, alors...
Va pour 5, donc. | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 09.11.09 17:14 | |
| Oui mais non!!! Il vaut mieux prévoir 6 fiches, quitte à ce qu'il y ait un perso un peu difficile à caser. N'oubliez pas que, parfois, on n'a pas le choix et qu'il faut blinder les tables... Tous les ans, il y a au moins un MJ qui doit créer un perso à l'arrache parce qu'il a 6 joueurs. Evitez lui ce désagrément | |
|
| |
shadowi Niveau 1
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 25.11.09 12:51 | |
| Salut J'ai fais joué hier pour la deuxième fois mon scénario pour la convention. Les joueurs ont pour le moment tous appréciés. J'ai encore prévu de le faire jouer 2 fois Je vous informe que j'ai des pré inscrits pour ma partie : - Francois - Jean Phillipe - Un copain à Jean Phillipe (dont je n'ai pas le nom) - Thibaut (un copain à moi) Il ne reste donc plus qu'une place, j'ai prévu 5 personnages. Voilà Xavier Balbastre | |
|
| |
Arioch Niveau 6
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 29.11.09 20:49 | |
| Question bête de dernière minute : Comment faites-vous pour envoyer en format numérique des fiches de persos remplies, en l'occurence des fiches vampire ?
Je peux toujours les transformer en JPEG et remplir les petits ronds de noir avec paint, mais ça ne me paraît pas très élégant.
Et rassurez-vous, je n'ai quasiment plus que ça à faire. | |
|
| |
darkjul Niveau 9
Nombre de messages : 535 Age : 32 Jeux de rôle préférés : star wars,loup garou,mage,exalté Meneur de jeu à : troy, le trône de fer
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 29.11.09 20:55 | |
| | |
|
| |
shadowi Niveau 1
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 29.11.09 21:34 | |
| adobe acrobat PRO (pour écrire, le reader c'est pour lire).
Mais le pro est payant sauf si tu es un vil méchant pirate !
Xavier | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario 30.11.09 5:36 | |
| Il doit sûrement y avoir des fiches prêtes à remplir (au format word) quelque part sur le net mais je ne sais pas où. Mais avec un bon moteur de recherche et les mots clés word, vampire, fiche, tu devrais trouver...
Il existe une autre solution intermédiaire mais il te faut un scanner.
1/ Tu crées ta fiche interactive avec adobe reader (il y a plein de fiches interactives sur ce site: http://mrgone.rocksolidshells.com/)
2/ Comme tu ne peux pas sauvegarder, tu imprimes.
3/ Tu scannes et tu enregistres au format PDF (au pire au format jpg si ton scanner ne te permet pas le pdf)
Enfin, la bonne vieille méthode à l'ancienne. Tu fais tes fiches à la main et tu les scannes ; ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 scénario | |
| |
|
| |
| CONVENTION 2009 scénario | |
|