| CONVENTION 2009 décoration | |
|
+11vivi MesquinMan paco Tifred Glassheart yannick Zhack Souleater Coin Coin titom gimotte antoine 15 participants |
Auteur | Message |
---|
antoine Niveau 13
| Sujet: CONVENTION 2009 décoration 11.01.09 1:16 | |
| cette partie concerne l'achat ou la fourniture gratuite de matériel, la fabrication, la mise en place, ect... | |
|
| |
gimotte Niveau 6
Nombre de messages : 223 Age : 44 Jeux de rôle préférés : ins cops vampire toons l5a Meneur de jeu à : dd3 vampire cops
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 12.01.09 12:24 | |
| petite idée : on pourrais prendre du carton mousse pour faire des lettres? pas chere et recyclable. | |
|
| |
antoine Niveau 13
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 02.02.09 14:10 | |
| Nous pouvons commencer à lancer une discussion sur la décoration. L'important pour l'instant est de récolter les idées de tout le monde et nous verrons ensuite ce que nous pouvons faire.
Lorsque vous proposez une idée, essayez si vous pouvez de l'accompagner d'une méthode de fabrication ou de mise en place.
Je commence ici avec une technique pour faire du papier parcheminé, pour des cartes maritmes, cartes aux trésors ou autres : http://www.tentacules.net/index.php?id=125 | |
|
| |
titom Trésorier
Nombre de messages : 2108 Age : 38 Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 02.02.09 18:50 | |
| D'un point de vue, idée, on pourrait mettre au niveau du podium, un drapeau de pirate, soit on arrive en s'en procurer un direct, soit on le fabrique, du tissu noir et une bombe de peinture blanche ou autre pour faire le signe. Après faudrait voir aussi pour pouvoir avoir un max de personnes déguisées, ça pourrait être sympa (je garde en tête l'idée d'un concours de costumes:)) | |
|
| |
Coin Coin Niveau 6
Nombre de messages : 216 Age : 33 Jeux de rôle préférés : Anima, 7mers, Loup-Garou, Nindo Meneur de jeu à : Shadowrun / Before (mon first amateur)
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 02.02.09 19:18 | |
| moi je serai dispo si besoin pour aider a la déco \o/ et ce serai le combien la convention pour savoir combien de temps j'ai pour obtenir un déguisement de pirate =p | |
|
| |
Zhack Souleater Niveau 4
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 02.02.09 19:30 | |
| Pour le drapeau titom pas de problème j'en ai un assez grand sa devrait le faire | |
|
| |
titom Trésorier
Nombre de messages : 2108 Age : 38 Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 02.02.09 19:50 | |
| Cool ça Coin coin la prochaine convention sera début décembre... | |
|
| |
yannick Niveau 16
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 02.02.09 20:02 | |
| on peut garder des bouteilles en verre ( de couleur ou pas ) ou en terre cuite pour faire des bougeoirs de taverne | |
|
| |
Coin Coin Niveau 6
Nombre de messages : 216 Age : 33 Jeux de rôle préférés : Anima, 7mers, Loup-Garou, Nindo Meneur de jeu à : Shadowrun / Before (mon first amateur)
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 02.02.09 20:23 | |
| pour ce qui est de vider les bouteilles si besoin il y a j'ai des amis dévoué avec lesquelles nous nous feront le plaisir d'exécuter cette tache ingrate | |
|
| |
Glassheart Vice-trésorier
Nombre de messages : 1271 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 02.02.09 20:31 | |
| bonne idée les bougeoirs moi je propose de faire des canons en cartons ça devrait pas être trop dur et pour l'entrée une fausse plage avec un X pour le trésors et éventuellement un coffre au trésor (en carton ou un vrai coffre si quelqu'un en a un) avec des bijoux pour enfant dedans, des pieces en choco et de fausse pierre precieuses et si on fait une piece pirate info: des vieux ordinateur partout c'est a verifié si ça a pas été jeter mais j'ai p-e un peu de matos chez mes parents ecran, tours, scanner, imprimante, mais c'est vraiment pas sûr A voir egalement avec les sang dragons si on organise encore une murder cette année ou pas et donc si l'on doit leur reservé une ou deux pieces | |
|
| |
Tifred Admin
Nombre de messages : 1264 Age : 47 Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 03.02.09 9:59 | |
| Pour les bougeoirs, on a déjà fait sur un autre tournoi et ca implique quelques désagréments : Il faut trouver un moyen de protéger les tables car le rôliste est joueur. Il s'amuse souvent à faire cramer divers trucs sur la bougie, à la déformé, à jouer avec la cire, à pencher les bougeoirs, etc... Donc, pour l'ambiance, les bougeoirs, c'est génial, mais faut trouver un moyen de protéger les tables | |
|
| |
yannick Niveau 16
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 03.02.09 10:39 | |
| nappe en papier hautement inflammable ! un roliste brulé ... 20 rolistes prudents ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1271 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 03.02.09 12:22 | |
| il suffit de coller les bouteilles sur des assiettes plats ou autres avec de la cire chaude comme ça moins de risque que la bouteille tombe et les table sont protégées | |
|
| |
yannick Niveau 16
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 03.02.09 14:27 | |
| je tenterai bien de faire un bateau/radeau avec qq palettes + divers tissus ou tonnelets si vous avez l'occaz d'avoir qq palettes suis preneur | |
|
| |
titom Trésorier
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 03.02.09 16:34 | |
| J'ai des planches de bois qui traine si ça peut t'intéresser... | |
|
| |
paco Niveau 8
Nombre de messages : 422 Age : 37 Jeux de rôle préférés : vampire, L5A, Chtulu Meneur de jeu à : L5A, hunter, mekton
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 03.02.09 17:36 | |
| des pallettes je peu en avoir plein au boulot je m'en occupe
sinon pour le drapeau a fabriquer je me sert jamais de ma soucouche blanche alors ... | |
|
| |
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 03.02.09 19:04 | |
| moi j'avais penser a transformer une table en pont de navire on pourrai ce servir des poteau de la grand sale (y en a toujours en trop) pour faire les mâts des manche a balais ou tringle a rideau en bois pour fixer les voiles et on as deja du tissu pour les voiles la table du MJ légèrement rehausser ( avec une palette ) un petit bastingage en carton et une petit barre en carton | |
|
| |
antoine Niveau 13
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 25.02.09 19:14 | |
| J'ai fait quelques petites cartes au trésor en donnant au papier un effet parchemin, ça rend plutôt bien. Elles pourront être disposée sur les tables ou à droite à gauche. J'essaierai de faire une grande carte qui pourra être accrochée à un mur de la grande salle ou du hall d'entrée. Je vais avoir la possibilité de récupérer du carton et du tissu au cours de l'année, ça fera de la matière première pour la déco. | |
|
| |
MesquinMan Admin
Nombre de messages : 5069 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 25.03.09 9:50 | |
| Avis aux responsables de la déco (si il y en a ): A Conrad Englos, ils vendent des drapeaux pirates en tissu 90x150 pour 5 euros, il existe 4 modèles différents. C'est manifestement du côté des produits occasionnels, donc si ça vous intéresse, dépêchez vous!!!!! | |
|
| |
vivi Niveau 1
Nombre de messages : 20 Age : 30 Jeux de rôle préférés : cadwallon,nindo Meneur de jeu à : warhammer(j'debute^^)
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 27.03.09 18:33 | |
| si il vous faud des truc genre feraille ouquoi ben mon beau pere a une agence renault donc si y'a un vieu truc sur une voiture qui serait utile ben faite parvenir un mp a vivi | |
|
| |
aurelienx Niveau 10
Nombre de messages : 636 Age : 32 Jeux de rôle préférés : le secret de la 7ème mer Meneur de jeu à : ...
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 04.10.09 10:41 | |
| j'ai trouver a la braderie ce matin une vieille lanterne j'ai mème réussi a trouver l'image de l'objet sur internet. C'est exactement ca mais avec le bout pour l'acroché au mur derrière : le mieux, c'est qu'elle marche et a l'électricité. Maintenant, si vous préférez les bougie, je peut essayer d'enlever la lampe et ls fils. | |
|
| |
yannick Niveau 16
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 05.10.09 15:59 | |
| qq a un pied de biche ? des cordes de chanvres ? un p'tit coffre un drapeau pirates ?
c'est pour le radeau !! mais vous pouvez laisser vos empreintes sur le pied de biche ! | |
|
| |
Enkidou Niveau 17
Nombre de messages : 1605 Age : 43 Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 20.10.09 12:05 | |
| Bonjour, je ne relis pas tout le thread et désolé si je fais des doublons. Le client chez lequel je suis faisait aujourd'hui un repas "Pirates". Je mets ci-dessous des éléments de déco que j'ai pu voir : chandeliers plats / plateaux / coupes dorés remplis d'or et de bijoux etoffes rouges, noires et dorées coffres sabres canon (en mousse peinte sur support bois) filet de pêche drapeaux pirates Voilà ! | |
|
| |
titom Trésorier
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 20.10.09 14:01 | |
| En parlant d'étoffes rouges, j'ai toujours un reste de lin tissé (de l'année dernière) pour faire des rideaux ou autres | |
|
| |
MesquinMan Admin
Nombre de messages : 5069 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer
| |
| |
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 20.10.09 18:01 | |
| - MesquinMan a écrit:
- Enkidou a écrit:
- Bonjour,
je ne relis pas tout le thread et désolé si je fais des doublons.
Le client chez lequel je suis faisait aujourd'hui un repas "Pirates". Je mets ci-dessous des éléments de déco que j'ai pu voir :
chandeliers plats / plateaux / coupes dorés remplis d'or et de bijoux etoffes rouges, noires et dorées coffres sabres canon (en mousse peinte sur support bois) filet de pêche drapeaux pirates
Voilà ! Et, t'as rien piqué???? ouai t'aurai dû piquer 2-3 trucs. Par exemple: chandeliers plats / plateaux / coupes dorés remplis d'or et de bijoux etoffes rouges, noires et dorées coffres sabres canon (en mousse peinte sur support bois) filet de pêche drapeaux pirates | |
|
| |
antoine Niveau 13
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 21.10.09 9:24 | |
| Je pourrais ramener :
-une corde -1 ou 2 pied de biche -1 petite caisse en bois -1 lanterne -2 baionnettes - des récipients en terre cuite ou bocaux pour ranger les victuailles.
J'essaie également de me procurer du tissu rouge et noir et un tonneau. Pour le tonneau sinon je vais essayer d'en fabriquer 2 en cartons. | |
|
| |
yannick Niveau 16
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 21.10.09 9:53 | |
| salut, antoine
si tu peux me dire qd tu passes au club pour que je recup un pied de biche ...
merci
yannick | |
|
| |
Highlandjul Niveau 10
Nombre de messages : 641 Age : 39 Jeux de rôle préférés : Deadlands Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 22.10.09 17:09 | |
| Un genre de filet au mur, ça pourrait le faire, comme ça en plus on pourrait y mettre des trucs , mais je ne sais pas où on peut en trouver. Sinon, des crânes et des faux os, si quelqu'un connait un boucher, c'est le moment de le dire... Pour le crâne, on doit pouvoir le faire en papier mâché.(au moins le haut, sans la mâchoire du bas). | |
|
| |
yannick Niveau 16
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 03.11.09 15:11 | |
| | |
|
| |
yannick Niveau 16
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 03.11.09 15:12 | |
| | |
|
| |
aurelienx Niveau 10
Nombre de messages : 636 Age : 32 Jeux de rôle préférés : le secret de la 7ème mer Meneur de jeu à : ...
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 04.11.09 18:05 | |
| donc, pour ma laterne a l'electricité, je doit la ramener ou et quand ^^ | |
|
| |
yannick Niveau 16
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 04.11.09 19:33 | |
| la veille de la conv ... au club ! | |
|
| |
aurelienx Niveau 10
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 09.11.09 20:13 | |
| le veille, je ne pourait passer au club. Y aurait-il moyen de passer a quelqu'un avant? | |
|
| |
yannick Niveau 16
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 10.11.09 8:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 10.11.09 18:47 | |
| on en avait deja parler lors de l'AG mais je reviens dessus pk pas une plage avec eventuellement un palmier pour l'entré ? quelqu'un s'est deja penchez sur le sujet ? sinon je veux bien essayer mais le pb c'est que je n'ai pas la place pour stocker chez moi donc y a t'il moyen de stocker autre part? | |
|
| |
antoine Niveau 13
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 11.11.09 10:12 | |
| Salut, oui j'ai commencé à travailler dessus (avec l'aide de ma mère qui travaille en école maternelle, il faut prendre les compétences où elles sont ). J'ai assemblé des cartons qui serviront de support, je fabrique du faut sable avec de la craie écrasée et du sel et j'ai également récupéré du tissu bleu qui symbolisera la mer. Je vais voir ce qu'il en est pour le palmier, j'en saurai plus ce week-end. Sinon j'ai fabriqué un tonneau en carton, je vais essayé d'en faire un deuxième. J'ai également fabriqué un petit coffret au trésor, je vais essayé d'en faire 2 autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 11.11.09 10:54 | |
| Si tu veux je peux m'occuper de faire quelque coffres pk tu vas etre assez occuper avec le palmier je pense | |
|
| |
darkjul Niveau 9
Nombre de messages : 535 Age : 32 Jeux de rôle préférés : star wars,loup garou,mage,exalté Meneur de jeu à : troy, le trône de fer
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 11.11.09 11:04 | |
| eu si on a des coffres on pourrai en utiliser un pour la caisse de la buvette sa ferai sympa. | |
|
| |
Highlandjul Niveau 10
Nombre de messages : 641 Age : 39 Jeux de rôle préférés : Deadlands Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 11.11.09 11:34 | |
| Je peux amener un truc qui ressemble à un coffre. J'amènerai ça le vendredi ou le samedi de la conv. Et demain je vais à Wazemmes voir si je peux trouver des os. | |
|
| |
antoine Niveau 13
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 15.11.09 18:33 | |
| Je confirme ke je ramèneré un petit ilot avec palmier et d'autres petits éléments de décors Oui bien sur tu peux faire des coffres. Tout le monde doit essayer de faire ou trouver des objets, plus on aura d'objets symboliques/représentatifs plus on sera dans l'ambiance. J'ai également retrouvé deux bateaux à voile miniatures et des coquillages qui pourront servir à la déco. | |
|
| |
titom Trésorier
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration 15.11.09 20:52 | |
| Des coquillages, j'en ai un peu, mais je peux m'en procurer super facilement normalement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 décoration | |
| |
|
| |
| CONVENTION 2009 décoration | |
|