Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Réunion de la dernière chance Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Réunion de la dernière chance Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Réunion de la dernière chance Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Réunion de la dernière chance Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Réunion de la dernière chance Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Réunion de la dernière chance Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Réunion de la dernière chance Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Réunion de la dernière chance Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Réunion de la dernière chance Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Réunion de la dernière chance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Réunion de la dernière chance Empty
MessageSujet: Réunion de la dernière chance   Réunion de la dernière chance Icon_minitime14.12.08 18:43

Le docteur Fanord se tenait debout dans la salle de réunion. Son allure n’avait pas changé : toujours la paire de lunettes démodée et la blouse blanche de rigueur. Le seul détail frappant restant l’épée longue à son côté. Quand le dernier chasseur fût rentré dans la pièce, il prit immédiatement la parole :
« Je vous remercie d’être venus et d’avoir accepté de m’écouter quelques instants. Tout d’abord, pour que les choses soient claires, je vais résumer la situation. Nous sommes responsables, en grande partie, de la situation actuelle. En révélant au grand public l’existence des vampires, nous avons brisé un statu quo plusieurs fois centenaires. Les vampires mais aussi d’autres créatures porteuses d’élément M comme les lycanthropes se sont révélés au grand jour. Il est inutile de rappeler les évènements qui nous ont conduits à nous réfugier sur l’Ile de la Cité que M. Stern a pris coutume d’appeler L’Arche. Nos propres capacités ont toujours été un mystère et il est quasiment certain que sans l’aptitude d’Antoine à nous repérer nous serions sûrement dispersés à travers le Monde et déjà morts. Depuis quelques temps, une grande partie du voile a été levée. Grâce à des enquêtes approfondies, l’aide du groupe se faisant appeler les « Oracles » dont Gabriel est le porte-parole et des rêves particuliers, nous sommes à même de rassembler les pièces du puzzle. A l’origine, il y a le Sans-Nom, un être doté de pouvoirs considérables. Quelqu’un dont la nature doit être relativement similaire à celle des Oracles. Cet être était tellement puissant qu’il a laissé sa trace dans l’histoire sous des noms mythiques comme Héphaïstos ou Merlin. Nous savons qu’il a été trahi, peut-être à plusieurs reprises, par ses serviteurs. Ce Sans-Nom, d’une manière ou d’une autre, est capable de se réincarner. Je dois dire, que je ne saisis pas encore pleinement les mécanismes de cette longévité exceptionnelle. Ce qui est certain, c’est que d’une manière ou d’une autre, le Sans-Nom et M. Raspoutine pourrait bientôt ne faire plus qu’un, c’est peut-être même déjà fait. Le Sans-Nom est lié à nous d’une manière surprenante : nous sommes ses descendants et nous avons gardé une partie de ces pouvoirs. Ici, il y a donc un fait important : nous sommes les seuls capables de l’arrêter mais individuellement nous sommes faibles. Nous n’avons donc pas le choix : il nous faut nous allier. Je vois déjà dans le regard de certains d’entre vous l’étonnement et la stupéfaction mais j’ai l’argument qui finira de vous convaincre. Nous n’avons qu’un seul point commun : la haine des vampires. M. Raspoutine en est un et il est en passe de devenir l’un des plus puissants d’entre eux. Notre rôle, si nous devons en avoir un, est donc bien de l’exterminer. La plupart des derniers éléments cités, nous en avons pris connaissance sur Avalon par la bouche du gardien de Merlin : Perceval. Pendant que nous étions sur Avalon, une pluie de pierre (que je n’explique toujours pas) s’est abattue sur l’Arche. Durant le même temps, le galet était volé et l’âme de Mme Stern arrachée. Il n’est même pas sûr que M. Raspoutine soit le responsable. En effet, de nombreuses factions semblent liées aux évènements… Dans tous les cas, je le répète, M. Raspoutine doit être éliminé !
Il nous faut donc faire le point sur l’état des forces de chaque côté. M. Raspoutine a sûrement des alliés mais nous manquons d’informations dessus. De notre côté, nous avons la puissance de feu de M. Murène et de ses hommes ainsi que l’éventuelle alliance avec M. Villon.
Venons-en au plus important : les ressources en élément M. La plupart d’entre nous disposons de capacités en constante augmentation. En tant que descendant du Sans-Nom, nous pouvons nous harmoniser avec certaines pierres qui amplifient encore nos pouvoirs. Nous en possédons 9 sur 13. Malheureusement, les pierres que nous n’avons pas sont dangereuses : le diamant qui contrôle la puissance magique, la pierre prismatique qui permettra sûrement au Sans-Nom de s’incarner, le métal argenté qui contrôle l’âme et qui est sûrement responsable de l’état de Mme Stern. Et nous avons récemment perdu le galet qui annule les pouvoirs. M. Raspoutine possède aussi cinq des armes qu’il accordait à ses meilleurs serviteurs. De nôtre côté, nous avons la rapière et le katana mais aussi Excalibur qui est sans conteste l’aboutissement final des recherches du Sans-Nom en la matière. C’est un atout non négligeable.
Enfin, M. Dubois et moi-même avons enfin terminé ce que j’ai nommé l’athanor. Cet appareil qui se trouve dans les sous-sols de ce bâtiment est capable d’absorber une source d’élément M et de la redistribuer à quelqu’un. Je vous laisse imaginer la puissance que nous pourrions en tirer.
Bref, les chances sont de nôtre côté, du moins, nous n’en n’avons jamais eu autant. Il est temps pour nous d’affronter M. Raspoutine. Dans un premier temps, j’avais pensé utiliser mes pouvoirs pour le faire venir en ces lieux et nous l’aurions attaqué et éliminé ensemble. Malheureusement, je doute que cela soit possible, M. Raspoutine étant loin d’être sans protection. Alors, j’ai envisagé une autre solution. Depuis le début, nous subissons les attaques et ne faisons que contre-attaquer. Je vous propose de surprendre M. Raspoutine en l’attaquant sur son propre terrain. Pour cela, nous rejoindrons Strasbourg et nous réactiverons le cercle de téléportation. Les connaissances de M. Dubois associées à mes capacités nous en donnerons sans nul doute la possibilité. Une fois en Sibérie, nous utiliserons toutes les capacités en notre possession et nous frapperons vite et fort sans lui laisser la moindre chance. Des questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

Réunion de la dernière chance Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la dernière chance   Réunion de la dernière chance Icon_minitime16.01.09 12:19

je suis d'accord avec vous...enfin en partie, Wink

il faut passer à l'offensive contre raspoutine mais il ne faut pas negliger la defense de l'arche, mettre toutes nos forces dans une bataille à 1000 km d'ici est une chose trop dangereuse.

organisons nous pour le faire venir sur notre terrain, nous nous occuperons de lui ici (il y a de nombreux appats...) affraid

enfin, en ce qui concerne votre "machine", j'aimerai avoir plus d'informations sur son fonctionnement et la manière dont vous desirez l'utiliser. Suspect
j'espere une réponse scientifiquement accessible Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Réunion de la dernière chance Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la dernière chance   Réunion de la dernière chance Icon_minitime31.01.09 13:39

Nous pouvons, bien entendu, attendre que M. Raspoutine vienne jusqu'à nous et il le fera puisqu'il désire ardemment les pierres en notre possession. Néanmoins, il est possible que ce ne soit pas M. Raspoutine mais le Sans Nom réincarné. Et pour l'avoir croisé déjà par deux fois, je peux vous assurer que sa puissance est bien supérieure à celle d'un vampire.

Vous voulez avoir des précisions sur l'Athanor? Je vais essayer d'user d'explications simples. Comme vous le savez, j'ai identifié un élément commun chez toutes les créatures bénéficiant de qualités "paranormales". Que ce soit chez les vampires, les loups-garous ou les chasseurs, on retrouve cet élément. Elément que j'ai baptisé "M". Cet élément n'est actuellement décelable que par le chaoscope. Cet élément, je l'ai découvert en analysant mon propre sang quand, à l'époque, je voulais transmettre la particularité sanguine qui fait que je suis inconsommable pour les vampires. Je n'ai pas réussi à l'isoler ni à en modifier les propriétés. J'ai alors réfléchi à la création d'une machine capable de transmettre l'élément "M" d'une personne à une autre dans le but de faire acquérir des pouvoirs à des créatures sans élément "M". Je suis très rapidement arivé à une impasse et l'aide de M. Dubois et de ses connaissances en occultisme ont été nécessaires à l'achèvement de ce projet.
Les premiers essais sont concluants et vont au-delà du projet initial. L'athanor est en effet capable de transmettre l'élément "M" d'un porteur à un autre, le porteur en question pouvant être une créature ou un artefact comme Excalibur par exemple. Néanmoins, l'athanor est incapable de "reconfigurer" l'élément "M". Ainsi, si vous utilisez la pierre de vie sur vous-même, M. Stern, elle va accroître vos pouvoirs (mes premiers calculs me laissent penser que vous pourriez ressusciter quelqu'un) mais vous n'obtiendrez pas de pouvoir de téléportation.
Mes essais sont loins d'être terminés: il m'est, pour l'instant, impossible de savoir si les effets sont permanents ou temporaires, si ils sont réversibles, si ils peuvent priver un artefact ou une créature d'élement "M". De même, je ne sais pas si le corps humain a une limite physiologique quant à l'absorption d'élément "M".

Voilà, d'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

Réunion de la dernière chance Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la dernière chance   Réunion de la dernière chance Icon_minitime09.03.09 20:34

MesquinMan a écrit:

il m'est, pour l'instant, impossible de savoir si les effets sont permanents ou temporaires, si ils sont réversibles, si ils peuvent priver un artefact ou une créature d'élement "M". De même, je ne sais pas si le corps humain a une limite physiologique quant à l'absorption d'élément "M".Voilà, d'autres questions?

vos recherches sont loin d'être terminées! quand pouvez vous nous donner une échéance pour le resultat de celles-ci?


Dernière édition par yannick le 10.03.09 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Réunion de la dernière chance Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la dernière chance   Réunion de la dernière chance Icon_minitime10.03.09 6:26

J'ai effectivement rédigé un protocole de recherche. Les différents organismes de contrôle ainsi que les institutions éthiques ayant disparus, nous allons pouvoir gagner du temps. Avec les ressources et le personnel actuels, mes recherches devraient aboutir aux alentours de 2025...
Vous comptez vraiment attendre jusque là?
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Réunion de la dernière chance Empty
MessageSujet: Re: Réunion de la dernière chance   Réunion de la dernière chance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de la dernière chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernière réunion
» DERNIERE REUNION AVANT LE TOURNOI
» [mafia] bilan dernière réunion avant tournoi, important!
» Dernière ligne droite
» Dernière session plateau de l'l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: Hunter - Tifred-
Sauter vers: