Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
[héraultica]bilan de la convention Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
[héraultica]bilan de la convention Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
[héraultica]bilan de la convention Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
[héraultica]bilan de la convention Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
[héraultica]bilan de la convention Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
[héraultica]bilan de la convention Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
[héraultica]bilan de la convention Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
[héraultica]bilan de la convention Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
[héraultica]bilan de la convention Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [héraultica]bilan de la convention

Aller en bas 
+4
Tifred
Xav
antoine
MesquinMan
8 participants
AuteurMessage
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[héraultica]bilan de la convention Empty
MessageSujet: [héraultica]bilan de la convention   [héraultica]bilan de la convention Icon_minitime08.12.08 17:16

les parties de jdr
6 parties du samedi (-1 par rapport à l'année dernière)
2 parties du dimanche (-2 par rapport à l'année dernière)
Durant la nuit, il y a eu au moins 3 parties de jeu de rôle, 2 plateaux et la murder.
La tendance des joueurs à rester la nuit pour négliger le dimanche s'est grandement confirmée ce WE.
En terme de participation, nous avons eu 32 joueurs du samedi (-7 par rapport à l'année dernière) et 14 du dimanche (-9 par rapport à l'année dernière).
Manifestement, les rôlistes vieillissent et n'encaissent plus un WE complet. On a quand même 9 joueurs qui ont payés pour le WE et qui ne sont pas revenus du dimanche.
Au vu de la participation élevée la nuit et médiocre le dimanche, la mise en place d'un tarif unique pour la convention est, peut-être, souhaitable.
La com beaucoup plus précoce que les années précédentes (deux mois à l'avance au lieu d'un) ne semble pas avoir spécialement boosté les entrées, ça a peut-être même eu l'effet contraire avec des gens prévenus très (trop) tôt qui ont oubliés en cours de route...

Locaux et déco
La grande salle est bruyante mais rien n'y changera. Une seule partie de jdr "officielle" s'y est déroulée. Pour le reste, ce fût plutôt des créations de persos et des jeux de plateau.
La déco était, à mon avis, minimaliste cette année. Néanmoins, personne n'a fait de remarque particulière, alors...
Il parait qu'il y a même quelqu'un pour avoir pensé que le lavabo et le bidet de L'Ours était vraiment installé ; )

La buvette
Rentable comme tous les ans. On s'est retrouvé à cours de pain samedi soir sûrement à cause des maxi sandwichs mais les gens les apprécient tellement qu'on n'allait pas les priver. Bruno était trop chou avec son tablier.
La soupe était bonne. Un plat chaud le soir reste et restera une très bonne idée pour nos conventions.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[héraultica]bilan de la convention Empty
MessageSujet: Re: [héraultica]bilan de la convention   [héraultica]bilan de la convention Icon_minitime09.12.08 10:30

Je sais que c'est un peu tôt pour parler de la prochaine convention, mais j'en profite pour rebondir sur ce message du bilan.

Nous avons donc constaté une moindre affluence le dimanche. Je pensais qu'on pourrait proposer le dimanche ( journée ou après-midi) une activitée ou "tournoi" jeu de plateau/société. Ceci permettrai de toucher un autre public peut-être plus enclin à jouer le dimanche.

Je sais que le jeux de plateaux n'est pas l'activité principale du club, mais cela ne pose pas de problème à mon avis. De plus il a été décidé à l'assemblée générale en septembre de tenter d'ouvrir un crébeau jeux de plateau.

Le dimanche, je pense que les 5 premières salles seront toujours suffisantes pour les parties jeux de rôles, la grande salle pourrait donc acceuillir l'activitée jeux de plateau.

Biensûr il ne faut pas oublier de réléchir s'il y a des possibilités d'améliorer le fonctionnement et les activitées la nuit, qui est devenu un temps fort.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Niveau 7
Niveau 7
Xav


Nombre de messages : 329
Age : 44

[héraultica]bilan de la convention Empty
MessageSujet: Re: [héraultica]bilan de la convention   [héraultica]bilan de la convention Icon_minitime09.12.08 11:50

MMMmmm.

Et c'est vrai ce qu'on raconte ? que vous avez refusé que des filles servent en sous vêtements ?

Qu'il y avait des magazines coquins des années 70 qu'on a empilés pour que personne ne les voie ?

Qu'il est interdit de faire de la publicité dans une association ?

Que seuls les habitués sont venus ?

Que personne n'a fait de remarques sur la déco ???????

bon moi je n'ai pas eu le temps de participer donc je ne critiquerai pas, mais je me demandais....


Sinon, c'est vrai que l'ours et Bruno étaient class. Par contre les trucs qui font puer de la gu€ùle le soir d'une convention à thème érotique...

Bref, heureusement les hdl rentrent dans leurs frais, mais peut être qu'il vaudrait mieux des thèmes proches du jeu de rôles l'an prochain, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tifred
Admin
Admin
Tifred


Nombre de messages : 1264
Age : 46
Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A
Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games

[héraultica]bilan de la convention Empty
MessageSujet: Re: [héraultica]bilan de la convention   [héraultica]bilan de la convention Icon_minitime09.12.08 16:26

Xav a écrit:
Qu'il y avait des magazines coquins des années 70 qu'on a empilés pour que personne ne les voie ?
t'inquiète pour les magazines/livres coquins, tous le monde a eu l'occasion de les feuilleter pendant le we, vu comme on pu en rire avec ceux qui attendaient d'être servis Smile
Il y a même Cecile qui nous a fait une lecture a voix haute dimanche matin lol

de toute facon, vu l'état de la table (tache de ketchup, mayo et autres) il valait mieux qu'ils soient dans un coin pour ne pas être tachés. Il n'était pour autant pas caché Smile

Xav a écrit:
Qu'il est interdit de faire de la publicité dans une association ?
Des affiches Aubade partout dans le centre, ca compte comme de la pub? Smile

Xav a écrit:
Que seuls les habitués sont venus ?
Comme tous les ans, on a retrouvés les habitués et peu de nouveaux effectivement...

Xav a écrit:
Que personne n'a fait de remarques sur la déco ???????
perso, et je ne parle qu'en mon nom, je n'en ai pas eu

Xav a écrit:
Bref, heureusement les hdl rentrent dans leurs frais, mais peut être qu'il vaudrait mieux des thèmes proches du jeu de rôles l'an prochain, non ?
Le thème a été voté... et puis qu'est-ce qu'un thème proche du JDR? Le sexe/érotisme n'a pas sa place dans le JDR? Smile
Et puis franchement, des échos que j'ai eu des parties, les gens ont bien "tripé" sur les séquences sexes/érotiques des parties sans que ca ne dégénére Smile

mon sentiment, pour avoir maitriser samedi, fait la buvette du soir et avoir assurer ma présence le dimanche : ca s'est bien passé, et les gens avec qui j'ai parlé etaient contents.
Comme d'hab, je pense qu'on a galéré sur les "à coté" des parties par manque d'activité peut-être (j'en ai vu jouer entre eux sans se mélanger, hdl comme participants, dommage)

Par contre, on a eu une nouvelle fois plus de monde la nuit que l'année précédente et jusque tard ( a partir de 2h, une table s'arretait chaque heure jusqu'a 7h00 pour la derniere ) et beaucoup sont partis en nous disant qu'ils ne seraient pas la le lendemain (souvent a cause du boulot/cours le lundi) et SURTOUT, une seule personne a dormi sur place et deux ont fait nuit blanche... les autres sont partis dormir ailleurs... si on veut s'assurer d'avoir du monde le dimanche, je pense qu'on devrait plutot prevoir une meilleure organisation/confort pour permettre aux gens de dormir sur place... on aurait peut-etre moins d'abandon le dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
the best of gtom
Niveau 7
Niveau 7
the best of gtom


Nombre de messages : 303
Age : 39
Jeux de rôle préférés : célénite, l5a,7mer,anima ,mage, ect ect ect
Meneur de jeu à : vampire, post mortem, jeu perso par si par la^^

[héraultica]bilan de la convention Empty
MessageSujet: Re: [héraultica]bilan de la convention   [héraultica]bilan de la convention Icon_minitime09.12.08 22:03

visiblement certain ancien du club on sut au dernier moment qu'il y avait la convention des hdl totalement par hasard, et certain (bha en faite medhi pr pas le nommer) à demandé pk on envoie pas un courrier/mail aux ancien avec un petit flyer, ce qui pourrait être une bonne idée un partie voir totalement payé par leur consommation à la buvette et leur peut être participation?

après personnellement je n'est pas aidé à la conv pour la simple est bonne raison que du vendredi j'ai finit de bosser à 20h du samedi 6h/14h30 et du lundi je me suis levé à 4h

sinon j'ai entendue vite fait que la déco n'était pas top mais comme j'y est pas participé je suis pas forcement le mieux placé pour rapporter la chose Wink

j'ai également trouvé bruno très sex en tablier
et vive le maxi sandwich!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

[héraultica]bilan de la convention Empty
MessageSujet: Re: [héraultica]bilan de la convention   [héraultica]bilan de la convention Icon_minitime10.12.08 17:16

Je ne suis pas passé longtemps sur la convention, simplement pour voir.
Je n'ai pas participé, de près comme de loin, à l'organisation pour cause de foutage de gueule de certaines personnes participant à l'organisation(discussion encore visible sur ce forum).

Néanmoins, de ce que j'en ai vu:
En positif:
+ Des scénars qui ont eu l'air de plaire au joueurs.
+ La soupe du Chef. (Ca devient une tradition, et c'est vraiment une super idée! Elle sentait très bon, je suis déçu de ne pas avoir pu la gôuter.)
+ Les tabliers de L'Ours et Bruno.
+ La littérature SM ramenée par jenlin, trônant sur le bar!
+ J'ai eu de bons retour de la murder. J'avoue que j'avais un peu peur pour la frequentation, et le côté un peu dérangeant d'isoler une partie des gens... Je suis tres content de m'être trompé, d'après ce que j'ai entendu.
+ Les habitués étaient là, et quelques anciens pas vu depuis longtemps...


En négatif:
- Les habitués étaient là, et quelques anciens pas vu depuis longtemps... Et uniquement eux.
- Gros sentiment de vide à l'installation (dû à la faible participation des membres), sentiment de vide pendant la convention (vraiment tres peu de monde)
- Une déco ultra-minimaliste, et encore, je suis gentil. Une réflexion captée en coup de vent: "ça aurait peut-être fait moins con de ne rien mettre du tout que de ne mettre que... (vague signe de bras) ... ça" et "d'année en année, la déco est de moins en moins travaillée". La déco "kitsh mais funky" etait notre marque de fabrique, ca se perd depuis quelques années. Avec un thème comme Heraultica, les gens s'attendent tout de même a un semblant d'aménagement.
(Donc, si, Xav: des gens ont fait des remarques)


En vrac: Très bonne idée de penser à un peu plus de confort pour dormir sur place. Très bonne idée de contacter les anciens, très bonne idée de faire un stand aux Croisades.
Revenir en haut Aller en bas
Brunox
Niveau 11
Niveau 11
Brunox


Nombre de messages : 694
Age : 45

[héraultica]bilan de la convention Empty
MessageSujet: Re: [héraultica]bilan de la convention   [héraultica]bilan de la convention Icon_minitime10.12.08 17:54

ça va encore faire du remue ménage mais bon... j'en peux plus.

Niko a écrit:

Je n'ai pas participé, de près comme de loin, à l'organisation pour cause de foutage de gueule de certaines personnes participant à l'organisation(discussion encore visible sur ce forum).

T'es pas vice-président toi?
tu ne devais pas être là par hasard.
Pas mal sinon l'excuse. j'aurai pas trouvé mieux.

Niko a écrit:

- Gros sentiment de vide à l'installation (dû à la faible participation des membres), sentiment de vide pendant la convention (vraiment tres peu de monde)

C'est vrai... surtout quand on a les mains dans les poches et qu'on regarde les autres faire.

J'trouve ça un peu gonflé Niko. Un mec qui depuis plusieurs années ne cesse de dire que le bureau ne fout rien et, quand il a les cartes en main, en fait encore moins pour changer les choses.

Si j'étais toi, je n'aurai même pas posté mon avis ayant honte que les autres aient encore fait tourner la barraque sans toi.

C'est peut-être un peu agressif et je me pardonne, mais faut arrêter de se foutre de la tête du monde avec tes "y'a personne qui est venu aider... rhooo! ben moi non plus d'ailleurs parce que la terre entière est contre moi"

j'espère qu'on pourra en parler de vive voix d'ailleurs.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

[héraultica]bilan de la convention Empty
MessageSujet: Re: [héraultica]bilan de la convention   [héraultica]bilan de la convention Icon_minitime10.12.08 18:00

Brunox a écrit:
[edit de tifred] le message est juste au-dessus, pas besoin de repeter[/edit]

rien à ajouter ...
Revenir en haut Aller en bas
Tifred
Admin
Admin
Tifred


Nombre de messages : 1264
Age : 46
Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A
Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games

[héraultica]bilan de la convention Empty
MessageSujet: Re: [héraultica]bilan de la convention   [héraultica]bilan de la convention Icon_minitime10.12.08 18:08

bon... je vais pas y aller par 4 chemins

Ce sujet n'est pas là pour vos réglements de compte. faites-ca entre vous face a face, mais pitie, laisser ceux qui veulent avancer le faire dans de bonnes conditions

Astu et Brunox, vous en voulez a Niko, ok, pas de probleme, ca vous regarde... et je pense que vous n'etes pas les seuls

Mais le bilan c'est aussi le moment de tirer des lecons du week-end pour ameliorer l'organisation du prochain tournoi

Votre polemique ne va pas nous aider, ni maintenant, ni dans un an.

Merci de votre compréhension à tous, je supprimerais tous les prochains messages sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

[héraultica]bilan de la convention Empty
MessageSujet: Re: [héraultica]bilan de la convention   [héraultica]bilan de la convention Icon_minitime10.12.08 18:52

Nous en parlerons de vive voix, aucun probleme pour moi.

[Je rappelle que le "bureau n'est pas l'instigateur du tournoi". On me l'a dit 100 fois, en tout cas. Je sais pas si c'est vrai. Very Happy
Donc, mon absence (ou mon rapide coucou) n'aurait pas dû être plus choquante que celle des... disons... 20 membres qui ne sont pas venus ou ont fait comme moi. Par conséquent, merci de me prêter autant d'importance. *reverence*]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[héraultica]bilan de la convention Empty
MessageSujet: Re: [héraultica]bilan de la convention   [héraultica]bilan de la convention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[héraultica]bilan de la convention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [héraultica] Bilan à quinze jours
» [héraultica] Flyer convention
» [héraultica] thème de la convention 2008
» bilan
» BILAN DU KILLER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LE CLUB :: Nos évènements :: Archives :: 2008 Héraultica-
Sauter vers: