joueurs :
Tif (Eclipse) :
Enkidou (Crépuscule) :
MesquinMan (Nuit) : Serpent
L'Ours (Zénith) : Ours d'Or
Tarf (Aube) : Tigre rayonnant d'obsidienne
Dans le Nord un évènement inattendu à attiré l'attention des dynastes et des gens du commun. Lors d'une visite sur un marché, un sang de dragon s'est arrété devant l'échoppe d'un vendeur de fourrures. Le vendeur savait que la moindre vente assurerait la survie de sa famille pour une année au moins, il présenta donc ses plus belles fourrures mais la jeune dynaste ne semblait pas intéressée. Elle était sur le point de repartir lorsque la fille du marchand qui jouait avec d'autres enfants apparut en courant et bouscula la noble dame. Le marchand était horrifié car un tel acte pouvait couter sa vie et celle de toute sa famille mais la jeune femme sourit et posa sa main sur la tête de l'enfant, quelque chose attira son attention et elle demanda au marchand d'acheter la cape de l'enfant pour un prix exorbitant. Le marchand ne comprenant pas pourquoi il essaya de ramener le marchandage vers ses fourrures. Pendant ce temps un autre dynaste c'était approché et lui aussi proposa d'acheter la cape. Une enchère incroyable se déroula et c'est le jeune homme qui l'emporta, il envoya chercher par bateau sur l'ile bénie les caisses de jade pour payer le marchand qui n'aurait plus à travailler pendant au moins trois vies dans le luxe.
D'autres artefacts de grandes valeurs furent trouvés peu après et un foule de marchands cupides fût bientôt en marche vers le nord. D'autres prirent cette direction pour retrouver de savoir perdus. Certains ont même de très noirs desseins...
Sur la route du Nord, un homme s'évertuait à aider ses semblables. Tigre rayonnant d'obsidienne espérait ainsi améliore la vie de chacun mais sa bienveillance se retourna contre lui a matin ou il partit dans les bois rechercher un homme disparu. Il trouva son cadavre en train d'être dévoré par des loups. A son retour sur la route, la mère de la victime l'accusa du meurtre mais l'entêtement de Tigre à faire entendre raison à un femme folle de chagrin lui attira les foudres d'autres hommes de la caravane. Cela aurait pu dégénérer si l'arrivée d'un Homme d'une stature peu commune accompagné d'un Ours n'avait pas pas détourné l'attention. Cette homme en armure dorée parlait de façon fort énigmatique mais il plaisait bien à Tigre. Personne ne souhaitant en découdre avec le nouveau venu et son animal de compagnie, l'attroupement qui s'était formé se dispersa et les deux solaires commencèrent à voyager ensemble. Il furent rejoint peu après par un troisième homme qui avait assisté de loin à la scène.
La nuit venu Ours d'Or s'éloigna de la route pour aller camper dans les bois, c'est là qu'il rencontra Serpent un autre solaire qui lui conseilla de cacher cette armure d'orichalque. Ours d'Or le remercia et il décidèrent de joindre leurs forces dans cet environnement hostile à leur genre qu'était devenu création.
Le Matin venu ils étaient donc quatre à reprendre la route, et lorsqu'un charette arriva en direction du Sud, La solaire qui la conduisait fit demi tour (en fait c'est plutot ours et tigre qui firent tourner la charette sous les yeux médusés des passants) et le cercle parfait enfin réunis, ils voyagèrent ensemble jusqu'à la butte du Madré