Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Data Stellaire 8663.1 : Sauvetage sur Penkaur Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Data Stellaire 8663.1 : Sauvetage sur Penkaur Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Data Stellaire 8663.1 : Sauvetage sur Penkaur Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Data Stellaire 8663.1 : Sauvetage sur Penkaur Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Data Stellaire 8663.1 : Sauvetage sur Penkaur Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Data Stellaire 8663.1 : Sauvetage sur Penkaur Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Data Stellaire 8663.1 : Sauvetage sur Penkaur Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Data Stellaire 8663.1 : Sauvetage sur Penkaur Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Data Stellaire 8663.1 : Sauvetage sur Penkaur Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Data Stellaire 8663.1 : Sauvetage sur Penkaur

Aller en bas 
AuteurMessage
Pr Mordrid
Niveau 6
Niveau 6
Pr Mordrid


Nombre de messages : 248
Age : 57
Jeux de rôle préférés : Conspirations (Over the Edge)
Meneur de jeu à : Star Trek, Apocalypse World (Grand Débutant)

Data Stellaire 8663.1 : Sauvetage sur Penkaur Empty
MessageSujet: Data Stellaire 8663.1 : Sauvetage sur Penkaur   Data Stellaire 8663.1 : Sauvetage sur Penkaur Icon_minitime27.06.19 18:33

(Rédigé par Tanith, copié-collé par Mordrid)


Journal de bord du Capitaine Shirn Schrechen, date stellaire 8663.1

Nous sommes mandatés pour une mission sur Penkaur à la demande de Balor qui tente toujours de trouver avec l’aide de Sarek de Vulcain un compromis pour faire cesser la guerre civile. Un astronef non identifié s’est écrasé à la surface de la planète. Les Penkauriens ont créé une zone neutre « stable » autour de l’épave et notre intervention est requise pour récupérer le vaisseau et ses éventuelles survivants.

Le Hawking se met en orbite de Penkaur, toujours aussi instable sauf à deux endroits : le lieu de crash et la capitale, en particulier l’ambassade où réside Sarek et où il mène ses négociations.
Ayant annoncé notre arrivée par la voie protocolaire, nous sommes amenés auprès de Charon, Balor et Sarek. Les deux premiers, très courtois malgré leurs divergences de vue, nous demandent de régler ce problème extérieur à leur planète.

Je fais donc procéder aux relevés de senseurs. La zone de crash est une jungle de type tropicale, mais l’activité constante de remodelage de la planète perturbe nos senseurs car nous ne détectons un à deux vaisseaux de façon intermittente.
Cette instabilité autour du ou des vaisseaux ne nous permet pas de détecter les éventuels survivants, encore moins de les téléporter. Comme nous venons d’intégrer un nouveau médecin, le docteur Syzak, je décide de l’envoyer afin de tester son comportement sur le terrain. Il accompagnera ainsi Dolorès et Erika en charge de la mission.

L’équipe de sauvetage qui comporte 9 membres d’équipage recueille un humanoïde en bonne santé. Celui-ci habillé étrangement avec un insigne vaguement ressemblant à celui de Starfleet se présente comme étant le capitaine Dylan Sorbo, pilote de la navette Torn échouée non loin. Il arriverait du XXIXe siècle pour nous aider dans la lutte contre les Végans. Il annonce aussi qu’il a fui sa navette après que celle-ci est été capturé par ce qui semble être des Tholiens. L’équipe, gardant son sang-froid, et malgré les perturbations alentour qui semble avoir un effet vaguement hallucinatoire, décide d’aller voir ça de plus près.

La navette de Sorbo est retrouvée ainsi que 12 Tholiens en train de l’étudier. Estimant que la capture d’un astronef est un acte de guerre, l’équipe décide d’attaquer. Deux Tholiens sont touchés lors du premier assaut et explosent.
Erika annonce alors que les Tholiens sont 12 comme si l’assaut n’avait pas été donné.Mais s’il n’y a pas trace de l’assaut, seul 2 Tholiens sont retrouvés et neutralisés à l’intérieur de la navette.

Sorbo explique que ces étranges « sauts » sont dus aux manipulations des Tholiens sur son générateur spatio-temporel. Que ce soit le cas ou dû aux perturbations environnementales penkauriennes ou à un voyageur du futur, il est décidé de faire remonter la navette et tout le monde au plus vite. Grâce au rayon tracteur, la navette se retrouve à bord et les deux Tholiens en cellule. Les trois sont examinés. Nous découvrons que les Tholiens sont vulnérables aux armes thermiques et que la navette est d’une technologie plus avancée que la nôtre avec un étrange générateur.

Au débriefing, le capitaine Sorbo nous explique que dans sa ligne temporelle ils ont eu beaucoup de mal à vaincre les Végans et ont donc décidé de les vaincre dans toutes les lignes temporelles. D’où sa présence ici.

Nous retournons à la Star Base 15. Sorbo est confié à Starfleet Intelligence ainsi que sa navette. Les Tholiens aux diplomates qui vont se charger de les rendre à leur nation, ce qui sera l’occasion de tenter de renouer un dialogue avec eux. 10 Tholiens sont restés sur la planète avec leur vaisseau, mais c’est les Penkauriens qui les géreront.

Ajout personnel :
L’enregistreur personnel de Dolorès a capté un étrange scène qui, d’après Erika, n’a jamais eu lieu car à part Dolorès et Erika, personne ne s’en souvient ou comme d’un rêve peu précis. L’existence de cet enregistrement cause des tensions entre mes deux officiers. Je dois avouer que le visionner m’a amusé tant je suis peu habitué à voir Erika en difficulté, surtout face à une plante. Mais il est important qu’une bonne ambiance règne à bord surtout entre deux personne travaillant si souvent ensemble, et, sachant à quel point Erika peut avoir la rancune tenace, j’ai préféré rendre inaccessible le fichier. Ça n’a pas plu à Dolorès mais je la crois moins rancunière qu’Erika.

J’ai récemment été rendre visite à Erika dans ses quartiers. J’ai découvert avec surprise qu’elle s’était débarrassée de tous ses végétaux. Un détail qui me montre que j’ai vraiment eu raison…
Revenir en haut Aller en bas
 
Data Stellaire 8663.1 : Sauvetage sur Penkaur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date Stellaire 8650.3 : Bien fol qui s'y fie...
» Date Stellaire 8653.2 : Entrefilet
» Date Stellaire 8658.4 : Les p'tits fadas )@EC
» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
» Opération Station Morte (Date Stellaire 8486.4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: Star Trek : USS Hawking - Pr Mordrid :: Journal de bord-
Sauter vers: