(Originellement posté par Carbonade puis déplacé pour la chronologie)
Journal de bord du premier officier - date stellaire 8486.4
Après plusieurs missions quelque peu houleuses, ce fut avec un étrange sentiment que l'équipage de l'USS Hawking se retrouva en patrouille somme toute ordinaire, au départ de la Starbase 12.
Notre route nous mena à proximité d'une base spatiale, dédiée à la recherche en espace profond, sous contrôle de la Fédération mais régulièrement employée par des organismes privés. Suivant le protocole, nous contactâmes l'équipe de bord pour nous assurer du bon fonctionnement de la station. La communication fut soudainement interrompue - non pas par souci technique, mais suite à la disparition soudaine de notre interlocuteur, sans possibilité de contacter un autre membre de la station. Décision fut alors prise d'envoyer une équipe à bord, pour démêler le problème, constituée :
- Du premier officier.
- Du chef de la sécurité.
- Du médecin-chef.
- D'une technicienne (dont la compétence informatique allait nous être d'une très grande aide).
- De deux membres de la sécurité.
La téléportation effectuée, nous découvrîmes une station fonctionnelle... mais totalement déserte, en apparence. Toute trace de ses occupants avait disparu, sans la moindre explication. Les recherches au sein des bases de données n'apportèrent - sur le moment - aucun élément de réponse. Cependant, quatre créatures gélatineuses, non-répertoriées dans notre tricorder, firent soudainement leur apparition après que nous eûmes lancé un appel général au personnel de la base. En dépit d'une prise de contact pacifique, les créatures se montrèrent immédiatement hostiles ; malgré les tirs de sommation, elles passèrent à l'attaque et blessèrent légèrement l'un des membres de la sécurité à l'aide d'une décharge électrique (à la façon d'une anguille).
Décision fut prise de faire retraite, de façon à nous protéger et explorer la base, d'autant que nous étions alors privés de contact avec le Hawking, en raison d'une forte tempête ionique. Cette exploration nous permit notamment d'accéder aux installations de recherche, dont celles d'une technologie tout à fait révolutionnaire, permettant de téléporter en masse... mais surtout de "stocker" les empreintes des personnes téléportées sur une longue durée à l'intérieur de la mémoire de l'installation, ce qui est à l'heure actuelle impossible pour la technologie Starfleet.
Après avoir également compris que les créatures gélatineuses étaient particulièrement sensibles à la chaleur, nous pûmes neutraliser et emprisonner celles-ci, procéder à réparation d'un relais électrique nécessaire au système de téléportation en question - en effet, une surcharge du système avait abouti à une mise en fonction imprévue... téléportant et stockant sans prévenir tout l'équipage ! Ce dernier put alors être extrait de la mémoire, sain et sauf - notre mission était accomplie.
Les créatures emprisonnées sont, depuis, sous la bonne garde de l'amiral Lejeune et de ses services. L'USS Hawking, quant à lui, poursuit sa patrouille. Il est à noter, pour une raison... que je préfère ignorer, que, depuis notre retour, le médecin-chef et la responsable de la sécurité semblent employer des itinéraires radicalement différents, à bord de notre vaisseau.