(Rédigé par Tanith, copié-collé par Mordrid)
Nous sommes convoqués par l’ambassadeur Coleville sur la Starbase 15 dans notre salle de briefing habituelle.
Des relais subspatiaux situés entre Betelgeuse et Coridan ont été sabotés par des individus se revendiquant « séparatistes andoriens ».
Ils contrôlent actuellement la DS K5. « Andor Andor » est leur pitoyable revendication.
Ce sont des jeunes incultes qui se sont radicalisés et qui prônent un retour aux valeurs traditionnelles.
Notre mission : reprendre K5 sans faire de dégâts. Les terroristes sont une douzaine, retranchés dans le contrôle auxiliaire. Ils détiennent la population, personnels et civils en transit, enfermée dans le mess. Tous les systèmes sont détournés pour alimenter les écrans, les systèmes de survie fonctionnent uniquement dans les deux lieux et au minimum.
Le chef rebelle s’appellerait Thaval Shevran, issu d’une famille obscure. Nous savons aussi que 10 andoriens sont employés sur la station.
Avant d’arriver aux abords de la station, notre trajectoire est interrompue par le vaisseau andorian Trafast. A bord, la doyenne Miphast Arvel, chef d’une branche particulièrement réac de la politique andorienne, veut me voir. Elle tient à m’assurer son soutien, qu’en aucun cas, Andor n’interviendra pour protéger les indépendantistes même si elle est d’accord pour affirmer que les traditions andoriennes s’affaiblissent au contact de la Fédération. Dans un geste de bonne volonté et de soutien à la Fédération, elle nous offre les services de la directrice Herel, experte en négociation.
J’accepte cette proposition, bien que peu décidée à négocier, et nous repartons avec une personne de plus.
Arrivée au niveau de station DSK5, nous constatons que la situation est telle que l’on nous l’a décrite. Pendant que l’équipe de sécurité se prépare à l’assaut, nous tentons de rentrer en contact avec les rebelles. Je laisse faire la directrice Herell, consciente que ma position me dessert pour négocier.
Pendant ce temps, nous trouvons un moyen de passer outre les écrans et préparons deux assauts, une équipe menée par Erika Brandt est téléportée dans le centre de contrôle, une autre dirigée par mon numéro I délivre les otages.
Erika interroge alors les terroristes pour identifier le traître qui leur a livré la base : l’ingénieur Shelim, tué lors d’une tentative de fuite des otages. Une fois la base nettoyée et remise en état de marche nous ramenons les prisonniers et la négociatrice sur la starbase 15.
Mission rapide et efficace ! Comme toujours avec le Hawking.