Le lendemain de la mise au point John réunis tous le monde une nouvelle fois.
-Bien! Nous avons fais, hier, le point sur nos aventures passées et il est temps de décider de ce que nous allons faire et j'ai une proposition a faire. Comme je vous l'ai dit hier je suis amnésique depuis quelque temps maintenant et le responsable de mon état, n'est autre que Hãns Schmidt, l'un des generaux Eisenor que nous avons rencontrez il y a quelque mois. Il semble donc que j'ai un lien avec cet homme... Si ce n'est avec l'Opus Theus lui même.
John se cale confortablement au fond de son siège et laisse a ses compagnons le temps de réfléchir a l'importance que ce qu'il vient de leurs révéler.
- Bien entendu, ce ne sont que suppositions et je me trompe peut être mais je préfère que les choses soit dites clairement. Maintenant venons en a ma proposition: Lorsque j'ai été retrouvé quasi mort je n'avais donc plus aucun souvenir cependant j'avais avec moi un étui a parchemin avec a l’intérieur deux cartes. Lorsque je suis arrivé en Montaigne et connaissant le hobby de notre hôte je lui ai demandé son aide afin d'en savoir plus sur ces cartes.
Aujourd'hui, grâce au Duc, j'en sais plus; la première carte est celle d'une petite iles Vesten et la seconde, une carte maritime qui permet d'y accéder. Vous l'aurez compris je pense, je souhaite me rendre sur place afin d'en apprendre plus et pour cela j'aurais besoin de certain de vous; tous d'abord j'aimerais utilisé votre navire Capitaine, ensuite il nous faudra au moins quelqu'un parlant la langue mais un natif serait l'ideal et pourait nous ouvrir certaine portes. John se tourne alors vers Fløki
Avant que vous ne me donniez une réponse je veux que nous soyons clair, p-e ces cartes n'ont elle rien a voir avec l'Opus Theus ni même avec cet Eisenor, après tout il est probable que tous ceci ne soit qu'une coïncidence... même si j'en doute