Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [cthulhu partie en ligne] topic général

Aller en bas 
+2
Asturiel
MesquinMan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime16.09.15 18:32

Rappel du premier message :

automne 1921

Les arbres perdent leurs feuilles sur New York. Le mois de septembre est déjà là et les évènements de l'été paraissent déjà bien loin. Suite à l'incendie de l'entrepôt du professeur Harris, la police avait mené son enquête et avait conclu à un incendie accidentel. Un moment inquiété par les forces de l'odre, les investigateurs avaient rapidement étaient blanchis de toute charge. L'installation clandestine et délirante du physicien n'avait pas joué en sa faveur. Le professeur Harris eut beaucoup de mal à cacher la rancœur que lui inspirait les investigateurs. Malheureusement, le sort a continué à s'acharner sur lui. L'université de Columbia apprécia fort peu les recherches délirantes de l'homme dans un des quartiers les plus sordides de la ville. L'homme fût poussé à la démission et son nom fût sali dans les journaux... Harris s'éclipsa de la vie publique et disparut de nouveau dans la ville tentaculaire...

Un évènement tragique allait bientôt rassembler de nouveau nos investigateurs...

MHJO
Rendez-vous d'ici peu sur les parties privées de vos persos ; )
MHJO
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com

AuteurMessage
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime20.12.15 16:34

Une fois l homme au sol Julian essaye de parler avec l homme

"Ne vous inquietez pas mon brave, nous avons appelé les secours, vous allez voir ils ne vont pas tarder"

Il regarde les plaies et supplices de l homme

"Mais qui a pu vous faire une telle chose?"
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime21.12.15 12:21

Abigale soit se rendre à l'évidence : la maison n'est pas équipée du téléphone. Peut-être le taxi dehors serait la solution? Elle revient vers le bureau ravagé pour organiser le transport du pauvre homme.

Un espèce de gargouillis infâme provient de la gorge de l'écorché. Celui-ci, contre toute attente et toute raison, prend alors la parole:

"Le transport vers un lieu de soin ne sera pas nécessaire. Je n'en ai plus pour très longtemps." Ces yeux desséchés ne peuvent plus rien voir pourtant son regard semble s'arrêter quelques instants sur chaque investigateur.

"J'ai reçu la visite de M. Harris il y a... quelques temps. Depuis combien de temps suis-je attaché ici? Cela n'a plus vraiment d'importance..." Les investigateurs sont paralysés par l'incongruité de la situation. Comment cet homme peut-il encore parler? Comment peut-il être aussi calme alors que tout son corps subit la plus abominable des souffrances?

"M. Harris cherchait à m'acheter un livre mais je lui ai opposé un refus ferme mais courtois. Il n'a sans doute pas apprécié et, je dois dire, que je l'ai sous-estimé puisqu'il m'a placé dans la fâcheuse situation que vous voyez. Vous comprendrez, vu mon état, que la colère ait pu l'emporter et j'ai fini par céder à ses exigences. Je lui ai donné ce qu'il voulait avec un petit cadeau supplémentaire." Un rictus sanguinolent se dessine sur le visage du supplicié comme... un sourire?

"J'ai bien peur d'avoir été trop loin et que mes actes aient des conséquences au-delà de M. Harris. Auriez-vous l'obligeance de retrouver M. Harris au Maroc. Vous pourriez alors lui reprendre les tablettes d'Ur-Nansha... Les reprendre à lui... ou à un autre... Ce serait... Vraiment... aimable de votre part..." La poitrine de l'homme retombe une dernière fois. C'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime21.12.15 12:46

Julian tient la tête de l homme pendant qu'il prend la parole. Il ecoute attentivement ce que dit l'homme et lui place un mouchoir propre sur le visage une fois que ce dernier arrete de respirer.

"Les tablettes d' Ur-Nansha ..." puis il se leve

Après un long silence il annonce en relevant le visage vers les deux autres hommes

'Mieux vaut prevenir les autorités pour ce malheureux et surtout sortons d'ici cette odeur est insupportable'

"Qu'est ce que c est que cette histoire et dans quoi nous embarquons nous? " dit il a voix haute en quittant la pièce
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime21.12.15 16:26

Peter sort rapidement de la pièce.

'' Je vais inspecter le reste de la maison avant de partir.
Ceux qui le souhaitent, peuvent m'accompagner. Sinon on se retrouve dehors dans quelques minutes.''

Peter gribouille sur son carnet.

'' Voyez si vous trouvez des informations sur ces tablettes''
Revenir en haut Aller en bas
Clust
Niveau 4
Niveau 4
Clust


Nombre de messages : 109
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Tiers Age, Donjons et Dragons

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime21.12.15 17:00

À l'extérieur de la pièce, Eleanor, qui était restée dans la pièce conjointe au bureau, arbore un visage calme, cependant, elle se tient aux murs pour avancer et semble tituber par moments.

"Je pense que je vais vous attendre à l'extérieur... J'ai besoin de prendre l'air."

Toujours en se tenant aux murs, Eleanor prend le chemin de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime21.12.15 17:31

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Beth_small

"Je vous suis, Peter."
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime21.12.15 17:42

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Bb10

Le visage toujours figé sur le corps "Je m'occupe de sa chambre"

Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime23.12.15 7:54

Julian accompagne Eleanor
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime23.12.15 8:17

MHJO
Eleanor, Julian --> http://www.assohdl.net/t3047-topic-eleanor-et-julian#32341

Abigale et Peter --> http://www.assohdl.net/t3064-topic-abigale-et-peter#32343

Balthus --> http://www.assohdl.net/t2889-topic-balthus-obadiah-bohannon#32344
MHJO
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime31.12.15 8:14

Peter, Balthus et Beth sortent de la maison et rejoignent Eleanor et Julian assis dans l'un des taxis.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime31.12.15 10:03

"Vous allez mieux mademoiselle ?", s'adressant à Eleanor.

Peter donne son adresse aux taxis.

"Nous ferons un point là-bas.", ajoute le détective à l'attention de ses compagnons.

Se tournant de nouveau vers le chauffeur "Arrêtez vous quand vous verrez une cabine s'il vous plaît.. "

" Je vais dire à Martin de nous rejoindre", explique le détective aux autres investigateurs.

Puis en montant dans le taxi, Peter se tourne vers Julian.
" Et nous avons une bonne nouvelle pour vous mon Père.
Beth vous expliquera..."
Revenir en haut Aller en bas
Clust
Niveau 4
Niveau 4
Clust


Nombre de messages : 109
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Tiers Age, Donjons et Dragons

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime06.01.16 11:23

Eleanor se tient du plus droite quelle peut dans le taxi, mais semble un peu pâle et ne regarde pas son interlocuteur.

"Je me remets comme je peux, la journée à été longue."

Puis en embrassant du regard l'ensemble du groupe elle demande:
"Comme faites vous pour réagir aussi bien face à de telles horreurs?"
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime07.01.16 11:34

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Bb10

"La mort frappe quand elle le désire..." "J"ai mené des jeunes hommes à peine plus vieux que vous à la mort, c'était mon métier. Je me souviens d'eux. Mais on ne réagit pas bien à cela vous savez, on apprend à vivre avec c'est tout"
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime07.01.16 19:13

A la demande de Peter, les deux taxis s'arrêtent à proximité d'une cabine téléphonique...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime08.01.16 22:02

Peter descend du taxi et se dirige vers la cabine pour passer son appel.
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime08.01.16 22:29

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Beth_small

Profitant de l'arrêt, Abigale se tourne vers le prêtre tout en sortant un ouvrage de son sac.

"Père Julian, j'ai retrouvé cela par terre au sous-sol."

Elle tend l'ouvrage.

"Je ne m'explique pas pour quelle raison il a fini par laisser ce livre après tout ce qu'il a fait pour l'obtenir. Toujours est-il que je pense que vous serez heureux de le consulter."

Après quelques instants.

"Il nous faut savoir ce que sont ces tablettes. Si ce fou a abandonné le livre pour celles-ci, je n'ose imaginer ce qu'il peut en faire. La vision de ce qu'il avait fait grâce à ce livre me hante encore."
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime09.01.16 12:43

Julian prend le livre

"OH c est prodigieux ! Merci saint Pere, la volonté divine voulait que ce livre me revienne" lache le pere avant de se rendre compte que ce n 'est pas exactement le bon moment pour exprimer sa joie.

"Concernant les tablettes, je peux vous dire ceci Ur-Nansha était un des rois de la mythique Babylone. On dit qu'il acheva l'une des plus grandes ziggourats jamais construite dont l'édification avait été commencée par ses ascendants sur plusieurs génération. Ur-Nansha était orgueilleux et il pensait que la tour ferait de lui un dieu tout puissant. Le jour de son inauguration, les divinités le punirent en le consumant lui et son armée"
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime10.01.16 19:19

Peter revient vers les taxis et donne une nouvelle adresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime10.01.16 22:08

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Beth_small

Où allons-nous Peter ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime11.01.16 5:50

Chez Martin Hertz .
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime11.01.16 21:16

Les deux taxis repartent en direction des beaux quartiers de New York. Ils finissent par s'arrêter devant une belle et grande maison bourgeoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime15.01.16 20:37

Julian sort du taxi

Revenir en haut Aller en bas
Clust
Niveau 4
Niveau 4
Clust


Nombre de messages : 109
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Tiers Age, Donjons et Dragons

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime19.01.16 18:13

Eleanor semble s'être à peut près remise durant le voyage en taxi.

Elle emboite le pas du Julian.
"Mon père, excuser moi mais j'aurais une question avant de continuer."
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime19.01.16 21:06

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Beth_small

Abigail sort à son tour et semble attendre la question d'Eleanor.
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime20.01.16 19:47

Julian se retourne l 'air bienveillant

'Je vous ecoute miss' annonce t il en surveillant du coin de l oeil la sortie des véhicules de ses compagnons
Revenir en haut Aller en bas
Clust
Niveau 4
Niveau 4
Clust


Nombre de messages : 109
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Tiers Age, Donjons et Dragons

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime27.01.16 8:29

"Vous m'avez dit vouloir utiliser ce livre en tant qu'exorciste, et vous paraissiez content de l'avoir récupérer. Mais, ne pensez vous pas qu'un livre qui a déjà été la cause de tant de morts pourrait être lui même "maudit", ou tout du moins dangereux pour votre profession? "
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime27.01.16 10:07

"Je ne pense pas que le savoir puisse être dangereux non, je pense que c est la façon dont on utilise ce savoir qui peut l'être" déclare t il avec le même sourire.

"De plus, comme vous l avez si bien souligné ce livre est la cause de tant de morts, qu'il ne peut être qu à la hauteur de ce que j en attends, mais surtout veuillez me pardonner mes paroles somme toute sans compassion pour le drame qui vous a toucher mademoiselle"

"Allons y maintenant !"
Il
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime31.01.16 19:33

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Martin10

Martin Hertz attend les investigateurs à l'entrée de sa maison. L'homme accueille chaudement ses invités et une domesticité efficace s'empresse de les libérer de leurs manteaux. L'intérieur du manoir est décoré avec goût donnant l'image d'un propriétaire cultivé et connaisseur. Dans certaines pièces, des objets venant d'Asie ou d'Afrique donnent à l'ensemble un aspect exotique. On est bien loin du fatras chaotique de Vorless.

L'avocat mène ses hôtes jusqu'à une grande pièce dont le meuble principal est une grande table d'acajou. Les murs sont décorés essentiellement de cartes géographiques venant des quatre coins du monde. Certaines représentent même des contrées lointaines et inconnues de nos investigateurs.

Martin invite les investigateurs à s'assoir alors qu'il prend place au bout de la table. Les chaises sont spacieuses, confortables et recouvertes de cuir. Pendant que la domesticité sert des boissons chaudes, Peter relate rapidement leurs découvertes chez M. Vorless. Martin semble de plus en plus préoccupé au fil du récit. Après avoir réfléchi quelques instants, il prend la parole :

"Vous n'êtes pas sans savoir que je suis un représentant de la Société Greyston. En tant qu'explorateurs et amateurs d'art, nous avons déjà été en concurrence avec M. Vorless. C'était un collectionneur compulsif et un brillant connaisseur dans le domaine des arts et de l'histoire. C'était un adversaire coriace et tenace mais digne de respect. Nos objectifs quant aux artefacts collectés n'étaient pas les mêmes et c'est pour cela que la Société et M. Vorless ne se sont jamais entendus mais c'était un gentleman. Sa mort est une véritable tragédie d'autant plus qu'il était tout à fait capable de se défendre. Le professeur Harris n'est manifestement plus le scientifique obsédé mais inoffensif que vous avez connu. Je vais confier la mission à M. Sloane et Miss Windthrop de retrouver et de stopper M. Harris au plus vite."

M. Hertz regarde alors les autres investigateurs :

" Je connais vos talents respectifs et vous pourriez très certainement apporté votre aide. Bien évidemment, si vous acceptez d'accompagner M. Sloane et Miss Windthrop, la Société Greyston prendra en charge vos frais et vous indemnisera généreusement. Et si cela vous intéresse, je m'engage à vous parrainer au sein de la Société. La piste de Harris vous mène vers le Maroc. J'ai déjà pris des dispositions pour que vous puissiez être accueillis et logés... Je peux, bien entendu, répondre à vos questions, dans la mesure de mes moyens, avant que vous ne preniez une décision..."
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime31.01.16 19:56

Julian boit tranquillement sa tasse de thé et attend la fin de la discussion pour prendre la parole

"Je suis partant pour cette expédition dans le nord Africain, je connais un peu le terrain et je pense que mes connaissances pourraient en effet être utiles." annonce t il

"Je suiverai donc Mr Sloan et Miss Windthrop"
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime31.01.16 20:43

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Beth_small

"Mr Hertz, pourriez-vous nous en dire plus sur les tablettes d' Ur-Nansha ?"

Après une courte pause.

"Que le professeur Harris ait laissé le livre qu'il avait tant cherché et pour lequel il en est venu à de tels extrêmes au profit de ces tablettes ne peut que m'inquiéter.
Et quand on pense à ce qu'il avait accompli à l'aide du livre... je ne peux que m'inquiéter pour la suite."
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime01.02.16 11:32

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Bb10

Se rendre au Maroc pour y poursuivre un meurtrier n'est pas une décision à prendre à la légère... mais j'ai ma part de responsabilité dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime01.02.16 19:46

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Martin10

"En ce qui concerne les tablettes d'Ur-Nansha, j'ai envoyé quelques télégrammes aux experts de la Société. Je vous ferai parvenir leurs réponses au plus vite. M. Sloane m'a indiqué que le père Julian était au fait de récits au sujet de ces tablettes. J'ai bien peur que ce soit les seules informations disponibles pour l'instant. Maintenant, nous manquons d'éléments pour comprendre ce qu'il s'est passé chez M. Vorless. Le but premier de M. Harris semblait être le livre que convoitait le père Julian mais en même temps il semble l'avoir abandonné après avoir ouvert le coffre-fort de Vorless. On peut émettre l'hypothèse que les mystérieuses tablettes d'Ur-Nansha s'y trouvaient ainsi que le livre mais y avait-il autre chose d'autre? J'ai bien peur que seul M. Harris puisse répondre à cette question... En tout cas, il faudra vous montrer très prudent. Ni l'état de M. Vorless ni l'état de sa cave ne laisse présager de bonnes choses..."
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime02.02.16 20:18

Peter écrase sa cigarette dans le cendrier.

"Ravi de voir qu'il y a des volontaires. Nous aurons besoin des compétences de tout le monde."

"Je tiens tout de même à vous préciser deux choses.
D'une part, les missions pour la société Greyston amènent souvent à être confronté à des choses étranges. Vous avez pu commencer à vous en rendre compte.

D'autre part.
Tout cela se terminera certainement par la mort du professeur Harris, il faut que vous en aillait conscience.
Et si vous doutez, dites vous qu'il faut mieux lui que vous."

Le détective se lève.

" Quels sont les modalités du voyage, Martin ? "

Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime03.02.16 7:50

Le pere Julian regarde Peter Sloan d un air grave suite à ses dernières paroles

"Je vais mettre a profit le long voyage qui nous attend pour décrypter l ouvrage. Je sais par où commencer"
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime03.02.16 8:45

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Martin10

"Je vais prendre des dispositions avec l'antenne londonienne de la Société. Je ne connais pas encore exactement les modalités de votre voyage mais je pense que vous prendrez un paquebot jusqu'au Havre en France puis que vous rejoindrez le Maroc en débarquant à Rabat ou Casablanca. Une fois sur place, la Société vous trouvera un logement sûr et des moyens pour que vous puissiez retrouver la trace de M. Harris. Je ne pense pas pouvoir organiser votre départ avant trois jours. Profitez-en pour préparer vos bagages et parfaire votre connaissance de l'Afrique du Nord...

Pour rebondir sur les propos de miss Windthrop, le professeur Harris ne sera pas votre seul objectif. Il faudra aussi mettre la main sur ce que le professeur a pris chez M. Vorless. Quoi que ce soit, c'est sûrement... dangereux..."


Dernière édition par MesquinMan le 07.02.16 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime07.02.16 9:39

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Bb10

"Si nous avions eu un bateau, nous aurions pu partir plus vite...."

"J'espère juste qu'Harris n'a pas trop d'avance "

Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime09.02.16 21:11

"Si personne n'a rien à ajouter, je vais vous laisser."

"Je vais me reposer et préparer notre voyage."

Peter enfile son pardessus.

"Mesdames, Messieurs, à plus tard."

Le détective se dirige vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime11.02.16 20:20

Les investigateurs quittent les lieux les uns après les autres se préparant à quitter les Etats-Unis pour le Maroc.

MHJO
Vous avez quelques jours de réflexion pour m'indiquer ce que font vos personnages avant de prendre le navire...
MHJO
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime14.02.16 18:34


MHJO
Départ pour le Maroc prévu le 21/02.
Balthus prêt au départ. Et les autres?
MHJO
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime15.02.16 11:17

MHJO
M. Sloane est prêt.
Plus que 3.
MHJO
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime13.03.16 17:07

L'heure du départ approche à grands pas. Malgré la rapidité de M. Hertz, le professeur Harris doit avoir trois semaines d'avance sur les investigateurs. Les contacts du commodore confirment son arrivée au Maroc par le port de Rabat. Ce choix, plutôt que Casablanca, semble indiquer qu'Harris sait où il va.

Martin Hertz a sollicité l'aide de la société Greyston pour en apprendre plus sur les tablettes d'Ur-Nansha mais n'a pas découvert bien plus que ce que savait déjà le père Julian. Ur-Nansha était roi de Babylone vers - 2 500. On raconte qu'il inaugura une ziggourat si grande qu'elle était l'oeuvre de plusieurs de ses prédécesseurs et que plusieurs centaines d'années avaient été nécessaires à sa construction. Peu de temps après, un terrible incendie frappa la ziggourat et ses environs ravageant la ville et l'armée d'Ur-Nansha. Les récits restent obscurs sur les raisons de cet incendie...

Des dispositions ont été prises pour leur arrivée à Rabat...

C'est par un matin froid d'automne que les investigateurs embarquent sur un paquebot en direction de la France. Rapidement, le navire s'éloigne du port et la Statue de la Liberté finit par ne plus être qu'un point minuscule...

MHJO
N'hésitez pas à discuter entre investigateurs avant votre arrivée...
MHJO
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime15.03.16 19:12

Peter réunit les investigateurs dans le bar du bateau.
Son attitude oscille entre la difficulté de nouer contact avec plusieurs personnes et la satisfaction de retrouver le travail d'équipe.

Une fois tout le monde installé autour d'une table.

"Bon...
certains d'entre vous ont-ils de nouvelles informations à partager ?
Père Julian, savez-vous quel pourrait être le lien entre les tablettes et la région de Rabat ?

L'un d'entre vous connait-il bien le Maroc ? Ou l'un d'entre vous a-t-il des contacts sur place ? "

Peter balaie la tablée du regard. Il ne semble pas vouloir parler d'autre chose que de l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime17.03.16 17:32

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Bb10

"Je suis venu au Maroc en escale, il y a au moins 20 années.... je n'ai pas de contact particulier à part quelques anciens camarades dans les ports de rabat et de casablanca"

"pour le reste, je travaille un peu l'arabe pour avoir quelques notions à l'arrivée. Pour les tablettes et le reste.... Walou"
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime17.03.16 20:45

"pour ma part, je continue mon travail de traduction du livre" dit il un peu distrait

"le Maroc, j'y suis passé dans un passé qui me semble bien loin, mais je ne pourrai pas vous etre d une grande aide une fois sur place, mis à part quelques mots d arabe je suis bien loin de pouvoir tenir une conversation"
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime21.03.16 17:43

Le voyage a semblé long aux investigateurs. Le Havre, en cette période automnale, est vraiment sinistre. Heureusement, la société Greyston a mandaté M. Magnicien, un homme à la moustache grisonnante et aux bonnes manières. Libraire à Paris, il s'est montré un hôte parfait fournissant aux investigateurs des chambres confortables dans un hôtel bien situé. Le Français avait sur lui quelques télégrammes à destination de Peter Sloane. M. Magnicien a aussi organisé le voyage jusqu'à Rabat. Un navire part dès le lendemain pour la capitale du Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime21.03.16 21:13

Alors que les investigateurs sont réunis à l'hôtel pour le dîner.
Peter fait part aux autres des télégrammes reçus par la société Greyston.

" Martin et la société ne sont toujours pas parvenus à localiser le professeur Harris.
La bonne nouvelle par contre est qu'une personne est mandatée pour nous accueillir et nous servir de guide"

Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime31.03.16 20:45

[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Bb10

"Savez vous qui est cette personne ? quand devons nous la rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cthulhu partie en ligne] topic général   [cthulhu partie en ligne] topic général - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[cthulhu partie en ligne] topic général
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Cthulhu partie en ligne] floodland
»  Transgression - Topic général
» La Demi-lune - Topic général
» La Putain de Baharna - Topic général
» Le Maître des cauchemars - Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: L'Appel de Cthulhu - MesquinMan :: Partie en ligne-
Sauter vers: