Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
[multivers] déco Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
[multivers] déco Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
[multivers] déco Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
[multivers] déco Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
[multivers] déco Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
[multivers] déco Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
[multivers] déco Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
[multivers] déco Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
[multivers] déco Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [multivers] déco

Aller en bas 
+7
Roldaice
Glassheart
snemkers
Vagus
Ninjaheb
Fujino
MesquinMan
11 participants
AuteurMessage
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[multivers] déco Empty
MessageSujet: [multivers] déco   [multivers] déco Icon_minitime12.10.14 17:50

Voilà ce que nous proposons pour la déco : une inspiration tirée des univers de TORG (pour les vieux rôlistes qui connaissent):

Chaque salle , une ambiance:

SALLE 1 : AMBIANCE MEDIEVAL FANTASTIQUE
épée, armures, coffres, etc.

SALLE 2 : AMBIANCE PREHISTOIRE/ MONDE PERDU
dinosaures, verdure, primates, lézard...

SALLE 3 : HORREUR VICTORIENNE
bougies, tentacules, draperies...

SALLE 4 : ANCIENNE EGYPTE
momie, sable, pyramides, sphinx, chat...

PETIT HALL : CYBERPUNK
chrome, alu, électronique, informatique...

GRAND HALL : SALLE D'EMBARQUEMENT
portail, console de contrôle...

GRANDE SALLE : BAR MULTIVERS ( STYLE CANTINA STAR WARS)

Dans chaque lieu, le but est d'accumuler des objets et des décos pour mettre une ambiance particulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[multivers] déco Empty
MessageSujet: Re: [multivers] déco   [multivers] déco Icon_minitime12.10.14 17:51

Message d'Antoine:

Ne pouvant pas assister à la réunion demain soir, je poste un petit message concernant la déco.

Vu le thème généraliste, on peut essayer de récolter de la part des membres des objets pour décorer selon différentes ambiances (médiéval, XIXème siècle, futuriste, space opéra, post-apo, etc...)

Et pour donner cette idée d'univers connectés, multivers,
on pourrait peindre sur des cartons des portails, style portail de transfert (cf images ci-dessous).
On peut faire en taille 1m/1m ou 1m/2m, voir 2m/2m, selon dispos et motivation de chacun.
On pourrait mettre les portails sur les portes des salles et dans certains endroits de la grande salle.

[multivers] déco Starga10

[multivers] déco Images12

[multivers] déco Portai10

[multivers] déco 200px-10
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Fujino
Vice-présidente
Vice-présidente
Fujino


Nombre de messages : 375
Age : 31
Jeux de rôle préférés : Vampires, Symbaroum, numénéra.
Meneur de jeu à : L'ExOccultum ?

[multivers] déco Empty
MessageSujet: Re: [multivers] déco   [multivers] déco Icon_minitime27.10.14 17:37

Oye !
La convention approche à grand pas, il serait peut-être temps de commencer à mettre ça en forme, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Niveau 10
Niveau 10
Ninjaheb


Nombre de messages : 559
Age : 32
Meneur de jeu à : Sable Rouge

[multivers] déco Empty
MessageSujet: Re: [multivers] déco   [multivers] déco Icon_minitime27.10.14 20:22

Une fois n'est pas coutume : j'ai un peu réfléchi à la déco.

Pour la salle Egypte, j'ai des papyrus à accrocher au mur (Il ont pris cher mais je devrais pouvoir les aplatir d'ici à la convention).

Pour la salle Médiévale j'ai un chapeau de bouffon (que je refuse catégoriquement de mettre), et les fioles à remplir d'eau + colorant que j'avais apportées à la convention sorcellerie. (J'essaierai de ne pas me mettre de colorant partout cette fois-ci on m'a dit que pour faire les sandwich c'était pas top).

Pour l'idée des portails à chaque porte. On pourrait peut-être organiser un atelier création du vendredi soir comme pour les masques ?

Pour le bar, j'avais pensé à de l'eau phosphorescente (Façon cocktail de l'espace). J'ai vu un tuto pour en faire avec des marqueurs, ça à l'air facile et pas cher. Je test et si ça passe je ferai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

[multivers] déco Empty
MessageSujet: Re: [multivers] déco   [multivers] déco Icon_minitime27.10.14 21:09

Pour ma part, j'ai tout un tas de cartons de toutes les tailles , en boite et en planche, qui sont chez moi et qui sont utilisables pour la déco!
Revenir en haut Aller en bas
snemkers
Niveau 1
Niveau 1
snemkers


Nombre de messages : 11
Age : 38

[multivers] déco Empty
MessageSujet: Re: [multivers] déco   [multivers] déco Icon_minitime01.11.14 18:51

je peux ramener un t rex 4petite statuette de dragon style medieval une pyramide de 13 cm fait maison
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 45
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

[multivers] déco Empty
MessageSujet: Re: [multivers] déco   [multivers] déco Icon_minitime14.11.14 10:00

Bon pour ce soir je pense que c'est mort mais je vous propose un stand peinture vendredi 21 au soir pour faire ces fameux portails ou même autre chose si vous avez des idées.

je ramènerais rouleaux et pinceaux, Titom il me semble que tu as les reste de peinture de l'année dernières et Gery pourrais tu ramenais tes cartons?

Normalement on devrais pouvoir laisser le tous sécher au club pendant la nuit, on pourra ensuite le stocker chez moi en attendant le w-e suivant.

Si on a pas fini ou que vous avez d'autres idées je vous propose de venir chez moi du dimanche 23 en aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

[multivers] déco Empty
MessageSujet: Re: [multivers] déco   [multivers] déco Icon_minitime14.11.14 16:56

Ok pour ramener les cartons, mais j'aurais besoin d'un véhicule. Je peux toujours m'arranger de mon côté, mais si l'un d'entre vous à une voiture avec un très grand coffre, voir une petite camionnette, ce serait le top!

Je me réserve vendredi prochain pour faire la déco avec vous, sans soucis!

Si il y a des achats de peintures à faire, dite le moi assez vite, j'irais les acheter: j'ai des réductions sur les fournitures d'arts.
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

[multivers] déco Empty
MessageSujet: Re: [multivers] déco   [multivers] déco Icon_minitime14.11.14 18:04

Hello every one ! Allez courage pour les préparatifs, vous êtes sur la bonne voie ! c'est 'achement tard mais tant pis : question deco multivers, hormis la porte des étoiles qui a déjà été évoqué, sa pourrait être sympa de faire le tardis de docteur who quitte a le faire en version discount avec seulement deux cartons appuyé contre un coin de salle ! (et puis question difficulté, sa reste du carton peint en bleu avec quelques carré blanc et un carré de texte, y'a pire ^^)

Sinon, concernant la peinture, je vais vérifier ça avec ma mère mais il est possible que ce soit encore chez moi, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus Smile

EDIT : Okay en fait je l'avais déjà transmis donc c'est peut être titom qui l'as.
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

[multivers] déco Empty
MessageSujet: Re: [multivers] déco   [multivers] déco Icon_minitime14.11.14 19:06

La peinture est chez moi JB, ta maman me l'a donné lors du forum des associations. Aucun problème de ce côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Billiekid
Maître des énigmes
Maître des énigmes
Billiekid


Nombre de messages : 128
Age : 27

[multivers] déco Empty
MessageSujet: Re: [multivers] déco   [multivers] déco Icon_minitime17.11.14 18:19

pour transporter les cartons j'ai moyen de le faire, mes parents pourront me prêter leur Espace (moyen d'enlever les sièges...) donc a ce niveau là on peux s'organiser gery =)
Revenir en haut Aller en bas
swiip59
Niveau 12
Niveau 12
swiip59


Nombre de messages : 841
Age : 31

[multivers] déco Empty
MessageSujet: Re: [multivers] déco   [multivers] déco Icon_minitime18.11.14 23:04

Je serais peut être là vendredi pour apporter un peu d'aide ^^
Sinon niveau deco j'ai une lance et bouclier africain je sais pas si ça peut coller au thème monde perdu ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[multivers] déco Empty
MessageSujet: Re: [multivers] déco   [multivers] déco Icon_minitime19.11.14 19:01

C'est multivers, je dirais que tout peut coller. Genre pourquoi pas mettre un Zepplin à vapeur dans un monde préhistorique avec des turbo-Laser... Ah ont me dit pas réalisable pardon alors.
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

[multivers] déco Empty
MessageSujet: Re: [multivers] déco   [multivers] déco Icon_minitime20.11.14 12:53

haut parleur haut parleur Petit rappel haut parleur haut parleur

Séance déco pour la convention ce vendredi (21/11/2104). Viendez!!!! Viendez avec vos idées, avec votre créativité!!!! On a toujours besoin de bras pour la décoration. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

[multivers] déco Empty
MessageSujet: Re: [multivers] déco   [multivers] déco Icon_minitime20.11.14 17:23

Pour information: finalement, mes cartons ne serviront pas à grand-chose, nous avons désormais plein de beaux draps blancs à peindre!

Je ramènerais à bras quelques cartons de tailles modestes, au cas où certains auraient envie de créer des accessoires pour leurs parties.

Ha, et j'ai fait le plein en peinture aussi, rien à craindre :p
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

[multivers] déco Empty
MessageSujet: Re: [multivers] déco   [multivers] déco Icon_minitime21.11.14 10:57

Malheureusement, je ne pourrai rester que jusqu'à 20h grand max... Sad
Revenir en haut Aller en bas
swiip59
Niveau 12
Niveau 12
swiip59


Nombre de messages : 841
Age : 31

[multivers] déco Empty
MessageSujet: Re: [multivers] déco   [multivers] déco Icon_minitime21.11.14 12:55

Pour moi c'est un peu pareil ^^ 20h30 grand max ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 45
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

[multivers] déco Empty
MessageSujet: Re: [multivers] déco   [multivers] déco Icon_minitime25.11.14 12:50

Bon étant donné que nous n'avons pas fini vendredi je vous propose 2 séances peinture mercredi et jeudi aprem chez moi et on pourra éventuellement continuer en soirée. Vous n’êtes bien sur pas obliger de venir les deux jours ( ou meme de venir du tous) mais que ce soit clair je ne pense pas pouvoir finir a temps seul


Dernière édition par Glassheart le 25.11.14 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

[multivers] déco Empty
MessageSujet: Re: [multivers] déco   [multivers] déco Icon_minitime25.11.14 13:36

Sûr et certain, je serai là jeudi après-midi. Après pour mercredi, rien de sûr. Mais je te tiendrai au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

[multivers] déco Empty
MessageSujet: Re: [multivers] déco   [multivers] déco Icon_minitime25.11.14 17:01

Personnellement, je ne pense pas en être... Entre les scénars à finir et le boulot, je pense que je vais être fort occupé d'ici la convention ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Clust
Niveau 4
Niveau 4
Clust


Nombre de messages : 109
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Tiers Age, Donjons et Dragons

[multivers] déco Empty
MessageSujet: Re: [multivers] déco   [multivers] déco Icon_minitime25.11.14 19:07

J'ai la mauvaise habitude de travailler les après midis, et mon encadrant ma donné une présentation à préparer pour vendredi matin qui risque de me tenir assez occupé, donc je suis au regret de dire que je ne pourrais pas aider mercredi ni jeudi.

Par contre, je pourrais aider le vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[multivers] déco Empty
MessageSujet: Re: [multivers] déco   [multivers] déco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[multivers] déco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LE CLUB :: Nos évènements :: Archives :: 2014 multivers-
Sauter vers: