| Le point à trois semaines | |
|
+7Hervé Enkidou Samuel Acksar Highlandjul titom MesquinMan 11 participants |
Auteur | Message |
---|
MesquinMan Admin
Nombre de messages : 5069 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer
| Sujet: Le point à trois semaines 14.11.11 17:37 | |
| Voici le point sur la convention.
Les lots: on en a reçu plein!!!!!!! Pas besoin d'aller faire les courses cette année ; )
Les partenaires: "Le département des sombres projets" nous a laissé tomber mais "Footbridge" rentre en lisse avec des parties proposées tout au long du WE. A ce propos, Footbridge propose la venue éventuelle d'auteurs mais il faudrait un logement chez l'habitant. Donc, si quelqu'un a un peu de place chez lui, merci de prévenir soit Moïse, soit moi-même....
Les scénarii: Pour la remise des scénarii, je vous propose de me l'envoyer par format électronique avant le 28 novembre. Je m'occuperai alors de l'impression. Pensez dans tous les cas au format électronique pour une insertion sur le blog. Si vous vous débrouillez tout seul, il faut deux exemplaires papier pour la conv'.
LE GROS POINT NOIR: NOUS N'AVONS PAS DE DECO Bref. Si vous voulez vraiment filer un coup de main d'ici la conv', ça serait vraiment sympa si vous mettiez la main à la pâte. Merci d'avance ; ) | |
|
| |
titom Trésorier
Nombre de messages : 2108 Age : 38 Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini
| Sujet: Re: Le point à trois semaines 14.11.11 17:43 | |
| Je potasse sur des idées pour la déco avec ce que je peux récupérer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le point à trois semaines 14.11.11 17:56 | |
| pour ce qui est du scénar Deathwatch il est terminer, j'attends juste la relecture ^^ |
|
| |
Highlandjul Niveau 10
Nombre de messages : 641 Age : 39 Jeux de rôle préférés : Deadlands Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.
| Sujet: Re: Le point à trois semaines 14.11.11 19:12 | |
| Je t'envoie mon scénario et j'essaye de trouver de la déco de mon côté.
| |
|
| |
Acksar Niveau 7
Nombre de messages : 341 Age : 41 Jeux de rôle préférés : Warhammer, AMI, B5R, 7ème Mer, Les ombres d'Esteren, Humanydyne etc ... Meneur de jeu à : Vampire, AMI
| Sujet: Re: Le point à trois semaines 14.11.11 20:06 | |
| Je vais voir ce que je peux trouver mais sur la sorcellerie, c'est vrai que j'aurais essentiellement des babioles à proposer ... Des trucs comme la Lumière d'Aërendil du Seigneur des Anneaux et son Anneaux Unique ou encore un bibelot type un dragon entourant une épée ... Enfin rien de bien transcendant. Une idée qui pourrait être approfondie, ce serait de disposer de bocaux de différentes tailles qu'on remplirait de vinaigre ou d'huile et d'un "ingrédient de sorcellerie" type lézard en plastique ou que sais-je encore mais je crains que ça ne soit prise de tête à mettre en place ...
| |
|
| |
Samuel Maître des filtres
Nombre de messages : 705 Age : 41 Jeux de rôle préférés : WoD Meneur de jeu à : Ombres d'esteren ; Chroniques des feals
| Sujet: Re: Le point à trois semaines 14.11.11 20:31 | |
| Je dois avoir des restes de déco d'Halloween ici.
Et je m'occupe de l'impression de mon scénario. | |
|
| |
Enkidou Niveau 17
Nombre de messages : 1605 Age : 43 Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun
| Sujet: Re: Le point à trois semaines 14.11.11 21:45 | |
| Pour l'entrée, un cercle magique au sol (on va éviter les pentacles ) | |
|
| |
Hervé Niveau 12
Nombre de messages : 811 Age : 50 Jeux de rôle préférés : Rêve de dragon
| Sujet: Re: Le point à trois semaines 15.11.11 13:17 | |
| Une poupée vaudou géante... ? Des chandelles et bougeoirs. Une planche Oui-ja. Du gros sel, une pâte de poulet, un chat noir... Une boule de cristal. Un grimoire, un encrier, une plume. Quelques cristaux (ou sucre cadi peut faire l'affaire) Des runes, un jeu de tarot divinatoire, des osselets. Des bocaux remplis de choses affreuses, innommables...
On pourrait faire une salle magie blanche, une salle magie noire, une salle atelier de potions.
Voilà quelques idées pour décorer les petites salles.
| |
|
| |
MesquinMan Admin
Nombre de messages : 5069 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer
| Sujet: Re: Le point à trois semaines 15.11.11 17:47 | |
| J'enfonce peut-être une porte ouverte, mais je préfère insister.
Plus que des idées, ce serait des petites mains bricoleuses qu'il faudrait ; )
Alors qui se dévoue pour faire de la déco?
Dernière édition par MesquinMan le 18.11.11 5:16, édité 1 fois | |
|
| |
antoine Niveau 13
| Sujet: Re: Le point à trois semaines 17.11.11 22:11 | |
| J'ai préparé ou vais préparer de la déco.
Pour les salles 1 et 2, j'ai confectionné/acheté/récupéré de quoi faire des "autels", un autel de magie noire et un autel de magie blanche.
Pour la salle 3, il n'y aura pas de déco de notre part puisqu'il y aura la Mascarade.
Pour la salle 4, je ramènerai de quoi "symboliser" un rituel en forêt (tissu vert, bois, etc ...)
Pour le sas entre le hall et la grande salle, je ramènerai un présentoir et un faux grimoire.
J'ai commencé à préparer des bocaux avec des choses dedans, et récupérer divers objets. Je pense qu'on pourra donner à la buvette un look un peu "boutique d'apothicaire"
Je ramènerai aussi des chapeaux de sorcières et des parchemins. Je ramènerai le Hérau(l)t.
Il faut donc maintenant essayer de collecter des objets rattachés au thème soit plutôt classique (chapeau, baguette, ect...), soit plutôt "rituel" (divers objets, bougeoirs, récipient), soit plutôt "apothicaire".
Si quelques personnes peuvent se costumer, cela ajoute également à l'ambiance.
Enfin, pour la déco du hall d'accueil, je ramènerai une surprise.
| |
|
| |
Nombre de messages : 705 Age : 41 Jeux de rôle préférés : WoD Meneur de jeu à : Ombres d'esteren ; Chroniques des feals
| Sujet: Re: Le point à trois semaines 18.11.11 7:03 | |
| J'ai de l'encens (pour la fumée, mais l'odeur sera avec) et des bougies (petites), je dois avoir quelques conneries en bois qui pourront faire leur effet sur la buvette. | |
|
| |
Moïse Niveau 12
| Sujet: Re: Le point à trois semaines 20.11.11 21:44 | |
| Personne pour héberger les auteurs de Teocali ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le point à trois semaines 20.11.11 22:49 | |
| heu pas possible pour moi |
|
| |
Glassheart Vice-trésorier
Nombre de messages : 1271 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités
| Sujet: Re: Le point à trois semaines 20.11.11 23:13 | |
| pareil pour moi pas possible, deja c'est un peu loin et c'est un peu le chantier en ce moment mais petite proposition: étant donné qu'on a pas besoin de budget lots cette année on pourrais éventuellement payer une chambre d’hôtel non?
Après je sais pas si y en a pas loin du club ni les tarifs | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: Le point à trois semaines 21.11.11 20:07 | |
| Il faut compter environ 45 euros la chambre. Le Formule 1 est un peu moins cher mais bon. Il existe de nombreux hotels à côté de carrefour et du kinepolis. Quand j'avais loué des chambres il y a quelques années, il fallait confirmer physiquement la réservation avant 18 ou 19h... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le point à trois semaines 21.11.11 20:29 | |
| Je ne pense pas que ce soit gênant, une personne peut s'en occuper. | |
|
| |
Moïse Niveau 12
| Sujet: Re: Le point à trois semaines 22.11.11 15:01 | |
| Problème réglé, ils ne viendront finalement pas. | |
|
| |
Highlandjul Niveau 10
Nombre de messages : 641 Age : 39 Jeux de rôle préférés : Deadlands Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.
| Sujet: Re: Le point à trois semaines 22.11.11 18:20 | |
| Moi de la place j'en ai un peu mais c'est pas à côté... | |
|
| |
Ninjaheb Niveau 10
| Sujet: Re: Le point à trois semaines 22.11.11 19:04 | |
| Yo !
Chez un fleuriste que je connais bien en Belgique ils vendent souvent des compositions avec des petits vases transparents ressemblant trait pour trait a des fioles et c'est maintenu sur un support en métal. Je passerai voir demain si yen a, on pourrait jarter les fleurs et y mettre des liquides, bestioles, soda dissolvants et autres joyeusetés arcaniques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le point à trois semaines | |
| |
|
| |
| Le point à trois semaines | |
|