| [2011 sorcellerie] le point en septembre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MesquinMan Admin
Nombre de messages : 5069 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer
| Sujet: [2011 sorcellerie] le point en septembre 30.08.11 13:52 | |
| Je vais rassembler ici les différentes informations concernant la convention 2011.
Les responsables
Titom: administratif Blackman: buvette et trésorerie Mesquinman: JDR, inscriptions, publicité et organisation des parties Antoine: partenaires
Les scénarii proposés:
MesquinMan (Cthulhu) Arioch (Star Wars D6) Samuel (Les ombres d'Esteren) Manu (Devastra) Antoine (Warhammer) Ptitvince (7ème Mer)
BlackMan et HighlandJul ont proposé d'écrire un scénario mais n'ont pas encore choisi leur univers.
Ca fait en tout 8 scénarii, c'est moins que d'habitude mais si nous avons des tables de démonstration (voir ci-dessous), cela pourra aller
Les partenaires
L'association Mascarade peut organiser un GN sur le créneau de la soirée-nuit, pour 15-20 personnes. Ils feraient également un petit stand l'après-midi pour présenter leur association. Ils installeront une table dans la grande salle pour présenter leur association, plutôt dans les créneaux 12-14h et 19-21h. Ils pourront également pendant ces créneaux, diriger les personnes intéressés vers la salle 3 pour jouer des petites scènes. Pour le semi-gn du soir, ils utiliseront la salle 3. Ils vont mettre en place un scénario "fil rouge" pendant la soirée dans lequel s'imbriqueront plusieurs histoires, qui permettront aux personnes d'entrer ou de sortir plus facilement. Ceci sera plus adapté à de l'initiation. Nous allons les prendre en charge. Il n'y aura pas réellement de nombres limites, on fera le point avec eux arrivé à 20. Les inscriptions par mail s'arrêteront le 20 novembre, nous pourrons prendre ensuite les inscriptions sur place et voir avec Mascarade qui géreront la possibilité d'intégrer de nouveaux persos.
L'éditeur Promachos propose d'animer un stand, d'apporter des lots, et de faire une démonstration du jeu de figurines Maitres Guerriers. Pro Machos a depuis recontacté Antoine. Ils ont des besoins importants en terme de matériel.
Troll et Petit Lutin: organisation d'un tournoi Magic le dimanche.
Ludopathes, Sans Détour, et Bibliothèque Interdite enverront des lots le moment venu.
Jdr Mag, il confirme le don de lots et la possibilité de publier un article. Un membre de Jdr Mag et de leur Label "Le joueur" a proposé de venir (avec peu de matériel, il viendrait en train) pour présenter des jeux de plateau.
Jeanlain et son stand jeu d'occaz
ODiT Rencontré par samuel, ils sont basé à Equerlinnes en Belgique et se nomme ODiT. Ils réalisent des jeux de plateaux et wargame. Y a-t-il eu de nouveau contact?
Organisation du WE
Bien que rien ne soit encore sûr, voici quel pourrait être le déroulement du WE:
Samedi après-midi Hall: inscriptions Salles 1, 2, 3 , 4 et couloir: jdr Grande salle: plateaux, stand de Mascarade, stand de Jeanlain, stand de JDR Mag, buvette, y aura-t-il encore de la place pour du jdr
Si pro-machos vient, il faudra peut-être lui allouer une salle.
Samedi soir Salles 1, 2, 4 et grande salle: parties sauvages, buvette Salle 3: Mascarade
Dimanche après-midi Hall: inscriptions Salles 1, 2, 3 et 4: jdr Grande salle: tournoi de Magic
Il faudra définir si nos partenaires restent ou non du dimanche.
Je propose d'organiser au plus vite une réunion (par exemple le 9 septembre) pour clarifier au plus vite l'organisation de la convention ; )
Dernière édition par MesquinMan le 04.09.11 7:34, édité 1 fois | |
|
| |
Highlandjul Niveau 10
Nombre de messages : 641 Age : 39 Jeux de rôle préférés : Deadlands Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.
| Sujet: Re: [2011 sorcellerie] le point en septembre 30.08.11 14:36 | |
| Je confirme pour les scénarios (puisqu'il y en aura 2 ou 3) je rappelle les jeux : Disque Monde, Oikouméné et Te Deum pour un massacre. Le problème, bien sûr c'est les 3 crénaux s'il faut un MJ de remplacement. Le Disque Monde devrait être testé dans le mois qui vient. Edit : oh, et le 9/9 je suis disponible. | |
|
| |
titom Trésorier
Nombre de messages : 2108 Age : 38 Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini
| Sujet: Re: [2011 sorcellerie] le point en septembre 30.08.11 20:51 | |
| Pour la réunion je pensais faire ça le 17 septembre. Mais le 09 septembre ça ne me pose pas de problème | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2011 sorcellerie] le point en septembre 30.08.11 21:15 | |
| pas dispo le 9 septembre, horraire incompatible avec le travail.
pour le scénario, je me lance dans l'écriture d'un Deathwatch (pour faire honneur à notre généreux donateur la "Bibliothèque Interdite"). |
|
| |
MesquinMan Admin
Nombre de messages : 5069 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer
| Sujet: Re: [2011 sorcellerie] le point en septembre 31.08.11 5:37 | |
| Le 17 me convient aussi... | |
|
| |
titom Trésorier
Nombre de messages : 2108 Age : 38 Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini
| Sujet: Re: [2011 sorcellerie] le point en septembre 31.08.11 8:00 | |
| Dans ce cas, on fait le récapitulatif le 17 septembre | |
|
| |
Highlandjul Niveau 10
Nombre de messages : 641 Age : 39 Jeux de rôle préférés : Deadlands Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.
| Sujet: Re: [2011 sorcellerie] le point en septembre 31.08.11 8:38 | |
| | |
|
| |
Samuel Maître des filtres
Nombre de messages : 705 Age : 41 Jeux de rôle préférés : WoD Meneur de jeu à : Ombres d'esteren ; Chroniques des feals
| Sujet: Re: [2011 sorcellerie] le point en septembre 31.08.11 8:44 | |
| Pas sur d'être là, mais mon scénario devrait être terminé à ce moment là. | |
|
| |
antoine Niveau 13
| Sujet: Re: [2011 sorcellerie] le point en septembre 31.08.11 10:20 | |
| Je serai présent le 10 septembre au club mais ne serai pas dispo le 17. Ce n'est pa grave, je ferai le point avant avec les partenaires et transmettrai les infos. Et comme cela, si une mauvaise décision est prise lors de la réunion, je pourrai dire que je n'étais pas la | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: [2011 sorcellerie] le point en septembre 31.08.11 11:20 | |
| Si Titom et BlackMan sont dispos le 10, on peut encore changer la date. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2011 sorcellerie] le point en septembre 31.08.11 11:42 | |
| oui oui ça me va pour le 10 |
|
| |
titom Trésorier
| Sujet: Re: [2011 sorcellerie] le point en septembre 31.08.11 13:49 | |
| Bon allez on va pas être chiant, faisons ça du 10 alors^^ | |
|
| |
Roldaice Président
Nombre de messages : 1293 Age : 33 Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R
| Sujet: Re: [2011 sorcellerie] le point en septembre 31.08.11 15:47 | |
| Les deux dates me vont personnellement | |
|
| |
Highlandjul Niveau 10
| Sujet: Re: [2011 sorcellerie] le point en septembre 31.08.11 18:10 | |
| Ca me va également pour le 10 ou le 17. | |
|
| |
antoine Niveau 13
| Sujet: Re: [2011 sorcellerie] le point en septembre 06.09.11 21:41 | |
| Lucas, la personne que j'ai contacté pour l'organisation du tournoi Magic le dimanche, va essayer de passer samedi à la réunion.
Il organise habituellement des tournois au restaurant/salle de jeux Trolls et petits Lutins à Lille.
Il faudra voir avec Thierry s'il peut ouvrir quelques instants la grande salle, afin de voir avec lui comment il pense organiser les tables pour le tournoi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2011 sorcellerie] le point en septembre | |
| |
|
| |
| [2011 sorcellerie] le point en septembre | |
|