Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| [Eclipse Phase] Pendant les vacances | |
| | Auteur | Message |
---|
Arkadhim Niveau 3
Nombre de messages : 62 Age : 38 Jeux de rôle préférés : Fading Suns, Terres Suspendues, Iron Kingdoms Meneur de jeu à : Dark Heresy, Fading Suns, Iron Kingdoms, Terres Suspendues, Warhammer
| Sujet: [Eclipse Phase] Pendant les vacances 23.06.10 14:10 | |
| Salut tout le monde ! (salut tout seul, voilà comme ça elle est faite) Je n'ignore pas que le club est fermé pendant la période estivale, ni que tout à chacun s'en va à intervalles plus où moins régulier titiller les "vacances loin du nord". Personnellement, j'aimerai bien conserver une activité rôlistique cet été et c'est pourquoi je propose une campagne estivale que je masteriserai (évidemment) et que j'accueillerai dans mon modeste logis. Je vous propose comme horaires le vendredi soir ou le samedi après-midi (voire le dimanche) Et comme jeu, je vous propose Eclipse phase. Petit Speech Eclipse Phase est un jeu de science-fiction qui s'inspire du courant "transhumaniste". Dans cet univers, la science a développé des technologies qui non seulement améliorent le corps humain par la cybernétique et la génétique, mais qui en plus peuvent sauvegarder l'esprit comme s'il s'agissait de données informatiques. On peut ainsi se projeter dans un monde virtuel et y vivre indéfiniment. Il est aussi possible de se transférer dans un autre corps, d'en changer selon ses besoins comme s'il s'agissait d'un simple outil adapté à une situation. Finalement, l'Homme s'est affranchi de la maladie, de la vieillesse et de la mort.
Toutefois, l'univers d'Eclipse Phase est loin d'être un monde idéal, car il emprunte tour à tour au cyberpunk, au post-apocalyptique et à l'horreur. D'ailleurs, si le titre évoque l'espace, il vient avant tout du vocabulaire médical. En effet, la "phase d'éclipse" est le moment où un virus infecte un corps et se multiplie sans être encore détectable.
Dans le jeu, Mars a été terraformé et une partie du système solaire est colonisé. C'est le nouveau territoire de l'humanité, car la Terre a été dévastée par des armes de destruction massive lorsque les intelligences artificielles qui les contrôlaient se sont retournées contre leurs créateurs.
Les personnages font désormais partie d'un groupe appelé le "Firewall". Ils lutteront contre les conspirations et les menaces globales qui pèsent sur les survivants, en s'aidant des fabuleuses technologies de la transhumanité : voyage spatial, changement de corps, réseaux virtuels, robotique, nanotechnologie...
Les personnages sont constitués de deux parties distinctes : le Morph, ou corps physique, et l'Ego, qui représente l'esprit, et qui peut passer d'un Morph à l'autre si le besoin s'en fait sentir.
En plus des grands classiques, il est possible d'utiliser des pouvoirs Psis, des améliorations corporelles, l'univers virtuel, la sauvegarde de l'esprit et du transfert dans des corps utilitaires, des exosquelettes, des véhicules et des vaisseaux, et de rencontrer les aliens, les intelligences artificielles et les virus qui font partie des menaces sérieuses.
En bref, un jeu futuriste avec une ambiance conspirationniste, horreur et ultra high-tech avec enquête et action au rendez vous. Un système souple et rapide à prendre en main, avec une créa de perso assez rapide associés à un univers riche et sombre. L'avantage c'est qu'Eclipse phase permet de de justifier très simplement des absence de chacun donc pas de soucis si vous partez en vacances ! Donc voilà, je propose 4 à 5 places, Inscrivez vous ^^ Joueurs : - Grudgebringer - - - - | |
| | | aurelienx Niveau 10
Nombre de messages : 636 Age : 32 Jeux de rôle préférés : le secret de la 7ème mer Meneur de jeu à : ...
| Sujet: Re: [Eclipse Phase] Pendant les vacances 23.06.10 17:09 | |
| je suis tenté mais c'est quand ... parceque je suis pas là tout le temps ... | |
| | | Arkadhim Niveau 3
Nombre de messages : 62 Age : 38 Jeux de rôle préférés : Fading Suns, Terres Suspendues, Iron Kingdoms Meneur de jeu à : Dark Heresy, Fading Suns, Iron Kingdoms, Terres Suspendues, Warhammer
| Sujet: Re: [Eclipse Phase] Pendant les vacances 23.06.10 19:15 | |
| comme dit au dessus, c'est tout le temps mais la campagne et les spécificité du jeu font qu'il est facile d'expliquer l'absence d'un tel pour quelques séances. | |
| | | Grudgebringer Niveau 1
Nombre de messages : 25 Age : 38 Meneur de jeu à : Polaris, Talislanta, Tigre volant, Dying earth
| Sujet: Re: [Eclipse Phase] Pendant les vacances 23.06.10 19:19 | |
| moi j'en suis hein, dispo tout l'étée sauf la derniere semaine de juillet ou je serai à l'avatar ! | |
| | | aurelienx Niveau 10
Nombre de messages : 636 Age : 32 Jeux de rôle préférés : le secret de la 7ème mer Meneur de jeu à : ...
| Sujet: Re: [Eclipse Phase] Pendant les vacances 23.06.10 21:42 | |
| bon, je serais dans le lot! | |
| | | darkjul Niveau 9
Nombre de messages : 535 Age : 32 Jeux de rôle préférés : star wars,loup garou,mage,exalté Meneur de jeu à : troy, le trône de fer
| Sujet: Re: [Eclipse Phase] Pendant les vacances 24.06.10 16:35 | |
| J'aurai preferé continuer une des campagne deja commencé.... | |
| | | swiip59 Niveau 12
| Sujet: Re: [Eclipse Phase] Pendant les vacances 24.06.10 16:55 | |
| moi de même parce que faire 2000 jeux c'est chiant , par exemple royaume d'acier ( je crois que c'est ça ) on a créé le perso mais jamais joué ... | |
| | | Grudgebringer Niveau 1
Nombre de messages : 25 Age : 38 Meneur de jeu à : Polaris, Talislanta, Tigre volant, Dying earth
| Sujet: Re: [Eclipse Phase] Pendant les vacances 24.06.10 23:44 | |
| j'ai une campagne Talislanta qui a demarré avec jeff, vagus, thibaut et fabienne, reste 1 ou 2 place (max 6 joueurs). Pour ceux que sa interesse => MP (med fan, high fantasy, pas d'elfe ni de nain, dsl)
Pour les autres campagne en cour, je ne sais pas ce que vous, vous avez.
| |
| | | Wenlock Niveau 0
Nombre de messages : 1 Jeux de rôle préférés : Mage, DarkEarth, BSG... Meneur de jeu à : des tas de trucs
| Sujet: Re: [Eclipse Phase] Pendant les vacances 05.07.10 10:34 | |
| Bonjour à tous, je ne suis pas du club et je ne connais sans doute personne ici, mais je cherche à jouer cet été (je ne prends pas de vacances cette année) et un de vos camarades qui fréquente le forum Casus m'a conseillé de passer par ici. J'ignore où en est le montage des différentes parties, mais je serai TRÈS intéressé par "Eclipse Phase" si c'est toujours d'actualité.
Pour me situer un minimum, j'ai bientôt 30 ans, je joue et je mène depuis que j'en ai 12 et si j'aime essayer de nouvelles choses, j'ai une prédilection pour les univers un peu "adultes" et les jeux qui permettent de faire vivre un peu les perso. Travaillant en freelance, je peux m'arranger pour jouer aussi bien en journée qu'en soirée, en semaine ou le week-end, tant qu'on a pas besoin de moi plus d'une fois par semaine cet été. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Eclipse Phase] Pendant les vacances | |
| |
| | | | [Eclipse Phase] Pendant les vacances | |
|