Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Idées organisation des 20 pour la reunion du 29 janvier Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Idées organisation des 20 pour la reunion du 29 janvier Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Idées organisation des 20 pour la reunion du 29 janvier Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Idées organisation des 20 pour la reunion du 29 janvier Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Idées organisation des 20 pour la reunion du 29 janvier Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Idées organisation des 20 pour la reunion du 29 janvier Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Idées organisation des 20 pour la reunion du 29 janvier Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Idées organisation des 20 pour la reunion du 29 janvier Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Idées organisation des 20 pour la reunion du 29 janvier Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Idées organisation des 20 pour la reunion du 29 janvier

2 participants
AuteurMessage
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel

Idées organisation des 20 pour la reunion du 29 janvier Empty
MessageSujet: Idées organisation des 20 pour la reunion du 29 janvier   Idées organisation des 20 pour la reunion du 29 janvier Icon_minitime28.01.10 21:34

Voilà je voulais juste soumettre mes idées afin d'aider à faire avancer la question de l'organisation des 20 ans hdl. Ce ne sont que des idées, faisons avancer le débat tous ensemble.

La convention en elle même.

Je suis pour faire deux événements séparés donc je pense qu'il faut garder la convention annuelle sur deux jours.

Pour le thème de cette année, à mon avis faut pas se casser la tête "les 20 ans" d'un club de jeu de rôle comme le nôtre ca ne peut dire qu'une chose: Décors jeux de rôles ! Alors tous les univers héroïque/med fan, fantastiques futuristes, j'en passe et des meilleurs. Pour illustrer je vois bien une taverne naine en décors pour la buvette, un antre du troll en guise de toilette, un centre de pilote de navette spatiale pour l'accueil ... enfin je vous fais pas de dessin, le but est de s'éclater.
Pour les scénar, pareil carte blanche avec pour seule obligation: avoir un "herault de lambert" dans chaque histoire (en pj, pnj, décor, mythe ... etc).
L'avantage c'est qu'on perd pas le rythme et qu'on fidélise nos rôlistes. Je reste bien sur convaincu du bien fait du D6 pour fixer le prix d'entrée, encore qu'un dé 100 .... ma foi Smile

Enfin ca reste du détail mais pour résumer: convention "jeu de rôle", carte blanche et éclate totale vu qu'on a 20 ans !

Concernant le repas des 20 ans séparé :

Je me disais qu'un buffet serait bien.

Question bouffe j'adore l'idée convivialité, c'est à dire qu'on établisse une liste de ce qu'on a besoin, et chaque participant s'engage à ramener un truc (un peu comme une liste de mariage pour figurer mon idée). Sinon reste le buffet traiteur et soit une PAF soit on s'auto finance ....
Je n'aime pas trop l'idée d'un vrai repas unique :
- question bouffe, faut que ca plaise à tous ...
- ca peut etre long si ca tourne à plat dans l'animation (souvenez vous tous du pire repas de votre vie).

Question matérielle: je vois bien une table comme le petit dej de la convention où les gens peuvent bouger, aller et venir comme ils le veulent. Après le buffet à proprement parlé, on laisse à dispo des boissons et des trucs à grignoter pour la suite ...

On demande une salle un dimanche complet (mieux dimanche que samedi car beaucoup de vieux HDL travaillent et donc le samedi n'est pas forcement évident pour se libérer), le matin on met en place, dès 11h on ouvre les hostilités et on se réserve de 11h à 20h pour faire repas, et tables ouvertes jdr/ plateaux.
Avantage: ceux qui veulent juste se retrouve et papoter : ils le peuvent
pour les timides ou les accros qui ne font plus de jeux de rôle depuis des lustres: un petit jdr pour se souvenir du bon vieux temps Smile
Pour les amateurs de plateaux ou ceux qui veulent juste passer le temps avec leurs vieux potes pas vus depuis des lustres (et les affronter pour savoir qui est toujours le maître!!), ils le peuvent sans contrainte.

Inconvénient: faut prévoir à la fois quelques scénar et des plateaux.

De façon plus personnelle, je m'engage comme les deux précédentes années en cuisine/ buvette et je m'engage sur un scénar chtulhu > que je ferai d'ailleurs peut etre jouer en cuisine pour avoir accès à tous les accessoires nécessaires à un bon bain de sang Smile

A vous de jouer les autres, des idées à transmette pour la réunion?

flower
Revenir en haut Aller en bas
0563Jeff359
Secrétaire
Secrétaire
0563Jeff359

Jeux de rôle préférés : 7th sea, Fallout RPG, Anima, One piece...
Meneur de jeu à : Nindo

Idées organisation des 20 pour la reunion du 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Idées organisation des 20 pour la reunion du 29 janvier   Idées organisation des 20 pour la reunion du 29 janvier Icon_minitime29.01.10 15:57

Euh, moi j'pourrait toujours en toucher un mot à Laurent et Stéphane (les vieux roliste Uyttersprot) histoire qu'ils passent au moins dire un bonjour ^^
Revenir en haut Aller en bas

Idées organisation des 20 pour la reunion du 29 janvier
Page 1 sur 1