| CONVENTION 2009 cahier des charges et remise des scénarios | |
|
+4Tifred Arioch Highlandjul MesquinMan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
MesquinMan Admin
Nombre de messages : 5069 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer
| Sujet: CONVENTION 2009 cahier des charges et remise des scénarios 03.11.09 6:29 | |
| Je replace ici toutes les informations concernant la remise des scénarios.
D'abord, quelques conseils pour l'élaboration des scénarios:
- Le prévoir pour 4, 5 ou 6 joueurs. En effet, il est impossible de connaître le nombre de MJ et de joueurs pour un scénario en particulier.
- Ne pas négliger les PJ pré-tirés. Leur écrire un petit background. Ca permet une immersion plus rapide et ça met en confiance les joueurs.
- Ne pas dépasser 5 pages. Les MJ n'ont que deux heures pour préparer le scénario et que quelques heures pour le jouer. pas la peine d'écrire un roman ; )
- Ne pas oublier que les MJ n'ont pas forcément tous vos suppléments et qu'il ne viendra peut-être qu'avec un livre de base. Ne pas hésiter à inclure des annexes pour les éléments du scénario issus de suppléments.
Pour la remise des scénarios:
J'aimerais, si possible, avoir une copie numérique de votre scénario. Copie qui pourra rejoindre le blog si vous le voulez.
Chaque scénario doit être fourni en trois exemplaires (PJ pré-tirés compris).
Je peux m'occuper de l'impression de vos scénarios à condition que vous me les fournissiez avant le 30 novembre. Dans le cas contraire, à vous de vous débrouiller pour qu'il soit disponible à 11h le jour où il est prévu ; )
A VOUS DE JOUER !!!! | |
|
| |
Highlandjul Niveau 10
Nombre de messages : 641 Age : 39 Jeux de rôle préférés : Deadlands Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 cahier des charges et remise des scénarios 03.11.09 17:05 | |
| J'ai environ 15 pages avec les persos mais, en même temps, y'a toutes les infos et les caracs. C'est du total clefs en mains, tout prêt à être mené. Ca passe quand même? | |
|
| |
MesquinMan Admin
Nombre de messages : 5069 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 cahier des charges et remise des scénarios 03.11.09 17:22 | |
| Mais oui. Je ne fais que donner des indications... | |
|
| |
Arioch Niveau 6
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 cahier des charges et remise des scénarios 11.11.09 19:13 | |
| Un scenario... des scenar ii | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 cahier des charges et remise des scénarios 11.11.09 20:10 | |
| Un scénario... des scénarii ou... des scénarios. C'est au choix mon cher Eric ; ) Et n'oublie pas de me faire six persos!!!! | |
|
| |
Arioch Niveau 6
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 cahier des charges et remise des scénarios 11.11.09 23:47 | |
| C'est fait.
Et tu as raison pour "scenarios", mais j'aime vraiment trop chercher des noises. désolé. | |
|
| |
Tifred Admin
Nombre de messages : 1264 Age : 47 Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 cahier des charges et remise des scénarios 12.11.09 10:44 | |
| pour la culture G de tous : http://fr.wiktionary.org/wiki/sc%C3%A9nario (section Note) bon point pour Gilles | |
|
| |
Arioch Niveau 6
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 cahier des charges et remise des scénarios 12.11.09 14:31 | |
| "L’Académie française considère que le pluriel exact de scénario est scénarios, et que le pluriel scénarii est une erreur." Ok, là je m'écrase. Mea culpa. Sinon, TROIS exemplaires pour le scénario ? Oh putain. Moi qui ai illustré tout ça avec plein de jolies images couleur, ma cartouche d'encre toute neuve ne va pas s'en remettre... A moins que tu ne puisses aussi imprimer en couleur, Gilles ? | |
|
| |
yannick Niveau 16
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 cahier des charges et remise des scénarios 12.11.09 15:14 | |
| au cas où... no prob pour imprimer en couleur ! | |
|
| |
Highlandjul Niveau 10
Nombre de messages : 641 Age : 39 Jeux de rôle préférés : Deadlands Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 cahier des charges et remise des scénarios 12.11.09 20:01 | |
| Si vous voulez, je peux corriger l'orthographe des scénars, suffit de me les envoyer. Par contre, si vous pouvez éviter de tous me les envoyer la dernière semaine.....
Julie | |
|
| |
Ptitvince Niveau 1
Nombre de messages : 28 Age : 42 Jeux de rôle préférés : 7éme Mer Meneur de jeu à : 7éme Mer
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 cahier des charges et remise des scénarios 01.12.09 20:29 | |
| Bon je viens d'envoyer mon scénario à gilles. On est le 1er décembre ca compte toujours pour l'impression? Sinon je peux le faire mais je voulais éviter de les trimballer depuis paris. | |
|
| |
Gabriel Niveau 6
Nombre de messages : 223 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Shadowrun, Warhammer Meneur de jeu à : Shadowrun
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 cahier des charges et remise des scénarios 05.12.09 1:17 | |
| 'Tain ! Cette année c'est sûr, c'est moi le dernier à boucler mon scénar !! Je commence l'impression et le dépose chez Valérie et Yannick dans la foulée ! Bon week-end à tous, je ne pourrai pas être présent. Amusez-vous bien et à une prochaine ! | |
|
| |
yannick Niveau 16
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 cahier des charges et remise des scénarios 05.12.09 11:09 | |
| t"es pas le dernier !!! merci @+ | |
|
| |
Arioch Niveau 6
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 cahier des charges et remise des scénarios 07.12.09 8:39 | |
| Ah bon ? Quelqu'un a rendu son scénar en retard ?
Je me demande bien qui... | |
|
| |
yannick Niveau 16
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 cahier des charges et remise des scénarios 07.12.09 11:22 | |
| moqueur !! | |
|
| |
Tifred Admin
Nombre de messages : 1264 Age : 47 Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 cahier des charges et remise des scénarios 07.12.09 12:49 | |
| la question est plutot qui a rendu son scenario avant le samedi? le principal, c'est que tous les scénarios (ou presque) ait été rendu pour le (bon) jour du tournoi | |
|
| |
Asturiel Niveau 13
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 cahier des charges et remise des scénarios 07.12.09 13:03 | |
| Geoffrey, on attend toujours ton Qin, et arrête de te trouver des excuses hein .... !!!!
>>>> on t'avait prévenu qu'avec Agnès on t'aurait !!!!! Mouhahahahhahah | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONVENTION 2009 cahier des charges et remise des scénarios | |
| |
|
| |
| CONVENTION 2009 cahier des charges et remise des scénarios | |
|