Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Maître des cauchemars - Topic général

Aller en bas 
+2
yannick
MesquinMan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime16.08.09 14:29

Rappel du premier message :

Mardi 4 février 1930, 21h17

Le train s'arrête en gare de Waterville brièvement avant de continuer sa route vers Bangor. Déjà, le soir tombe en cette froide journée d'hiver. Les voyageurs s'engouffrent dans l'autocar en direction du nord-ouest, vers les montagnes. Les passagers sont peu nombreux et le car est peu confortable avec ses sièges en bois. La route n'étant pas de la première jeunesse ; le trajet est douloureux. Arrivé à Bingham, le car s'arrête pour laisser descendre trois passagers: un homme d'église, un jeune homme à l'allure fringante et une femme d'âge mûr. Tous les trois portent des bagages et semblent attendre sur le quai comme si on devait venir les chercher. Détail intrigant: la femme porte dans ses mains une petite cage contenant un rat...

Mode Hors-Jeu On MHJO
Vous pouvez en profiter pour décrire vos personnages puisque c'est la première fois qu'ils se rencontrent...
Mode Hors-jeu Off MHJO


Dernière édition par MesquinMan le 24.03.15 19:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com

AuteurMessage
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime26.08.09 15:46

Après une route qui lui sembla courte, elle se retrouve sur la place de la petite ville.

** On est loin de New York ici, vive la campagne ...** pense t elle en soupirant et en rajustant le col de sa veste.

"Je dois envoyer un télégramme à mon éditeur, je pense que le bureau postal doit être dans le coin. L'avantage des petites villes, on ne doit jamais marcher beaucoup". Le ton de sa voix avait légérement trahi sur le "avantage".
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime26.08.09 19:24

"Votre éditeur ? Vous nous avez préparer un nouveau livre ? Sur quelle pathologie ou type de criminel vous êtes vous penchée cette fois ?"
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime27.08.09 2:40

surpris par les mots d'ernest

"Vous êtes criminaliste? Comme cela doit être passionnant. J'ai lu quelques ouvrages sur cette nouvelle science que l'on nomme psychologie... c'est tres interessant... mais je ne suis pas sur que cela explique tout, qu'en pensez vous?"

"Est vous Ernest ? Quelle est votre occupation? "
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime27.08.09 8:40

"L'art. Non pas que je sois artiste moi-même, hélas.
Non, je suis un grand amateur d'art. J'ai la chance d'être à l'abri du besoin et je puis donc passer mon temps à parcourir galeries et musées.
Allistair était un excellent négociant en art. C'est par ce biais que nous nous sommes rencontrés. Il avait un vrai don pour dénicher des pièces rares et magnifiques."
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime27.08.09 10:15

"Bien..."

"pour ma part, l'habit faisant le moine, vous devinez sans doute, ma vocation"
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime27.08.09 11:42

"En effet, cela se devine. Par contre, faites-vous parti d'une congrégation ou d'un ordre en particulier ?"
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime27.08.09 14:33

"oui... je fais partie de la congrégation des théathins...... c'est un ordre fondé à Rome en 1524 par saint Gaétan de Thiene.

"Saviez vous que jusqu'au Concile de Trente il n'y avait pas de formation des prêtres, aussi Gaétan de Thiene et Mgr Pietro Carafa fondent un ordre impliquant les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance, cet ordre insiste sur la formation intellectuelle et morale de ses prêtres"
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime27.08.09 15:05

Tout en discutant, le petit groupe arrive au bureau de poste. La seule personne derrière le guichet est une femme à l'âge indéterminable. Ce qui est certain, c'est qu'elle prend le temps de s'occuper de chaque client, n'oubliant pas de demander les nouvelles de chacun... C'est enfin au tour de Mme Tradd
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime27.08.09 19:40

Attendant son tour au guichet, elle écoute les réponses des deux hommes et repon au père
" Je ne suis pas criminaliste au sens propre du terme, je suis médecin psychiatre et je recherche la compréhension des mécanismes de construction de la violence. J'étudie donc beaucoup les criminels et les faits qui leur sont reprochés. Je tente par une approche nouvelle, l'hypnose, à identifier la nature exacte de la cause des actes.". pause. "J'ai beaucoup travaillé avec des prêtres dans ma dernière expédition, je trouve leur présence très enrichissante et leur approche du sens du mal est très intéressante". En regardant le prêtre de son oeil vif "J'espère que vous me ferez la joie d'une discussion sur la question avant notre séparation"

A son tour, elle se retourne vers le guichet

"Bonjour mademoiselle, je voudrais envoyer un télégramme à destination de New York s'il vous plaît"'.
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime29.08.09 7:08

Le télégramme est promptement envoyé. Et le groupe ressort du bureau postal pour aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime30.08.09 11:41

"je vous propose de parcourir la ville, puis, de bruler un cierge à l'église pour Allister"
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime31.08.09 14:29

" C'est une excellente idée, nous brûlerons un cierge en la mémoire de notre cher Allister"

Avançant vers le clocher qu'elle distingue depuis le bureau de poste.

" Au fait, l'ouverture du testament a lieu quand exactement?" demande t elle en se retournant vers les deux autres "Je ne me souviens pas que Mr Band l'ait explicitement dit"
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime31.08.09 18:59

L'église évangéliste de Bingham est assez petite et peu éclairée. Seuls une vieille femme assise en train de prier et un pasteur sont présents. Quand celui-ci voit arriver le groupe, il quitte l'autel et se dirige directement vers eux et après avoir rapidement salué, il s'adresse au pére Murdoch. "Je suis toujours heureux de rencontrer un autre religieux. Je suis le père Wattgam. Quelle bonne fortune vous conduit à visiter ma modeste église?"
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime31.08.09 19:35

pour Mrs tradd " aucune idée! "

Pour le pasteur
"nous sommes ici qq jours, M. Witherford a quitté ce monde,
nous sommes venus en ce lieu afin de lui rendre hommage"
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime31.08.09 19:39

Laisse les deux hommes d'église à leur politesse et commence à visiter la bâtisse. Elle arrive près de la vieille dame et l'observe.

** Hum ... intéressant cette ferveur envers Dieu ... Je ne comprendrai vraiment jamais comment font ces gens pour croire en quelque chose d'aussi absurde qu'un être supérieur et pourtant ... ** pense t elle en se rappelant de certains de ses "patients" qui donnent comme source de leur impulsion meurtrière la voix de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime31.08.09 19:45

Le pasteur répond de manière très froide: "J'ai bien peur que rendre hommage à M. Witherford en ce lieu ne soit très utile. En revanche, priez pour son âme... M. Witherford a refusé de se faire enterrer en terre consacrée. Vous savez ce que cela signifie?"
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime01.09.09 7:17

Shocked

Visiblement touché " euh... non... mais... je... " oui Crying or Very sad , ... bien sur, je sais ce que cela signifie"

se reprenant "il vous avait part de son refus d'un enterrement chretien ? où est sa sépulture ? qui l'a accompagné jusqu'a sa dernière demeure?"
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime01.09.09 16:56

Interloqué, Ernest se concentre pour suivre la conversation. Certains mots ne sont guère assez usités pour qu'il les reconnaisse facilement. Cependant aux airs pris par les deux hommes d'église, il sait que la chose est grave.
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime01.09.09 17:32

"M. Witherford ne fréquentait pas vraiment mon église mais il avait une certaine notoriété. Quand j'ai appris que nulle démarche n'avait été fait pour préparer l'enterrement, je suis aller voir M. Band pour avoir une explication. Celui-ci m'a tout simplement expliqué que M. Witherford voulait être inhumé en dehors du cimetière. Ce qui, en soit, n'est pas extraordinaire. beaucoup de notables aiment à se faire enterrer sur leur terre. Je me suis donc enquis auprès de M. Band du moment où je procèderai aux rites funéraires. M. Band m'a alors fait comprendre que M. Witherford ne désirait aucune cérémonie religieuse qu'il préférait se faire enterrer dans les bois sans sépulture décente. J'ai supplié M. Band de revenir sur cette décision qui mettait en danger l'âme de son ami mais il n'a pas voulu en démordre insistant sur la nécessité de répondre aux dernières volontés du mourant. Mais vous savez tout comme moi que M. Witherford était malade. Il a attrapé une de ces maladies exotiques que l'on trouve en terre païenne. Sur les derniers moments, il ne devait pas avoir toute sa tête. Rendez-vous compte: il a été enterré comme un chien, un chien aimé, mais un chien tout de même! Pauvre âme!"
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime02.09.09 7:01

confused

"je sais qu'Allister avait une vision différente des religions... mais à ce point..."

"je demanderai à Mr Band des explixcations à ce sujet"

"Mais je sais que le seigneur, dans sa miséricorde infinie, aura pitié d'Allister. "
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime02.09.09 7:57

Ernest prend s'éloigne discrètement des hommes d'église et de leur conversation passionnée.
Il fait le tour de l'église pour observer les vitraux.
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime02.09.09 14:46

Meredith qui a entendu la fin de la conversation.
** Il a eu bien raison, je te reconnais bien là cher Allister, tu me manqueras** pense t elle en prend place sur un banc tout en continuant d'observer l'intérieur de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime02.09.09 17:27

Au bout de quelques instants, les deux hommes interrompent leur conversation. Après avoir fait brûler un cierge et prier, le père Murdoch fait signe aux deux autres qu'il est temps de partir. L'heure du rendez-vous approchant, le groupe se dirige vers la maison Wotherford. Les deux John finiisent de décharger de lourdes caisses qu'ils mettent rapidement à l'intérieur de la maison. "Je vous propose d'aller manger dans un petit restaurant de Bingham", propose John Band.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime02.09.09 20:12

silent silent

depuis sa conversation avec le pretre, Patrick n'a pas decroché un mot.
Il semble pensif et un peu courroucé.
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime03.09.09 0:14

"Très bien ! Quelle cuisine y sert on ?"
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime03.09.09 4:59

"Excellente idée, je meurs de faim! " lance t elle enthousiaste.
Puis en se tournant vers le prêtre
"Ca va mon père, vous semblez bien pensif tout d'un coup?"
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime03.09.09 9:27

"Ok, je vous suis"
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime03.09.09 18:49

John Band mène le groupe jusqu"a un petit restaurant nommé tout simplement "Chez Mary". A l'intérieur quelques tables avec des nappes vichy, un petit bar derrière laquelle s'affaire une femme d'âge mûr.
Le petit groupe s'asseoit. Le plat du jour est composé d'un steack et d'une plâtrée d'épinards. Après avoir échangé quelques banalités avec la serveuse, John en revient à ses invités: "Quelque chose ne va pas, père Murdoch?"
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime04.09.09 8:16

No Un peu enervé "ça va... enfin, non, Allister n'a pas reçu les derniers sacrements!! affraid
je peux comprendre qu'il ne soit pas enterré dans un cimetière ... mais sans sacrements ! qu'est ce qu'il lui a pris ! pale "

Neutral Plus calmement " où alors... c'est la maladie... sans doute il n'etait plus vraiment lui-même, Dites Moi Mr Band, Comment etait il au moment de son tépas? "
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime04.09.09 8:22

Mange son plat sans dire un mot, elle n'avait jamais eu la sensation qu'Alliser était pieux, son choix ne l'étonne donc pas. Mais ne s'offusque pas de la réaction du prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime05.09.09 9:28

"Vous avez recontré le père Wattgam je suppose? Rassurez-vous, la maladie d'Allister n'était que physique. Le père Wattgam a bien essayé de plaider la folie mais le docteur Castle a confirmé qu'Allister avait toute sa tête au moment de sa mort. De toutes manières, les dernières volontés d'Allister ont été rédigées juste après son retour d'Asie. Quoi qu'il en soit, je sais que sa décision peut paraître choquante mais Allister a toujours eu des convictions très personnelles sur la religion. Au final, ce qui compte, c'est que ses choix soient respectés."
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime05.09.09 17:21

Résolu "Bien...mais j'aimerai, quand même, me rendre sur sa tombe"
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime05.09.09 20:46

Relève la tête, s'essuie la bouche et articule à l'adresse de Mr Band
"Moi de même"
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime06.09.09 9:19

"Comme je vous l'avais promis, nous irons nous recueillir sur la tombe d'Allister cet après-midi. M. fleming, vous pouvez bien entendu vous joindre à nous..."
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime06.09.09 10:25

"Je vous accompagnerai. Je suis bloqué ici pour quelques jours donc autant profiter de votre agréable compagnie."
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime07.09.09 9:02

Neutral Résigné "Je vous prie d'excuser mes paroles, elles vous semblent sans doute déplacées... mais j'ai de la peine pour Allister"

Wink Avec un leger sourire "il se serait, sans doute, moquer de moi et de mes croyances traditionnelles. Il m'a toujours dit de mettre de l'eau dans mon vin, même si celui-ci était du vin de messe !! drolesors "
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime08.09.09 21:45

mercredi 5 février 14h00

Le groupe remonte sur l'attelage et revient jusqu'à la maison de M. Band. "Vous avez quelque chose à prendre? Le temps devrait se maintenir mais si vous voulez prendre vos précautions..."
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime09.09.09 6:52

"Merci pour votre sollicitude... Vous avez raison, la prudence est de rigueur"

Le père Murdoch monte rapidement dans sa chambre puis revient avec un sac en cuir bien rempli.

"Je suis prêt !"
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime09.09.09 20:17

"Mon trench-coat devrait suffire, merci."

Ernest attend dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime10.09.09 5:46

"Ca ira pour moi, mon blouson m'a toujours bien protégé. Et je n'ai pas vraiment beaucoup d'affaire de rechange"

John attend appuyé contre l'attelage.
Il a également toujours gardé son petit revolver mais le porte de manière discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime10.09.09 12:06

Arrive à la maison et fonce dans sa chambre

"Attendez moi j'en ai pour 2 minutes"

Les minutes passent .... longues minutes ... 10 ... 20 ... Descend au bout de près d'une demi heure, habillée en exploratrice avec un ensemble marron, un chapeau et des bottes de cuir noir.

"Me voilà prête, je n'ai pas été trop longue au moins ?"
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime10.09.09 13:16

Sleep

"non, bien sur..."
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime10.09.09 15:03

"parfait, alors nous pouvons y aller"

Elle leur offre un sourire radieux.
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime10.09.09 18:50

John Band fait redémarrer l'attelage. L'air est frais mais le soleil radieux. John prend la direction du nord et emprunte des routes manifestement peu fréquentées. Le chemin s'élève en douceur et la campagne environnante laisse peu à peu place à la forêt. De grandes étendues de résineux à perte de vue réduisent de plus en plus la lumière. Après presque deux heures d'attelages, la forêt se densifie encore.

"Nous allons pénétrer dans "Yalgokee Forest". C'est là qu'Allister voulait reposer mais nous ne devons continuer à pied. vous êtes prêts?"

A l'orée de la forêt, le groupe découvre un manoir entouré de grilles. C'est la seule trace de civilisation des environs.

Un étroit sentier s'enfonce dans la forêt. John band en prend la direction...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime10.09.09 19:27

"John, que pouvez-vous nous dire sur ce manoir ?"
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime11.09.09 5:10

"Il a été remis à neuf assez récemment. Il sert maintenant d'orphelinat pour des enfants un peu spéciaux. J'ai cru comprendre qu'ils sont atteints d'autisme. Je suppose que miss Tradd pourra vous en dire plus que moi sur cette affection..."
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime11.09.09 6:45

Songeur ...

"un orphelinat...au milieu d'une fôret.. un cadre idéal pour la quiétude et la méditation"
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime11.09.09 9:14

"Savez-vous s'il y a un lien avec le fait que Allister ait voulu être enterré par ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime11.09.09 15:15

Regarde le manoir, et reste silencieuse.

** Je ne vois pas le lien avec Allister, enfin du moins pas celui que je connaissais** pense t elle en avançant sur le chemin en marchant sur les branchages alentours.

Elle avance et voit une plaque

"Orphelinat Ste Mary" dit elle a voix basse
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime11.09.09 17:09

"Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre ce manoir et sa sépulture. Quoi que j'ai cru comprendre que durant sa jeunesse, Allister a cotoyé les habitants du manoir. Je pense qu'il devait bien connaître les environs et qu'il a choisi ce lieu en conséquence."

John mène le groupe à travers les bois. Le sentier est à peine visible. Au bout d'une quinzaine de minutes, la forêt s'entrouve sur une clairière minuscule. Quelques souches d'arbre parsèment les lieux et un petit étang complète le tableau. L'endroit est idéal pour un tête à tête amoureux ou s'isoler pour savourer un livre.

Les visiteurs ne peuvent aussi que remarquer la pierre tombale qui repose à l'ombre d'un grand sapin. On a gravé sur la pierre les lettres A et W. Un arbre aux racines aussi profondes que les branches occupe pratiquement tout le reste de l'espace...

"Voici la tombe d'Allister..."
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des cauchemars - Topic général   Le Maître des cauchemars - Topic général - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maître des cauchemars - Topic général
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Maître des cauchemars - Personnages
» Le Maître des cauchemars - Aides de jeu
» Le Maître des cauchemars - Séquelles...
»  Transgression - Topic général
» La Demi-lune - Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: L'Appel de Cthulhu - MesquinMan :: Archives :: Le Maître des cauchemars (partie en ligne 3)-
Sauter vers: