Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
 Transgression - Topic général Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
 Transgression - Topic général Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
 Transgression - Topic général Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
 Transgression - Topic général Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
 Transgression - Topic général Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
 Transgression - Topic général Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
 Transgression - Topic général Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
 Transgression - Topic général Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
 Transgression - Topic général Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  Transgression - Topic général

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime07.06.15 7:16

été 1921

MHJO
FUSION!!!!! Les deux groupes sont enfin réunis!!!!
MHJO

Peter Sloan a choisi un restaurant italien installé, sans surprise, dans Little Italy. Le lieu est correct sans être extravagant. Ce midi est plutôt calme et seules deux tables sur les cinq du restaurant sont occupés.

MHJO
Qui franchira la porte en premier?
MHJO


Dernière édition par MesquinMan le 16.09.15 17:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime07.06.15 7:30

 Transgression - Topic général Bb10

Balthus est assis à l'une des tables.
un journal, une balle de base ball et un verre de chianti sont posés devant lui
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime07.06.15 11:01

Peter Sloan entre dans le restaurant.

Peter est un homme aux cheveux chatains clairsemés, qui semble avoir une quarantaine d'année.
Il est assez difficile de lui donner un âge, car il a le visage assez marqué, les joues creuses.
Il porte un costume gris foncé, une chemise blanche visiblement froissée et un long pardessus noir.

Le détective semble dans ses pensées lorsqu'il entre dans l'établissement. En apercevant la batte de baseball, il se reconcentre sur l'instant présent.

"M. Bohannon ? Enchanté. Peter Sloan." dit-il en s'asseyant.

"Il semblerait que vous ayez des informations qui pourrait intéresser une affaire sur laquelle je
travaille ... Mais vous souhaitez peut-être qu'on attende Mlle Windthrop pour m'expliquer tout cela ?
Faisons donc connaissance en attendant."



Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime07.06.15 18:43

 Transgression - Topic général Bb10.

Balthus Bohannon (la cinquantaine) est habillé en costume chic sur mesure mais sobre. Ses yeux et ses cheveux gris tranche avec un teint halé par de nombreuses années de vie en extérieure. Une canne en bois rouge est posée derrière son siège

"Bonjour, Mr Sloan... Je préfère en effet que nous attendions le père julian ainsi que Miss Windthrop"

En désignant son verre tout en faisant un signe au serveur "Vous m'accompagnez?"

"Pour faire une rapide présentation : je suis ... j'étais commodore au sein de la Navy mais un stupide accident de bord a accéléré ma mise en retraite... J'habite chez mon frère en ce moment. J'ai rencontrer Miss Windthrop il n'y a que quelques jours... puis de fil en aiguille et par pur hasard nous avons appris la disparition du professeur."

avec un air amusé " Vous verrez lorsque vous connaitrez toute l'histoire, vous trouverez cela cocasse"
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime07.06.15 20:24

Julian arrive au restaurant italien. Il a un peu de retard mais s 'estime heureux de se debrouiller de mieux en mieux dans cette grande ville avec son accent anglais toujours trop parfait dans les rues de New York.

Il penetre dans le restaurant et voit Peter Sloan accompagné. Il se dirige vers la table de son air toujours aussi jovial.

" Messieur" dit il en tendant la main à Mr Sloan en premier

"Je me présente, père Julian" annonce t il en tendant sa main à l homme

Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime08.06.15 7:56

 Transgression - Topic général Bb10

Se levant pour serrer la main du prêtre " Bonjour je suis enchanté, Balthus Bohannon officier de la Navy à la retraite. Nous attendons Miss Windthrop pour commencer. Vous prendrez bien un verre de chianti ou autre chose?"

Il fait un geste au serveur pour passer "de nouveau" une tournée


Dernière édition par yannick le 08.06.15 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime08.06.15 14:46

 Transgression - Topic général Beth_small

Une jeune femme entre dans le restaurant. Après avoir confié son manteau et son chapeau-cloche à un serveur, elle s'approche de la table.
Ses longs cheveux bruns sont retenus en un chignon complexe. Elle porte une robe à la coupe moderne mais sobre dont dépasse un chemisier aux manches longues.

Arrivée jusqu'à la table, elle adresse un sourire à Balthus.
"Commodore Bohannon, heureuse de vous revoir."

Se retournant vers les autres convives.
"Bonjour messieurs. Je n'ai pas encore le plaisir de vous connaître. Je me présente, Miss Windthrop."
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime08.06.15 15:13

 Transgression - Topic général Bb10

se levant à l'arrivée de la dame et la saluant d'un baise main.

"De même, Miss Windthrop. Je vous présente Mr Sloan et le père Julian qui recherche également le professeur."

"Je n'ai encore rien dit sur notre affaire ... Nous vous attendions afin de conter notre petit périple?
Vous prendrez bien quelque chose à boire avant de commencer?"


Dernière édition par yannick le 09.06.15 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime08.06.15 15:46

Peter a commandé un verre pour accompagner Bohannon.

"Bonjour ,Miss Windthrop.
Nous cherchions le professeur, plus exactement, car nous l'avons retrouvé.
Je souhaite juste m'assurer qu'il soit en sécurité, ce dont je doute un peu pour l'instant.

Racontez-nous donc cette histoire que vous qualifiez de cocasse."
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime08.06.15 23:18

 Transgression - Topic général Beth_small

La jeune femme s'installe à table et commande également un verre de vin. Une fois servie et le serveur éloigné, elle regarde ses convives, prend un gorgée du breuvage puis repose le verre.

"Hé bien, on m'a demandé de conduire une séance de spiritisme."

Elle marque une pause, le temps de voir les réactions des convives.

"Une veuve souhaitait s'entretenir avec son défunt époux. Le commodore faisait alors parti des invités, de manière un peu fortuite si je me souviens bien.
Toujours est-il qu'alors que la séance venait de commencer et que des images passaient, nous fûmes tous surpris par un bris de verre dans le bar de notre hôtesse. Le commodore alla vérifier ce qu'il en était et après avoir ouvert la porte du bar, il trouva une balle de baseball. Cette dernière portant une marque identifiée comme la signature du professeur.
De plus, notre hôtesse n'a pas l'air de connaître le professeur."
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime09.06.15 6:59

 Transgression - Topic général Bb10

Profitant d'une pause dans le discours de Miss Windtrhop "je précise que j'ai inspecté le meuble. je n'ai décelé aucun subterfuge"


Dernière édition par yannick le 09.06.15 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime09.06.15 7:22

Peter n'a pas sourcillé à l'évocation du spiritisme.

"Et comment se nomme cette veuve si ce n'est pas indiscret ?

Nous vous conduirons à M. Harris, celui-ci pourra peut-être vous fournir une explication. J'ai bien une idée qui m'a effleuré l'esprit, mais elle sort des sentiers battus."

Le détective boit une gorgée.

"Le professeur travaille à la fabrication d'une sorte de "portail". Je ne sais pas très bien quel endroit, il permet de voir ou de "visiter", mais cela pourrait avoir un rapport avec votre défunt."

Peter observe à son tour la réaction de ses convives.

Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime09.06.15 8:32

 Transgression - Topic général Beth_small

"Je ne suis pas sûr que cette dame puisse beaucoup vous aider. Elle ne connait pas le professeur Harris."

"J'ai par contre une question pour vous. Connaitriez-vous un homme au visage allongé avec quelques rides d'expressions sous les pommettes et une ride du lion, des cheveux bruns coiffés d'une raie sur son côté droit et des yeux masqués par une paire de lunettes rondes ?"
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime09.06.15 9:43

" Cette description ressemble au professeur Harris.
Vous avez vu ce visage quelque part ?"
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime09.06.15 16:03

 Transgression - Topic général Bb10

L'air mal à l'aise "lors de la séance... j'ai cru voir entre autres ce visage ".

"Il me tarde de rencontrer le professeur... Vous disiez qu'il est en danger ?"


Dernière édition par yannick le 09.06.15 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime09.06.15 16:13

 Transgression - Topic général Beth_small

"Comme le dit le commodore, ce visage s'est imposé durant la séance.
Et ce "portail", serait-ce un cercle métallique ?"
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime09.06.15 17:48

"Oui, c'est un cercle métallique avec divers branchements.

Mais pouvez-vous nous expliquer plus précisément, comment vous avez "vu" des images ?
N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous avez vu, cela nous aidera peut-être à comprendre. "

Peter allume une cigarette.

" Pour répondre à votre question M.Bohannon, disons que l'expérience menée par le professeur Harris ne me semble pas très rassurante. Qui plus est, dans un quartier plutôt mal fréquenté. "
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime09.06.15 19:02

 Transgression - Topic général Beth_small

"C'est assez difficile à expliquer. Ce sont des images et des impressions qui apparaissent dans mon esprit.
Ce n'est pas comme un souvenir, comme on se rappellerait de l'odeur du pain fraichement sorti du four ou de la sensation laissée par des embruns marins sur les joues portés par le vent lors d'une balade en bord de mer."


"J'ai donc vu un cercle métallique baigné de lumières et d'ombres ainsi que le visage que je vous ai décrit plus tôt."

"Enfin, entre ces deux images, il y avait autre chose. Une chose étrange, malsaine. Une forme ovoïde. J'ai même cru y déceler de manière déformée un crâne, comme irradiant au milieu du néant."

La voix de la jeune fille semble s'éteindre sur cette dernière phrase et elle semble gênée voire mal à l'aise rien qu'à l'évocation de cette dernière image.

"Excusez-moi," dit-elle en prenant son verre. En le portant à ses lèvres, on peut voir la main et le récipient trembler quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime09.06.15 19:28

 Transgression - Topic général Bb10

Avec un sourire rassurant vers la dame "Mêmes "visions" pour moi. Et croyez moi, je ne suis pas du genre à croire en ce genre de choses....d'habitude"

en regardant le prêtre d'un air entendu  "Je suis comme saint Thomas".

"Donc si j'ai bien compris, le professeur Harris a crée un portail et il y lance à travers des objets comme cette balle.... il teste son invention en somme."

Vers Miss Windtrhop "Par contre, quel est le rapport entre son invention et les "visions" que nous avons eues" "et surtout pourquoi sommes nous les seuls convives à avoir perçus ces visions?".

Vers le père Julian "Excusez moi, mais comment un prêtre catholique italien qui recherche un livre se voit embrigadé dans cette curieuse affaire?"


Dernière édition par yannick le 15.06.15 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime09.06.15 20:03

Julian ecoute tout le monde parler sans prendre la parole. Il boit tranquillement son verre, assis au côté de Peter Sloan.

Son visage ne laisse rien transparaitre

"Et bien on va dire que les voies de Dieu sont impenetrables. Je cherchais un livre, je suis là pour un mystère"

Il termine son verre

"Je me demande ce que trafique le professeur Harris, car tout cela merite une bonne elucidation!" annonce t il en posant son verre sur la table


Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime09.06.15 20:42

"Eh bien, Miss Windthrop, je vais vraiment finir par croire que vous avez des dons de voyances ...

Nous avons aperçu une sorte de pierre de forme ovoïde dans l'entrepôt de M. Harris. Nous avons également ressenti quelque chose de malsain, mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut être.
Le professeur ne semble pas ressentir la même chose vis à vis de cet objet, il le conserve comme un objet précieux.

Je pense que nous devrions rendre visite au professeur le plus rapidement possible, cela sera intéressant. Il était prévu que nous nous y rendions aujourd'hui avec le Père Julian, entre autres pour récupérer le livre. J'espère que Harris ne sera pas trop étonné de vous voir avec nous, il était assez méfiant la dernière fois."

Ecrasant sa cigarette dans le cendrier.

"M. Bohannon, je ne suis pas sûr que le professeur Harris jette des balles dans son "portail".
L'image que nous avons aperçu lorsqu'il nous a fait une démonstration ne ressemblait pas à notre belle ville de New-York."
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime09.06.15 21:06

 Transgression - Topic général Beth_small

"Hé bien, nous pourrons montrer balle blanche, si je puis me permettre."

"Pouvez-vous nous dire ce que vous avez vu à travers ce portail ?"
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime09.06.15 21:14

" C etait etrange et très destabilisant"

Un frisson le parcourt encore en y pensant

"J ai rarement ressenti une telle sensation" ajoute t il
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime10.06.15 19:09

"J'ai aperçu un ciel bleu et des colonnes de pierre. Je n'ai pas ressenti la sensation étrange qu'évoque le Père Julian, mais je me tenais plus éloigné de la machine."

Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime11.06.15 10:58

Julian regarde Peter

"Ha vraiment vous n'avez rien ressenti, c est d autant plus etrange"

"mais je dois retourner le voir pour recuperer l ouvrage qu il a emprunté nous pourrons voir cette machine de plus pres"
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime12.06.15 18:49

 Transgression - Topic général Beth_small

"Peut-être pourrons-nous nous y rendre après le repas ?"

"Père Julian, quel type d'ouvrage souhaitez-vous récupérer ? En effet, en quoi un professeur de physique et un théologien peuvent-ils être à la recherche d'un même volume de contes ? Cela doit être un ouvrage des plus particuliers."
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime13.06.15 17:57

" c est un ouvrage tiré en peu d exemplaire, le livre n 'a pas beaucoup d'interet en soi mais je souhaite pouvoir le consulter dans le but de compléter mes recherches."

il se frappe les mains et annonce

"Mangeons alors !" avec un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime15.06.15 21:22

 Transgression - Topic général Bb10

"Pourquoi pas... il est presque l'heure de déjeuner... cela nous permettra de faire plus ample connaissance"

"Nous irons voir le professeur après le repas"
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime21.06.15 16:03

Après avoir dégusté de délicieuses spécialités italiennes et un café bien noir, les investigateurs décident d'un commun accord de rejoindre l'entrepôt loué par Harris. Il faut payer fort cher les deux taxis pour pénétrer dans Gashouse. Le quartier est mal famé. Les clapiers où s'entassent les mal logés, les entrepôts recouverts de rouille et les usines aux fumées noirâtres sont le décor malsain de ce lieu de perdition. Les vagabonds et les étrangers qui peuplent les lieux jettent des regards mornes ou pleins d'envie vers les investigateurs respirant l'aisance et la bonne santé...

Balthus et Beth découvrent un vieux bâtiment en tôle. Une ancienne pancarte à la peinture écaillée indique : "Manster et Cie, pièces détachées mécaniques". Une grille de fer opaque ainsi qu'une porte permettent d'entrer dans le bâtiment. Des voyous trainent aux abords du lieu. Peter et les racailles s'observent en chien de faïence...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime21.06.15 21:13

Après avoir observé les racailles, qui doivent certainement être du même type que la fois dernière, et s'être assuré qu'elles ne viendraient pas causer de problème, Peter se dirige vers le bâtiment en tôle et frappe à la petite porte.
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime23.06.15 6:45

 Transgression - Topic général Bb10

"Curieux endroit pour y faire un laboratoire.... j'imagine que le professeur veut être tranquille"
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime23.06.15 15:42

La porte s'entrouvre quelques instants puis s'ouvre en grand sur le professeur Harris.

 Transgression - Topic général Effram12
"Ah! Vous êtes revenus! Et vous avez amené des amis? Je vous en prie."

Les investigateurs rentrent dans une pièce qui a visiblement servi d'accueil à une époque. Maintenant, elle contient une table et une unique lampe pendue au plafond. Deux chaises sont pressées contre la table, et un objet enveloppé dans une couverture est posée sur la table. Une grande fenêtre a été murée... une porte permet d'accéder à l'arrière du bâtiment.

"J'ai préparé du café. Nous pourrons en boire pendant que vous me présenter vos amis, M. Sloan."


Dernière édition par MesquinMan le 25.06.15 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime23.06.15 16:37

"Voici Monsieur Bohannon et Mlle Windthrop.
Ils nous ont accompagné car ils souhaitaient évoquer avec vous une curieuse mésaventure.

Et je ne doute pas qu'ils seront très intéressés par la machine sur laquelle vous travaillez."

Peter laisse les deux chaises pour ses compagnons.
Il se déplace en jetant un regard en direction de la pièce où se trouve la machine et vers l'objet enveloppé sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime23.06.15 16:49

 Transgression - Topic général Bb10

"Enchanté professeur." puis montrant la balle " Nous étions réunis autour d'une table lorsque cette balle signée par vous est apparue mystérieusement dans un meuble".

"Pouvez vous nous expliquer comment cela est possible?"


Dernière édition par yannick le 27.06.15 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime23.06.15 18:33

Julian entre a la suite des autres et vient se poster contre un mur délaissant les chaises et écoute les autres parler
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime24.06.15 21:54

 Transgression - Topic général Beth_small

"Enchantée, professeur."

Elle s'installe à une des chaises.

"Comme le disait le commodore, nous avons eu l'étrange surprise de voir apparaitre cette balle, à priori signée de votre main, dans un meuble du salon d'une connaissance.
Imaginez donc la stupeur et l'étonnement devant un tel mystère."
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime25.06.15 20:43

 Transgression - Topic général Effram12

Le professeur se rend dans la pièce voisine et revient avec un fatras de papier et une carte...

"Vous avez trouvé l'une de mes balles. Elle devait être quelque part, ici, non?" Harris pointe le doigt sur un des quartiers de Manhattan.


Dernière édition par MesquinMan le 26.06.15 17:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime26.06.15 15:26

 Transgression - Topic général Beth_small

Se levant, elle s'approche de la table pour mieux regarder la carte.

"Il me semble bien que ce soit le bon quartier. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce mystère ?"
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime26.06.15 17:23

Julian se tortille sur place, il se sent mal à l'aise.

Il regarde attentivement les differents objets de la pièce pour focaliser son attention sur autre chose que ce qui se trouve sous la couverture

Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime26.06.15 17:38

 Transgression - Topic général Effram12
"Je devais étalonner ma machine et il me fallait faire des essais. J'ai envoyé plusieurs balles mais, au final, peu de gens, ont relayés l'information à la presse. Ou alors, mes calculs n'étaient pas bon", dit-il avec un grand sourire...

Tout à coup, Beth accroche l'étoffe sur la table et, suite à ce geste maladroit, elle découvre l'objet recouvert par le tissu...


 Transgression - Topic général Trophy10
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime26.06.15 17:56

Julian s eloigne de l'oeuf et lance un regard mauvais à l intention de Beth mais ne dit rien
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime26.06.15 18:21

Peter s'approche du Professeur Harris. Sa voix est plus tendue.

"Professeur, vous voulez dire que votre étrange machine permet de "téléporter" des objets ?
Mais pouvez-vous nous dire surtout quel est le rapport avec cet étrange oeuf qui est sur la table ?"
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime26.06.15 21:29

"Oui, quelle est cette... Chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime27.06.15 7:08

 Transgression - Topic général Bb10


Avec un ton enthousiaste "Tout simplement fascinant... oui ... Pouvez-vous nous raconter toute l'histoire professeur?"
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime28.06.15 20:03

 Transgression - Topic général Effram12

"Par où commencer? Peut-être avec le professeur Dyakonov que j'ai rencontré il y a quelques années au symposium de l'université Columbia. Ce Russe a prétendu avoir les schémas d'une machine extraordinaire capable de révolutionner les transports. Bien sûr, il avait fait plusieurs essais pour construire l'engin, mais elles avaient toutes échouées à cause du manque de matériel. Et il était prêt à me donner les schémas gratuitement à condition que son nom soit mentionné si j'arrivais à construire la machine. De telles prétentions m'intriguèrent et j'ai pris ses plans lui promettant de partager la gloire une fois que j'aurais un prototype fonctionnel. Après avoir examiné les plans et le concept de l'engin, j'ai passé des mois en recherche sur les théories inhabituelles sur lesquelles la machine reposait. Et je me suis aperçus que Diakonov s'était largement inspiré du travail d'un autre scientifique : Harold Lapham. Celui-ci a modélisé un univers de dimensions infinies, chacune reliée dans une glorieuse symétrie. Considérant que la gravité est un symptôme ou un reflet de la symétrie des dimensions de l'espace et du temps, Lapham a supposé que le magnétisme reflétait les symétries plus profondes des dimensions intérieures dans la réalité connue, et que ces sous-dimensions étaient peut-être infinies. Avec cette base, Lapham développa les plans d'un engin capable de déséquilibrer les symétries dimensionnelles locales du cosmos. Il pensait que cet engin pourrait générer un portail temporaire entre deux points distants n'importe où dans l'univers. Et... Il avait raison."
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime28.06.15 20:12

" Dans l'univers? pouvez vous être plus précis?" demande Julian
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime29.06.15 11:43

"Mais je ne vois toujours pas le rapport avec cet étrange objet ovoïde sur la table ?" insiste Peter.
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime29.06.15 18:55

 Transgression - Topic général Effram12

"Quand je parle d'univers, je parle de tout ce qui existe. Et les distances considérables qui rendaient jusqu'à maintenant notre univers infini viennent d'être abolies par ma machine. Et nous pouvons vraiment aller très loin."

Le professeur se tourne alors vers l'objet posé sur la table. "Avez vous déjà vu quelque chose de ce genre... sur Terre?"

Puis il se dirige vers la pièce d'à côté. "Allons, il est temps d'aller voir ce qui se passe très loin d'ici!"
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime29.06.15 19:25

 Transgression - Topic général Beth_small

Laissant le professeur prendre quelques pas d'avance, Beth s'approche du commodore.

Cette chose est... malsaine. Je crains que les choses n'empirent si il traite cela ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime29.06.15 19:36

Julian entendant les paroles de Beth et acquiesse de la tete en approchant sa bouche de l 'oreille du commodore

"tout a fait d accord avec madame, cette chose est malsaine et je pense qu"il faut arreter le professeur au plus vite maintenant que nous savons ce dont il retourne"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Transgression - Topic général Empty
MessageSujet: Re: Transgression - Topic général    Transgression - Topic général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transgression - Topic général
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Putain de Baharna - Topic général
» Le Maître des cauchemars - Topic général
» La Demi-lune - Topic général
» [cthulhu partie en ligne] topic général
» Planning général de la Convention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: L'Appel de Cthulhu - MesquinMan :: Archives :: Transgression (partie en ligne 5)-
Sauter vers: