Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
La Demi-lune - Topic général Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
La Demi-lune - Topic général Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
La Demi-lune - Topic général Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
La Demi-lune - Topic général Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
La Demi-lune - Topic général Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
La Demi-lune - Topic général Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
La Demi-lune - Topic général Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
La Demi-lune - Topic général Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
La Demi-lune - Topic général Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Demi-lune - Topic général

Aller en bas 
+3
Asturiel
0563Jeff359
MesquinMan
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime21.04.10 16:07

lundi 1er juin 1931, 16h50

La Demi-lune - Topic général Bureau10

Un ascenseur vous amène lentement au 10ème étage du New York Weekly Messenger, dans les bureaux de l'éditeur. Jean Robbins, vous accueille à l'entrée du bureau d'Erasmus Driggs. Miss Robbins est la secrétaire de M. Driggs. La réception où elle officie est petite. Sur les murs sont alignés de hauts casiers métalliques. Une photographie jaunie de Théodore Roosevelt et un grand calendrier ornent les murs de cette morne pièce sans fenêtre. Miss Robbins vous amènera jusque M. Driggs une fois tout le monde arrivé...

MHJO
C'est reparti pour un nouveau scénario. Quand vous posterez, considérez que vous arrivez dans l'ordre des réponses et que les personnes ayant déjà répondu sont déjà présentes. Profitez-en pour faire votre description. Ne soyez pas trop long à poster où vous arriverez en retard ; )
MHJO


Dernière édition par MesquinMan le 24.03.15 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
0563Jeff359
Secrétaire
Secrétaire
0563Jeff359


Nombre de messages : 529
Age : 33
Jeux de rôle préférés : 7th sea, Fallout RPG, Anima, One piece...
Meneur de jeu à : Nindo

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime21.04.10 16:15

MHJO Donc voilà, un jeune homme habillé d'un façon tout à fait normale, veste marron avec le costume qui s'en suit entre doucement dans la pièce, ses yeux marrons scrutent la pièce vide. Assez menu, cheveux châtains on peut aisément deviner que cet homme fait toujours un certain effet, il est séduisant.MHJO

**Assez anxieux, je ne sait pas pourquoi on m'a appelé, ça m'inquiète**

-Bien le bonjour Miss Robbins, comment allez vous aujourd'hui ?

**Dit je avec une voix calme**
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime21.04.10 16:20

La journée fut intéressante pour Meredith. Retrouver sa ville natale, même après tant d'années, lui apportait un réconfort bien mérité après les terribles épreuves des mois précédents.
Elle avait rendez vous avec un certain Driggs, elle savait que cet homme allait être le déclencheur pour sa nouvelle vie, sa nouvelle carrière, un renouveau bien nécessaire.
Elle avait acheté un café et un beignet avant de monter au 10eme, l'immeuble n'était pas très fréquentée et elle prit le temps d'observer toutes les entrées et sorties. Elle avait espéré croiser Ernest mais en vain... elle avait donc fini sa pâtisserie et s'était résolue à monter seule.
C'est donc un café à la main que Meredith pénètre à la réception.

" Bonjour Mademoiselle, Meredith Tradd, j'ai rendez vous avec Mr Diggs" annonce t elle avec un sourire sur un ton décidé.

HRP/ Femme d'une quarantaine d'années, belle et souriante. Cheveux attachés vers l'arrière, pendentif et boucles d'oreille en or apparents. Tailleur sombre, chemise blanche, l'air sérieux et sûr d'elle. Elle tient à la main un café: /HRP
Revenir en haut Aller en bas
0563Jeff359
Secrétaire
Secrétaire
0563Jeff359


Nombre de messages : 529
Age : 33
Jeux de rôle préférés : 7th sea, Fallout RPG, Anima, One piece...
Meneur de jeu à : Nindo

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime21.04.10 17:47

**En entendant la femme qui venait d'affirmer que Diggs avait rendez vous avec, il se retourne.**

**Il dévisage Meredith, et se perd dans ses pensées**

**Mais qu'est ce qu'il se trame ? Moi qui pensais qu'il avait enfin décidé de publier mes écrits...**
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime21.04.10 18:02

La Demi-lune - Topic général Sans_t11

Homme caucasien d'une quarantaine d'années, la peau bronzée et marquée. il est athlétique et mesure environ 1m80, il porte un costume sombre à la dernière mode, chemise blanche et cravate.

il entre dans dans la pièce tout en regardant sa montre à gousset...

Vers la secétaire "Bonjour, mademoiselle, Mr Driggs a fait appel à la société greyston pour une affaire urgente, je me nomme Syrius Beaumont... "

puis vers les autres personnes dans la pièce
"Monsieur, Mademoiselle..."


Dernière édition par yannick le 21.04.10 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
0563Jeff359
Secrétaire
Secrétaire
0563Jeff359


Nombre de messages : 529
Age : 33
Jeux de rôle préférés : 7th sea, Fallout RPG, Anima, One piece...
Meneur de jeu à : Nindo

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime21.04.10 18:14

*Adam hoche la tête en signe d'acquiescement **

**La société Greystoooooon...Hum...Une affaire urgente...? Syrius Beaumont... Que vais-je devoir faire...?**
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime21.04.10 18:51

" Mesdames, messieurs, bonjour ..."

Peter entre dans la pièce, il porte un costume sombre classique et un chemise blanche sans cravatte, sous le bras la presse d'aujourd'hui.
Il semble avoir le visage marqué, les yeux creusés et la peau abimée. On peut également remarquer une légère cicatrice sur sa joue gauche.
Il est brun, même s'il est plutôt dégarni, les cheveux restant se trouve surtout sur le côté et l'arrière du crane. Il a le visage émacié. Il mesure 1m80 et est plutôt svelte.


" J'ai rendez-vous avec un certain Mr Diggs ..." dit-il d'une voix très posée, tout en observant rapidement les lieux et les personnes présentes.

"Je me nomme Peter Sloan. Je viens de la part de Monsieur Hertz."

Peter Sloan semble quelqu'un de particulièrement calme et zen.
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime21.04.10 21:45

Deux coups sont frappés à la porte qui s'ouvre juste après.
Entre alors un jeune homme qui doit avoir entre 25 et 30 ans ; de taille moyenne, brun avec une petite moustache, il porte un beau costume coupé sur mesure, le chapeau melon à la main.

"Bonjour miss, monsieur Bringard, je viens voir mister Driggs." dit le jeune homme dans un anglais plus que correct mais teinté d'un fort accent européen ; certainement français.

"Oh mais ne vous dérangez pas, je vois ici une amie qui est déjà arriver pour l'affaire qui m'occupe."

Ernest s'avance jusqu'à Meredith.
"Ma chère, c'est un plaisir non dissimulé de vous revoir."
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime22.04.10 17:00

Jean Robbins prend la parole: "M. Driggs m'avait parlé de quatre personnes mandatées par la Société Greyston et M. Westley. M. Driggs va vous recevoir. Entrez."

La jeune femme frappe à la porte et ouvre celle-ci dès qu'elle en reçoit la permission. Les investigateurs pénètrent dans la pièce un par un.

Le bureau d'Erasmus Driggs contraste franchement avec celui de sa secrétaire. un large bureau en métal occupe le centre de la pièce spacieuse, d'une teinte vert olive pâle. Derrière le meuble encombré est assi un homme à l'air maussade et à la chevelure grise. Derrière lui, comme un cadre, des fenêtres étroites exposent un vaste panorama de Park Row et du parc de la mairie. Les piles de journaux en équilibre sur les classeurs rappellent les gratte-ciel visibles à l'extérieur.

"Veuillez vous asseoir messieurs-dames. Oui, même vous, Westley. Je me présente: Erasmus Driggs, éditeur du New York Weekly Messenger. J'espère que vous profiterez pleinement de votre séjour à New York. Si vous me le permettez, je désire en venir directement à l'essentiel. Certains de mes amis m'ont chaudement recommandés à vous et vos tarifs sont raisonnables. Je souhaite que vous retrouviez l'un de mes journalistes: Sydney Silver. Au final, j'en sais assez peu sur sa disparition si ce n'est qu'il a arrêté de donner des nouvelles. Je sais qu'il travaillait sur une affaire à Yorkville. Je vous suggère de fouiller dans les notes de Sidney si vous voulez en savoir plus. Je souhaite que l'absence de Sidney reste secrète. Je peux remplacer le journaliste en retouchant de vieilles histoires et en improvisant, mais plus la mascarade dure, plus cela devient difficile. Je pense que la couverture peut tenir un grand maximum de trois semaines. Je ne vous cache pas mon inquiétude pour la disparition de Sidney et j'espère que vous le retrouverez au plus vite."

"L'un de mes journalistes vous accompagnera. Je serai ainsi certain d'être au courant de vos progrès." L'éditeur désigne alors le jeune homme du nom de Westley.

Erasmus Driggs ouvre alors l'un des casiers de son bureau et en sort une chemise la tendant aux investigateurs: "Cette chemise contient les notes de Sidney. Elles étaient dans son bureau. Je suppose qu'il y en a d'autres dans son apprtement de Brooklyn Heights."

MHJO
Description des personnages dans le topic Personnages
Contenu de la chemise dans le topic Aides de jeu
MHJO
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime22.04.10 18:20

Meredith boit tranquillement son café en regardant d'un air dégagé les hommes qui pénètrent dans le petit accueil jusqu'à l'arrivée d'Ernest.

"Mr Bringard, je suis également ravie de vous revoir" dit elle en lui tendant sa main droite

Alors qu'elle allait l'interroger sur sa vie depuis le procès la secrétaire les conduit à Mr Driggs. Alors qu'elle répond à l'invitation de l'homme en prenant un siège et qu'elle écoute son récit, elle se demande en quoi ses compétences médicales et psychologiques pourront aider à élucider une telle disparition. Elle tait toutefois ses doutes et prend la pochette tendue par l'homme.

"Merci Mr Driggs, je suis certaine que nous pourrons mener à bien cette mission" annonce t elle en entrouvrant ladite chemise.

Puis en regardant le jeune homme "Mr Weasley, je me présente Docteur Meredith Tradd"
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime22.04.10 19:41

"j'imagine qu'il n'est pas dans les habitudes de votre journaliste de disparaitre... est il marié? fiancé? avez vous les clefs de son logement?"
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime22.04.10 21:16

"Bien Mr Driggs. Et pourquoi accordez vous tant d'importance au secret de cette disparition ?"

Peter sort un petit calpin et un sylo.

" Depuis quand n'avez-vous pas eu de nouvelle de lui ? "

Jettant un oeil aux documents par dessus l'épaule de miss Tradd, tout en continuant à s'adresser à Mr Driggs.

"Pouvez-vous nous communiquer son adresse exact ... et une description ... même succinte de votre journaliste."

Pensant à voix haute " Cela nous fait beaucoup de lieux à visiter et de personnes à rencontrer ... il faudra certainement faire deux groupes."

Peter note les détails que lui donne Mr Driggs et certaines informations des documents;
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime23.04.10 8:19

Meredith profite du fait que Mr Driggs soit occupé à répondre aux questions des deux hommes pour lire l'article dans la pochette.

"HDA ... je me demande ce que cela peut etre
" murmure t elle à demi voix en cherchant dans ses souvenirs ce que cela lui rappelle

*hall de quelque chose, artistes, auteurs, associés ...* pense t elle

"Mr Driggs, sur quoi travaillez le disparu?" interroge t elle sans lâcher la carte du regard
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime23.04.10 15:45

A Syrius Beaumont :
« Je ne m’occupe pas de la vie sentimentale de mes employés. Je crois savoir qu’il vit seul, en général… Je n’ai bien évidemment pas les clés de chez lui mais je suis sûr que ce n’est pas ce qui arrêtera des professionnels comme vous… »

A Peter Sloan :
« Je ne veux pas que la police soit vienne mettre ses sales pattes dans les affaires de mes journalistes. De plus, si on apprenait que l’un de mes chroniqueurs avait disparu, les ventes du NYWM chuteraient. Je n'ai pas de nouvelles depuis samedi. Ca fait donc trois jours. C'est peu mais ce n'est vraiment pas dans ses habitudes. Pour l’adresse et une photo de Sidney, voyez avec ma secrétaire. »

A Meredith tradd :
« Je vous l’ai déjà dit. Sidney a flairé quelque chose à Yorkville et connaissant son instinct, ça devait être du lourd. Tout ce que j’ai pu trouver, je l’ai mis dans la chemise. Pour le reste, il vous faudra trouver toute seule… »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime23.04.10 17:32

"Et bien, il y a déjà la Taverne de Fraunces qui sera un bon début. Peut-être trouverons nous dans les environs à quoi correspondent BPNY et HDA. Quant au Peacock Club, nous pourrons y aller ce soir, voir ce que ce club a d'intéressant.
Sur la route arrêtons nous chez le disparu, nous y trouverons peut-être de plus amples éléments."


Se retournant vers mister Sloan.

"Si vous préférez que nous nous séparions, je me propose d'aller à l'appartement de mister Silver ; si d'autres souhaitent m'accompagner."
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime23.04.10 19:35

"mon automobile est devant l'immeuble... le temps de prendre les coordonnées de mr Silver, et nous pouvons y aller"
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime24.04.10 5:52

Meredith referme la pochette

"Très bien, Mr Driggs, nous n'allons pas vous faire perdre plus de temps et nous allons nous mettre immédiatement à la recherche de votre journaliste. Si toutefois quelque chose vous revient je vous laisse les coordonnées de l'hôtel dans lequel nous sommes descendu, n'hésitez pas tout détail a son importance" annonce t elle en tendant une carte à son tour

"Mr Bringard, je vous accompagne également"

Avant de sortir du bureau "Bonne fin de journée à vous Monsieur"
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime24.04.10 7:36

"Bien ... merci Mr Driggs."

Peter marmonne en continuant d'écrire sur son carnet, "Sans nouvelle depuis samedi ... homme étrange dans les égouts jeudi ..."

Il se dirige ensuite vers Miss Robins pour l'adresse et la photo.

"Connaitriez-vous également l'adresse de la Taverne de Fraunces mademoiselle ? "

En rangeant son petit carnet.
"Allons donc tous ensemble chez Mr Silver, nous verrons ensuite...
Il faut faire assez vite, dans les affaires de disparition le temps joue contre nous ...."
Pendant quelques secondes Peter semble pensif.

"J'ai ma voiture également."
Revenir en haut Aller en bas
0563Jeff359
Secrétaire
Secrétaire
0563Jeff359


Nombre de messages : 529
Age : 33
Jeux de rôle préférés : 7th sea, Fallout RPG, Anima, One piece...
Meneur de jeu à : Nindo

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime25.04.10 16:37

**Adam reflechit, la disparition du reporter l'affecte...**
**Et il parle tout bas**


-HDA...HDA...
Oui ! C'est le Hall Des Archives !

**Se trounant vers les autres**

- Alons-y alors...
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime25.04.10 17:15

Les investigateurs referment la porte du bureau et se retrouve dans celui de la secrétaire. Jean Robbins les regarde avec un grand sourire en écoutant attentivement leurs questions. Elle griffonne sur un papier les coordonnées données par miss Tradd puis regarde attentivement les documents.

"L'appartement de M. Silver se trouve à Brooklyn Heights." Miss Robbins se lève prestement, ouvre un grand tiroir de métal et en sort un dossier. "Voilà la photo de M. Silver et son adresse: Orange street, n°22B."

"Le Peacock Club? Un haut lieu de la nuit à Harlem. Si je me souviens bien, il ouvre vers 17h mais si vous y allez, ne soyez pas trop tardif, où ce sera complet..."

Regardant les notes:" Hum... BPNY... Je suppose que c'est la Bibliothèque Publique de New-York, c'est à Grand central. HDA, c'est le hall des archives, au croisement de Chambers et Centre. Et la taverne de Fraunces, c'est un vieux bâtiment reconverti en musée. C’est très intéressant à visiter. C'est là-bas que Georges Washington à dit au revoir à ses officiers après la fin de la Révolution. Ca se trouve à l'intersection de Pearl et Broad à Whitehall."

"En tout cas, je suis aussi inquiet que M. Driggs pour M. Silver. Je suis new-yorkaise de souche. Alors si vous cherchez quelque chose de précis à trouver, n'hésitez pas à m'appeler ou à venir me voir."

Remerciant Miss Robbins pour ses précieux renseignements, les investigateurs quittent les locaux du NYWM et s'installent dans les voitures de messieurs Beaumont et Sloan. Ils affrontent ensuite la circulation new-yorkaise fort dense surtout à l'heure où tout le monde rentre chez soi. Ils se dirigent vers le domicile de Sidney, le Hall des Archives étant déjà surement fermé à cette heure.

lundi 1 er juin 1931, 17h50

Après avoir emprunté le Brooklyn Bridge, les investigateurs arrivent à Orange Street. Le quartier et un mélange de manoirs en grès brun, de maisons, d'appartements et d'une poignée de magasins et d'églises. Les rues propres et les cours rangées sont plaisantes pour ceux qui peuvent se permettre d'en payer le prix. L’endroit ou habite Sidney Silver est exigu, une maison individuelle converti en deux appartements.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime25.04.10 17:45

Après avoir garé correctement sa voiture, Peter Sloan s'approche de la maison, observant les fenêtres et regardant s'il voit inscrit le nom de l'occupant du deuxième appartement sur la boite aux lettres.

Il observe également le jardin, attentif à quelque chose qui pourrait attirer son regard.

Si la porte de la maison est fermée, il sonne aux deuxième appartement pour se faire ouvrir.
Si elle est ouverte, il se rend à la porte de l'appartement, celle-ci sera certainement fermé et il tentera de la crocheter.
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime26.04.10 14:26

juste derrière Peter Sloan

" Je suis heureux que nous soyons en votre compagnie pour cette affaire, un agent du FBI avec votre réputation est un atout pour notre disparu".

Beaumont observe les fenêtres alentours...
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime26.04.10 16:27

"Je vous remercie Mr Beaumont ..."

Continuant à marcher;
"Il est vrai que ce genre d'enquête fait partie de mon domaine, mais j'ignorait que j'avais été précédé par une réputation..."

"Les enquêtes engagées par la société Greyston nécessitent souvent des compétences variées, et vous semblez être un homme expérimenté de la société. ... Je ne doute pas que vous aurez bientôt l'occasion de prouver que vous êtes un élément important de notre fine équipe. "
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime26.04.10 17:27

" il est vrai que j'ai rencontré Martin il y a quelques années désormais."

Avec un sourire "quant à mon expérience, j'espère sincérement de pas avoir l'occasion de l'utiliser.
Smile j'ai,comme activité principale, la chasse aux gros gibiers elephant et l'importation d'objets africains "
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime26.04.10 21:27

"Quel étrange florilège de compétences ; un agent du FBI, une psychiatre de grande renommée, un journaliste et un grand chasseur de safari.
Cette société Greyston est vraiment étonnante."
dit le français en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime27.04.10 13:45

En sortant de la voiture Meredith entend la conversation entre les deux hommes.

*Il est évident qu'un agent du FBI est tout a fait indiqué dans ce genre de mission, mais je me demande à quoi je vais bien pouvoir me rendre utile* pense t elle

En approchant d'Ernest

"Je pense que nous devrions fouiller le logement de notre disparu afin de récupérer le maximum d'indices sur son enquête en cours"
Revenir en haut Aller en bas
0563Jeff359
Secrétaire
Secrétaire
0563Jeff359


Nombre de messages : 529
Age : 33
Jeux de rôle préférés : 7th sea, Fallout RPG, Anima, One piece...
Meneur de jeu à : Nindo

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime27.04.10 15:20

-Si je puis me permettre M.Bringard, je ne fais pas parti de cette compagnie, mais je me rendrais le plus utile possible pour retrouver Sydney !

Même si je sais pas trop en quoi je pourrais rivaliser avec un agent federal en matière de recherche..., pensa t-il.
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime28.04.10 7:40

Il n'y a pas de sonnette à la porte mais Peter remarque les boîtes au lettres. Celle du dessus at au nom de "M. Silver", celle du bas indique "M. et Mme Anton". La porte de la bâtisse est ouverte donnant sur un petit vestibule et un escalier. Les investigateurs montent l'escalier et sur l'étroit palier se trouve l'entrée de l'appartement de Silver. Tout d'abord Sloan frappe à la porte. N'obtenant pas de réponse, Peter Sloan sort des outils de crochetage de sa poche intérieure et tente de forcer la serrure sans succès. Au bout de quelques instants, Ernest s'avance: "Vous permettez?". Peter s'écarte pour laisser passer le français. Celui-ci manipule le passe dans la serrure quelques instants puis le rend à Peter avant de sortir son propre rossignol. Au bout de quelques secondes, les investigateurs entendent le cliquetis du pène et la porte s'ouvre.

Quelqu'un a clairement fouillé l'intérieur de l'appartement sans ménagement. Les livres, les papiers et les journaux jonchent le plancher. Les coussins du divan et des fauteuils sont déplacés ou retirés. Les cadres sont de travers, les tiroirs sont ouverts. Les rideaux tirés plongent l'appartement dans la pénombre.

MHJO
plan de l'appartement
MHJO
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime28.04.10 8:57

Meredith passe sa tête et remarque le désordre

"Soit notre disparu a des soucis avec le rangement, soit nous ne sommes pas les seuls à le chercher" annonce t elle en entrant

"Et bien il ne nous reste plus qu'à trouver ce qui a pu motiver cette chasse à l'homme"

Meredith sort un carnet de son sac et commence à prendre des notes sans bouger de sa place pour ne pas empêcher les autres de faire ce qu'ils ont à faire.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime28.04.10 9:31

"Félicitation Mr Bringard..."

Peter effectue un tour de l'appartement en évitant de trop toucher les objets. Il cherche d'abord s'il y a une trace de la manière dont sont entrés les supposés auteurs de ce bazar; fenêtre, serrure déjà crocheté ect ...

Il essai ensuite de trouver quel a été le cheminement des auteurs dans l'appartement afin de voir où ils se sont attardés, s'ils semble avoir trouvé ce qu'ils cherchaient. Et si quelqu'un n'aurait pas eu la bonne idée de laisser une trace ...

Effectuant son petit tour.
" Adam, essayez d'aller poser quelques questions aux voisins. S'ils ont entendu du bruit, quand, vu des gens, ect ...
Demandez leur s'ils ont vu Silver dernièrement.
... Bien entendu restez discret sur notre rôle... vous êtes un collègue, il est naturel que vous cherchiez de ces nouvelles après tout."

Se retournant vers Adam.
" et ces gens ne doivent pas appeler la police."
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime28.04.10 10:52

" je m'occupe de fouiller sa cuisine ... on ne sait jamais"
Revenir en haut Aller en bas
0563Jeff359
Secrétaire
Secrétaire
0563Jeff359


Nombre de messages : 529
Age : 33
Jeux de rôle préférés : 7th sea, Fallout RPG, Anima, One piece...
Meneur de jeu à : Nindo

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime28.04.10 11:21

- Bein sur, questioner les voisins ne devrait pas être un problème...

**Adam s'effectue immediatement, il part vers l'appartement des Anton afin de les interoger...**
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime28.04.10 14:37

"Oui mister Sloan, c'est bien par la porte que de précédents visiteurs sont passés. La serrure a déjà été forcée."
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime28.04.10 20:33

"Mr Bringard, vous êtes décidement un surprenant spécialiste des serrures... on pourrait dire un digne héritier d'Arsène Lupin.."

Peter prononce ces mots avec un léger sourire en coin; première petite expression depuis sa rencontre avec le groupe; puis il reprend son inspection et son visage plutôt fermé.
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime29.04.10 4:54

Peter Sloan fait le tour de la pièce. Tout l'appartement a été fouillé. Soit les voleurs cherchaient quelque chose de particulier et ils ne l'ont trouvé qu'à la fin (ou pas du tout) soit ils ont fait une fouille brutale mais méthodique des lieux. Il ne semble pas manquer quelque chose d'important. Quelques billets sur la tablette d'entrée et le poste de radio toujous présent laisse à penser que ce n'est pas l'argent qui intéressait les cambrioleurs.

Beaumont fait le tour de la cuisine. Il n'y trouve rien de bien intéressant à l'exception... d'un calendrier. Celui-ci est ordinaire mais indique en grand les phases de la lune au jour le jour. De plus, Beaumont en est certain: il est neuf. Le calendrier est sur la page de mai.

Adam descend au rez-de-chaussée, toque à la porte des Anton mais n'obtient pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime29.04.10 8:26

Profitant que tout le monde fouille l'appartement, Meredith décide de dresser un portrait de Sidney. Elle se rend dans la chambre ou elle fouille la table de nuit, elle recherche des effets personnels (photos, documents ...) afin de mieux comprendre l'homme qu'elle devra rechercher.

Après la chambre, elle se rend dans la salle de bain afin de voir si l'homme vivait seule, avait une liaison ou autres. Elle cherche des brosses à dents, du maquillage, des médicaments et tout autre indice pour approfondir le portrait.
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime29.04.10 8:59

Ernest répond à la phrase de l'agent du FBI par un léger sourire.

Il laisse les professionnels s'affairer et évite de les déranger ; cherchant quant à lui une éventuelle cache.
Revenir en haut Aller en bas
0563Jeff359
Secrétaire
Secrétaire
0563Jeff359


Nombre de messages : 529
Age : 33
Jeux de rôle préférés : 7th sea, Fallout RPG, Anima, One piece...
Meneur de jeu à : Nindo

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime29.04.10 16:20

**Après avoir frappé, Adam tente d'écouter à la porte, afin d'entendre si il n'y a pas quelqu'un dans l'appartement tout de même**
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime29.04.10 19:30

Peter s'approche du bureau ou de la table où il peut trouver les affaires de travail de Silver (calpin, croquis, brochure de journaux, photo ou appareil...) il essaie de trouver des éléments concernant les enquêtes en cours du journaliste, ou encore des éléments qui pourrait indiquer où il s'est rendu (numéro de téléphone d'un hôtel ou d'une personne, rendez-vous noté sur un calpin ...)

"Vous qui êtes dans la chambre miss Tradd ... Avez-vous l'impression que Mr Silver aurait pu préparer une valise ou un sac pour partir quelques jours ? ... "

"Et vous Mr Beaumont, que donne votre inspection de la cuisine ?"
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime30.04.10 4:48

En fouillant la chambre et la salle de bain, Meredith dresse le portrait d'un célibataire endurci qui consacrait plus de temps à sa vie professionnelle qu'à sa vie privée. C'est manifestement un homme sans excés particulier. Pas de médicaments particuliers, pas de traces de dépendances à l'alcool ou à la drogue... Bien que la chambre soit sans dessus dessous, les vêtements et les valises de Sydney sont toujours là...

Alors que Beaumont est toujours dans la cuisine, Ernest et Peter s'attaquent au salon.

Peter est pratiquement certain que le journaliste conservait ses dossiers chez lui mais qu'ils ne sont plus là. Parmi le fatras d'objets éparpillés sur le plancher de l'appartement, Peter trouve un livret bancaire de la Brooklyn Savings and Loan. Il crédite 1045 dollars sur le compte du journaliste.

Ernest, à la recherche d'une cache, fouille un peu partout sans grand succès. Sous le canapé, il trouve un journal qui vient rejoindre ceux déjà éparpillés au sol...

Adam pose l'oreille sur la porte mais n'entend rien. L'appartement du dessous semble vide...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime30.04.10 10:06

" A part le fait que ce calendrier lunaire soit marqué d'une croix le 6 juin ? ... rien"

"notez... c'est un peu incongru"
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime30.04.10 12:45

Ernest se dirige vers la chambre. Il reprend sa recherche d'une cache ; un double fond dans un tiroir, un soupirail mobile...
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime30.04.10 13:01

"Les dossiers de Silver ne sont plus là, soit il est partit avec soit nos prédécesseurs les ont pris."

dit Peter à l'attention de tout le monde, en notant le nom de la bank et les coordonnées banquaires de Silver dans son carnet.

"Qu'est-ce que cette histoire de calendrier lunaire Mr Beaumont ..."
Peter se déplace en direction de la cuisine.

"Y a-t-il une anotation le jeudi 28 mai ? ou sur d'autres jours que le 6 juin ?"

Il semble continuer à noter des choses dans son carnet en essayant de se déplacer dans le désordre.

"Et qu'elle est la position de la lune le 6 ?"
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime30.04.10 13:19

En lui tendant le calendrier "Prenez le Mr SLoan... rien d'autre que cette croix le 6 "

puis
" il doit avoir prévu un évenement quelquonque à cette date.
à savoir en quoi la lune vient mettre son nez dans cette affaire?"

Puis à tout le monde

"sa bibliothèque contient elle des ouvrages ... euh.. astronomique ou ésotérique?"
Revenir en haut Aller en bas
0563Jeff359
Secrétaire
Secrétaire
0563Jeff359


Nombre de messages : 529
Age : 33
Jeux de rôle préférés : 7th sea, Fallout RPG, Anima, One piece...
Meneur de jeu à : Nindo

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime30.04.10 15:01

**Etant donné qu'aucun bruits ne venait de l'intérieur, je décidais de sortir discrètement en laissant la porte extérieure ouverte, et regarder par la ou les fenêtre permettant de voir l'intérieur de l'appartement de voisins**
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime30.04.10 15:17

Meredith se dirige vers la bibliothèque et releve les thematiques.

"Je regarde" annonce t elle aux autre
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime01.05.10 5:00

Peter Sloan retrouve Syrius Beaumont dans la cuisine pour examiner le calendrier.

Ernest Bringard cherche une cache dans la chambre sans succès.

Adam Westley sort dans la rue et regarde discrètement à travers les rideaux de l'appartement des Anton. Il distingue quelques meubles mais rien de plus...

Meredith Tradd ne trouve que quelques romans, un annuaire et des plans de New-York sur l'étagère qui sert de bibliothèque à Sydney.

MHJO
le calendrier
MHJO
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime01.05.10 7:40

Peter effectue un grand trait sur une double page de son carnet, et y place quelques petits traits et anotation; afin de représenter une sorte de fresque chronologique.


Jeudi 28 mai: Mr Porter,un harlemois, aperçoit un "monstre"

Samedi 30 mai: plus de nouvelle de Sydney Silver

Lundi 1 juin: Rencontre avec Mr Driggs et Début des recherches
Appartement de Silver semble avoir déjà été visité


samedi 6: Croix sur calendrier
évènement ?

Peter semble continuer à regarder le calendrier en réfléchissant ...

Il regarde également l'avancement des recherches de ces compagnons; il semble que rien ne sera trouvé dans ces lieux.

** Il va falloir poursuivre nos investigations ailleurs...**
Revenir en haut Aller en bas
0563Jeff359
Secrétaire
Secrétaire
0563Jeff359


Nombre de messages : 529
Age : 33
Jeux de rôle préférés : 7th sea, Fallout RPG, Anima, One piece...
Meneur de jeu à : Nindo

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime01.05.10 10:07

**Je décide donc d'aller voir les autres...**

-Il n'y a personne dans l'appartement voisin, avez vous trouvé quelque chose d'intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime02.05.10 9:55

MHJO
Le bon calendrier est en ligne.
MHJO
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Contenu sponsorisé





La Demi-lune - Topic général Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Demi-lune - Topic général
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Demi-lune - Personnages
» La Demi-lune - Aides de jeu
» La Demi-lune - Lieux et plans
»  Transgression - Topic général
» Le Maître des cauchemars - Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: L'Appel de Cthulhu - MesquinMan :: Archives :: La Demi-lune (partie en ligne 4)-
Sauter vers: