Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Ciryon | |
|
+11MesquinMan Samuel darkjul Moïse swiip59 Tifred Brunox titom yannick aurelienx Ciryon 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ciryon Niveau 6
Nombre de messages : 221 Age : 53 Jeux de rôle préférés : L5R, Qin, Tigres Volants, Rêves de Dragons, 7th Sea, Mekton Z, Mutants & Masterminds, Icons, Runequest, l'Appel de Cthulhu Meneur de jeu à : Elric, Mutants & Masterminds, Dark heresy, Rogue Trader, Deathwatch, Wasteland, Icons, L5R, Cybergeneration, Paranoïa, Traveller, All Flesh Must Be Eaten, BESM, Judge Dredd, Bubble Gum Crisis, Trone de fer
| Sujet: Ciryon 19.04.09 10:19 | |
| Bonjour, je m'appelle Yann, je suis de Paris et j'envisage de m'installer dans le Chnord dés que j'aurais trouvé un boulot et un logement, pour le moment, je suis encore à Paris. J'ai fait la connaissance de votre forum via Mespheber de la FFJDR qui m'a indiqué le site des Chevaucheurs de Chimères. Comme je ne sais pas d'une part où exactement j'habiterais, même si je vise Lille ou Armentières voir aux alentours et que, d'autre part, je souhaite établir des contacts avec divers rôlistes du Nord, toutes association inclue, je me présente à vous aujourd'hui. Ludosaure confirmé, j'ai 38 ans et je joue aux jeux de rôles depuis l'âge de 10-11 ans (merci papa), j'ai commencé avec D&D (la boite rouge puis la boite bleue) puis Empires Galactique, en passant par l'œil Noir (oui, ça nous rajeunit pas hein ) et la première édition de Warhammer. Actuellement je maîtrise plutôt d'autres jeux comme Dark Heresy et Mutants & Masterminds Je possède par ailleurs d'autres jeux dans ma ludothèque que je n'ai pas maîtrisé mais que j'aimerais aussi essayer : True20, Blue Rose, Continuum, Silver Age Sentinels, Bubblegum Crisis, BESM (2e édition révisée), A song of Ice and Fire Roleplaying, L5A, Battlestar Galactica, plus quelques jeux en PDF. En tant que joueur, je joue actuellement à Tigres Volants et Dark Heresy. J'aime également jouer à L5A. Peut-être à bientôt qui sait !
Dernière édition par Ciryon le 17.02.11 13:10, édité 2 fois | |
| | | aurelienx Niveau 10
Nombre de messages : 636 Age : 32 Jeux de rôle préférés : le secret de la 7ème mer Meneur de jeu à : ...
| Sujet: Re: Ciryon 19.04.09 11:01 | |
| Ont espère ... enfin .... j'espère te voir au club, pour les autres, je vais les laisser le dire comme des grand | |
| | | Ciryon Niveau 6
Nombre de messages : 221 Age : 53 Jeux de rôle préférés : L5R, Qin, Tigres Volants, Rêves de Dragons, 7th Sea, Mekton Z, Mutants & Masterminds, Icons, Runequest, l'Appel de Cthulhu Meneur de jeu à : Elric, Mutants & Masterminds, Dark heresy, Rogue Trader, Deathwatch, Wasteland, Icons, L5R, Cybergeneration, Paranoïa, Traveller, All Flesh Must Be Eaten, BESM, Judge Dredd, Bubble Gum Crisis, Trone de fer
| | | | yannick Niveau 16
| Sujet: Re: Ciryon 19.04.09 11:58 | |
| | |
| | | aurelienx Niveau 10
Nombre de messages : 636 Age : 32 Jeux de rôle préférés : le secret de la 7ème mer Meneur de jeu à : ...
| Sujet: Re: Ciryon 19.04.09 13:03 | |
| particulière ... non, histoire de flooder une peu ^^ | |
| | | titom Trésorier
Nombre de messages : 2108 Age : 38 Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini
| Sujet: Re: Ciryon 19.04.09 13:22 | |
| Bienvenue à toi au grand roliste^^ Nous serons ravi de t'accueillir dans notre association. Les nouvelles recrues sont toujours bien reçues... si en plus tu as déjà de l'expérience derrière, c'est une aubaine | |
| | | Ciryon Niveau 6
| Sujet: Re: Ciryon 19.04.09 19:44 | |
| Vous etes loin de Lille ? | |
| | | titom Trésorier
Nombre de messages : 2108 Age : 38 Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini
| Sujet: Re: Ciryon 19.04.09 19:49 | |
| Non, nous sommes implantés dans une ville qui se situe juste à côté de Lille: la ville de Lambersart. (à un peu près 20 minutes du centre ville de Lille, avec les transports en commun) | |
| | | Ciryon Niveau 6
| Sujet: Re: Ciryon 19.04.09 19:51 | |
| Vous fates des trucs avec les gens de la chimere ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ciryon 19.04.09 21:53 | |
| bienvenue a toi.
alors avec les Chimères, oui ça arrive que l'on fasses des choses ensembles comme participé aux même convention et bien d'autres choses |
| | | Brunox Niveau 11
| Sujet: Re: Ciryon 20.04.09 9:32 | |
| Bienvenue Si tu viens, y'a des chances pour que tu sois le plus vieux en plus. Dépêches toi d'arriver comme ça Hervé (le doyen), pourra passer la main (de doyen évidemment) Bon courage dans ta recherche d'emploi sinon BrunoX | |
| | | Tifred Admin
Nombre de messages : 1264 Age : 47 Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games
| Sujet: Re: Ciryon 20.04.09 9:33 | |
| - faenril a écrit:
- Vous faites des trucs avec les gens de la chimere ?
Pleins de choses non j'deconne. Mais on est plutôt proches des chimères dans le sens ou on se connait, on s'entend tous tres bien et on a deja joue aux tables les uns des autres. Leur club n'est d'ailleurs geographiquement pas tres eloigne du notre. Sinon, nous sommes situés dans la proche banlieue lilloise, à Lambersart. De memoire, tu ne trouveras pas de club de jdr indépendant plus proche de Lille, les clubs de lille sont tous affiliés aux grandes écoles/universités si je ne me trompe pas. Nous jouons officiellement tous les samedi hors vacances scolaires de 14h a 22h, et officieusement, on joue chez les uns et les autres quand on a pas les salles de la mairie Si tu debarques sur Lille, passe nous voir, tu pourras juger par toi-meme | |
| | | Ciryon Niveau 6
| Sujet: Re: Ciryon 20.04.09 9:42 | |
| Ma copine habite Armentières et m'a dit que votre association était la plus proche de chez elle . | |
| | | swiip59 Niveau 12
| Sujet: Re: Ciryon 20.04.09 11:42 | |
| salut je te souhaite la bienvenue (même si tu ne viendra pas tout de suite au club^^) | |
| | | Ciryon Niveau 6
| Sujet: Re: Ciryon 20.04.09 11:58 | |
| Quels jeux dans ce que j'ai vous interesserait, je ne voudrais pas faire doublon avec les parties déja présentes. J4ai regardé vos horaires, horaire unique le samedi, ça me convient très bien, je ne suis plus habitué aux nocturne, je fréquente de temps à autre le Cercle Fantastique à Maisons-Alfort, dont j'ai été président un an et demi, et mon dernier Dark Heresy de nuit m'a cassé tout mon samedi (levé à 17h00 ;-) ).
Pour Mutants & Masterminds : c'est un jeu se super heros mais qui peut etre adapté à divers univers (le dernier supplément s'appelle même Warriors & Warlock et adapte le jeu à l'Heroic Fantasy), je fais habituellement jouer dans l'univers cree par les auteurs Freedom City, mais j'ia envie de faire du super heros sombre et moins flashy.
BESM est lui aussi un jeu générique pour faire du manga mais pas seulement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ciryon 20.04.09 13:49 | |
| je connais BESM c'est plutôt sympa et j'ai accroché direct. |
| | | Ciryon Niveau 6
| Sujet: Re: Ciryon 20.04.09 13:55 | |
| J'ai la 2e edition, je dois recuperer la 3e cette semaine. | |
| | | Ciryon Niveau 6
| Sujet: Re: Ciryon 20.08.09 7:40 | |
| Rebonjour, je suis toujours à Paris, je recherche en effet un boulot pour pouvoir émigrer, mais j'ai maintenant un véhicule : un magnifique scooter 50 cm3. Primo, quels jeux parmi ceux que j'ai cité ci-dessus interesserait les Heraults ? Secondo : moi j'aimerais maîtriser Mutants & Masterminds parce que je commence à le connaître très bien, mais j'aime bien varier les univers dans lequel je fais jouer le jeu, y aurait des partants potentiellement ? Tertio : j'ai fait la connaissance virtuelle via le forum Opale d'un couple qui habite Armentières mais qui ne peuvent pas trop se déplacer parce qu'ils ont un jeune enfant...ils cherchent des joueurs, à bon entendeur Le pseudo de la demoiselle du couple est Gimotte | |
| | | Moïse Niveau 12
| Sujet: Re: Ciryon 20.08.09 11:26 | |
| Salut Faenril, bienvenue à toi.
Je ne peux pas te dire quels jeux intéresseraient les Héraults, mais à titre personnel je testerais bien Continuum, Silver Age Sentinel, Bubblegum Crisis, A song of Ice and Fire Roleplaying notamment. N'ayant joué à aucun de ces jeux ce que j'ai pu en entendre ou lire me donne plutôt envie de les essayer.
Pour Mutants & Masterminds pareil, j'ai bien envie d'essayer. Je pense d'ailleurs que c'est ce que tu as de mieux à faire (proposer un jeu que tu choisis), parce qu'à mon avis si tu attends qu'un éventuel groupe se forme et se mette d'accord sur un jeu t'as pas fini.
A bientôt | |
| | | Ciryon Niveau 6
| Sujet: Re: Ciryon 20.08.09 11:44 | |
| - Moïse a écrit:
- Salut Faenril, bienvenue à toi.
merci Moïse. - Citation :
- Je ne peux pas te dire quels jeux intéresseraient les Héraults, mais à titre personnel je testerais bien Continuum, Silver Age Sentinel, Bubblegum Crisis, A song of Ice and Fire Roleplaying notamment. N'ayant joué à aucun de ces jeux ce que j'ai pu en entendre ou lire me donne plutôt envie de les essayer.
- Continuum, c'est un ami qui me l'a offert en 2007, surtout pour d'excellentes réfléxions sur le voyage dans le temps, je ne l'ai pas encore lu.
- Silver Age Sentinels c'est un jeu de rôle de super-héros en tri-stat que je n'ai jamais eu l'occasion de maîtriser reellement. J'avoue que rien que pour cela, je le ferais bien jouer, même si la gamme n'est plus suivie depuis la faillite de l'éditeur.
- Bubblegum Crisis : le premier jeu de rôle en système Fuzion à être sorti et édité par Talsorian Games, adaptation en jeu de rôle des OAV de Bubblegum Crisis, jamais vraiment testé
- A song of Ice and Fire Roleplaying : seconde adaptation en jeu de rôle de la licence du trône de fer, je n'ai acheté que le livre de règle pour le moment, que j'ai prété à un ami, pas encore lu
- Mutants & Masterminds : je suis tombé dedans depuis la première édition en 2003 et la seconde édition en 2005. Excellent jeu de super-héros en D20 OGL, pas de niveau, pas de classe, pas de point de vie, pas d'attaque d'opportunité, je commence à bien le connaître et c'est celui que j'ai le plus maîtriser depuis un bon moment. Principalement dans l'univers officiel de l'éditeur Freedom City, que ça soit pour du comics Modern Age ou actuellement, une campagne Iron Age (années 80, sombre, pas manichéen)
| |
| | | Ciryon Niveau 6
| Sujet: Re: Ciryon 21.08.09 19:35 | |
| Bon, je reviens vers vous. J'ai un entretien mardi à Lille. Mais j'ai un problème, la personne qui devait m'heberger à Armentières ne peut plus.... Dans l'hypothèse ou je suis pris, une personne peut m'accorder asile le temps que je trouve un appartement ? Second probleme : j'ai un chat | |
| | | Ciryon Niveau 6
| Sujet: Re: Ciryon 05.01.11 23:33 | |
| Bonsoir
Oui, ça fait plus d'un an que je n'ai pas posté et pour cause, je n'avais pas encore trouvé.
Mais ca y est, j'ai trouvé un emploi à Villeneuve d'Ascq (je commence lundi prochain) et un appartement à Roubaix, j'emménage dans quelques jours (d'abord en éclaireur puis à la fin du mois, le reste).
J'ai mis à jour ma liste de jeux auxquels je suis susceptible de maîtriser.
Je ne suis pas véhiculé et à Rocambole, ils m'ont dit qu'il était possible de venir vous voir moyennant le métro et 10 mn de marche, si c'est vrai, cela m'interesse, je ne suis pas encore véhiculé et je n'ai pas le permis.
Quelqu'un peut me confirmer ?
Sinon, qui dois-je contacter pour changer mon adresse mail (qui n'est plus la bonne) et mon pseudo (mon premier pseudo que je n'utilise plus que sur les forums ou mon actuel (Ciryon) est déja pris ?
Amicalement à tous
Yann | |
| | | darkjul Niveau 9
Nombre de messages : 535 Age : 32 Jeux de rôle préférés : star wars,loup garou,mage,exalté Meneur de jeu à : troy, le trône de fer
| Sujet: Re: Ciryon 06.01.11 0:34 | |
| alors oui tu peu prendre le métro. Tu sort a l’arrêt lomme-lambersart et ensuite tu regarde sur un plan^^ Mais effectivement c'est a pas 5 minute de marche. | |
| | | Samuel Maître des filtres
Nombre de messages : 705 Age : 41 Jeux de rôle préférés : WoD Meneur de jeu à : Ombres d'esteren ; Chroniques des feals
| Sujet: Re: Ciryon 06.01.11 7:05 | |
| Petite question, tu travailles ou à Villeneuve ?
Vu que j'y travaille aussi, le vendredi, je part au club sans repasser chez moi, si ça te dit, je te prends ce soir. | |
| | | Ciryon Niveau 6
| Sujet: Re: Ciryon 06.01.11 8:40 | |
| - darkjul a écrit:
- alors oui tu peu prendre le métro.
Tu sort a l’arrêt lomme-lambersart et ensuite tu regarde sur un plan^^ Mais effectivement c'est a pas 5 minute de marche. merci m'sieur - Samuel a écrit:
- Petite question, tu travailles ou à Villeneuve ?
Vu que j'y travaille aussi, le vendredi, je part au club sans repasser chez moi, si ça te dit, je te prends ce soir. Je travaille au 200 rue de la recherche. Je ne suis pas encore en poste, je suis revenu à Paris pour organiser un mini-déménagement en attendant le plus gros en fin de moi. Je ne commence à travailler que lundi prochain (le 10/01). | |
| | | Ciryon Niveau 6
| Sujet: Re: Ciryon 06.01.11 18:32 | |
| J'ai reçu un appel d'un vieil ami à moi qui est originaire du Nord...et il vous connait . il m'a même conseillé de venir vous voir, un certain Tlön Uqbar, auteur du jeu de role Cats | |
| | | Ciryon Niveau 6
| Sujet: Re: Ciryon 07.01.11 11:30 | |
| Bon, j'arrive donc dimanche prochain dans mon appartement à Roubaix et j'ai plusieurs questions qui vont influer sur ce que j'emmenne (je viens avec un minimum vital, le gros du déménagement se fera plus tard) en matière de jeux de rôles (je vais être limité en capacité de transport).
Est ce qu'il est conseillé de venir d'abord en tant que joueur ou je peux me proposer à la maîtrise tout en sachant que personne ne me connait encore ?
Dans le premier cas, je ne prendrais pas forcement de bouquin dans le second cas, ça dépend ce que les joueurs aimeraient découvrir ? je pense pouvoir emmener un ou deux livres de bases et deux ou trois suppléments.
Mon autre question est plus technique, je voudrais contacter l'admin du forum pour modifier des choses sur lesquelles je n'ai pas les droits (changement adresse mail et éventuellement pseudo, le premier étant plus important) | |
Nombre de messages : 705 Age : 41 Jeux de rôle préférés : WoD Meneur de jeu à : Ombres d'esteren ; Chroniques des feals
| Sujet: Re: Ciryon 07.01.11 11:46 | |
| Dans l'immédiat, je te conseille de prendre le minimum vital pour toi !
Après, passes à l'asso, voit si une partie peut t'accueillir, si tu te plait et si par la suite tu souhaite masteuriser. | |
| | | Ciryon Niveau 6
| Sujet: Re: Ciryon 07.01.11 11:49 | |
| - Samuel a écrit:
- Dans l'immédiat, je te conseille de prendre le minimum vital pour toi !
Après, passes à l'asso, voit si une partie peut t'accueillir, si tu te plait et si par la suite tu souhaite masteuriser. C'est drôle, c'est le genre de conseil que des amis rôlistes parisiens m'ont déjà données par le passé mais je préférais demander quand même | |
| Sujet: Re: Ciryon 07.01.11 11:54 | |
| Comme quoi les grands esprits se rencontrent ^^ | |
| | | MesquinMan Admin
Nombre de messages : 5069 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer
| Sujet: Re: Ciryon 07.01.11 16:56 | |
| Invocation d'admin!
Et hop me voilà.
Contacte moi par MP pour m'indiquer ta nouvelle adresse mail... | |
| | | Ciryon Niveau 6
| Sujet: Re: Ciryon 23.01.11 22:34 | |
| Bon samedi dernier, je suis allé avec Mespheber chez les Chevaucheurs, il y avait une création en cours mais j'y allais pour jouer avec Mespheber à Star Wars Troops, helas, j'étais son seul joueur et donc on a juste fait une création de personnage, ça fait deux fois qu'il propose cette partie et personne ne vient, il viendra donc peut etre avec moi bientôt chez vous (j'ai fait un jet de persuasion ) Le we prochain, je ne pense pas être dispo, cause déménagement mais j'espère venir un prochain samedi. | |
| | | Ciryon Niveau 6
| Sujet: Re: Ciryon 17.02.11 13:15 | |
| Salut les Héraults ! Lundi, on m’a proposé de maîtriser un one-shot pour 3 jours plus tard, j’ai accepté et je me suis rendu compte en 3 jours de préparation que le jeu de rôle devenait obsessionnel et m’en faisait perdre de vue d’autres choses comme ma copine, des obligations de la vraie vie, le boulot et qu’en fait, je prenais ça comme une corvée, ce n’est d’ailleurs pas la première fois que cela m’arrive. J’ai annulé la partie parce que je n’avais pas assez de joueurs, que je n’était pas prêt, que je suis crevé et que le jeu de rôle devrait être un plaisir et non une corvée…de même ma copine a l’impression que je ne parle que de jeu de rôle, que je ne pense plus que jeu de rôle et que je devrais réduire…ce qui est paradoxal parce que finalement, je passe plus de temps à parler de jdr, à préparer des prétirés, à me prendre la tête sur la partie « administrative » du jdr que de réellement jouer, tout simplement parce que je me met trop de pression, probablement parce que psychologiquement, je dois penser qu’être MJ ne donne pas le droit à l’erreur. Il fut un temps où jouer aux jeux de rôle était un loisir plaisant cela devrait toujours l’être…. J’ai donc fait un deal avec ma copine autant pour elle que pour moi. J’arrête de maîtriser mais en contrepartie et afin de retrouver ce qui m’a fait aimer le jeu de rôle, je vais être principalement joueur, et ma copine a accepté que je vienne jouer avec vous tous les samedis où elle travaillera. En ce moment, elle est en arrêt maladie chez moi mais elle est ok pour que je vienne jouer mais pas tous les samedis cependant . Donc je tiens à présenter quelques excuses à ceux qui souhaitaient jouer à Deathwatch, mais il vaut mieux ne pas jouer plutôt que vous faire subir une partie ratée parce que je l’aurais bâclée. J’espère avoir le plaisir de pouvoir enfin jouer avec vous prochainement par contre . Yann | |
| | | darkjul Niveau 9
Nombre de messages : 535 Age : 32 Jeux de rôle préférés : star wars,loup garou,mage,exalté Meneur de jeu à : troy, le trône de fer
| Sujet: Re: Ciryon 17.02.11 15:22 | |
| olalalalala.... te prend pas la tête.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ciryon 17.02.11 16:12 | |
| faut pas t'en faire l'envie reviendras d'elle même |
| | | Ciryon Niveau 6
| Sujet: Re: Ciryon 23.02.11 12:04 | |
| Je tiens á vous faire part de ma décision de devenir un hérault plutôt qu'un chevaucheur.
Petite précision pour l'adhésion, elle est valable jusqu'en jusqu'en juin de cette année ou pour les 12 mois qui suivent le paiement de la cotisation ? | |
| | | swiip59 Niveau 12
| Sujet: Re: Ciryon 23.02.11 12:15 | |
| si je me trompe pas la cotisation est valable jusqu'à la prochaine assemblé générale du club c'est à dire début octobre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ciryon 24.02.11 6:09 | |
| le Snail Racer a raison, la cotisation est valable jusqu'a la prochaine Assemblé général qui a lieu généralement le premier Week End d'Octobre. |
| | | Ciryon Niveau 6
| Sujet: Re: Ciryon 11.04.11 7:57 | |
| Bonjour,
je voulais vous informer qu'après mures réflexions, j'ai adhéré au club de jeu de rôles des Unités Carbones Associées de Tourcoing, je ne viendrais donc plus (pour le moment) jouer avec vous mais nous nous croiserons peut-être aux Croisades d'Unnord.
Bonnes parties à vous tous !
| |
| | | yannick Niveau 16
| Sujet: Re: Ciryon 12.04.11 7:01 | |
| | |
| | | Tifred Admin
Nombre de messages : 1264 Age : 47 Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games
| Sujet: Re: Ciryon 12.04.11 8:12 | |
| Les UCA jouent toujours? c'est cool
Et bien, bonnes parties a vous, et @+
| |
| | | Ciryon Niveau 6
| Sujet: Re: Ciryon 23.07.11 18:44 | |
| Bonjour
les UCA jouent toujours...
J'ai déménagé samedi dernier à Lille, je ne suis donc plus à Roubaix mais à Porte de Douai.
Je me demandais s'il était possible que je revienne à la rentrée ?
Par ailleurs, je suis dans un coron maintenant et j'ai de la place pour accueillir des joueurs quand le club est fermé.
Yann | |
| | | 0563Jeff359 Secrétaire
Nombre de messages : 529 Age : 33 Jeux de rôle préférés : 7th sea, Fallout RPG, Anima, One piece... Meneur de jeu à : Nindo
| Sujet: Re: Ciryon 23.07.11 21:09 | |
| Baaaaah, on à jamais fait de discrimination ^^ Je répond oui tu pourras revenir sans trop de souci (mais y'aura le bizutage café) | |
| | | Ciryon Niveau 6
| Sujet: Re: Ciryon 23.07.11 21:18 | |
| Bah je demande ça parce que je suis pas resté longtemps avec vous quand je suis arrivé dans le Nord et j'aii cru entendre des rumeurs que je serais un vil traitre le bizutage café ? on me l'a pas fait les premières fois ou je suis venu, c'est nouveau ? c'est quoi ? | |
| | | Vagus Niveau 11
Nombre de messages : 685 Age : 32 Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil
| Sujet: Re: Ciryon 23.07.11 23:57 | |
| Le bizutage café, c'est spécial pour les vils traîtres Je suis d'accord avec le Jeff, pas de discrimination ici. On va pas foutre des rôlistes pleins de bonnes volonté à la porte, nom d'un fumble! Donc de mon avis, tu viens quand tu veux, tant que c'est dans la bonne humeur | |
| | | Ciryon Niveau 6
| Sujet: Re: Ciryon 24.07.11 9:21 | |
| Alors j'ai plusieurs question. Le club réouvre oficiellement à quelle date ? C'est toujours le samedi de 14h00 à 22h00 pour la partie "jeu de role" et le vendredi de 19h00 à 22h00 pour le jeu de plateau ? | |
| | | titom Trésorier
| Sujet: Re: Ciryon 24.07.11 13:25 | |
| C'est assez compliqué, avec les dates données par la Mairie, le club ouvre le 10 septembre. Mais sur le calendrier mis à disposition dans les différentes salles, la rentrée pourrait se situer le 03 septembre. Sache cependant qu'à cette date, c'est la braderie de Lille, et il n'y a jamais grand-monde à cette date, voir même personne. | |
| | | Ciryon Niveau 6
| Sujet: Re: Ciryon 24.07.11 18:21 | |
| Bon, je verrais bien. Sinon, je ne pars pas du tout en vacances donc si y a besoin d'un endroit pour jouer, faites moi signe. Pour terminer une petite mise à jour des jeux de rôle que j'ai.
- Dark Heresy : je ne présente pas, tout le monde connait, j'ai le bouquin de base, le traité inquisitorial et quelques suppléments en français, le reste en anglais
- Rogue Trader : là aussi tout le monde connait, la nouveauté est que j'ai le livre de base en français (mais pas le reste)
- Mutants & Masterminds : j'ai acheté la 3e édition que j'ai présenté sur le forum et je refléchis à l'écriture d'un monde en m'inspirant de la saison 4 de la Flander's Company
- 7Th Sea : une partie en VO, une autre partie en VF, là aussi vous connaissez
- L5R 4e Ed : encore un jeu connu, en VO
- Cybergeneration : vieux jeu de Talsorian, l'une des suite possible de Cyberpunk où l'on joue des teenagers en révolte contre la dictature corporatiste
- Wasteland - Les terres gâchées : j'ai acheté ce jeu à la Comic Con, c'est un jeu de rôle médiéval-fantastique dans un monde post-apocalyptique, c'est un jeu en français. Voici le pitch de présentation de l'univers : "Dans un monde dévasté il y a des centaines d'années par une catastrophe, la Bretagne et le sud de l'Angleterre ont été épargnés et sont retournés à l'époque médiévale. Le Malroyaume est miné par les rivalités et les intrigues. La magie clandestine des Psykers et la technologie de l'Hier sont condamnées par les inquisiteurs de la Rédemption, qui érigent partout leurs bûchers. Les Haïsranders, des hommes-bêtes du Nord , déferlent sur des côtes mal défendues. Mais, en Bretagne, l'héritier d'Arthur fait naître de nouveau l'espoir. Les joueurs incarnent des Voyageurs, une caste d'aventuriers de toute sorte qui arpentent les routes du Malroyaume."
- Trinity : un jeu de SF de White Wolf appartenant à la trologie Aeon. Dans Trinity, les PJ incarnent des personnages dotés de pouvoir mentaux sur fond de SF, jeu en VO
- All Flesh Must be Eaten : uniquement pour des one-shots ou alors pour des amateurs de survivalisme, ce jeu permet de jouer dans toutes sortes de monde où on tente de survivre aux zombies
- Paranoïa : est-ce vraiment la peine de présenter ce jeu ?
En jeu de plateau/carte pour le vendredi j'ai
- Super Munchkins : Munchkins avec des supers pouvoirs
- Space Munchkins : Munchkins avec de la SF dedans
- Les pygmées cannibales de la jungle maudite : jeu de carte ou le but est de faire un film de série B (voir Z)
- Marvel Heroes : jeu de stratégie pour 2 à 4 personnes dans l'univers Marvel
- Death Angels : jeu de carte coopératif ou l'on joue des space marines dans un space hulk, j'ai la VO et je ne l'ai jamais testé.
| |
| | | Gargoule Niveau 5
| Sujet: Re: Ciryon 25.07.11 19:58 | |
| - Ciryon a écrit:
Quelle édition ? | |
| | | Ciryon Niveau 6
| Sujet: Re: Ciryon 25.07.11 20:23 | |
| - Gargoule a écrit:
- Ciryon a écrit:
Quelle édition ? Paranoïa troubleshooter | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciryon | |
| |
| | | | Ciryon | |
|