| [mafia] scénarii | |
|
+7yannick Ptitvince Enkidou Tifred laaken olie Niko MesquinMan 11 participants |
Auteur | Message |
---|
MesquinMan Admin
Nombre de messages : 5069 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer
| Sujet: [mafia] scénarii 07.02.07 19:33 | |
| Vous voulez faire un scénario pour la convention? Inscrivez-vous ici.
Je sais que je me répète mais voilà mes humbles conseils pour l'écriture d'un scénario de convention.
1/ Le scénario doit être lisible, ce qui implique à la fois la mise en page et l'orthographe. Les malheureux MJ n'ont que deux heures devant eux pour préparer, si en plus ils doivent décrypter... Soyez succinct: 5, 6 pages c'est largement suffisant pour un scénario de 6 heures.
2/ Restez dans le contexte du jeu. Si les joueurs veulent "Vampire", ne leur proposez pas "Toon" ou alors prévenez-les. On peut toujours imaginer dans nos flyers une présentation succincte du scénario. De même, restez simple. Si vous agrémentez votre scénario d'éléments techniques ou de background issu de suppléments, placez des annexes pour que le MJ ne se sente pas perdu.
3/ Prévoyez le scénario pour 4, 5 ET 6 joueurs. Cette année, nous nous souviendrons des quinze joueurs de COPS avec un scénario prévu pour quatre. On a finit par s'arranger mais ce fut chaud. Les persos doivent être aussi bien travaillés que le scénario. c'est frustrant quand on doit perdre une heure pour refaire les persos ou préciser certains points. N'hésitez pas à fournir un background complet qui réduira l'introduction et qui permettra aux joueurs de se mettre tout de suite dans la peau du personnage.
4/ Testez le scénario. C'est tout bête mais ça permet d'éviter certaines failles.
Je répète, ce qui est ci-dessus, n'a valeur que de conseils et surement pas d'ordres. Les organisateurs ne peuvent que vous remercier si vous faîtes l'effort de fournir un scénario. Merci d'avance.
L5A: Niko INS: Adrien EN COURS Fading suns: Tif Nightprowler: Karo RENDU Cthulhu 20: Gilles EN COURS Cops: Black Man 7ème Mer: Ptitvince RENDU Vampire: Tif Warhammer: Ob1 RENDU
Dernière édition par le 25.11.07 9:43, édité 10 fois | |
|
| |
Niko Niveau 9
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 07.02.07 22:56 | |
| Hop la! Scenario deja pret, mais comme je suis perfectionniste, je vais le retravailler pour qu'il soit encore plus mieux!
Et je crois que je vais le convertir L5A 3eme edition, parceque la plupart des joueurs sont a cette version... Au dernier tournoi, ca les a fait un peu galeré que ce soit 1ere ed. | |
|
| |
laaken olie Niveau 1
Nombre de messages : 23 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Ah! Euh... l'appel de Cthulhu, je crois, mais plein d'autres aussi Meneur de jeu à : INS, l'AdC, Vampire DA,
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 10.02.07 21:33 | |
| Deuz! Un scénar pour INS, ça vous va? Je l'ai pas encore écrit, je sais pas de quoi il va parler, et je sais pas non plus si je pourrais le faire jouer, mais j'avais bien aimé écrire celui de votre précédente convention. Alors, si vous êtes d'accord, je vous en fais un autre. | |
|
| |
MesquinMan Admin
Nombre de messages : 5069 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 11.02.07 2:00 | |
| Je mettrai à jour au fur et à mesure le topic... | |
|
| |
Tifred Admin
Nombre de messages : 1264 Age : 47 Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 11.02.07 11:39 | |
| comme tous les ans, y'aura un scenar' fading suns sauf si enkidou veut me voler la place cette annee | |
|
| |
Enkidou Niveau 17
Nombre de messages : 1605 Age : 43 Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 11.02.07 18:13 | |
| Pourquoi pas... ou pourquoi pas un quatre mains sinon ? | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 26.04.07 5:54 | |
| Karo nous propose un Nightprowler.
D'autres propositions ? | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 16.05.07 17:33 | |
| Avec le jeu mystère de Black Man et mon Cthulhu année 20. Ca fait 6 jeux. Allez, encore 4... SVP | |
|
| |
Niko Niveau 9
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 17.05.07 22:11 | |
| Jeu mystere? Hummmmm... Suis pas rassuré, la! Il ose pas dire de quel jeu il s'agit, de peur de se faire lyncher ou c'est un jeu "maison"? | |
|
| |
Ptitvince Niveau 1
Nombre de messages : 28 Age : 42 Jeux de rôle préférés : 7éme Mer Meneur de jeu à : 7éme Mer
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 21.08.07 18:36 | |
| Je peux préparer un scénar 7ème Mer pour ma part. Par contre j'aurais du mal à le tester vu que j'ai pas de groupe de joueur régulier. | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 21.08.07 19:24 | |
| Aucun problème, je te rajoute à la liste : ) | |
|
| |
Niko Niveau 9
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 22.08.07 1:41 | |
| Une idée... Theme Mafia, c'est pas l'ideal pour organiser un killer?
Je pense que vu le nombre d'animateur BAFA, de vicieux et de gars plein d'imagination dans ce club, ca doit être faisable tres facilement. Et ca rajouterai un truc. C'est quoi un theme Mafia sans meurtre ni reglement de compte pendant la soirée? | |
|
| |
yannick Niveau 16
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 22.08.07 7:17 | |
| tu ferais pas la victime? au moins, il y aurait un mobile !!!! (hum... merde j'ai pas de chute à cette vanne tant pis !! ) | |
|
| |
Niko Niveau 9
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 23.08.07 16:44 | |
| Si il y a une victime a la base, c'est plus un killer, mais une soirée enquête...
Ce qui peut etre tres bien, voir mieux! Et dans ce cas, pas de probleme, je veux bien etre la victime...
Mais un killer, Yannick, faudra que tu me tue a la sueur de ton front! | |
|
| |
titom Trésorier
Nombre de messages : 2108 Age : 38 Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 07.09.07 7:35 | |
| oh les mecs planquez-vous retournez les tables,ils vont sortir les pétoires et se canarder | |
|
| |
yannick Niveau 16
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 07.09.07 10:10 | |
| toi la victime innocente !!! ta G... | |
|
| |
GGB Niveau 1
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 11.09.07 12:45 | |
| y'a personnes qui fait le scénarios warhammer ??? (non je ne suis pas candidat, simplement comment je fais jouer un warhammer si j'ai pas de scénario ^^ ) | |
|
| |
yannick Niveau 16
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 11.09.07 13:29 | |
| ouais.. faire un scenar avec regles 1ere edition... parce que sinon Môsieur change le système... ouais, un volontaire???? pas de scenar Warhammer !!! comme ça il gagnera rien !! deja qu'il a un tee shirt collector le bougre | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 11.09.07 16:21 | |
| Si tu veux, on te filera "le contrat de Oldenhaler", en plus il va trop bien avec le thème de la conv' | |
|
| |
Tifred Admin
Nombre de messages : 1264 Age : 47 Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 25.09.07 10:26 | |
| bon, Gilles, comme je t'ai entendu dire qu'on avait meme pas 10 scenarios de prevus (c'est vrai, y'en a que 7 de recenser sur ce topic) et a defaut d'etre tres actif en ce moment pour le club (non, je ne me presenterais plus au bureau!!) je me suis bouge le cerveau pour trouver une deuxieme idee de scenar!!! tu peux donc noter que je proposerais un scenar vampire (a l'epoque de la prohibition ) en plus de mon scenar fading suns | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 25.09.07 11:20 | |
| C'est noté! Peut-être qu'Enkidou serait prêt à te filer un coup de main pour le fading suns? | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 06.10.07 18:49 | |
| Rajout: Warhammer: Ob1 Black Man s'est décidé pour un COPS Pascal s'occupe du Septième Mer (vous êtes sûr que personne ne connaît Ptit Vince) | |
|
| |
paco Niveau 8
Nombre de messages : 422 Age : 37 Jeux de rôle préférés : vampire, L5A, Chtulu Meneur de jeu à : L5A, hunter, mekton
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 07.10.07 19:57 | |
| | |
|
| |
Ptitvince Niveau 1
Nombre de messages : 28 Age : 42 Jeux de rôle préférés : 7éme Mer Meneur de jeu à : 7éme Mer
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 21.10.07 9:23 | |
| Hey, il est presque fini d'écrire le scénar me faites pas un coup pareil. Gilles : Je te l'envoie par mail dans la semaine pour ceux qui me (re)connaissent pas, je viens toujours avec Tibo à la convention (GGB) | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 21.10.07 9:57 | |
| OK, c'est noté. Je préviens Pascal. N'hésite-pas à faire ta présentation dans la section "présentation des membres"... | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 07.11.07 7:01 | |
| J'ai reçu le scénario de 7ème Mer. Et vous, vous en êtes où? | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 18.11.07 17:50 | |
| 2 scenarii rendus... Il vous reste 15 jours les gars... | |
|
| |
Tifred Admin
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 19.11.07 9:15 | |
| samedi 1er decembre compris? | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 19.11.07 12:08 | |
| T'as vraiment trop de bol Le fading suns ET le vampire sont du dimanche... | |
|
| |
ob1 Niveau 4
Nombre de messages : 119 Age : 38 Jeux de rôle préférés : ha ha ha ha ha... étudiant! Meneur de jeu à : oh, plein d'trucs, mais toujours accompagnés d'une bonne vieille cannette!
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 19.11.07 17:46 | |
| le mien a juste besoin d'être tapé à l'ordi, je te le rends samedi! | |
|
| |
Niko Niveau 9
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 19.11.07 18:27 | |
| Je sais pas quand il sera rendu. mais il sera rendu à temps, comme toujours... | |
|
| |
MesquinMan Admin
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 25.11.07 9:45 | |
| Plus que 6 jours... N'oubliez pas de le faire en trois exemplaires ; )
@ob1: je m'occupe des deux derniers exemplaires ; ) | |
|
| |
ob1 Niveau 4
Nombre de messages : 119 Age : 38 Jeux de rôle préférés : ha ha ha ha ha... étudiant! Meneur de jeu à : oh, plein d'trucs, mais toujours accompagnés d'une bonne vieille cannette!
| Sujet: Re: [mafia] scénarii 26.11.07 20:41 | |
| ça roule merci, désolé je savais pas... ferai mieux la prochaine fois! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [mafia] scénarii | |
| |
|
| |
| [mafia] scénarii | |
|