Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)

Aller en bas 
+7
Shillom
Melgib
paco
gimotte
titom
Wiseman
MesquinMan
11 participants
AuteurMessage
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime09.10.08 19:02

C'est à confirmer mais il semblerait qu'une (Nuit Enicienne Fantastique) NEF ait lieu le même WE que nous. Si c'est le cas, c'est vraiment lourd. No

Pour le moment, il n'y a rien sur le net. Wait and see...


Dernière édition par MesquinMan le 25.10.08 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Wiseman
Niveau 4
Niveau 4
Wiseman


Nombre de messages : 139
Age : 40
Jeux de rôle préférés : Vampire Dark Ages
Meneur de jeu à : Exalted

[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime09.10.08 20:18

aaarrrggghhh il va falloir mettre le feu à Telecom Lille 1 !
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime09.10.08 20:28

What a Fuck!!! trunk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime09.10.08 23:03

oh merde
Revenir en haut Aller en bas
gimotte
Niveau 6
Niveau 6
gimotte


Nombre de messages : 223
Age : 44
Jeux de rôle préférés : ins cops vampire toons l5a
Meneur de jeu à : dd3 vampire cops

[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime25.10.08 20:48

petite nef petit monde. ils seront à peine 40 et de plus même s'il n'y avait pas la NEF je ne pense pas qu'il viendrais. Ils aiment à rester entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Wiseman
Niveau 4
Niveau 4
Wiseman


Nombre de messages : 139
Age : 40
Jeux de rôle préférés : Vampire Dark Ages
Meneur de jeu à : Exalted

[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime04.11.08 16:06

c'est bien le même week-end, j'ai eu confirmation sur leur forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime04.11.08 16:18

ba si c'est comme a dit guimotte s'il reste en eux c'est pas la mort
Revenir en haut Aller en bas
Wiseman
Niveau 4
Niveau 4
Wiseman


Nombre de messages : 139
Age : 40
Jeux de rôle préférés : Vampire Dark Ages
Meneur de jeu à : Exalted

[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime04.11.08 16:19

c'est vrai, vu qu'ils n'ont pas l'air de faire de communication ils n'auront que les gens touchés par le bouche à oreilles, ça limite pas mal
Revenir en haut Aller en bas
gimotte
Niveau 6
Niveau 6
gimotte


Nombre de messages : 223
Age : 44
Jeux de rôle préférés : ins cops vampire toons l5a
Meneur de jeu à : dd3 vampire cops

[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime04.11.08 17:55

Mon surmon c'est gimotte sans le U ca vient de moitié gisèle moitié marmotte. Merci de ne pas trop l'abimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime05.11.08 0:22

pardon madame
Revenir en haut Aller en bas
gimotte
Niveau 6
Niveau 6
gimotte


Nombre de messages : 223
Age : 44
Jeux de rôle préférés : ins cops vampire toons l5a
Meneur de jeu à : dd3 vampire cops

[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime05.11.08 11:45

c'est pas grave monsieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
paco
Niveau 8
Niveau 8
paco


Nombre de messages : 422
Age : 37
Jeux de rôle préférés : vampire, L5A, Chtulu
Meneur de jeu à : L5A, hunter, mekton

[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime18.11.08 18:58

normal qu'il y est pas de pub il se contente d'envoyer des mails aux habitués et laisse faire le bouche a oreille
Revenir en haut Aller en bas
gimotte
Niveau 6
Niveau 6
gimotte


Nombre de messages : 223
Age : 44
Jeux de rôle préférés : ins cops vampire toons l5a
Meneur de jeu à : dd3 vampire cops

[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime18.11.08 19:34

exactement !
ils pensent que les rolistes ne sont qu'une bandes parasites...ils laissent leur ami faire leur tables "par gentillesse" (ce sont leur mots)
ils mises tous sur les jeux de cartes et les figurines car ils ne cherchent qu'a se faire pleins de frics.
Revenir en haut Aller en bas
Wiseman
Niveau 4
Niveau 4
Wiseman


Nombre de messages : 139
Age : 40
Jeux de rôle préférés : Vampire Dark Ages
Meneur de jeu à : Exalted

[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime19.11.08 6:43

oui pour se faire du fric rien de tel que les figurines et les cartes !
Revenir en haut Aller en bas
Melgib
Niveau 0
Niveau 0



Nombre de messages : 4

[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime24.11.08 15:06

Bon je pense quand même qu'entre personnes de bonne éducation que nous sommes (presque tous, tout du moins), un droit de réponse s'impose. Je serais d'autant plus neutre dans cette réponse que je ne fais plus partie ni de Telecom Lille 1, ni du comité d'organisation de la NEF, bien que j'en sois un des fondateurs...

gimotte a écrit:
exactement !
ils pensent que les rolistes ne sont qu'une bandes parasites...ils laissent leur ami faire leur tables "par gentillesse" (ce sont leur mots)
ils mises tous sur les jeux de cartes et les figurines car ils ne cherchent qu'a se faire pleins de frics.

Halalalala, gisèle ou l'art de venir chier là où on mange... Si tu regardais un peu le budget d'une NEF (ouvert à tout demandeur lors d'une réunion du club), tu te rendrais compte qu'on dépense la majorité du budget des lots pour le jeu de role, et par extension, les rolistes. Drôle de cadeau pour des gens qu'on considère comme des parasites non ?

Je vais donc résumer les faits, puisqu'il le faut. Vous avez décidé de faire votre convention le weekend du 6 décembre. Et nous de même. Non pas pour se mettre en concurrence, ce qui serait débile, mais parce que si on voulait faire une NEF de noel, le 6-7 décembre était le seul weekend valable pour plusieurs raisons : Disponibilité des locaux (bah ouais, avoir l'école pour nous, c'pas comme l'appart à Melgib, faut l'accord de la direction), Calendrier d'examens favorables (90% des orgas sont encore des étudiants de TL1 accessoirement), Calendrier de la fac favorable également (hors vacances qui vident notre campus), horoscope prometteur, position de la lune idéale etc etc...
Bref, on avait pas le choix : le 6 décembre ou pas de NEF. Que cela pose un souci de chevauchement de conventions, je le conçois, et j'en suis le premier navré. J'aurais aimé venir pourfendre tout ce qui bouge chez vous, mais ca ne sera pas possible. Après tout, ca arrive souvent dans la vie de devoir choisir entre la soirée chez Tata Suzette et la party murge chez le pote Roger... On en finit pas pour autant à se jeter des amabilités dans le dos de chacun.

Par contre, se faire copieusement insulter (et là je te vise particulièrement, toi, ex orga NEF) de profiteurs intéressés par le fric (super, chaque NEF me coute une petite fortune en téléphone, essence, matoss d'armes de GN et croques monsieurs, Quelle vénalité de ma part !!!), qui considèrent les rolistes comme des parasites (Dans ce cas, pourquoi autant de lots ? Pourquoi certains sacrifient leur nuit pour assurer le bar pour les rolistes ? Après tout, autant les laisser crever de faim...)
Tout ca par " gentillesse ", qualité première du roliste, comme chacun le sait...

Il est vrai qu'on peut être cibles de reproches quand à l'écriture de scénarii à l'avance, ou l'anticipation des tables et jeux qu'on va avoir, mais c'est à l'appréciation de chacun. Moi j'aime arriver et décider en fonction de ce qui est présenté... On est pas exempts de reproches et après 10 NEF, on cherche encore à améliorer notre accueil, notre organisation, notre comm, nos activités (stands magasins, démo d'escrime, atelier armes Gn, Forge... On le fait pour faire du fric aussi ca?)

Par contre, les reproches sur la compta, notre désir de ne pas être déficitaire (notez que je n'ai pas dit être bénéficaire), tu es priée de venir les exprimer en PERSONNE en réunion plutot que d'opter pour la méthode tremere et casser du sucre dans le dos et juste dans le dos (oui, toujours toi la bas). Soyons un peu adultes et si vous avez des reproches à nous faire, venez au moins les faire ave cun interlocuteur concerné. Ou bien alors est-ce peut être votre façon de faire régulière ? On sourit devant et crache dans le dos ? J'en serais aussi contrit que déçu... C'est si dur de demander une explication plutot que de se monter SON explication basée sur les remarques frustrées de personnes déçues et/ou vengeresses ?

En ce qui concerne la comm, pour les "mini NEF" (mars et decembre), elle se fait toujours à quelques semaines de l'évènement, affiches et flyers. Normal donc que vous n'en entendiez que peu parler avant novembre. On ne fait pas que du "bouche à oreille", si on voulait faire une convention avec juste nos potes, on se casserait pas le cul à mettre un prix à l'entrée et à assurer un service quelconque. On prévient en premier lieu les personnes les plus aptes à nous aider (responsables tournois cartes/figurines, mjs, orgas, manufacteur armes comme c'est mon cas etc...), et ensuite on communique une fois le thème choisi, les tournois prévus (bah ouais, pour remplir une affiche, faut avoir décider avant ce qu'on faisait) et l'affiche réalisée.

Au final, j'espère que les organisateurs des HDL sauront distinguer la rancoeur mesquine de la réalité, eux-mêmes sachant réellement ce que ca implique d'organiser une convention de jeux (Budget, comm, organisation, décisions etc...)
Car cette fois, c'est chacun de son côté que nous ferons notre convention, mais lors de votre prochaine édition, j'ai bon espoir de pouvoir être accueilli et m'amuser sans avoir à craindre de me faire jeter des tomates, des haches et des nains simplement parce que j'ai eu l'outrecuidance de faire partie d'une convention qui a croisé vos dates...

Si vous désirez avoir un dialogue constructif (donc pas des ragots infondés et infantiles), répondez à ce message ou contactez moi par Mail/pm, je me ferais un plaisir de vous répondre...

Je rappelle que je ne suis pas un organisateur de la NEF, même si je participe aux réunions et que j'anime un stand sur place. Ce message n'a pour but que de venir faire taire certaines rumeurs mal placées et assurer la bonne volonté de ne pas travailler en concurrence avec vous.

Gangrelement vôtre,
Revenir en haut Aller en bas
Shillom
Niveau 0
Niveau 0



Nombre de messages : 1

[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime24.11.08 16:17

Bien et voilà le deuxième fondateur qui vient s'exprimer entre de gens de bonne compagnie. Je ne suis plus étudiant à Telecom Lille 1 (certains diront enfin) et j'ai passé la main pour l'organisation de la NEF (Nuit Etudiante Fantastique désormais, car l'ENIC n'existe plus).

Remontons quelques années en arrière et pourquoi la NEF. On s'est demandé ce serait sympa de monter un évènement type Croisades d'Unnord ou de la convention des HDL. Ca ferait un évènement de plus dans le nord histoire qu'on se retrouve tous. Les Croisades à Pâques, la convention des HDL en octobre, novembre, et nous on va la faire fin juin début juillet, l'école est libre, il n'y a plus d'examens pour les étudiants et les bacheliers peuvent avoir une petite pause avant les rattrapages.

Puis avec l'arrivée de nouveaux membres qui trouvaient ça vraiment chouette, on a donc décidé d'organiser des minis NEF en décembre et en mars. Décembre parce qu'on s'était dit un bon geste pour le Téléthon et que la convention habituelle de rentrée n'avait pas eu lieu depuis quelques temps, et début mars pour que ceux qui étaient en stage à Telecom Lille 1 en décembre puissent être là en mars. Donc on organise depuis 2005, une mini NEF début décembre. Et le pourquoi des minis NEF, tout simplement pour attendre la grande. Donc on attend généralement les habitués.

Comme là si bien expliqué mon collègue, la date est choisie en fonction du calendrier de l'école. Il s'avère qu'il y a généralement qu'un week-end de libre en décembre (et oui l'école ferme complètement pendant les congés de noël, et je doute qu'on ait beaucoup de monde quand il y a des examens à la chaîne le lundi matin), c'est celui du 6 décembre cette année.

C'est comme ça, nos dates sont validées par la direction que mi octobre environ (et encore la date de mars n'est toujours pas arrêtée à cause de la journée portes ouvertes pour les universités du Nord qui n'est toujours pas fixée). Je pense que vous comme nous ne pouvons en général pas faire grand-chose sur la disponibilité des locaux. De plus un organisateur de chez vous à pris contact avec nous, et quelqu'un de chez nous a répondu (peut-être pas rapidement j'en conviens).

A la vue des programmes je pense d'ailleurs qu'il n'y a pas de soucis entre nos deux conventions. Vous faîtes vos JDR le jour, nous la nuit, vous faîtes une murder, on en fait pas, on invite des figurinistes, vous non. Vous faîtes quelque chose le dimanche, nous non. Donc nos activités ne se télescopent pas trop je dirais.

Voilà pour le recadrage et pour montrer qu'il n'y a aucune mauvaise volonté, manipulation, envie de nuire à votre convention. On est même plutôt adepte du plus y a de conventions, plus ça profite à tout le monde. Notre laïus c'est :
-la bonne humeur pour tous,
-que chacun reparte en ayant passé un bon moment,
-toute personne désirant faire quelque chose peut venir le faire (organiser des tournois, faire découvrir un jeu, une activité etc).
Après le reste n'est que détail.

Donc cette année est un raté pour les faire en même temps. Avant il y avait la mailing clan nord qui permettait de savoir ce qui se passait et éviter ce genre de désagréments, à partir de maintenant on peut se prévenir dès qu'on a les dates. Pour l'an prochain je peux vous le dire d'avance que la mini nef sera en décembre mais je ne peux préciser le week-end.

Mais revenons sur les critiques (pour ne pas les qualifier de plus) qu'on fait de la NEF.

Pour revenir à la communication des petites NEF, oui on fait appel au "bouche à oreille" et aux habitués. On fait néanmoins des affiches qu'on peut retrouver sur les boutiques lilloises. L'inconvénient de faire trois NEF, et d'avoir suffisamment de temps pour les préparer, et je ne vous cacherais que la communication est généralement un point qui n'est jamais prêt en temps et en heure. On ne cherche pas spécialement à "rester entre nous", mais je peux avouer que nous ne cherchons pas non plus à faire du démarchage actif pour les minis NEF, on réserve ça pour la grande où on prévoit beaucoup plus d'animations.

On peut lire :

Citation :
ils mises tous sur les jeux de cartes et les figurines car ils ne cherchent qu'a se faire pleins de frics.

Etant le trésorier je peux m'exprimer amplement là-dessus. La Taverne de l'Imaginaire (club dépendant du Bureau Des Elèves de Telecom Lille 1 qui organise les NEF) a toujours un seul but, perdre le moins possible, viser l'équilibre. Le BDE étant une association loi 1901 elle ne vis que l'équilibre de ses comptes. Donc quand on organise un évènement on doit fournir un budget et le tenir, ou essayer de le tenir du mieux possible.
En effet les stocks ou les éventuels bénéfices resservent pour la NEF suivante. L'argent est généralement avancé par les étudiants remboursés à la facture ou lors de l'évènement. Je peux même dire que pour plusieurs éditions, j'ai avancé le budget.

A titre indicatif, le budget tourne autour de 1200 euros pour une petite NEF et 3000 euros pour la grande.

Ensuite miser sur les jeux de cartes et figurines, ha oui… Les jeux de cartes Nous n'en avons que si quelqu'un est motivé pour en organiser. Pour les jeux de figurine je tiens à signaler que pour 10 euros on repart avec une boîte qui coûte de 13 à 18 euros… Donc pour faire du fric là, je me demande où quand même.

On peut aussi lire :

Citation :
ils pensent que les rolistes ne sont qu'une bandes parasites...ils laissent leur ami faire leur tables "par gentillesse" (ce sont leur mots)

Alors oui on laisse nos amis faire leurs tables. Quoi de mal ? Celui qui veut maîtriser est le bienvenu. On n'a encore jamais refusé à personne de maîtriser. Surtout que généralement tout le monde veut jouer. Donc on a un réservoir de MJ récurrents et on n'hésite pas à coller un organisateur en MJ pour que tout le monde ait une table.

Ensuite pour la bande de parasites… Je dirais que sans rôlistes, notre convention ne tiendrait pas plus de deux éditions. Je trouve même qu'ils ont plutôt le beau rôle. Pour chaque table il y a un lot qui coûte en moyenne entre 15 et 25 euros. A raison de 3 euros par table pour 6 personnes on voit que ça se goupille plutôt pas mal. Et puis le café toute la nuit, le service à la table (y a eu quelques ratés certaines fois mais on s'améliore)

J'ajouterais que nous avons un maître chien à payer (la direction de l'école nous impose cette sécurité) et que ce n'est pas donné (dans les 150 euros la nuit). Donc l'argent des bénéfices du bar sert principalement à le payer plus les lots (non remboursés par l'entrée de joueurs) plus la communication etc… J'ajouterais pour le bar que je n'ai pas l'impression que les prix soient pharaoniques.

Donc voilà ce qu'on peut répondre à la lecture de ce sujet. Histoire de rétablir quelques vérités, et de montrer qu'on est assez ouvert finalement. Pour tout dialogue vous pouvez me contacter par PM ou par mail, il n'y a aucun souci.

J'ajouterais pour finir que je suis assez déçu des commentaires d'un ancien organisateur de la NEF. Je me demande le pourquoi de ces commentaires assez désobligeants, mais je n'entrerais pas plus loin dans la polémique, ma nature m'empêchant de critiquer ou de dénigrer autrui ou son travail d'autant plus qu'organiser des conventions n'est pas l'une des tâches des plus faciles.

Ludiquement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Tifred
Admin
Admin
Tifred


Nombre de messages : 1264
Age : 46
Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A
Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games

[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime24.11.08 17:22

Bon, je vais faire vite fait bien fait mon role d'arbitre en tant qu'admin du forum :

pour ces messieurs de la NEF :
2 pages de defense pour 3 lignes de critiques d'une unique personne sur ce forum... ca a du vraiment piquer ces commentaires...
Si encore vous vous etiez fait descendre par une 10aine de personnes, j'aurais compris la polemique... mais la...

admettons que les orgas HDL sont plus embettes qu'autre chose, mais les HDL sont tributaires de la mairie comme la NEF est dependante du calendrier de l'ENIC... pas de bol, la miniNEF tombe le we des HDL, on peut tous etre decus, mais on y changera rien

Pour les HDL :

Exprimez un avis si vous voulez, mais je supprime tous les prochains jugements de valeur.
Si vous n'aimez pas la NEF, ca vous regarde, mais je ne veux pas de voir un "de toute facon, ils pensent qu'au fric"

Bref :

Aimez vous les uns les autres, jouez tous ensemble a la meme table!
Ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melgib
Niveau 0
Niveau 0



Nombre de messages : 4

[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime24.11.08 17:45

Ca a un peu piqué oui, déçu beaucoup. Mais ca n'est pas que sur ce forum : on voit les critiques fuser sur les profils facebook, on entend des échos quand on croise des gens sur Lille, à Roc ou autre, on contacte nos mjs habituels avec un discours du genre " viens aux HDL, la NEF c'est tous des raclures de toutes façons"... Alors on s'est dit qu'il valait mieux centraliser les critiques et officialiser notre position au seul endroit qui convenait : ici.
Ce fut certes peut être un peu long, mais Shillom comme moi avons déjà vu l'effet dévastateur sur l'image que peuvent avoir les "coups dans le dos" venant d'une personne (terme général, je vise personne sur cette phrase hein), et nous préférons éviter que ca se renouvelle, d'autant plus que la NEF fait son bonhomme de chemin et qu'il ne faudra jamais exclure le souhait de travailler ensemble...

Comme il l'a dit et comme je le maintiens, notre but n'est pas de détourner du monde de votre conv, et si je faisais pas un atelier d'armes de GN, je serais venu jouer. L'année dernière j'ai du faire le choix difficile entre le festival Trolls et Legendes et les croisades... Pour une fois, on tombe en même temps, et c'est tant pis, on se démerdra mieux la prochaine fois Smile

Ps : je suis obligé d'aimer Shillom aussi ? Nan parce que bon... voila quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Wiseman
Niveau 4
Niveau 4
Wiseman


Nombre de messages : 139
Age : 40
Jeux de rôle préférés : Vampire Dark Ages
Meneur de jeu à : Exalted

[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime24.11.08 20:31

moi j'ai pas entendu de trucs du genre viens aux HDL la nef c'est ... (on complètera par la citation appropriée)

perso j'étais à la dernière mini nef (j'ai fait que la murder mais je suis passé quelques minutes voir l'atelier de Melgib et j'ai beaucoup aimé) et quand j'ai su que les deux événements tombaient le même week-end mon principal problème a été de ne pas pouvoir faire les deux. et le fait que certains de mes potes connaissent la nef et du coup ne pourrons pas venir à Héraultica m'ennuie un peu mais c'est la vie.

Ce qu'il faut dire c'est qu'il ne faut pas généraliser, il y aura toujours des gens pour ne pas s'entendre mais c'est pas grave on n'a qu'a faire deux tables ;-)

Après tout mieux vaut qu'il y ait deux conv' que pas du tout, ça prouve qu'il y a des rôlistes motivés dans le Nord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melgib
Niveau 0
Niveau 0



Nombre de messages : 4

[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime24.11.08 20:46

Wiseman, tu portes bien ton nom Smile
La prochaine, on se débrouille pour la faire ensemble ? :p
Revenir en haut Aller en bas
gimotte
Niveau 6
Niveau 6
gimotte


Nombre de messages : 223
Age : 44
Jeux de rôle préférés : ins cops vampire toons l5a
Meneur de jeu à : dd3 vampire cops

[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime24.11.08 21:14

En vrac!
je n'est jamais dit que les gens de la nef etait des raclures (j'en aprecie la plupart)
C'est devant Melgib et shilom que je me suis fait insulté de "pas assez haute socialement et intelectuellement limité (car je ne suis pas ingénieur) pour comprendre et aider à l'organisation de la nef. Cette même personne (la copine de shilom...moi non plus je ne nomme personne) qui m'as avouer que vous preferiez centrer vos activité sur les figurinistes et les joueurs de cartes car les rolistes ne faisait pas de bénéfices. Et ni shilom ni melgib n'as ratraper ses propos
Pour les rolistes j'ai jamais dit qu'il n'etais pas les bienvenus. J'ai essayer de retablir le dialogue pendant plus d'un an ...en vain!!!
Je vous est donner pleins de conseils et je vous est meme proposer mes contacts jdr et gnistes, mais vous les avez refuser ainsi que ma participation car je ne suis qu'une ex de shilom.
Les personnes qui sont venue (gnistes, vendeur, troupes de theatre etc etc ...) ne sont pas revenue une deuxieme fois ..pourquoi???

Votre fabrication d'armes de GN (MELGIB principalement) sachez que vous armes sont dangereuses et nulles. Aucun gn petit ou gros, ne voudras de telle armes. Et je parle en connaissances de causes je suis ex orga gn, ex menbres fédégn et j'ai plus de 15 GN a mon actifs sans oublier que je suis menbres des sang dragons. Alors si vous voulez vous expliquer en face c'est quand vous voulez en MP ou Facebook ou en face, je suis ouverte au dialogue. et perso je suis plus gangrel que celui qui le vante.

je tient à préciser que les hdl sont en dehors de tout ça , c'est une pure coïncidence si les deux conv' tombe le même week end, et qu'il ne connaissent pas notre passé à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
the best of gtom
Niveau 7
Niveau 7
the best of gtom


Nombre de messages : 303
Age : 39
Jeux de rôle préférés : célénite, l5a,7mer,anima ,mage, ect ect ect
Meneur de jeu à : vampire, post mortem, jeu perso par si par la^^

[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime24.11.08 22:04

loooooooooool l'enic mode j'me lâche xd
en gros faut juste fr circuler les dates vous comme nous la prochaine fois un pti mail c'est pas la fin du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
gimotte
Niveau 6
Niveau 6
gimotte


Nombre de messages : 223
Age : 44
Jeux de rôle préférés : ins cops vampire toons l5a
Meneur de jeu à : dd3 vampire cops

[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime24.11.08 22:39

je ne suis pas de l'enic.
Revenir en haut Aller en bas
the best of gtom
Niveau 7
Niveau 7
the best of gtom


Nombre de messages : 303
Age : 39
Jeux de rôle préférés : célénite, l5a,7mer,anima ,mage, ect ect ect
Meneur de jeu à : vampire, post mortem, jeu perso par si par la^^

[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime24.11.08 23:20

non mais les deux du dessus si^^ ils étaient ds le même promo qu'un bon pote ex hdl c'est pr sa je trouve drôle de les revoir ici le monde est petit^^
Revenir en haut Aller en bas
Wiseman
Niveau 4
Niveau 4
Wiseman


Nombre de messages : 139
Age : 40
Jeux de rôle préférés : Vampire Dark Ages
Meneur de jeu à : Exalted

[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime25.11.08 6:53

Melgib a écrit:
Wiseman, tu portes bien ton nom Smile
La prochaine, on se débrouille pour la faire ensemble ? :p

la faire ensemble je sais pas, c'est déjà assez la galère à l'intérieur d'une même assoc' (enfin j'ai l'air fin à dire ça alors que c'est pas moi qui organise). En tant que participant je pense que c'est mieux que les deux évènements restent, en plus le fait qu'il y en ait un sur la cité scientifique et l'autre sur la métropole doit arranger certains étudiants pour des problèmes logistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime25.11.08 7:17

[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) 1531157210
Revenir en haut Aller en bas
Melgib
Niveau 0
Niveau 0



Nombre de messages : 4

[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime25.11.08 7:20

Bon et bien puisqu'on fait que de la merde (en armes, en jdr, en tournois) entre élitistes ingénieurs (faudra que je dise à Nosfé, judi, dieu, tibo, carl et toute la clique de plus venir, ils ont pas le bac +5), je pense que tu n'auras aucun regret de ne pas venir, et nous non plus.

Pour info l'atelier d'armes est celui de Carl, pas le mien, je ne suis qu'assistant (Oui, je sais accepter d'avoir été l'un des fondateurs de la convention et de finir nobody, simple participant). Et pour ce qui est de leur sécurité, bah, on a juste appris avec des orgas de GN, en peaufinant cette connaissance avec les conseils des meilleurs sites sur le sujet, ca doit rien valoir face à un tel CV...

Bref, au final, ca sera qu'une histoire de rancoeur d'ex, je suis déçu, je m'attendais à un meilleur scénar... Tes soucis (de ce que j'ai pu avoir comme échos depuis hier soir) c'est avec les anciens orgas NEF : shillom, moi, éventuellement Caro. Alors règle ca avec nous, et n'implique pas le travail d'organisateurs qui n'ont rien à voir avec tes rancoeurs. Ils font un boulot de malade et n'ont pas à subir tes remarques alors qu'ils ne les méritent pas.

Le "intellectuellement et socialement limité", je vais même pas y répondre...

Je tiens à m'excuser auprès des HDL pour le niveau du spectacle. Bonne convention à tous, je vous souhaite toute la réussite possible, et j'espère être le bienvenu pour les prochaines éditions.

Melgib, le moins-gangrel (sinon elle se vexe)

PS : Wiseman, quand je disais "le faire ensemble", je voulais dire "les uns organisent et les autres viennent participer" Smile
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime25.11.08 12:02

Je parle d'abord en tant qu'organisateur:

C'est moi qui est contacté l'un des vôtres. L'échange a été courtois et nous avons tous les deux convenus que nous n'y pouvions rien et que ce n'était pas grave. Je suis effaré et mal à l'aise d'apprendre que des messages diffamatoires à l'encontre des organisateurs de la NEF circulent sur la toile. Soyez certains que cela ne vient ni des organisateurs ni du bureau des HDLs. L'association est toujours à la recherche de partenaires et vous serez toujours les bienvenus sur ce forum, à l'association ou durant nos conventions.

Maintenant en tant qu'administrateur:

Comme vous l'a déjà précisé Tif, il n'est pas question que le sujet finisse en foire d'empoigne d'autant plus entre des personnes qui ne sont pas membres de l'association. Je vous invite donc à poursuivre par MP d'autant plus que le ton véhément de certains est plus dû à des rancoeurs personnels qu'au problème de l'organisation de la NEF.

Le sujet est clos et verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime25.11.08 17:41

Je me permet de déverouiller/reverouiller pour un annoncer un evenement important et rare.
Personnellement, et en tant que membre du bureau HDL, je suis a 100% d'accord avec Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)   [héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[héraultica] mauvaise nouvelle (peut-être)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nom de domaine du forum en passe d'être supprimé
» [héraultica]on y est
» [héraultica]remerciement
» [Héraultica] Scénarii
» [héraultica] affiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LE CLUB :: Nos évènements :: Archives :: 2008 Héraultica-
Sauter vers: