L'homme dans le lit était maigre et pâle. Il disait avoir trente ans mais semblait en avoir le double. Des bandages cachaient la profonde entaille qu'il avait à l'abdomen. Les prêtres avaient bien fait leur travail. Et trois jours après son arrivée au temple, il était prêt à discuter avec ses sauveurs.
"Je m'appelle Walther Gopfert. J'ai servi dans l'armée de Nuln. j'ai fait parti du corps des égoutiers. C'est dans les égoûts de Nuln que ces monstruosités me sont tombées dessus. Elles ne se sont pas contentées de me tuer, oh non, elles ont fait de moi leur esclave. Il m'a fallu six années pour réussir à m'enfuir de leur terrier. Bien sûr, personne n'a voulu me croire à la surface et tout le monde voulait m'enfermer, alors j'ai fui en racontant mes histoires partout. Jusqu'ici, à Talabheim, où on m'a chopé pour me confier au bon soin de la déesse Shallya. Je suppose que, maintenant que votre ville est tombée, vous allez me prêter un peu plus attention? Alors, qu'est-ce que vous voulez savoir sur les skavens?"