Il n'y a pas 36 solutions. En effet, les tentures, c'est ce qu'il y a de plus adapté.
Apres, pour les régles de sécurité, a part utiliser du tissu ingnifugé, j'avoue ne pas être au fait de la question. Si quelqu'un est a l'aise sur ce sujet, il pourrait être bon de placer un petit briefing ici.
Evidemment, le theme se prete à une ambiance, euhhhh... intime. Assez sombre. Donc, des tentures opaques et foncées (rouge carmin, noires?). J'ai eu l'occasion de tester un systeme de tente, (A la grosse teuf de Comines, un modèle du genre en terme de décoration et d'aménagement), ca fonctionne tres bien. Si on peut mettre des coussins au sol, et trouver de petites tables basses, je ne vous raconte pas l'ambiance!
Ca nous amene au probleme de lumiere: Une simple lampe, posée sur la table pour faire ambiance tamisée? Apres, il y a des détails techniques a examiner: emplacement des prises, raccordement, etc...
Il ne faut pas oublier que la mairie a du matos a prêter. Nous utilisons toujours la même chose (Estrades, cloisonnement) mais je pense qu'il doit y avoir du materiel d'eclairage disponible également.
Ce qui nous amene au probleme de la chaleur: Bah, dans le theme heraultica, je pense qu'un peu de chaleur, c'est pas mal.
Ce qui nous amene au probleme de... l'odeur. Et oui, désolé, mais j'ai deja vécu une partie insupportable (au Croisades, pour ne pas les citer) à cause de cela, donc, j'y pense. Et la, j'ai pas de solutions.
Des bougies parfumées? Ca fait de la lumiere d'ambiance, mais au niveau de la sécurité, avec tenture et coussins, c'est strictement ingérable.