Roldaice Président
Nombre de messages : 1293 Age : 33 Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R
| Sujet: [L5R] En route vers Otosan Uchi 06.01.19 11:16 | |
| Salut à tous ! Je me permet de préparer ici le post de la prochaine partie. Sa date n'est pas encore déterminée car je n'ai pas fini de préparer la suite de mes scénarios, cependant, je post ici pour faire un rapide résumé des derniers événements. - Spoiler:
Invités à la Cour d'Hiver d'Hantei XXXVII, vous avez eu l'occasion de fréquenter les grands de ce monde, de côtoyer l'Empereur et ses proches ainsi que de faire avancer vos différentes affaires. Parmi celles-ci, on notera notamment :
- La loi contre la prolifération de l'opium a été votée. Les Bayushi et Shosuro vont continuer à cultiver l'opium, sous la tutelle des temples du soleil et de Tsuruchi Yoriko. La réhabilitation des opiomanes sera réalisées dans des dispensaires et hôpitaux qui seront créé partout dans l'Empire à la charge des familles Bayushi, Shosuro et Soshi, sorte d'amende pour avoir tant tiré parti du commerce de l'opium.
- Le Clan du Moineau a finalement reçu la bénédiction de l'Empereur, ce qui permettra d'empêcher sa disparition.
- La famille Kuni n'a pas obtenu la bénédiction de l'Empereur. Les Yasuki ne pouvant retirer que peu de profit de l'opium à cause de la loi nouvellement votée, des incursions de l'Outremonde dans l'Empire risquent d'avoir lieu comme l'avait prédit le Daimyo Kuni Yori.
- Les tensions entre le Clan de la Grue et du Lion vont crescendo depuis la prise de Toshi Rambo par les armées Grues. Akodo Toturi tente de négocier des accords tandis que Matsu Tsuko dirige les lions souhaitant résoudre le problème de manière plus directe. La saison de la guerre s'annonce mouvementée pour ces deux clans.
- Bayushi Saigo, dans un dernier acte de défi contre le Clan du Moineau, a défié le général Suzume Saji en duel mais après avoir loupé son premier coup, a commis le Seppuku, ne supportant pas les moqueries de la cour impériales à son encontre.
- Vous avez été mis au courant par Moto Tsume d'une sombre prophétie, qui annonce le retour sur le trône d’Émeraude de Fu Leng, le Kami déchu d'ici un an.
- Vous savez que Bayushi Shoju, Champion du Clan du Scorpion, possède bel et bien "Ambition", l'une des lames de sang forgée par Iuchiban mais il est trop puissant et a l'appui de l'Empereur ce qui le rends presque intouchable, même pour le Champion d’Émeraude qui a peu à peu perdu l'oreille de l'Empereur.
- Le Champion de Jade est de votre côté mais est impuissant. Son titre est davantage honorifique et son appui pour retirer à Shoju la lame maudite qu'il porte n'a pour ainsi dire servi à rien.
- Togashi Tsu vous a indiqué que Togashi Isoka, qui s'était sacrifié pour contenir Fu Leng dans son tombeau, va avoir besoin de votre aide. Il est possible que Iuchiban reste emprisonné moins longtemps que prévu, mais les vision de Tsu restent très énigmatiques.
- Le portail de sang sous Ryoko Owari est toujours ouvert. Le Daimyo Daidoji Uji vous a promis son aide ainsi que celle du sorcier gaijin qu'il a capturé. Vous devez vous retrouver à Ryoko Owari une fois votre séjour à Otosan Uchi terminé afin de vous occuper de cette menace gaijin.
Devant vos récents événements, Hantei XXXVII a souhaité vous invité à Otosan Uchi afin que vous résidiez durant le printemps à sa cour. Vous partez donc après une ellipse d'un mois et demi pour la capitale, ce qui vous laisse un peu de temps pour gérer vos différentes affaires personnelles. Ceux qui le souhaitent peuvent donc me contacter par mp ou sur facebook pour m'expliquer ce que font leur personnage. Pour ceux qui le souhaitent, notamment les absents, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'un résumé plus poussé sur certains points Je posterais à nouveau ici lorsque j'aurais assez avancé pour proposer une date pour la prochaine partie. | |
|
Carbonade Niveau 4
Nombre de messages : 109 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu, l'Anneau Unique, COPS. Meneur de jeu à : Cthulhu, COPS, Eclipse Phase, Barbarians of Lemuria.
| Sujet: Re: [L5R] En route vers Otosan Uchi 06.01.19 17:21 | |
| Je suis ravi de voir que, comme d'habitude, les bonnes nouvelles se multiplient ! | |
|
Roldaice Président
Nombre de messages : 1293 Age : 33 Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R
| Sujet: Re: [L5R] En route vers Otosan Uchi 06.01.19 18:22 | |
| Hey honnêtement, cette partie a été l'occasion de conclure pas mal de chose et même si certains événements ne sont pas forcément très cool pour vous, il y en a aussi de bons et de très bons (Et peut être d'autres en demi-teinte aussi ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [L5R] En route vers Otosan Uchi | |
| |
|