Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
[convention 2016] organisation générale Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
[convention 2016] organisation générale Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
[convention 2016] organisation générale Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
[convention 2016] organisation générale Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
[convention 2016] organisation générale Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
[convention 2016] organisation générale Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
[convention 2016] organisation générale Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
[convention 2016] organisation générale Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
[convention 2016] organisation générale Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [convention 2016] organisation générale

Aller en bas 
+5
mangecaillou
MesquinMan
Highlandjul
Glassheart
titom
9 participants
AuteurMessage
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

[convention 2016] organisation générale Empty
MessageSujet: [convention 2016] organisation générale   [convention 2016] organisation générale Icon_minitime22.07.16 14:35

- Le thème check
- Les dates Check
- Les demandes de partenariats check (même si j'attends encore les réponses Smile )
- Les parties proposées
- L'affiche et flyer quasi check

J'ai fait une demande de partenariat à Ludikbazar, Les Ludopathes, Les éditions Sans Détours, AKA Games, Matrae Creation, Philibert, Black Book Edition. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas Smile


Dernière édition par titom le 22.07.16 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 45
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

[convention 2016] organisation générale Empty
MessageSujet: Re: [convention 2016] organisation générale   [convention 2016] organisation générale Icon_minitime22.07.16 18:08

Pour l'affiche et les Flyers je viens de commencer il y a quelque jours; rien a présenter pour l'instant mais affiche et flyers seront prêts pour la rentrée


Dernière édition par Glassheart le 22.07.16 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

[convention 2016] organisation générale Empty
MessageSujet: Re: [convention 2016] organisation générale   [convention 2016] organisation générale Icon_minitime22.07.16 18:14

En ce qui concerne les parties de JDRs, je ferai un scénario c'est sûr. J'hésite juste sur le JDR:

- Soit Aventures dans le Monde Intérieur
- Soit Numenera

Reste à voir qui est motivé pour nous concocter un scénario pour la convention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

[convention 2016] organisation générale Empty
MessageSujet: Re: [convention 2016] organisation générale   [convention 2016] organisation générale Icon_minitime18.08.16 20:23

Bon, alors voici le point sur les partenaires qui ont répondu.

- La Boutique Philibert: il suffira que je passe une commande chez eux, en précisant notre Convention, et ils enverront des lots avec ma commande.

- Les Éditions Sans Détours: ils désirent savoir quels jeux (les leurs) seront mis en avant durant la Convention. Puis, le partenariat sera conclu.

J'attends encore des réponses, elles devraient prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Highlandjul
Niveau 10
Niveau 10
Highlandjul


Nombre de messages : 641
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Deadlands
Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.

[convention 2016] organisation générale Empty
MessageSujet: Re: [convention 2016] organisation générale   [convention 2016] organisation générale Icon_minitime20.08.16 12:26

Je rappelle que pour BBE y'aura du Deadlands Reloaded ( édité par eux).
Et aussi du Agôn,tu peux contacter l'éditeur si tu veux. La Boite a Heu (mais je ne sais pas si c'est toujours eux qui ont les droits...)
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[convention 2016] organisation générale Empty
MessageSujet: Organiser la convention : que reste-t-il à faire?   [convention 2016] organisation générale Icon_minitime25.08.16 6:00

Ben... TOUT !

La convention 2016 approche à grand pas (3 et 4 décembre).

Elle a pour thème le "pulp/adventure".

Pour que cette convention soit une réussite, nous avons besoin de l'aide de tous les membres de l'asso. Mais pour quoi faire, me direz-vous? Et bien, vous avez le choix !!!!

1 : écrire des scénarios et mener des parties
responsable désigné : Gilles
Nous avons besoin de scénarios (entre 8 et 10). Quel jeu choisir? Celui que vous voulez ! Le thème de la conv' doit être une source d'inspiration, pas une contrainte. On reste dans le format court (environ 6 heures) et il faut être flexible sur le nombre de PJ (entre 3 et 6). L'idéal serait d'être là durant la convention pour pouvoir le maîtriser (surtout si vous faîtes dans l'expérimental, le peu connu ou le fait maison).

2 : faire de la déco, trouver de la déco
responsable désigné : Vince
La décoration de la grande salle et du hall permet de donner une touche "inoubliable" à la conv'. L'asso peut débloquer de l'argent si vous vous sentez l'âme d'un bricoleur. Peinture, carton, colle... Vous faites un petit devis à Vince et hop ! C'est parti. Vous n'avez pas envie de travailler tout seul. On peut organiser une petite séance collective. Ca s'est déjà fait le vendredi soir...
N'hésitez pas à chercher dans les greniers de vos grands-parents pour dénicher de vieux trucs. Avec un thème pulp, l'idéal serait de mettre en avant les années 20/30...

3 : trouver des partenaires et des sponsors
responsable désigné : Titom

les partenaires
Vous connaissez des gens, vous fréquentez les carrés VIP de la sphère ludique, n'hésitez pas à inviter des créateurs. Dans une certaine mesure, on peut loger et nourrir. Prévenez juste Titom ou Vince avant pour avoir le feu vert côté cordon de la bourse.

les sponsors
Vous connaissez des boites susceptibles de nous fournir quelques lots ou un peu de déco, ça sera toujours un plus!

4 : vendredi soir
responsable désigné : le bureau
Le vendredi soir, on fait les courses, on installe les tables, les paravents et la déco. A 5, c'est bien mais à 10 ça va plus vite et à 15 c'est de la rigolade. Donc, vous prenez votre agenda et vous bloquez votre vendredi de 18h à 22h ; )

5 : samedi et dimanche

samedi matin dès 9h : finalisation bouffe et déco, gestion des inscriptions, accueil des éventuels partenaires et des  premiers arrivants (11h), proposition de plateaux pour occuper les gens

samedi après-midi : buvette, buvette, buvette !!!! "bouche-trous" éventuels sur certaines parties, maîtrise éventuelle sur certaines parties sans MJ

samedi soir : buvette, buvette, buvette !!! Veille durant la nuit

dimanche matin : préparation petit dèj, courses complémentaires

dimanche après-midi : buvette, buvette, buvette !!! rangement (comme pour le vendredi, plus on est nombreux, plus ça va vite, plus c'est sympa)

6 : ce à quoi nous n'avons pas pensé

Vous avez une idée, ben il faut la proposer (puis vous en occuper ; )  )  . Jeu fil rouge, murder, préparation culinaire particulière... Tout est possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

[convention 2016] organisation générale Empty
MessageSujet: Re: [convention 2016] organisation générale   [convention 2016] organisation générale Icon_minitime25.08.16 6:56

J'avais déjà fait un post pour faire le point sur le conv' Smile

Pour les sponsors/partenaires, j'ai eu les réponses de Philibert et Sans Détours, ainsi que Ludikbazar, avec leur demande afin de concrétiser la chose. J'attends encore les réponses des autres, je vais d'ailleurs très certainement les relancer.

Pour les scenarii, Highlandjul souhaite faire un scénario de Deadlands Reloaded et de Agon. En ce qui me concerne, je ferai un scénario de Numenera (que je pourrai maitriser, bien entendu).


Dernière édition par titom le 25.08.16 7:54, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une réponse de partenariat)
Revenir en haut Aller en bas
mangecaillou
Niveau 6
Niveau 6
mangecaillou


Nombre de messages : 224
Age : 47
Jeux de rôle préférés : Warhammer, Cthulhu, Dark Heresy, V&V
Meneur de jeu à : Pas encore mais un jour viendra

[convention 2016] organisation générale Empty
MessageSujet: Re: [convention 2016] organisation générale   [convention 2016] organisation générale Icon_minitime25.08.16 16:51

Salut,

je viendrai filer un coup de main le vendredi soir
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 45
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

[convention 2016] organisation générale Empty
MessageSujet: Re: [convention 2016] organisation générale   [convention 2016] organisation générale Icon_minitime25.08.16 19:05

J'ai eu un petit soucis de fichier corrompu sur l'affiche et j'ai donc du recommencer j'essaye de poster la V1 ce W-E
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

[convention 2016] organisation générale Empty
MessageSujet: Re: [convention 2016] organisation générale   [convention 2016] organisation générale Icon_minitime25.08.16 19:53

Si il te les faut, je peux te donner les logos de Ludikbazar et Philibert. Pour le moment, c'est les deux partenaires à avoir répondu favorablement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 45
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

[convention 2016] organisation générale Empty
MessageSujet: Re: [convention 2016] organisation générale   [convention 2016] organisation générale Icon_minitime25.08.16 21:06

Je dois avoir ça qui traîne sur le PC
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Niveau 10
Niveau 10
Ninjaheb


Nombre de messages : 559
Age : 32
Meneur de jeu à : Sable Rouge

[convention 2016] organisation générale Empty
MessageSujet: Re: [convention 2016] organisation générale   [convention 2016] organisation générale Icon_minitime25.08.16 23:04

Je dois terminer de bosser sur un scénario Cadwallon (Je le testerai au club).
Et avec Géry on travaille sur un multi-tables, on va tenter de le terminer le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[convention 2016] organisation générale Empty
MessageSujet: Re: [convention 2016] organisation générale   [convention 2016] organisation générale Icon_minitime26.08.16 13:28

je viens vendredi , samedi et dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Silver web surfer
Niveau 7
Niveau 7
Silver web surfer


Nombre de messages : 325
Meneur de jeu à : Euromillions

[convention 2016] organisation générale Empty
MessageSujet: Re: [convention 2016] organisation générale   [convention 2016] organisation générale Icon_minitime26.08.16 14:48

Ninjaheb a écrit:
Je dois terminer de bosser sur un scénario Cadwallon (Je le testerai au club).

Miam ! bounce flower
Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Niveau 6
Niveau 6
Aëlda


Nombre de messages : 258
Age : 35
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, MedFans divers

[convention 2016] organisation générale Empty
MessageSujet: Re: [convention 2016] organisation générale   [convention 2016] organisation générale Icon_minitime16.10.16 19:13

Hey,

Alors petite proposition, j'ai un ami qui en plus d'être un rôliste chevronné et MJ passionné (c'est lui qui m'avait intronisée à ma toute première partie de JdR avec Yggradrasil) est aussi créateur d'un jeu.
Alors certes, comme il le dis lui-même, ce jeu est un jeu amateur, pas encore publié et tout et tout, mais pour y avoir déjà joué c'est un jeu qui tourne plutôt bien.

Je lui ai parlé de notre conv' de décembre et il serait chaud pour venir maîtriser son jeu DUS à la conv'.
Cela dépend donc bien sûr de ses dispos qu'il me confirmera bientôt et de ce qu'en pense le bureau de Lille, mais j'avais déjà l'accord de principe de notre vénérable Président Benji-sama pour cette possibilité.

Voilà le site de l'asso de JdR dont il fait partie, comme j'en connais une bonne partie je m'étais proposée de faire l'ambassadrice HdL (j'attend donc l'affiche finale pr la poster sur leur fofo).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/AlexWolf_Author
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 45
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

[convention 2016] organisation générale Empty
MessageSujet: Re: [convention 2016] organisation générale   [convention 2016] organisation générale Icon_minitime16.10.16 19:44

Puisque deux fois valent mieux qu'une  je reposte mon message ici :
Afin de finir l'affiche et le flyer il me faut donc la liste complète des parties proposées ainsi que le jour où elles seront jouer. De plus il faudrait recontacter très rapidement les différents éditeurs concernés afin d'inclure leur logo dans l'affiche s'ils offrent des lots.
Pour DUS il faut également se décider rapidement afin d'inclure un éventuel logo sur l'affiche et d'inclure la partie au flyer

De plus j'aimerais savoir si certains HDL souhaite proposer une animation plateau, figurines ou autre et si Lours nous fera une soupe cette année encore.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[convention 2016] organisation générale Empty
MessageSujet: Re: [convention 2016] organisation générale   [convention 2016] organisation générale Icon_minitime19.10.16 6:25

S'il n'est pas trop tard pour les affiches et les flyers, vous pouvez rajouter une activité initiation jeux de rôle, pour les enfants avec le jeux star wars, pour le samedi.

On en a souvent parlé, on va le proposer. Ça ne coûte rien.

Je m'installerai dans la grande salle avec les deux boîtes d'initiation dont je dispose.
Il est possible d'animer des petites histoires et des petites escarmouches.
Il y a un peu de matériel, ça fera du visuel et ça animera un peu la grande salle.
Cela pourra aussi permettre à certains joueurs/parents de venir avec leurs enfants.

Bien entendu, le stand sera ouvert à tous le monde qu'il y ait des enfants ou non.

Si on propose cette activité, il faut essayer de communiquer auprès de la ludothèque et d'autres structures du même genre.

Si c'est trop tard pour les affiches, on communiquera par le bouche à oreilles et internet.
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 45
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

[convention 2016] organisation générale Empty
MessageSujet: Re: [convention 2016] organisation générale   [convention 2016] organisation générale Icon_minitime19.10.16 9:27

Je m'occupe de ça cette aprem. Tu souhaite mettre une limite d'age?
Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Niveau 6
Niveau 6
Aëlda


Nombre de messages : 258
Age : 35
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, MedFans divers

[convention 2016] organisation générale Empty
MessageSujet: Re: [convention 2016] organisation générale   [convention 2016] organisation générale Icon_minitime19.10.16 10:59

Hello,
N'ayant pas foule de retours de votre part et mon ami MJ-créa ne pouvant me confirmer ses dispos qu'en fin de vacs de Toussaint, soit on laisse tomber soit on fait comme d'autres conv's, ce qui leur permet d'être souples et on rajoute "Et bien d'autres encore" ou "Et quelques autres surprises".
Tout détailler c'est bien mais regardez, Les Croisades d'Unnord ne font pas leurs plannings à l'avance et ça marche très bien Wink. Ou alors on laisse tomber, c'est à vs de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/AlexWolf_Author
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[convention 2016] organisation générale Empty
MessageSujet: Re: [convention 2016] organisation générale   [convention 2016] organisation générale Icon_minitime19.10.16 12:41

Non, on ne laisse pas tomber. On commence la promotion de l'évènement aujourd'hui. Comme pour le moment, il ne confirme pas, je ne le rajoute pas. Mais dès que c'est OK, je publie. En tout cas, il est bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 45
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

[convention 2016] organisation générale Empty
MessageSujet: Re: [convention 2016] organisation générale   [convention 2016] organisation générale Icon_minitime19.10.16 14:01

Ce qui aurait été bien c'est qu'il puisse confirmer dès maintenant afin qu'on puisse lui faire un peu de pub sur l'affiche et les flyers. Mais sinon il est le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[convention 2016] organisation générale Empty
MessageSujet: Re: [convention 2016] organisation générale   [convention 2016] organisation générale Icon_minitime19.10.16 16:00

Pour vince : non, il n'y a pas besoin de mettre de limite d'âge. Je m'adapterai.
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

[convention 2016] organisation générale Empty
MessageSujet: Re: [convention 2016] organisation générale   [convention 2016] organisation générale Icon_minitime24.10.16 12:19

C'est bon, on a l'autorisation de débit de boisson. Je viens tout juste de la recevoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[convention 2016] organisation générale Empty
MessageSujet: Re: [convention 2016] organisation générale   [convention 2016] organisation générale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[convention 2016] organisation générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» organisation convention 2009
» [convention 2016] préinscriptions
» [convention 2016] scénarios
» [convention 2016] partenaires et sponsors
» [convention 2016] com', affiche et flyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LE CLUB :: Nos évènements :: Archives :: 2016 Pulp Adventure-
Sauter vers: