Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
[mafia] cercle de la mort Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
[mafia] cercle de la mort Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
[mafia] cercle de la mort Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
[mafia] cercle de la mort Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
[mafia] cercle de la mort Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
[mafia] cercle de la mort Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
[mafia] cercle de la mort Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
[mafia] cercle de la mort Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
[mafia] cercle de la mort Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [mafia] cercle de la mort

Aller en bas 
+3
paco
titom
Niko
7 participants
AuteurMessage
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

[mafia] cercle de la mort Empty
MessageSujet: [mafia] cercle de la mort   [mafia] cercle de la mort Icon_minitime08.10.07 14:00

Resumé des conversations:

* Nous nous sommes fixés sur un "Cercle de la Mort", auquel se rajoutera d'autres petits concept sympa pour rendre ca plus original. Une Murder prendrai trop de temps de préparation, mais pourquoi pas l'année prochaine? Quand à un killer, un vrai, sur plusieurs jours, l'idée en a botté plusieurs, mais ca, c'est pour plus tard (apres le tournoi).

* Rajouts au concept de cercle de la mort:
-Mise en place d'argent (billet de monopoly, ou billet imprimés), ditribué a chacun a l'arrivée au tournoi, et que l'on recupere si l'on tue la personne.
-Cet argent sert a acheter au marché noir (Necessité de trouver le "dealer" en enquetant) des armes (pistolet à eau, enveloppe d'Anthrax (farine), etc...)
-Il sert aussi a louer les services d'un "Tueur à Gage" qui peut seconder/aider le joueur (orga?)
-Il sert a acquerir une nouvelle facon de tuer (méthodes supplementaires à créer)

Aucune de ces idée n'est gravée dans le marbre, on peut toujours améliorer le concept. Mais il ne faut pas qu'il deviennent trop compliqué non plus...

* Nous avons détérminer les points problematiques, qui demandent à être travaillés:
-Bien gérer le cercle, en fonction des joueurs qui arrivent, partent, restent 1 jours, 2, ou ne restent pas pendant la nuit.
-Les temps de "treves" doivent être aussi determiné clairement. (Pendant les parties? Ou bien on autorise seulement les meurtres "calmes" pendant les temps de jeu (cafés "empoisonnés, lettres piégées, MAIS PAS de trucs ou il faut parler a sa victime?)
-Evidemment, le point principal, de nombreuses méthode pour tuer.
-Les détails techniques: combien d'argent au début? Fonctionnement exact du tueur à gage? Gestion des joueurs pas tres fair-play, etc...
-Comment gérer un joueur qui s'est "grillé"? ca méthode pour tuer a été captée par sa victime, il ne pourra plus y arriver... Mise en place d'une pénalité de temps au bout duquel on lui donne une nouvelle facon de tuer?

JE VAIS ME PERMETTRE DE FAIRE MON FASCISTE POUR EVITER LE FLOOD ET POUR QUE CE SUJET RESTE LISIBLE FACILEMENT. DESOLE D'AVANCE. (...et je crée un topic flood)


Dernière édition par le 08.10.07 15:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

[mafia] cercle de la mort Empty
MessageSujet: Re: [mafia] cercle de la mort   [mafia] cercle de la mort Icon_minitime08.10.07 14:34

par rapport au cercle de le mort,l'idée du marché noir est excellente,avec le système de billet et de roulement au niveau des responsables du marché noir pour embrouiller nos tueurs Twisted Evil

ou encore plus traitre un second marché noir qui a rien à voir avec le cercle de la mort et avec aussi un roulement par rapport aux responsables cthulhu
Revenir en haut Aller en bas
paco
Niveau 8
Niveau 8
paco


Nombre de messages : 422
Age : 37
Jeux de rôle préférés : vampire, L5A, Chtulu
Meneur de jeu à : L5A, hunter, mekton

[mafia] cercle de la mort Empty
MessageSujet: Re: [mafia] cercle de la mort   [mafia] cercle de la mort Icon_minitime08.10.07 16:53

moi je dirais plutot que de faire ropuler les responsables on peut en mettre plusieurs chacun avec un domaine (ex un les armes un le poison etc ) sinon j'avais pensé un truc du genre 1000$ au départs un tueurs a gage 2000$ et un changement de façon de tuer 1000$ par exemple ou de cette ordre la de façon a ce que le tueur ne soit pas accésible dès le début mais si on se foire on peut changer de façon de tuer (on a au moins une chance pour le bouler qui se multifoire la ...)
Revenir en haut Aller en bas
ob1
Niveau 4
Niveau 4
ob1


Nombre de messages : 119
Age : 37
Jeux de rôle préférés : ha ha ha ha ha... étudiant!
Meneur de jeu à : oh, plein d'trucs, mais toujours accompagnés d'une bonne vieille cannette!

[mafia] cercle de la mort Empty
MessageSujet: Re: [mafia] cercle de la mort   [mafia] cercle de la mort Icon_minitime08.10.07 19:13

ouais, et le tueur récupère la moitié du blé qui était sur son contrat et refile l'autre à son employeur...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

[mafia] cercle de la mort Empty
MessageSujet: Re: [mafia] cercle de la mort   [mafia] cercle de la mort Icon_minitime08.10.07 19:32

Ca depend si le tueur à gage est un invité du tournoi ou un membre des HDL, ca aussi faut le determiner. a priori, je serais plus pour laisser le rôle de tueur à gage a des orga, ou jenlin (pour l'occuper!) ou a la limite a un joueur inscrit a la derniere minute.

Pourquoi un joueur aurait un titre special, apres tout!
Mais on peut en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
paco
Niveau 8
Niveau 8
paco


Nombre de messages : 422
Age : 37
Jeux de rôle préférés : vampire, L5A, Chtulu
Meneur de jeu à : L5A, hunter, mekton

[mafia] cercle de la mort Empty
MessageSujet: Re: [mafia] cercle de la mort   [mafia] cercle de la mort Icon_minitime09.10.07 16:00

moi aussi je le voyé orga (ou comme tu dis jenlain ou un truc du gnre s'est pas bête)
par contre j'avais pensé on paye l tueur a gage mais il garde la tune de celui qu'il tue comme a cela éviteque les joueurs ne l'utilise trop
et on peut faire celui qui a le plus de sous a la fin a gagné (en théorie ce seras celui qui auras tuer le plus de monde sans utilisé trop de combine style tueur a gage et tout )
Revenir en haut Aller en bas
lours
Niveau 13
Niveau 13
lours


Nombre de messages : 920
Age : 49
Jeux de rôle préférés : Shadowrun
Meneur de jeu à : Star wars : Aux confins de l'empire

[mafia] cercle de la mort Empty
MessageSujet: Re: [mafia] cercle de la mort   [mafia] cercle de la mort Icon_minitime09.10.07 18:09

1000 de départ

Le tueur récupère l'argent de ca victime + 500

Engager un tueur à gage : 3000 sans récup d'argent mais la prime de 500 quand même.


Le "don" peut faire crédit :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://hdl.fr.to
paco
Niveau 8
Niveau 8
paco


Nombre de messages : 422
Age : 37
Jeux de rôle préférés : vampire, L5A, Chtulu
Meneur de jeu à : L5A, hunter, mekton

[mafia] cercle de la mort Empty
MessageSujet: Re: [mafia] cercle de la mort   [mafia] cercle de la mort Icon_minitime09.10.07 19:28

j'ai pas compris s'est quoi les plus 500 du tueur a gage ??
sinon pas bête le coup du don bien joué je vote pour
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

[mafia] cercle de la mort Empty
MessageSujet: Re: [mafia] cercle de la mort   [mafia] cercle de la mort Icon_minitime09.10.07 19:31

Moui.

* J'aime bien l'idée de récupérer l'argent de sa cible + 500.
* 1000 de départ, pourquoi pas (de toute facon, ca depent du coût de tout le reste, donc, ca, c'est pas trop un probleme. 1000 c'est un chiffre rond, ca passe bien...)
* 3000 pour engager un tueur, c'est cher. Mais comme on recupere la prime, ca ne fait que 2500, en fin de compte.
* 1000 le changement de facon de tuer, pas mal non plus. Ca laisse une chance a celui qui a une méthode dure dès le debut.

En fait, les idées de Paco et l'ours sont tres proches, et semblent bien adaptées.

Et le gagnant avec le plus de sous, c'est bien, ca permet de déterminer un seul vainqueur si il en reste plus d'un a la fin.

Mais j'ai pas compris le "Le "don" peut faire crédit :-)"
Tu pourrais preciser, L'ours (ou bien tout le monde a compris et je suis un boulet...)?
Revenir en haut Aller en bas
paco
Niveau 8
Niveau 8
paco


Nombre de messages : 422
Age : 37
Jeux de rôle préférés : vampire, L5A, Chtulu
Meneur de jeu à : L5A, hunter, mekton

[mafia] cercle de la mort Empty
MessageSujet: Re: [mafia] cercle de la mort   [mafia] cercle de la mort Icon_minitime09.10.07 19:45

bas si j'ai compris il y a ledon de la mafia (orga ) qui peut faire des crédits au joueur mais bien sur on remburse avec intérét sinon couille ou éliminaon si non remboursé quand on arrête la partie
Revenir en haut Aller en bas
paco
Niveau 8
Niveau 8
paco


Nombre de messages : 422
Age : 37
Jeux de rôle préférés : vampire, L5A, Chtulu
Meneur de jeu à : L5A, hunter, mekton

[mafia] cercle de la mort Empty
MessageSujet: Re: [mafia] cercle de la mort   [mafia] cercle de la mort Icon_minitime09.10.07 19:47

enfin a voir mais s'est ça le don sinon s'est quoi le coup des 500 la s'est oi qui est pas compris
Revenir en haut Aller en bas
tété
Niveau 3
Niveau 3
tété


Nombre de messages : 92
Age : 38

[mafia] cercle de la mort Empty
MessageSujet: Re: [mafia] cercle de la mort   [mafia] cercle de la mort Icon_minitime09.10.07 19:48

si j'ai bien compris l'idée de l'ours le parrain (un orga) accorderai un crédit afin d'engager le tueur afin qu'il soit accessible pour ceux ayant peu de moyen. le coup des 500 se serait une prime pour le tueur. (une façon de s'en mettre plein les poches Razz )

et je pense que le "Don" pourrait demander remboursement autrement que par de l'argent.


Dernière édition par le 09.10.07 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paco
Niveau 8
Niveau 8
paco


Nombre de messages : 422
Age : 37
Jeux de rôle préférés : vampire, L5A, Chtulu
Meneur de jeu à : L5A, hunter, mekton

[mafia] cercle de la mort Empty
MessageSujet: Re: [mafia] cercle de la mort   [mafia] cercle de la mort Icon_minitime09.10.07 19:49

oui a voir comment il marche mais l'idée d'un parrain moi je kiffe bien
Revenir en haut Aller en bas
ob1
Niveau 4
Niveau 4
ob1


Nombre de messages : 119
Age : 37
Jeux de rôle préférés : ha ha ha ha ha... étudiant!
Meneur de jeu à : oh, plein d'trucs, mais toujours accompagnés d'une bonne vieille cannette!

[mafia] cercle de la mort Empty
MessageSujet: Re: [mafia] cercle de la mort   [mafia] cercle de la mort Icon_minitime11.10.07 8:03

ouais, et il aurait genre des hommes de main qui viennent chercher le blé et s'il rembourse pas en tps voulu, un tueur à gages (gratos pour le don) vient le buter et lui hurle à la face "t'es killléééééé! no one fucks with the don!"

bon sinon va falloir voir un peu samedi combien on est d'orgas vu que les idées c'est bien, mais s'il faut des vendeurs au black, des tueurs à gage, un don et des hommes de main ça fait du monde tout ça
Revenir en haut Aller en bas
paco
Niveau 8
Niveau 8
paco


Nombre de messages : 422
Age : 37
Jeux de rôle préférés : vampire, L5A, Chtulu
Meneur de jeu à : L5A, hunter, mekton

[mafia] cercle de la mort Empty
MessageSujet: Re: [mafia] cercle de la mort   [mafia] cercle de la mort Icon_minitime11.10.07 8:18

oui moi je le voyait comme binbin le remboursement tu paye ds les 3ou4 heure ou t'es mort
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

[mafia] cercle de la mort Empty
MessageSujet: Re: [mafia] cercle de la mort   [mafia] cercle de la mort Icon_minitime11.10.07 17:09

Ca simplifie, et c'est tres crédible! On ne rigole pas avec la mafia...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

[mafia] cercle de la mort Empty
MessageSujet: Re: [mafia] cercle de la mort   [mafia] cercle de la mort Icon_minitime14.10.07 13:19

Paco m'a fait part d'une disussion a ce sujet lors de la reunion du bureau:

Pour simplifier la gestion du "cercle de la mort" et pour ajouter une dimension roleplay, peut-être que l'on pourrait transformer légérement le concept. Notre travail préparatoire resterai utilisable a 100%.

Il était question (le bureau me reprendra si je n'ai pas bien compris) de ne plus faire un cercle, mais deux "familles" qui s'affrontent, avec leurs membres qui tentent d'assassiner ceux de la famille rivale. Les parrains de chaque famille seraient des orga, qui distribuent les missions a leurs sbires (invités), accompagné d'un dossier sur leur cible (nom, photo, ce qui permettrai de mieux faire connaissance. Et assez facile a realiser: une inscription, hop, une photo numerique...)

Ainsi, plus de probleme de joueurs qui quittent le jeu, qui arrivent le samedi ou le dimanche, etc. Une emulation plus forte, également.

Le probleme: si on veut donner un lot pour le gagnant, la, il n'y en plus un seul, mais une famille entiere qui gagne.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lours
Niveau 13
Niveau 13
lours


Nombre de messages : 920
Age : 49
Jeux de rôle préférés : Shadowrun
Meneur de jeu à : Star wars : Aux confins de l'empire

[mafia] cercle de la mort Empty
MessageSujet: Re: [mafia] cercle de la mort   [mafia] cercle de la mort Icon_minitime14.10.07 13:43

Pour le lot, ce n’est pas un problème. Deux solutions :
- On le met aux enchères paiement avec les dollars HDL
- Le parrain de la famille gagnante le remet à son meilleur tueur


Jamais de problème que des solutions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hdl.fr.to
lours
Niveau 13
Niveau 13
lours


Nombre de messages : 920
Age : 49
Jeux de rôle préférés : Shadowrun
Meneur de jeu à : Star wars : Aux confins de l'empire

[mafia] cercle de la mort Empty
MessageSujet: Re: [mafia] cercle de la mort   [mafia] cercle de la mort Icon_minitime14.10.07 13:55

Ce qu'il faut, je pense :
- Un background sympa entre les deux familles
- Des noms pour les PNJ
- Des Pseudo mafia pour les joueur ou on "italianise" le nom des joueurs
S’il y a des volontaires, il faudrait pour faire encore plus GN :-)
- petit background mission, genre c'est l'ancien trésorier de notre famille, il nous a trahit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hdl.fr.to
lours
Niveau 13
Niveau 13
lours


Nombre de messages : 920
Age : 49
Jeux de rôle préférés : Shadowrun
Meneur de jeu à : Star wars : Aux confins de l'empire

[mafia] cercle de la mort Empty
MessageSujet: Re: [mafia] cercle de la mort   [mafia] cercle de la mort Icon_minitime14.10.07 14:03

Pour le matériel, je fais un appelle à chacun de vous, il faut fouiller vos greniers, ceux de vos parents et grands-parents pour trouver :
- Des chapeaux qui le font !!!
- De la déco
- Des armes factices (pistolet à billes, couteau en latex, pistolet d’enfants)
Ps : C’est autant pour la convention que pour le cercle lui-même, car la déco et les costumes donnerons l’ambiance aux deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hdl.fr.to
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[mafia] cercle de la mort Empty
MessageSujet: Re: [mafia] cercle de la mort   [mafia] cercle de la mort Icon_minitime16.10.07 11:04

Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup d'idées intéressantes et ca donne envie tout ça. A l'heure actuel, je peux pas trop m'investir et me rendre disponible mais je suis le cours des choses et je serai à la convention pour aider à organisation ( rôle de pnj, logistique, ...)
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

[mafia] cercle de la mort Empty
MessageSujet: Re: [mafia] cercle de la mort   [mafia] cercle de la mort Icon_minitime17.10.07 18:38

tout aide sera la bienvenue
ymca
Revenir en haut Aller en bas
paco
Niveau 8
Niveau 8
paco


Nombre de messages : 422
Age : 37
Jeux de rôle préférés : vampire, L5A, Chtulu
Meneur de jeu à : L5A, hunter, mekton

[mafia] cercle de la mort Empty
MessageSujet: Re: [mafia] cercle de la mort   [mafia] cercle de la mort Icon_minitime17.10.07 21:31

en effet
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

[mafia] cercle de la mort Empty
MessageSujet: Re: [mafia] cercle de la mort   [mafia] cercle de la mort Icon_minitime18.10.07 0:09

Pour l'instant, l'objectif n°1, c'est encore et toujours des idées de meurtre. Nous en avons deja pas mal, mais il en faut beaucoup plus!

Deja, ne pas oublier que si il y a 50 joueurs, il en faut minimum 50, + les "armes" de secours, a acheter, etc... Et ca permettra aussi de choisir les meilleures si on croule sous les propositions.

J'ANNONCE OFFICIELLEMENT QUE J'OFFRE UNE BOISSON A CELUI QUI EN POSTE LE PLUS, ET UNE BOISSON A CELUI QUI TROUVE LA PLUS ORIGINALE, on en discutera entre nous, je suis pas fasciste! (Pfffff.... ce qu'il faut pas faire... Very Happy )

Le reste sera super rapide: materiel à avoir pour les meurtre (rien de bien sorcier pour l'instant), mise au clair du systeme (un simple recapitulatif et une synthese des idées de chacun, avec verification que ca tourne bien), outil informatique/ou petit papiers (au dernier moment...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mafia] cercle de la mort Empty
MessageSujet: Re: [mafia] cercle de la mort   [mafia] cercle de la mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[mafia] cercle de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anima] Diplomatie: Le cercle du printemps d'émeraude
» Musique je kiffe à mort
» Gary Gygax est mort
» [mafia] déco et costumes
» [mafia] thème de la convention 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LE CLUB :: Nos évènements :: Archives :: 2007 Mafia-
Sauter vers: