Hello !
Alors, si vous avez un peu suivi, vous avez vu que Shadowrun 5 est sorti. Comme je suis un grand malade, je n'ai pas résisté longtemps et j'ai un exemplaire à la maison.
La question qui se pose est : est-ce qu'on continue notre campagne avec les règles de la 4ème ou est-ce qu'on passe à la 5ème ?
Comme on ne s'appuie pas énormément sur les règles dans nos parties, et que le système de la 5ème édition est dans les grandes lignes le même que celui de la 4ème, je pense que ça ne serait pas la révolution.
Les deux points qui me font me dire que ce serait bien de changer de système sont que :
- les règles de la matrice sont nettement mieux faites. A la lecture, beaucoup plus rapides et moins techniques
- les règles de combat me paraissent plus dynamiques, mais c'est à tester.
Les soucis :
- il faudrait réadapter les personnages. Si vous me faites une photocopie de votre feuille, je veux bien m'en charger, sauf si vous tenez à le faire vous-même.
En gros, ça reviendrait à recréer le personnage comme il était à la base, à lui donner l'expérience que vous lui avez donné, et s'il reste des points, à vous les laisser pour les dépenser plus tard.
On pourrait faire la prochaine partie avec les règles de la 4ème, et prévoir de changer la partie suivante. Qu'est-ce que vous en dites ?