Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Notre fête du jeu samedi 31 mai? Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Notre fête du jeu samedi 31 mai? Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Notre fête du jeu samedi 31 mai? Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Notre fête du jeu samedi 31 mai? Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Notre fête du jeu samedi 31 mai? Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Notre fête du jeu samedi 31 mai? Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Notre fête du jeu samedi 31 mai? Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Notre fête du jeu samedi 31 mai? Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Notre fête du jeu samedi 31 mai? Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Notre fête du jeu samedi 31 mai?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Notre fête du jeu samedi 31 mai? Empty
MessageSujet: Notre fête du jeu samedi 31 mai?   Notre fête du jeu samedi 31 mai? Icon_minitime16.03.14 7:45

Je rebondis sur le sujet de la fête du jeu. Je propose d'organiser un évènement fin mai, début juin qui permettra, peut-être, de renouveler les effectifs du club.

Voici comment on pourrait mettre en place cet évènement :

--> En amont, grosse campagne de pub sur le net et dans les boutiques pour montrer qu'on existe encore. On en profitera pour revoir les outils de communication à notre disposition (plaquette de présentation, flyer, mise en valeur du blog, réseaux sociaux)

--> Durant l'évènement, profiter pleinement de nos salles le vendredi soir et le samedi. Je ne pense pas qu'on ait besoin de plus de places que d'habitude (sauf peut-être, le vendredi soir).

--> Proposer des activités variées, bien préparées, bien encadrées et conviviales.
----> variées : jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, jeux narratif...
----> préparées : les jeux seront tous pris en main par des hdl qui maitrisent parfaitement les règles ou qui auront minutieusement préparés un scénario avec pré-tirés
---->convivialité : présence forte des hdl pour montrer que l'asso est vivante, buvette accessible, café gratuit...

--> En aval : proposer aux gens de revenir durant le mois de juin pour tester l'ambiance et espérer des inscriptions en septembre. Promouvoir la convention 2014...

Voilà. Je suis ultra-motivé sur ce projet. Et vous?  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

Notre fête du jeu samedi 31 mai? Empty
MessageSujet: Re: Notre fête du jeu samedi 31 mai?   Notre fête du jeu samedi 31 mai? Icon_minitime16.03.14 14:59

Giga-motivé par cette idée  jumpie 

Concernant les activités, j'ai amplement ce qu'il faut pour le côté JDR (un scénar déjà fait + des pré-tirés), ainsi que pour les jeux de plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

Notre fête du jeu samedi 31 mai? Empty
MessageSujet: Re: Notre fête du jeu samedi 31 mai?   Notre fête du jeu samedi 31 mai? Icon_minitime16.03.14 16:16

Personnellement j’étais déjà motivé pour la fête du jeu initiale donc motivé pour celle-ci aussi.

De ce fait la, comme nous en avions parlé hier, il faudra faire une réunion pour organiser tout cela et pour parler un peu de la convention.

Mais sinon effectivement, je suis motivé aussi pour faire de l'initiation au jdr, surement avec fallout (un bon ptit scenar type mad max "ya des méchant qui attaque notre ville, ils sont très méchant alors tuons-les" histoire de pas paumer les joueurs.

Sinon, côté plateau, je vais encore et toujours prêché ma paroisse, mais je pense que 7 wonders est très adapté, étant rapide, pas trop compliqué et pouvant être joué jusqu'à 8.

Après, effectivement, la où il va falloir beaucoup bosser, c'est sur la com, et très très rapidement, histoire de pouvoir mettre en place tout cela.

Mais ce qui va être encore plus important, c'est qu'il va falloir du monde, et surtout des motivés ! Faire une "porte ouverte" du club avec seulement 4 membres, sa fait un peu tâche.

De ce fait là, je propose de placer une réunion le 5 avril (étant donné que nous n'avons pas les salles les deux prochains samedi). Néanmoins, au vue de l'importance de cette réunion, je pense qu'il serait bon que le samedi soit banalisé pour cette réunion et donc de ne pas prévoir quelque chose de particulier après, en supposant qu'on finira a 15h . Sa pourrait paraitre cliché, mais l'avenir du club en dépend un peu quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Niveau 10
Niveau 10
Ninjaheb


Nombre de messages : 559
Age : 32
Meneur de jeu à : Sable Rouge

Notre fête du jeu samedi 31 mai? Empty
MessageSujet: Re: Notre fête du jeu samedi 31 mai?   Notre fête du jeu samedi 31 mai? Icon_minitime16.03.14 19:33

Comme pour la fête du jeu initiale je suis opé pour participer. Par contre pendant cette période je serai en stage, je ne suis pas sur a 100% d'être dispo (je confirmerai).

D'ici là j'espère recevoir la version française de Mouse Gard (Sinon je me démerderai avec la VO). Parce que j'ai peur que L5A ne soit pas adapté à des débutants ^^.

Question : Est-ce qu'on prévoira un système de lots, comme pour la convention ? Car comme disait Daniel Jackson dans Star Trek : "L'appât du gain peut s'avérer un puissant allié". Faut bien commencer le travail de corruption dès le premier contact.
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

Notre fête du jeu samedi 31 mai? Empty
MessageSujet: Re: Notre fête du jeu samedi 31 mai?   Notre fête du jeu samedi 31 mai? Icon_minitime16.03.14 19:49

Citation :
Parce que j'ai peur que L5A ne soit pas adapté à des débutants ^^.

C'est marrant, je me disais exactement la même chose pour le trône de fer (d'ou le fait que je proposerais plutôt un fallout)

Concernant les lots, le problème c'est que, de mon point de vue sa sera trop juste pour des sponsors, sans compter qu'il faudrait alors jouer les jeux de nos sponsors ce qui ne sera pas mon cas. Après, c'est clair que dans l'idée, un lot/partenariat sympatoche, sa pourrait être avec roccambole et qu'il nous fournissent une poignée de dés qu'on donnerait au participant (après tout, quand on a des dés, ya pas, faut bien revenir pour pouvoir les utiliser ^^). Au pire, je crois me souvenir qu'on a un petit stock de "dés trouvés" dans l'armoire de la buvette.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Niveau 10
Niveau 10
Ninjaheb


Nombre de messages : 559
Age : 32
Meneur de jeu à : Sable Rouge

Notre fête du jeu samedi 31 mai? Empty
MessageSujet: Re: Notre fête du jeu samedi 31 mai?   Notre fête du jeu samedi 31 mai? Icon_minitime16.03.14 19:58

Bonne idée les dés ! ça leur parlera même peut-être plus qu'un obscur supplément de je-ne-sais-quel jeu de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

Notre fête du jeu samedi 31 mai? Empty
MessageSujet: Re: Notre fête du jeu samedi 31 mai?   Notre fête du jeu samedi 31 mai? Icon_minitime16.03.14 20:30

Très bonne idée, que je rejoins avec enthousiasme ! C'est un peu une deuxième et petite convention, dans l'idée ^^

Je pense que Trône de fer est une bonne idée de jeu à proposer: la popularité de la série va sans doute intéresser plus de joueurs, peut-être plus que fallout dont le public est plus restreint.

Au niveau participatif, je suis déjà chaud pour proposer une partie de Fading Suns de mon cru. Je verrais lors de la réunion si d'autres besoins nécessitent un coup de main, mais je suis bouillant !
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

Notre fête du jeu samedi 31 mai? Empty
MessageSujet: Re: Notre fête du jeu samedi 31 mai?   Notre fête du jeu samedi 31 mai? Icon_minitime16.03.14 22:23

Bah je dis pas le contraire, c'est clair que le trône de fer c'est connu donc sa pourrait être intéressant, mais j'avoue que j'ai du mal à voir comment faire un scenario simple qui respecte l'esprit de l'univers tout en permettant à des joueurs de venir et/ou partir en plein milieu de partie tout en avançant dans le scenario
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

Notre fête du jeu samedi 31 mai? Empty
MessageSujet: Re: Notre fête du jeu samedi 31 mai?   Notre fête du jeu samedi 31 mai? Icon_minitime24.03.14 11:08

Désolé d'avance pour le double post (même si après 8 jours, on va dire que sa ne compte plus !)

Donc histoire que ce soit officiel, une réunion est organisée le 5 avril, cf sujet associé : Réunion sur la fête du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre fête du jeu samedi 31 mai? Empty
MessageSujet: Re: Notre fête du jeu samedi 31 mai?   Notre fête du jeu samedi 31 mai? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre fête du jeu samedi 31 mai?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête du jeu - samedi 24 mai 2014
» 40 ans de JDR : ça se fête !
» Fête du jeu - Lambersart - 28/05/11
» Bonne fête
» Bonne fête des mères!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LE CLUB :: Nos évènements-
Sauter vers: