Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
[Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
[Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
[Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
[Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
[Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
[Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
[Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
[Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
[Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Wushu] One-Shot Samedi 29 Juin

Aller en bas 
+2
Vagus
Ivan Locoh
6 participants
AuteurMessage
Ivan Locoh
Niveau 3
Niveau 3
Ivan Locoh


Nombre de messages : 86
Age : 29
Jeux de rôle préférés : Fallout; 7th Sea; Deadlands; Nindo
Meneur de jeu à : Mutant

[Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Empty
MessageSujet: [Wushu] One-Shot Samedi 29 Juin   [Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Icon_minitime25.06.13 19:38

Salut à tous,

J'en ait déjà parlé, j'aimerais tester un système de jeu nouveau nommée Wushu. C'est un système qui se fait avec des D selon un principe simple: plus l'action est décrite et plus elle a de chances d'avoir de bons résultats. La narration a la part belle, ainsi que les inspirations cinématographiques, littéraires et théâtrales.

Vos personnages seront ce que vous voulez, dans le cadre de l'univers choisit. Ils auront comme seules caractéristique/compétences des traits, de 1 à 5 qui définissent se dans quoi ils sont bon ou mauvais. Et ils sont surtout bons. Le mauvais se limitant à une faiblesse, d'une valeur de 1 marquant un domaine dans lequel il sont nuls.

Quoi de mieux qu'un exemple. Un personnage, et une scène exemplifiant le système:
Citation :
Nom: Lee Fong Chu
Fonction: Commis de cuisine
Traits: Cuisine asiatique 4; kung fu du serpent 4; fuite 3; bonnes manières 1

Lee Fong Chu a été pendant des années le souffre douleur et l'esclave à tout faire d'une école de kung fu au maitre prétentieux. Un jour il rencontra un veil homme avec qui il fraternisa. Le vieil homme lui appris de façon très indirect le célébre style du Serpent. Suite à une nouvelle rencontre où les techniques apprises furent bien utiles pour ridiculiser les élèves de l'école; Lee Fond Chu décida de continuer son entrainement. Et ce n'est que récemment que son vieux maitre la quitté, pour aller itinérante dans les routes abimées de Chine.

Situation banale. L'apparence négligé de Lee lui faut les moqueries et bientôt les coups de quelques jeunes élèves de kung fu , fier de leur enseignement. Après avoir poussé Lee, un élève lui ascène un coup de poing.

[Là, dans un système 'classique" le joueur dit, j'évite, je pare. Dans Wushu voilà ce qu'il se passe]

Lee - "Voulant récupérer mon chapeau tombé je me penche et évite le pain./ Face à moi je trouve les deux jambes de mon assaillants/, et en les saisissants je me relève pour le faire basculer dans le stand de choux derrière moi,/ faisant voltiger un millier de petites feuilles moles." 

Quatre embellissements; le joueur peut lancer quatre dés lié à sa compétences Kung Fu Serpent. Il fait 2, 3, 4, 6. Trois Succès Yang, dit offensif, non seulement son adversaire est ko et humilié tout comme ses deux acolytes prennent leur jambes à leur coup pour éviter une rousté.

Voilà, dernier point important: l'action se passe non parce que le joueur à réussi son jet. Mais parce qu'il l'as dit. Il aurait raté, la seule différence aurait été le degré de réussite. Par exemple l'adversaire se relevait pour attaquer. Les deux acolytes se rajoutaient à la danse. etc.

Le gros des règles est là, j'expliquerais le reste samedi.

Qui est partant? Je prends 4 joueurs, n'étant pas encore bien familier avec le système. 


    - Géry- Félix--


P.S: Pour ceux qui seraient rebutés par le monde chinois antique, déduit de l'exemple et du titre du système, je vous rassure. Wushu peut s'adapter à n'importe quel univers, du roman noir, à l'espionnage, en passant par Matrix ou Avatar: Dernier maitre de l'air. L'important c'est de s'amuser, et d'essayer un nouveau truc.


Dernière édition par Ivan Locoh le 26.06.13 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

[Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Wushu] One-Shot Samedi 29 Juin   [Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Icon_minitime26.06.13 7:14

Moi, je suis partant pour essayer! ça changera un peu des systèmes classiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

[Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Wushu] One-Shot Samedi 29 Juin   [Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Icon_minitime26.06.13 9:12

Je suis deja sur le mekton desole mais bon sa m'interesse toujours de tester un nouveau systeme donc ce ne sera que partie remise (j'espere ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Billiekid
Maître des énigmes
Maître des énigmes
Billiekid


Nombre de messages : 128
Age : 27

[Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Wushu] One-Shot Samedi 29 Juin   [Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Icon_minitime26.06.13 10:22

J'ai hâte ! je viens !
Revenir en haut Aller en bas
Mix
Niveau 7
Niveau 7
Mix


Nombre de messages : 322
Age : 27
Jeux de rôle préférés : L'Appel de Cthulhu, Fallout, 7 mers, Manga No Densetsu
Meneur de jeu à : Manga No Densetsu

[Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Wushu] One-Shot Samedi 29 Juin   [Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Icon_minitime27.06.13 16:06

Vu que mes joueurs ont déserté je serais présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Niveau 10
Niveau 10
Ninjaheb


Nombre de messages : 559
Age : 32
Meneur de jeu à : Sable Rouge

[Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Wushu] One-Shot Samedi 29 Juin   [Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Icon_minitime27.06.13 16:58

Je réponds présent.

Citation :
P.S: Pour ceux qui seraient rebutés par le monde chinois antique, déduit de l'exemple et du titre du système, je vous rassure. Wushu peut s'adapter à n'importe quel univers, du roman noir, à l'espionnage, en passant par Matrix ou Avatar: Dernier maitre de l'air. L'important c'est de s'amuser, et d'essayer un nouveau truc.

Du coup ça sera quel univers ? C'est nous qu'on décide ? C'est de l'impro ? e=mc² ?
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

[Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Wushu] One-Shot Samedi 29 Juin   [Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Icon_minitime27.06.13 19:19

Kamoulox (désolé, j'ai vraaaaiment pas pu résister Cool)
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Locoh
Niveau 3
Niveau 3
Ivan Locoh


Nombre de messages : 86
Age : 29
Jeux de rôle préférés : Fallout; 7th Sea; Deadlands; Nindo
Meneur de jeu à : Mutant

[Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Wushu] One-Shot Samedi 29 Juin   [Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Icon_minitime28.06.13 16:37

Malheureusement due à un vrai imprévue, je ne pourrais pas être là samedi après midi. La partie est annulé. Néanmoins, si un brave hôte se propose pour dimanche (c'est on jamais) je serais ravie de masteriser.
Revenir en haut Aller en bas
Billiekid
Maître des énigmes
Maître des énigmes
Billiekid


Nombre de messages : 128
Age : 27

[Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Wushu] One-Shot Samedi 29 Juin   [Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Icon_minitime29.06.13 10:46

à la rigueur, je peux héberger mais j'habite un peu loin, si la distance de vous rebute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Empty
MessageSujet: Re: [Wushu] One-Shot Samedi 29 Juin   [Wushu] One-Shot  Samedi 29 Juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Wushu] One-Shot Samedi 29 Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte-
Sauter vers: