| Convention 2013 - Propositions de thèmes | |
|
+12Ivan Locoh Acksar Samuel Ptitvince Vagus Enkidou yannick Roldaice MesquinMan Mix Hervé Moïse 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Moïse Niveau 12
| Sujet: Convention 2013 - Propositions de thèmes 06.01.13 12:16 | |
| Comme tous les ans, il nous faut choisir un thème pour la prochaine convention.
Les propositions sont à faire à la suite de ce message, dans ce sujet. Les propositions sont à faire dans les deux semaines (jusqu'au dimanche 20/01 - 23H59). Une fois ce délai écoulé, nous procéderons au vote (toujours sur le forum, par le biais d'un sondage). Le vote aura lieu en deux tours, un premier à la majorité absolue, un second à la majorité relative. Le premier tour concernera jusqu'à dix thèmes, l'éventuel second deux. En cas de litige ou de difficulté, le bureau prendra les mesures appropriées.
Des questions ?
Passé ces nécessaires précisions techniques, il est temps de s'exprimer.
| |
|
| |
Hervé Niveau 12
Nombre de messages : 811 Age : 50 Jeux de rôle préférés : Rêve de dragon
| Sujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes 06.01.13 12:49 | |
| Et bien, je pense qu'il faudrait faire une suite positive au thême apocalypse.
Nouvelle Eden. Nouvelle ère. L'Arche des Héraults en partence vers de nouveaux mondes...
Ou quelque chose de plus sombre : Derniers survivants dans un post apo. Mutations. | |
|
| |
Mix Niveau 7
Nombre de messages : 322 Age : 27 Jeux de rôle préférés : L'Appel de Cthulhu, Fallout, 7 mers, Manga No Densetsu Meneur de jeu à : Manga No Densetsu
| Sujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes 06.01.13 14:19 | |
| Post apocalyptique c'est pas bête. | |
|
| |
MesquinMan Admin
Nombre de messages : 5069 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer
| |
| |
Roldaice Président
Nombre de messages : 1293 Age : 33 Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R
| Sujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes 06.01.13 15:28 | |
| Il y a effectivement les thèmes proposées les années précédentes n'ayant pas encore été sélectionné (j’entends d'ici Enkidou crier "Carnaval" ) Cependant, il faudra décider si le thème masque est réalisable ou pas étant donné que les croisades du nord l'ont utilisé cette année (même si moi personnelement je m'en fou) Sinon, moi je propose "Époque Guerre froide" (à voir au sens large hein, genre la guerre entre les deux blocs, Communiste vs Capitaliste, l'époque des 30 glorieuses, l'âge d'or de l'espionnage, Cuba, la peur du nucléaire, la propagande, les krach boursiers, la course a l'espace etc ...) | |
|
| |
Hervé Niveau 12
Nombre de messages : 811 Age : 50 Jeux de rôle préférés : Rêve de dragon
| Sujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes 06.01.13 15:47 | |
| Pour la guerre froide j'ai quelques plateaux... | |
|
| |
yannick Niveau 16
| Sujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes 06.01.13 16:47 | |
| carnaval & masques Religion & sectes espions & trahisons
etc... | |
|
| |
Enkidou Niveau 17
Nombre de messages : 1605 Age : 43 Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun
| Sujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes 06.01.13 16:49 | |
| CARNAVAL Outre le fait que ce thème se marie très bien avec masques (ce qui permet de nous différencier des Croisades). De plus c'est un thème qui est "facile" pour la déco. Carnaval de Dunkerque, de Venise, de Rio. Également, c'est un thème qui s'applique à tous les univers, toutes les époques. C'est idéal pour les jeux d'espions, les échanges discrets, les casses du siècle, etc... | |
|
| |
Vagus Niveau 11
Nombre de messages : 685 Age : 32 Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil
| Sujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes 06.01.13 18:56 | |
| Dans la lignée d'Hervé, je propose le thème Renaissance.
On peut imaginer aussi bien la renaissance du monde et de la civilisation après une apocalypse, mais aussi tout évènement qui invite à cette idée de résurrection: la période historique de la Renaissance ou une histoire axée autour d'un phénix par exemple. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes 06.01.13 19:43 | |
| Je dirais comme Yannick et JB, Guerre Froide ou Espion. |
|
| |
Ptitvince Niveau 1
Nombre de messages : 28 Age : 42 Jeux de rôle préférés : 7éme Mer Meneur de jeu à : 7éme Mer
| Sujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes 06.01.13 21:13 | |
| Guerre froide j'aime bien mais peut être moins rassembleur que Masque ou carnaval. Je propose aussi Zombies en déclinaison de Post-apocalyptique. | |
|
| |
Samuel Maître des filtres
Nombre de messages : 705 Age : 41 Jeux de rôle préférés : WoD Meneur de jeu à : Ombres d'esteren ; Chroniques des feals
| Sujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes 07.01.13 7:12 | |
| Pas d'idées supplémentaire pour moi, après le zombies en déclinaison post apo je trouve ça sympa, mais trop proche de ce que l'on a fait cette année.
Sinon, je plussoie le religion et sectes de Yannick. | |
|
| |
Roldaice Président
Nombre de messages : 1293 Age : 33 Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R
| Sujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes 07.01.13 9:33 | |
| Je suis plutôt du même avis, et pourtant j'adore le thème zombie, mais sa ferait doublon avec la convention 2012 (surtout vu qu'il y avait une salle dédiée aux zombies) | |
|
| |
Acksar Niveau 7
Nombre de messages : 341 Age : 41 Jeux de rôle préférés : Warhammer, AMI, B5R, 7ème Mer, Les ombres d'Esteren, Humanydyne etc ... Meneur de jeu à : Vampire, AMI
| Sujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes 07.01.13 10:04 | |
| Secte et religion c'est bien mais le thème renaissance peut être sympa également.
| |
|
| |
Ivan Locoh Niveau 3
Nombre de messages : 86 Age : 29 Jeux de rôle préférés : Fallout; 7th Sea; Deadlands; Nindo Meneur de jeu à : Mutant
| Sujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes 07.01.13 14:06 | |
| Je plussoie pour ma part Guerre Froide, un thème vaste et riche, avec une décoration facile, des scénario sympathiques et un lien avec le thème précédent. Après tout avec la Guerre Froide on a frôlé l'Apocalypse plus d'une fois. | |
|
| |
Fujino Vice-présidente
Nombre de messages : 375 Age : 31 Jeux de rôle préférés : Vampires, Symbaroum, numénéra. Meneur de jeu à : L'ExOccultum ?
| Sujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes 07.01.13 18:08 | |
| Je propose le thème "SM" Plus sérieusement "secte et religion" me tente énormément !! | |
|
| |
Highlandjul Niveau 10
Nombre de messages : 641 Age : 39 Jeux de rôle préférés : Deadlands Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.
| Sujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes 08.01.13 19:47 | |
| Rigole pas, malheureuse, toi tu n'as pas vécu héraultica en 2008. Cet épisode est resté marqué au fer rouge dans les esprits (et les fondements) de beaucoup de malheureux membres du club. Sinon, zombie ça fera sans doute redite. Renaissance, pourquoi pas, masques pourquoi pas (depuis le temps que l'idée est présente), espions et trahisons, j'aime bien. Sinon pourquoi pas un truc Atlantide, antiquité et péplum.....
| |
|
| |
Asturiel Niveau 13
| Sujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes 09.01.13 9:06 | |
| VERT ! Cette année les HDL se mettent au vert Super générique, large et facile pour la déco ... je développe quelques idées pour vous donner une idée vert pour: Hommes verts et autre ET (géant vert compris) Peaux vertes, et autres créatures des mythes ... Bestioles vertes incluant les trucs toxiques et nucléaires charmants : gozilla, lezards ... Ecologie et monstro plantes par extension Les expression: être vert, vert de maladie, vert de peur, vert de rage, avoir la main verte, se mettre au vert .... ect > autant d'idée de point de depart de scénar' ou d'idées deco Toutes les déformations de Nurgle car la couleur de la pustule de base c'est une belle une nuance de vert Une couleur, c'est simple, c'est facile et c'est subventionnable par maison verte :)7 EDIT et pour la soupe legumes verts !! | |
|
| |
Moïse Niveau 12
| Sujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes 15.01.13 17:47 | |
| Pour l'instant, ont été proposés :
- Nouvelle ère / Post-apocalyptique - Masques - Guerre Froide - Religions /Sectes - Espions / Trahisons - Carnaval - Renaissance - Atlantide / Antiquité / Péplum - Vert
Il serait intéressant que les fusions, séparations et précisions ou modification de l'appellation des thèmes soient effectués dans les prochains jours. A défaut, je garderai les appellations existantes ou trancherai de façon arbitraire.
Il reste cinq jours pour faire des propositions, préciser celles déjà effectuées, vanter les qualités du thème qui a votre préférence, allez-y, lâchez-vous ! | |
|
| |
MesquinMan Admin
Nombre de messages : 5069 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Cthulhu Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer
| Sujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes 16.01.13 6:55 | |
| Le thème "Masque" est un thème assez général pour accrocher dans n'importe quel univers. C'est un thème mystérieux et propice à la déco. On pourrait même s'organiser un petit concours de création de masques en interne pour décorer les salles. Pour les créateurs de scénario, c'est un thème riche en références littéraires ou rôlistes. | |
|
| |
k-ro Niveau 4
Nombre de messages : 135 Age : 47 Meneur de jeu à : Nightprowler2, Deadlands, Garou Dark Ages, Aberrant
| |
| |
Highlandjul Niveau 10
Nombre de messages : 641 Age : 39 Jeux de rôle préférés : Deadlands Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.
| Sujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes 19.01.13 10:22 | |
| Je serais d'avis de cibler le thème antiquité sur Atlantide. Ca permettrait une continuité avec le thème apocalypse et on peut aussi élargir avec : civilisation disparue. Je trouve que ce thème peut être abordé dans tous les univers ou presque : du post apo à l'historique, du pulp à l'horreur. De plus, le côté pulp ou explo nous reposera un peu de la tension due à la fin du monde de l'année dernière.
Pour la déco, des toiles, des objets plus ou moins anciens et des colonnes en carton et autres joyeusetés, c'est pas spécialement compliqué.
Quand à la buvette, on peut envisager plein de noms sympas : élixir de longue-vie, atlante en perdition (version club du célèbre "petit Grégory" niahaha), vestige inconnu ( cercueil), origine contestée (sandwich complet).
Bref dites oui à l'épopée, dites oui à l'Atlantide! | |
|
| |
Moïse Niveau 12
| Sujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes 20.01.13 23:45 | |
| Sujet verrouillé. La suite par ici. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes | |
| |
|