Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Convention 2013 - Propositions de thèmes

+12
Ivan Locoh
Acksar
Samuel
Ptitvince
Vagus
Enkidou
yannick
Roldaice
MesquinMan
Mix
Hervé
Moïse
16 participants
AuteurMessage
Moïse
Niveau 12
Niveau 12
Moïse

Meneur de jeu à : Unknown Armies

Convention 2013 - Propositions de thèmes Empty
MessageSujet: Convention 2013 - Propositions de thèmes   Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime06.01.13 12:16

Comme tous les ans, il nous faut choisir un thème pour la prochaine convention.

Les propositions sont à faire à la suite de ce message, dans ce sujet.
Les propositions sont à faire dans les deux semaines (jusqu'au dimanche 20/01 - 23H59).
Une fois ce délai écoulé, nous procéderons au vote (toujours sur le forum, par le biais d'un sondage).
Le vote aura lieu en deux tours, un premier à la majorité absolue, un second à la majorité relative.
Le premier tour concernera jusqu'à dix thèmes, l'éventuel second deux.
En cas de litige ou de difficulté, le bureau prendra les mesures appropriées.

Des questions ?

Passé ces nécessaires précisions techniques, il est temps de s'exprimer.

Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Niveau 12
Niveau 12
Hervé

Jeux de rôle préférés : Rêve de dragon

MessageSujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes   Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime06.01.13 12:49

Et bien, je pense qu'il faudrait faire une suite positive au thême apocalypse.

Nouvelle Eden.
Nouvelle ère.
L'Arche des Héraults en partence vers de nouveaux mondes...

Ou quelque chose de plus sombre :
Derniers survivants dans un post apo.
Mutations.
Mix
Niveau 7
Niveau 7
Mix

Jeux de rôle préférés : L'Appel de Cthulhu, Fallout, 7 mers, Manga No Densetsu
Meneur de jeu à : Manga No Densetsu

MessageSujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes   Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime06.01.13 14:19

Post apocalyptique c'est pas bête.
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan

Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

MessageSujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes   Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime06.01.13 15:04

Masques!!! C'est un thème riche pour les créateurs de scénario et la déco!!!

Convention 2013 - Propositions de thèmes Masque11

Convention 2013 - Propositions de thèmes Masque12
http://mascarade.niceboard.com
Roldaice
Président
Président
Roldaice

Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

MessageSujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes   Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime06.01.13 15:28

Il y a effectivement les thèmes proposées les années précédentes n'ayant pas encore été sélectionné (j’entends d'ici Enkidou crier "Carnaval" Rolling Eyes )
Cependant, il faudra décider si le thème masque est réalisable ou pas étant donné que les croisades du nord l'ont utilisé cette année (même si moi personnelement je m'en fou)

Sinon, moi je propose "Époque Guerre froide" (à voir au sens large hein, genre la guerre entre les deux blocs, Communiste vs Capitaliste, l'époque des 30 glorieuses, l'âge d'or de l'espionnage, Cuba, la peur du nucléaire, la propagande, les krach boursiers, la course a l'espace etc ...)
Hervé
Niveau 12
Niveau 12
Hervé

Jeux de rôle préférés : Rêve de dragon

MessageSujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes   Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime06.01.13 15:47

Pour la guerre froide j'ai quelques plateaux...
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick

Meneur de jeu à : rien

MessageSujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes   Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime06.01.13 16:47

carnaval & masques
Religion & sectes
espions & trahisons

etc...
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou

Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

MessageSujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes   Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime06.01.13 16:49

CARNAVAL

Outre le fait que ce thème se marie très bien avec masques (ce qui permet de nous différencier des Croisades).
De plus c'est un thème qui est "facile" pour la déco. Carnaval de Dunkerque, de Venise, de Rio.
Également, c'est un thème qui s'applique à tous les univers, toutes les époques.

C'est idéal pour les jeux d'espions, les échanges discrets, les casses du siècle, etc...
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus

Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

MessageSujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes   Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime06.01.13 18:56

Dans la lignée d'Hervé, je propose le thème Renaissance.

On peut imaginer aussi bien la renaissance du monde et de la civilisation après une apocalypse, mais aussi tout évènement qui invite à cette idée de résurrection: la période historique de la Renaissance ou une histoire axée autour d'un phénix par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes   Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime06.01.13 19:43

Je dirais comme Yannick et JB, Guerre Froide ou Espion.
Ptitvince
Niveau 1
Niveau 1

Jeux de rôle préférés : 7éme Mer
Meneur de jeu à : 7éme Mer

MessageSujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes   Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime06.01.13 21:13

Guerre froide j'aime bien mais peut être moins rassembleur que Masque ou carnaval.
Je propose aussi Zombies en déclinaison de Post-apocalyptique.
Samuel
Maître des filtres
Maître des filtres
Samuel

Jeux de rôle préférés : WoD
Meneur de jeu à : Ombres d'esteren ; Chroniques des feals

MessageSujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes   Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime07.01.13 7:12

Pas d'idées supplémentaire pour moi, après le zombies en déclinaison post apo je trouve ça sympa, mais trop proche de ce que l'on a fait cette année.

Sinon, je plussoie le religion et sectes de Yannick.
Roldaice
Président
Président
Roldaice

Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

MessageSujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes   Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime07.01.13 9:33

Je suis plutôt du même avis, et pourtant j'adore le thème zombie, mais sa ferait doublon avec la convention 2012 (surtout vu qu'il y avait une salle dédiée aux zombies)
Acksar
Niveau 7
Niveau 7

Jeux de rôle préférés : Warhammer, AMI, B5R, 7ème Mer, Les ombres d'Esteren, Humanydyne etc ...
Meneur de jeu à : Vampire, AMI

MessageSujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes   Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime07.01.13 10:04

Secte et religion c'est bien mais le thème renaissance peut être sympa également.
Ivan Locoh
Niveau 3
Niveau 3
Ivan Locoh

Jeux de rôle préférés : Fallout; 7th Sea; Deadlands; Nindo
Meneur de jeu à : Mutant

MessageSujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes   Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime07.01.13 14:06

Je plussoie pour ma part Guerre Froide, un thème vaste et riche, avec une décoration facile, des scénario sympathiques et un lien avec le thème précédent. Après tout avec la Guerre Froide on a frôlé l'Apocalypse plus d'une fois.
Fujino
Vice-présidente
Vice-présidente
Fujino

Jeux de rôle préférés : Vampires, Symbaroum, numénéra.
Meneur de jeu à : L'ExOccultum ?

MessageSujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes   Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime07.01.13 18:08

Je propose le thème "SM"
boulay

Plus sérieusement "secte et religion" me tente énormément !!
Highlandjul
Niveau 10
Niveau 10
Highlandjul

Jeux de rôle préférés : Deadlands
Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.

MessageSujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes   Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime08.01.13 19:47

Rigole pas, malheureuse, toi tu n'as pas vécu héraultica en 2008. Cet épisode est resté marqué au fer rouge dans les esprits (et les fondements) de beaucoup de malheureux membres du club.
Sinon, zombie ça fera sans doute redite. Renaissance, pourquoi pas, masques pourquoi pas (depuis le temps que l'idée est présente), espions et trahisons, j'aime bien. Sinon pourquoi pas un truc Atlantide, antiquité et péplum.....
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel

MessageSujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes   Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime09.01.13 9:06

VERT !

Cette année les HDL se mettent au vert Wink

Super générique, large et facile pour la déco ... je développe quelques idées pour vous donner une idée

vert pour:
Hommes verts et autre ET (géant vert compris)
Peaux vertes, et autres créatures des mythes ...
Bestioles vertes incluant les trucs toxiques et nucléaires charmants : gozilla, lezards ...
Ecologie et monstro plantes par extension
Les expression: être vert, vert de maladie, vert de peur, vert de rage, avoir la main verte, se mettre au vert .... ect > autant d'idée de point de depart de scénar' ou d'idées deco Smile
Toutes les déformations de Nurgle car la couleur de la pustule de base c'est une belle une nuance de vert

Une couleur, c'est simple, c'est facile et c'est subventionnable par maison verte :)7

EDIT et pour la soupe legumes verts !!

Moïse
Niveau 12
Niveau 12
Moïse

MessageSujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes   Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime15.01.13 17:47

Pour l'instant, ont été proposés :

- Nouvelle ère / Post-apocalyptique
- Masques
- Guerre Froide
- Religions /Sectes
- Espions / Trahisons
- Carnaval
- Renaissance
- Atlantide / Antiquité / Péplum
- Vert

Il serait intéressant que les fusions, séparations et précisions ou modification de l'appellation des thèmes soient effectués dans les prochains jours. A défaut, je garderai les appellations existantes ou trancherai de façon arbitraire.

Il reste cinq jours pour faire des propositions, préciser celles déjà effectuées, vanter les qualités du thème qui a votre préférence, allez-y, lâchez-vous !
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan

Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

MessageSujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes   Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime16.01.13 6:55

Le thème "Masque" est un thème assez général pour accrocher dans n'importe quel univers.

C'est un thème mystérieux et propice à la déco. On pourrait même s'organiser un petit concours de création de masques en interne pour décorer les salles.

Pour les créateurs de scénario, c'est un thème riche en références littéraires ou rôlistes.
Convention 2013 - Propositions de thèmes Litt10

Convention 2013 - Propositions de thèmes Jdr10

http://mascarade.niceboard.com
k-ro
Niveau 4
Niveau 4
k-ro

Meneur de jeu à : Nightprowler2, Deadlands, Garou Dark Ages, Aberrant

MessageSujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes   Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime19.01.13 8:44

un thème masque c'est sympa... Very Happy

Convention 2013 - Propositions de thèmes Phantom_scooby_doo_unmask_1_1750
Highlandjul
Niveau 10
Niveau 10
Highlandjul

Jeux de rôle préférés : Deadlands
Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.

MessageSujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes   Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime19.01.13 10:22

Je serais d'avis de cibler le thème antiquité sur Atlantide. Ca permettrait une continuité avec le thème apocalypse et on peut aussi élargir avec : civilisation disparue.
Je trouve que ce thème peut être abordé dans tous les univers ou presque : du post apo à l'historique, du pulp à l'horreur. De plus, le côté pulp ou explo nous reposera un peu de la tension due à la fin du monde de l'année dernière.

Pour la déco, des toiles, des objets plus ou moins anciens et des colonnes en carton et autres joyeusetés, c'est pas spécialement compliqué.

Quand à la buvette, on peut envisager plein de noms sympas : élixir de longue-vie, atlante en perdition (version club du célèbre "petit Grégory" niahaha), vestige inconnu ( cercueil), origine contestée (sandwich complet).

Bref dites oui à l'épopée, dites oui à l'Atlantide!
Moïse
Niveau 12
Niveau 12
Moïse

MessageSujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes   Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime20.01.13 23:45

Sujet verrouillé.
La suite par ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convention 2013 - Propositions de thèmes   Convention 2013 - Propositions de thèmes Icon_minitime

Convention 2013 - Propositions de thèmes
Page 1 sur 1