Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Ven 19 Oct propositions de jeux Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Ven 19 Oct propositions de jeux Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Ven 19 Oct propositions de jeux Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Ven 19 Oct propositions de jeux Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Ven 19 Oct propositions de jeux Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Ven 19 Oct propositions de jeux Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Ven 19 Oct propositions de jeux Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Ven 19 Oct propositions de jeux Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Ven 19 Oct propositions de jeux Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ven 19 Oct propositions de jeux

5 participants
AuteurMessage
lazout
Niveau 4
Niveau 4
lazout

Ven 19 Oct propositions de jeux Empty
MessageSujet: Ven 19 Oct propositions de jeux   Ven 19 Oct propositions de jeux Icon_minitime14.10.12 21:21

Bon pour Hervé MasterGamer je propose quelques jeux pour vendredi soir si rien d'autre n'est prévu bien sûr.Ce ne sont que des propositions qui pourraient pourquoi pas faire découvrir un jeu à Hervé...

Dominion: rapide et efficace ... règles expliquées en 2 sec et fluidité parfaite pour ce jeu de construction de deck multiprimé.. avec une rejouabilité exceptionnelle... (petite colle sachant que l'on pioche 10 cartes actions au début de parties sur 24 potentielles,combien de dispositions de parties différentes sont possibles avec le jeu de base?) (Question subsidiaire: avec les extensions on arrive à environ 110 cartes parmi lesquelles on en tire 10 combien de combinaisons possibles cela fait il?)

Mousquetaires du Roy: jeu collectif ou l on s'en prend à milady qui est soit incarnée par un joueur ou par le jeu.Ambiance de cape et d'épée même si d'artagnan roxe à mort par rapport à d'autres persos moins bourrins mais utiles quand même. 5 ou 6 joueurs.

Petits meurtres et autres faits divers: du roleplay pur ou l'enqueteur doit trouver le coupable en l'interrogeant pdt 1m30. Que du roleplay mais fort souvent de franches rigolades.Un autre style....les enquêtes ( il y en a 241) sont toutes plus tordues les unes que les autres et on incarnera pdt un court temps un prêtre pervers Harry Potter ou toute sorte de personnages loufoques...

Cash N Guns: rapide et tout sauf stratégique... on a des flingues on se braque dans un entrepot sombre pour partager le butin du casse que l'on vient de faire... Du bluff des morts du pognon... sympatique...

Olympos:je l'ai enfin joué ce week en d et c'est pas mal du tout.Un jeu qui fait semblant d'être une grosse mécanique mais qui se veut finalement à mi chemin entre colons de catane et 7 wonders.Plus long que les précédents quand même il prendra plus de temps avec la prise en main.On essaiera ici de coloniser le péloponèse en créant des merveilles , s'étendant sur la carte , poutrant ses voisins ou développant des technologies.C'est loin d'être inaccessible pour un Ystari game.

Voilà pour quelques propositions pour vendredi.N'hésitez pas à dire ce qui vous emballe,si d'autres choses sont prévues (au hasard un space crusade) j'ai aussi un max de jeux à 2,vu que moi çà m 'emballe moyen ce vieux jeu... que je peux prendre aussi of course...J'en profite pour signaler ma présence ce vendredi héhé bien sûr vous l'aviez compris.++
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Maître des filtres
Maître des filtres
Samuel

Jeux de rôle préférés : WoD
Meneur de jeu à : Ombres d'esteren ; Chroniques des feals

MessageSujet: Re: Ven 19 Oct propositions de jeux   Ven 19 Oct propositions de jeux Icon_minitime15.10.12 5:49

Présent aussi avec les dernières extensions de resident evil si JB est là.

C'est, tout comme Dominion, un jeu de deck building dans l'univers du jeux videos, et une rejouabilité moindre ^^
Hervé
Niveau 12
Niveau 12
Hervé

Jeux de rôle préférés : Rêve de dragon

MessageSujet: Re: Ven 19 Oct propositions de jeux   Ven 19 Oct propositions de jeux Icon_minitime16.10.12 20:34

Qui sera là vendredi ? Cela aidera à choisir le jeu ! Je veux bien tester Olympos, Dominion.
Roldaice
Président
Président
Roldaice

Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

MessageSujet: Re: Ven 19 Oct propositions de jeux   Ven 19 Oct propositions de jeux Icon_minitime17.10.12 8:47

Je serais là, et personnellement j'ai un petit faible pour le resident evil (depuis le temps que je l'attend celui la :p)
Wedge3D
Niveau 0
Niveau 0

Jeux de rôle préférés : Battlestar Galactica, Carcassonne, Catane, Aventuriers du rail

MessageSujet: Re: Ven 19 Oct propositions de jeux   Ven 19 Oct propositions de jeux Icon_minitime19.10.12 11:38

Hello,

Je suis David, j'étais venu la semaine dernière (vendredi) pour découvrir l'asso pour la première fois.
Je voulais passer ce soir mais finalement je ne pourrais pas, je dois aller régler une urgence ce WE sur Paris.
Idem semaine prochaine où il y a l'anniversaire de ma belle soeur, mais promis je vous rejoind dans 2 semaines avec ma cotis' Wink

Bon jeu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ven 19 Oct propositions de jeux   Ven 19 Oct propositions de jeux Icon_minitime

Ven 19 Oct propositions de jeux
Page 1 sur 1