Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La Demi-lune - Topic général

Aller en bas 
+3
Asturiel
0563Jeff359
MesquinMan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime21.04.10 16:07

Rappel du premier message :

lundi 1er juin 1931, 16h50

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Bureau10

Un ascenseur vous amène lentement au 10ème étage du New York Weekly Messenger, dans les bureaux de l'éditeur. Jean Robbins, vous accueille à l'entrée du bureau d'Erasmus Driggs. Miss Robbins est la secrétaire de M. Driggs. La réception où elle officie est petite. Sur les murs sont alignés de hauts casiers métalliques. Une photographie jaunie de Théodore Roosevelt et un grand calendrier ornent les murs de cette morne pièce sans fenêtre. Miss Robbins vous amènera jusque M. Driggs une fois tout le monde arrivé...

MHJO
C'est reparti pour un nouveau scénario. Quand vous posterez, considérez que vous arrivez dans l'ordre des réponses et que les personnes ayant déjà répondu sont déjà présentes. Profitez-en pour faire votre description. Ne soyez pas trop long à poster où vous arriverez en retard ; )
MHJO


Dernière édition par MesquinMan le 24.03.15 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com

AuteurMessage
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime13.05.10 6:58

L'homme jauge pendant quelques instants les deux investigateurs puis prend la parole: "Bonsoir messieurs et merci pour le compliment. De quoi voulez-vous qu'on parle en privé?"
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime13.05.10 17:14

" Nous sommes à la recherche de l'ami d'un ami, et il semblerait qu'il soit venu il y a peu de temps dans ce club pour vous parler.
... Nous avons pensé que vous pourriez peut-être nous aider. Il s'agit de Sydney Silver. "

Peter parle de manière très calme.
Au moment où il fint sa phrase, il est très attentif à la réaction de Théo.
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime14.05.10 5:35

L'homme continue à parler avec un fort accent harlemois: "Et pour qui vous travaillez?"

Pendant ce temps, les trois autres investigateurs sont assis à leur table et observent la salle. Soudain, deux charmantes garçonnes s'approchent en riant puis s'adressent à Meredith tout en regardant avec insistance les deux hommes: "Bonsoir Madame, nous nous sentons un peu seules sur la piste de danse. On peut vous emprunter vos deux fils? Promis, on vous les rend en entier." Puis, elles rient de nouveau jetant des clins d'oeil à Ernest et Adam.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime14.05.10 15:53

Meredith manque de s'étrangler en entendant les paroles plus qu'offensante de la demoiselle. Elle feint de ne rien avoir entendu et prend un air dégagé en regardant ce qui se passe de l'autre côté de la salle.

*espèce de petites morues ...* pense t elle
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime14.05.10 18:27

" Le patron et ami de Silver n'a pllus de nouvelle de lui depuis quelques jours et il s'inquiète. Mr Driggs étant également un ami et connaissant mes compétences d'investigations, il m'a demandé de tenter de le retrouver.

...

Il est donc bien venu vous voir ? De quoi voulez-t-il vous parler ?
Vous avez une idée de où il pourrait être, ou sur quoi il enquêter ? "
Revenir en haut Aller en bas
0563Jeff359
Secrétaire
Secrétaire
0563Jeff359


Nombre de messages : 529
Age : 33
Jeux de rôle préférés : 7th sea, Fallout RPG, Anima, One piece...
Meneur de jeu à : Nindo

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime14.05.10 20:22

**Une invitation ? On ne refuse rien à une dame, et ça pourrais être drôle**

-Mère, puis-je partir danser avec ses charmantes demoiselles ?

** S'adressant à Ernest**

-Tu viens ?
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime14.05.10 20:38

"Très chère Meredith, veuillez pardonner l'impudence de ces jeunes filles."

Ernest se lève, fait le tour de la table jusqu'à Miss Tradd et dans une légère courbette :
"Me ferez-vous l'honneur de m'accompagner sur la piste de danse ?"
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime15.05.10 6:34

Du côté de Syrius et Peter:
"Bon, écoutez, j'ai vu M. Silver... Il y a quatre nuits. On a fait un brin de causette. Et c'est tout. Je ne sais pas où il est. Désolé, l'Homme."

Du côté de Meredith, Adam et Ernest:
Les deux jeunes filles se jètent au bras d'Adam et l'entraînent vers la piste de danse...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime15.05.10 9:16

Meredith lance son sourire ravageur à Ernest.

"Avec plaisir cher ami" dit elle en prenant doucement sa main

"Cela fait des lustres que je n'ai plus dansé"
dit elle amusée en suivant Adam et les deux jeunettes
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime15.05.10 11:04

Peter essai de voir si Théo lui cache des choses.

Si le chanteur ne semble rien cacher,

"Il parait que Silver enquêtait sur une histoire étrange du côté de Harlem, on aurait aperçu une personne étrange, certain on même dit "un monstre". Vous en avez entendu parler ?"
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime16.05.10 13:54

Du côté de Peter et Syrius:
Peter sent que Théo est à la fois méfiant et hésitant à parler à des étrangers. Mais ce n'est pas de la peur...

"Je l'ai lu dans le journal, oui..."


Du côté de Meredith, Ernest et Adam:
"Les investigateurs se retrouvent sur la piste. Les uns comme les autres ne sont pas spécialement doués pour danser sur du jazz. Néanmoins Ernest et Meredith passe du bon temps. Quant à Adam, il ne sait plus où donner de la tête, les deux garçonnes tourbillonant autour de lui avec grâce et agilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime16.05.10 14:45

"Dites moi Théo, puis-je faire quelque chose pour que vous me fassiez un peu plus confiance, ou est-ce peine perdu ? .... et je devrai me débrouiller seul pour retrouver Silver ? ... En espérant le retrouver sain et sauf ... "
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime17.05.10 8:11

"Mr Driggs a fait appel à nous car il ne veut pas de la police dans cette affaire pour le moment... si vous pouviez nous dire quel était le sujet de vos conversations peut être que si celles-ci nous donneront une piste pour le retrouver...."

hésitant un instant "... son appartemement a été fouillé... aucune trace de lutte ni de cambriolage mais nous craignions qu'il se soit mis dans un sale guêpied..."
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime17.05.10 18:32

"Pour être insistant, vous êtes insistants. Je veux bien croire que vous êtes à la recherche de Silver. Et comme il m'a fait bonne impression, je veux bien vous répondre.

D'abord, je tiens à vous redire que je ne sais pas où il est. Si il est venu me voir, c'était pour retrouver Claude, celui qui a vu le monstre. M. Silver a appris que nous faisions "lit chaud" et il voulait savoir où on pouvait le trouver..."

MHJO
"Lit chaud" est une expression qui signifie que Claude et Théo partage le même appartement minuscule. Ne travaillant pas aux mêmes horaires, quand l'un revient du boulot, l'autre s'en va laissant la place chaude dans le lit...
MHJO
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime17.05.10 19:12

"Nous vous remerçions de votre coopérartion Théo. D'ailleurs cela pourrait aussi nous aider de rencontrer Claude.... Pourriez-vous nous donner l'adresse de votre appartement commun ? ... Et après je vous promets que nous vous laissons retourner à vos chants et à vos danses. "
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime18.05.10 19:25

"Ca ne vous servirait pas à grand chose que je vous donne l'adresse. Quand je suis rentré hier, Claude avat pris toutes ses affaires et il a quitté New-York."
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime18.05.10 19:58

"il vous a prévenu ? vous l'avez vu prendre ses affaires ?"
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime19.05.10 6:21

"Quand je suis rentré du boulot, dans la nuit du 30 au 31, Claude avait emporté toutes ses affaires. Il m'a juste laissé une note m'indiquant qu'il partait pour la Californie... Là où il n'y a pas de monstres."

Cette dernière phrase est donnée avec le sourire...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime19.05.10 11:59

" Vous pensez que Claude a un problème psychoogique ?" répond Peter avec un sourir.

"Vous n'aviez remarqué aucun changement chez lui ?"

" Bien ... nous allons vous laisser . Bonne soirée et merci Théo."


En retournant vers la table, Peter écrit sur son carnet.

** Claude quitte la ville le samedi 30 mai.
Samedi 30 mai pleine lune.
Pas de nouvelle de Silver depuis le samedi 30 mai**
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime20.05.10 17:09

"Je pense que Claude a dit la vérité sur ce qu'il a vu à Yorkville. Mais je crois aussi que son imagination peut lui jouer des tours. Claude est quelqu'un de fiable et stable, mais légèrement superstitieux. Après avoir vu l'individu ramper sortir des égouts, Claude a consulté un cojurateur pour lui demander conseil. Celui, à mon avis, n'a fait qu'empirer les choses... A tel point que les croyances de théo ont transformé ses rêves en cauchemars emplis de monstres et de sorciers... Bonne soirée, messieurs."
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime21.05.10 7:52

"Merci de nous avoir parler Théo"

Trés grave "mais ne prenez jamais à la légère les croyances d'autrui..."

" il existe dans ce monde des choses que la logique et la science ne peuvent expliquer, vous appelez cela de la superstition... moi, j'y vois le trouble d'un homme qui ne peut à mettre en doute ses certitudes"

"j'espère qu'il arrivera à chasser ses démons et à reprendre une vie presque normale....."
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime22.05.10 5:46

lundi 1er juin 1931, 22h15

Peter et SYrius ont terminé leur conversation avec Theo.

Adam, Meredith et Ernest sont toujours sur la piste de danse.

Que vont décider nos courageux investigateurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime23.05.10 19:01

Peter attendant que les "danseurs" reviennent à la table.

"Alors Syrius que pensez-vous pour la suite de nos recherches ?

Le Hall des archives, la Bibliothèque et la Taverne de Fraunces sont fermé à cette heure.

Nous pouvons essayer de rencontrer le commissaire de Harlem mais rien ne nous dit qu'il sera là à cette heure avancée; et cela pourrait attirer l'attention de la police sur le journal.

Nous pouvons tout simplement aller faire une petite balade nocturne dans Harlem voir s'il s'y passe des choses étranges.
Ou bien rentrer nous coucher et reprendre notre enquête demain."
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime23.05.10 19:09

"avant de se "promener" à Harlem, je pense qu'il faut finir d'etudier les pistes à suivre... il va être difficile de mettre la main sur notre seul témoin."

"je trouve cela curieux qu'il soit parti si rapidement..."
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime24.05.10 9:17

Après avoir dansé un certain temps, Meredith remercie Ernest et retourne s'installer à table où les autres discutent.

"Piouuu ca faisait bien longtemps que je n'avais pas dansé ainsi, c'était grisant" dit elle en prenant place près de Syrius.

Elle regarde Ernest.
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Niveau 17
Niveau 17
Enkidou


Nombre de messages : 1605
Age : 42
Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime24.05.10 11:45

"Grisant, c'est le mot ; et un réel plaisir de surcroit."

Se retournant vers les autres :
"Messieurs, qu'avez-vous appris de notre chanteur ?"
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime25.05.10 7:10

"Pas grand chose ....
Silver était venu le voir pour retrouver Claude le témoin du "monstre", car Théo et claude sont colocataires....
enfin, étaient colocataires plutôt car Claude a quitter la ville pour la Californie entre le 30 et le 31 mai.
Il avait laissé un mot a Théo pour le prévenir. Il voulait fuir les monstres."

"Nous étions en train de parler de la manière de poursuivre nos investigations ..."
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime25.05.10 8:42

"Et a t on suffisamment de renseignement pour retrouver ce Claude?, il pourrait être intéressant de connaître sa version des faits" propose t elle

Elle finit son verre et regarde sa montre

"Vu l'heure, je pense que c'est fini pour aujourd'hui"
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime25.05.10 11:33

"Rentrons à l'hôtel... nous pouvons faire le point demain au petit déjeuner..., il y a encore quelques endroit à visiter pour en apprendre plus."
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime26.05.10 11:30

"Nous savons juste qu'il est en Californie, c'est trop peu pour le retrouver."

"Bien ... rentrons à l'hôtel."

Peter se lève et s'apprète à quitter le club.
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime26.05.10 20:09

lundi 1er juin 1931, 23h

Les investigateurs quittent le Peacock Club. Après avoir déposé le jeune Adam chez lui, ils conviennent de se retrouver le lendemain devant un bon petit déjeuner à l'hôtel pour décider de la suite de leurs investigations.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime27.05.10 8:15

Meredith rentre se coucher à l'hôtel. Elle profite du fait d'être un peu seule pour rassembler les premiers éléments de l'enquête. Elle essaye de dresser un portrait du journaliste.

Se délectant dans son bain après cette journée bien remplie, elle repense à la soirée au club avec Ernest.

Elle nourrit ensuite son rat et va se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime27.05.10 11:47

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime27.05.10 18:56

mardi 2 juin 1931, 7h30

Dans la salle de restauration de l'hôtel des investigateurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime28.05.10 10:23

Beaumont est le premier dans la salle... assis avec un café devant lui, il attends ses collègues.

... pas beaucoup de pistes... après le peacock club.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime28.05.10 16:42

Peter descend, dans un de ces éternels costumes classiques et sobres.

Il rejoint Syrius.

"Bonjour Syrius."

"Bien, nous allons continuer à suivre les traces de Slver dans les différents lieux où il est passé. Espérons que nous apprendrons de nouvelles choses."

Il commence à boire son café et lire les journaux du jour.

"Et il faudrait qu'on comprenne cette histoire de calendrier lunaire... "
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime29.05.10 14:30

" la taverne de faunces... c'est la seule piste à suivre pour le moment je pense"

"je pense qu'il est arrivé quelquechose de grave à Silver, mais j'espère que nous pourrons au moins savoir ce qu'il lui est arrivé "
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime31.05.10 17:47

Meredith descend à son tour. La nuit fut courte mais reposante. Elle s'installe autour de la table avec les autres et entend la fin de la phrase de Syrius.

"Bonjour messieurs" dit elle "alors quel est le programme du jour?"
Revenir en haut Aller en bas
0563Jeff359
Secrétaire
Secrétaire
0563Jeff359


Nombre de messages : 529
Age : 33
Jeux de rôle préférés : 7th sea, Fallout RPG, Anima, One piece...
Meneur de jeu à : Nindo

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime31.05.10 18:48

**Adam entre dans la salle de restauration, bien évidement il n'habite pas dans un hôtel mais chez lui, s'étant levé assez tard il n'eut pas le temps de vraiment se préparer, pendant qu'il s'approche du groupe, il finit de nouer sa cravate**

-Bien le bonjour, bien dormi ?
A votre avis, devrions nous commencer par la taverne de Fraunces ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime31.05.10 19:10

"oui... justement j'allais vous proposer de nous y rendre dès que Mr Bringard sear là"

"vous prendrez bien un café... ?"
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime02.06.10 5:34

mardi 2 juin 1931, 9h00

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Fraunces02

Arrivés à la Fraunces Tavern, les investigateurs découvrent un édifice de style géorgien colonial restauré.

Une fois rentrés, les investigateurs découvrent le rez-de-chaussée qui sert de salle principale. Quelques affichages résument succinctement l'histoire de la taverne. Construite en 1719, cet établissement populaire a souvent changé de mains et d'identité au cours des siècles. Initialement la demeure d'un Huguenot, puis vendue pour devenir un magasin, le bâtiment fut finalement acheté par Samuel Fraunces et transformé en taverne en 1762. C'est dans cette taverne que le général Georges Washington dit au revoir à ses officiers après la fin de la Révolution américaine. Les trois étages de la taverne accueillent une bibliothèque et un musée. Les livres et les objets présentés dans les étages datent de la colonie néerlandaise de la Nouvelle-Amsterdam.

Les investigateurs sont rapidement accueillis par le conservateur du musée: Travis Clarke.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime02.06.10 18:51

En lui tendant la main

"Bonjour Mr Clarke. Peter Sloan, ravie de vous rencontrer. Félicitation pour la qualité de votre musée."

D'un geste du bras

"Voici Mlle Tradd, Mrs Bringard, Beaumont, et Westley.
Je vais être assez direct, vous souvenez-vous si cet homme est venu ici (en montrant la photo de Silver) ?
Le connaissez vous et sauriez vous ce qu'il est venu faire ici ?
Cet homme semble avoir disparu et nous sommes à sa recherche."
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime03.06.10 7:21

à l'évocation de son nom Beaumont s'identifie d'un sourire
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime03.06.10 18:43

Travis Clarke regarde quelques instants la photo.

"Oui, oui, je me souviens très bien, la semaine dernière. M. Silver est venu consulter de vieux textes dans la collection du musée."
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime03.06.10 19:13

"pourriez vous avoir l'obligeance de nous dire quels ouvrages Mr Silver a consultés"
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime04.06.10 8:46

Meredith après avoir salué le conservateur part regarder la collection.
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime07.06.10 19:34

Meredith parcourt le rez-de-chaussée qui accueille une exposition temporaire sur les tribus indiennes que cotyaient leshollandais au XVIIIème.

Pendant ce temps, les hommes continuent leur discussion avec M. Clarke.

"Je peux toujours vous montrer les ouvrages auxquels M. Silver se soit le plus intéressé. Néanmoins, j'ai bien peur que ces antiquités ne vous aident point à le retrouver."

M. Clarke monte à l'étage et invite les investigateurs à le suivre. Ils se dirigent vers une salle contenant de nombreux ouvrages. Seule une partie de la salle est accessible, le reste étant derrière un cordon. Cordon que franchit M. Clarke laissant les investigateurs derrière. Il se dirige ensuite vers les livres. "M. Silver a feuilleté plusieurs ouvrages mais il s'est tout particulièrement intéressé à celui ci et celui-là."

Le conservateur a d'abord indiqué un vieux journal. "On attribue ce journal à un membre de l'équipage d'Hudson quand il a découvert l'île qui allait devenir Manhattan. Puis un autre écrit assez mince: "C'est un pamphlet qui parle d'une secte appelée la "Demi-Lune". Comme vous pouvez le constater, rien de vraiment intéressant pour votre enquête."


Dernière édition par MesquinMan le 15.06.10 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
0563Jeff359
Secrétaire
Secrétaire
0563Jeff359


Nombre de messages : 529
Age : 33
Jeux de rôle préférés : 7th sea, Fallout RPG, Anima, One piece...
Meneur de jeu à : Nindo

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime08.06.10 6:58

Demi lune, demi lune... Ça a quelque chose à voir avec la date cochée sur le calendrier ? Surement...

-M.Clarke ? Pourrais-je tout de même feuilleter cet ouvrage, je suis moi même journaliste et si j'arrive à comprendre ce qu'il recherchais... Je pourrais peut être le retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime08.06.10 8:43

Meredith reste au rez de chaussée et s'intéresse à la collection pendant les autres sont à l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime08.06.10 10:36

"Oui Mr Clarke, si vous aviez l'obligeance de nous laisser feuilletter ces ouvrages nous pourrions peut être trouver sur quoi Mr Silver enquêter.

Nous en prendrons le plus grand soin."

Peter sort son calepin pour comparer les informations qu'il a déjà avec les livres, et pour noter de nouvelles informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Demi-lune - Topic général - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Demi-lune - Topic général   La Demi-lune - Topic général - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Demi-lune - Topic général
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Demi-lune - Personnages
» La Demi-lune - Aides de jeu
» La Demi-lune - Lieux et plans
»  Transgression - Topic général
» La Putain de Baharna - Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: L'Appel de Cthulhu - MesquinMan :: Archives :: La Demi-lune (partie en ligne 4)-
Sauter vers: