Colombier est un type au physique banal, un brun d'une 30aine d'année. Souvent coiffé en pétard, des cernes sous les yeux... il a perpetuellement l'air "au bout du rouleau". (Parfois, il devient soudain dynamique. Mauvais signe, ca: certainement un probleme a l'horizon)
Peut-être plus encore depuis l'apocalypse. Oh, ce n'est pas vraiment à cause du danger, ca, il a toujours connu. Le desespoir des survivants? Cela le touche, evidemment. Mais ce n'est pas la premiere fois qu'il voit des gens en se disant que ce sont des morts en sursis...
Non, ceux qui le connaissent bien savent que...
Mais, en fait, qui le connait bien? Personne. Pas de famille connue. Pas de femmes, pas d'enfants. Des amis? Les gens qu'il cotoyait frequemment (les chasseurs et ses collegues de la DST) n'en ont jamais entendu parlé. Un fantôme. Avec un physique de fantôme. Oui, c'est ca.
...Mais revenons a ce que nous disions: Ceux qui le connaissent un peu savent ce qui l'a le plus affecté: La promiscuité avec ses superieurs. Avec ses collegues. Etre enfermé sur une île. Attendre. Pour un solitaire qui aime voyager, ne jamais rester au même endroit, et agir, c'est pire que tout.
Et la France, pour qui il a sacrifié sa vie de famille, sa vie tout court, a-t'elle encore besoin de lui? Existe-t'elle seulement encore? Et son métier? La Sureté du Territoire. La bonne blague!