La dernière fois, tu es arrivée en tant que fierté de la jeunesse du clan du phénix dans la capitale impériale, pour te rendre à une présentation où tu n'es jamais allée, car la rencontre d'avec un vieil ami de ton père t'a fait drastiquement changer de chemin...
Akodo Hanzo, tel était son nom, mène une croisade ouverte contre le Gozoku. Il entraîne personnellement la soeur ainée de l'empereur pour qu'elle revendique son titre et devienne la première femme empereur de Rokugan.
Non pas pour mener à bien une vendetta personnelle, mais parceque le Gozoku (alliance de la grue, du scorpion et du phénix) contrôle les actions de l'empereur depuis 40 ans, et maintenant, ils l'ont fait assassiner pour mettre son fils, manipulé, sur un trône qui ne lui revient pas.
Après avoir réalisé de l'intérieur que ta famille était mise au ban au profit des familles kakita et daidoji, après avoir récupéré les armes de ton père, tu as donc décidé de suivre Hanzo et de devenir le garde du corps personnel de la jeune Hanteï Yugozo.
Mis à part que sur la route, Hanzo vous a faussé compagnie d'une étrange manière, rien de notable sur la route.
Depuis, tu restes debout devant la droite de la jeune femme, et tu la connais sous un jour dont on ne peut parler ici, tandis que ton frère s'occupe d'organiser votre vengeance d'une manière plus directe.
Récemment, le clan du lion s'active à placer ses troupes, et tu sais que la guerre est proche.
Après que vous ayez parlé de la situation, Yugozo-hime t'a autorisée à partir avec ton frère et son armée, te rendre compte de la position du clan du crabe dans une mission visant à le rallier : ils sont, eux aussi, en guerre contre le clan de la grue...