Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Le président aimerait dire une chose Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Le président aimerait dire une chose Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Le président aimerait dire une chose Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Le président aimerait dire une chose Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Le président aimerait dire une chose Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Le président aimerait dire une chose Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Le président aimerait dire une chose Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Le président aimerait dire une chose Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Le président aimerait dire une chose Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le président aimerait dire une chose

+9
Xav
Glassheart
Niko
yannick
Coin Coin
MesquinMan
lours
Roldaice
titom
13 participants
AuteurMessage
titom
Trésorier
Trésorier
titom

Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

Le président aimerait dire une chose Empty
MessageSujet: Le président aimerait dire une chose   Le président aimerait dire une chose Icon_minitime01.02.09 0:49

Alors voilà, aujourd'hui ce fut une sacré surprise de voir qu'il n'y avait quasiment personne au club, d'ailleurs Yannick peut attester de la chose. Ce qui m'a gêné ce n'est pas le fait qu'il y ait des absents, mais le fait que personne n'a été prévenu (j'entends par là un petit mot sur le forum...ou autre). Pourquoi dire cela? Pour une raison toute simple, du fait de l'absence de l'Ours, nous n'avions aucune clé...Ce qui est potentiellement "chiant". Heureusement que Thierry était là, il nous a passé son double de clé, grâce à ça, on a pu mettre en place un semblant de buvette (je ramènerai la recette la semaine prochaine). Le but de ce message est en somme tout simple: la prochaine ça serait bien de prévenir un minimum, pour que l'on puisse s'organiser en conséquence. Car au départ, on n'était pas très heureux de la situation, forcément aucune buvette et aucun moyen de faire un jeu de plateau ou un jeu de cartes. J'avoue avoir été déçu par tout ça.Bon après vous aviez certainement de bonne raison, là n'est pas la question. Je vous expose juste mon impression à propos de cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice

Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

MessageSujet: Re: Le président aimerait dire une chose   Le président aimerait dire une chose Icon_minitime01.02.09 14:55

ralala quel geek ce titom il poste a 1h50 du matin Shocked

sinon bah ui c'est clair que j'ai été choqué, vous imaginez pas ce que c'est d'obliger un roliste qui veux jouer a faire 400m dans le froid pour aller chercher sa nourriture a table
lours
Niveau 13
Niveau 13
lours

Jeux de rôle préférés : Shadowrun
Meneur de jeu à : Star wars : Aux confins de l'empire

MessageSujet: Re: Le président aimerait dire une chose   Le président aimerait dire une chose Icon_minitime01.02.09 19:04

je vous donnerez les clés la semaine prochaine avec la caisse.

Dernière édition par lours le 02.02.09 14:38, édité 1 fois
http://hdl.fr.to
lours
Niveau 13
Niveau 13
lours

MessageSujet: Re: Le président aimerait dire une chose   Le président aimerait dire une chose Icon_minitime01.02.09 19:58

j'allais oublier la demission avec !
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan

Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

MessageSujet: Re: Le président aimerait dire une chose   Le président aimerait dire une chose Icon_minitime02.02.09 5:30

J'aimerais vraiment savoir pourquoi dans ce club, c'est toujours ceux qui font quelque chose qui s'en prennent plein la gueule?
Depuis quand devons-nous justifier notre emploi du temps? Vous vous prenez pour qui pour exiger cela?
L'Ours s'occupe de la buvette depuis octobre 2004. Combien de fois vous avez eu la malchance de ne pas avoir de buvette?
Il serait peut-être temps d'ouvrir les yeux, de regarder d'un peu plus près le temps que consacre certaines personnes à l'asso avant d'user de mots comme "choquant", "potentiellement chiant", "déçu".
Des paroles aussi ingrates et de telles attitudes de consommateurs égocentriques me laissent augurer le pire pour l'avenir de l'asso.
En provoquant la démission de L'Ours, j'espère que vous vous rendez bien compte de ce que vous avez perdu et de ce que vous risquez de gagner...
http://mascarade.niceboard.com
Coin Coin
Niveau 6
Niveau 6
Coin Coin

Jeux de rôle préférés : Anima, 7mers, Loup-Garou, Nindo
Meneur de jeu à : Shadowrun / Before (mon first amateur)

MessageSujet: Re: Le président aimerait dire une chose   Le président aimerait dire une chose Icon_minitime02.02.09 6:22

je suis d'accord avec le fait que vous n'ayez pas a justifier vos emplois du temps, mais vous auriez au moins peu nous prévenir comme cela nous aurions peu nous arranger pour venir passer chercher la clé chez l'ours.
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick

Meneur de jeu à : rien

MessageSujet: Re: Le président aimerait dire une chose   Le président aimerait dire une chose Icon_minitime02.02.09 9:36

c'est pas la mort si la buvette ou l'armoire à jeux est inaccessible... Rolling Eyes

bon, la machine à café je comprends... mais fô pas oublié que thierry a la clé donc relativisons !
confus
titom
Trésorier
Trésorier
titom

Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

MessageSujet: Re: Le président aimerait dire une chose   Le président aimerait dire une chose Icon_minitime02.02.09 9:54

MesquinMan a écrit:
J'aimerais vraiment savoir pourquoi dans ce club, c'est toujours ceux qui font quelque chose qui s'en prennent plein la gueule?
Depuis quand devons-nous justifier notre emploi du temps? Vous vous prenez pour qui pour exiger cela?
L'Ours s'occupe de la buvette depuis octobre 2004. Combien de fois vous avez eu la malchance de ne pas avoir de buvette?
Il serait peut-être temps d'ouvrir les yeux, de regarder d'un peu plus près le temps que consacre certaines personnes à l'asso avant d'user de mots comme "choquant", "potentiellement chiant", "déçu".
Des paroles aussi ingrates et de telles attitudes de consommateurs égocentriques me laissent augurer le pire pour l'avenir de l'asso.
En provoquant la démission de L'Ours, j'espère que vous vous rendez bien compte de ce que vous avez perdu et de ce que vous risquez de gagner...

Oula j'ai l'impression que je me suis fait mal comprendre, et je m'excuse (même si à voir le mal est fait Crying or Very sad ), ce message n'avait pas pour but de rabaisser des personnes comme toi ou l'Ours, la seule finalité de ce message était pour dire que la prochaine fois (et ça pourrait arriver), il faudrait s'organiser, car c'est dans des cas comme celui-là où l'on voit l'importance de la présence de personnes comme vous au club. Et sache qu'on exige rien, je soulignais juste le point qu'on était paumé, même si au final on a réussit un peu à s'organiser. Et je n'ai jamais voulu la démission de l'Ours Sad Excusez moi encore pour mon utilisation de mots qui vous ont choqué.

Ce message avait été écrit sans grande réflexion, j'ai juste voulu retranscrire, ce que nous avions ressenti samedi, voilà tout, à savoir que nous étions complètement paumé. Je ne pensais pas qu'un tel message aurait pu avoir de tels conséquences.

Dernière édition par titom le 02.02.09 9:59, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié une chose)
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko

MessageSujet: Re: Le président aimerait dire une chose   Le président aimerait dire une chose Icon_minitime02.02.09 10:02

Ou tout simplement faire un double des clés? Ca ne me parait pas aberrant que le président en ait un jeu...

Et ca ne me parait pas non plus très normal de pousser une gueulante pour la premiere fois que notre président parle d'un probleme.

Quand il y en a un, il suffit d'en parler. Eviter de partir en sucette pour une simple remarque.
Mais vu les reponses aggressives, les "vous vous prenez pour qui?", je comprend pourquoi personne n'a pris la parole pour discuter des "problèmes du club" à notre dernière reunion. L'appréhension, peut-être? Pas franchement une preuve d'ouverture au dialogue... Et ce n'est pas la première fois.
La prochaine fois qu'il y aura un problème, les gens fermeront leur gueule. Ca va vachement aider. Bah, il y en aura toujours un ou deux qui oseront, et se feront traiter de chieur, et à qui on répondra: "T'as vu le temps que je passe pour cette asso? Alors, tu la ramènes pas".

Que les donneurs de leçon méditent la dessus. C'est le manque de communication, et la facon dont on se comporte quand quelqu'un ose le faire qui "augure le pire pour l'avenir de notre asso".

[Je veux être très clair pour ne pas que les posts incendiaires suivent celui si de près: A la place de l'Ours, j'aurais repondu un truc du genre "Va te faire #@£$!%, j'ai une vie, pour une fois que je ne viens pas, tu ne vas pas me faire ¤£%!#!", et je comprend qu'il soit un peu dépité. Ce qui m'enerve, c'est les gens qui se ramenent derrière pour faire taire toute tentative de dialogue, en prennant les autres de haut, alors que c'etait le moment de faire calmement un point sur cette situation, ensemble.]

PS: Aucune raison de t'excuser, Titom, tout le monde sait très bien que tu n'avais aucune mauvaise intention dans ce que tu as écrit. N'hesites pas a aborder les problemes, ca vaut mieux que les cacher. Et ne t'excuses jamais quand tu penses quelquechose. Même si tes phrases etaient mal tournées, je pense plutot que c'est l'esprit du lecteur qui etait mal tourné...
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick

Meneur de jeu à : rien

MessageSujet: Re: Le président aimerait dire une chose   Le président aimerait dire une chose Icon_minitime02.02.09 10:23

on devrait élire un censeur ! (a mort la démocratie)

au moins on lirait moins de digressions à partir de topics sérieux.

on devrait p'tet créer un coin gueulante ou seuls ceux qui veulent se monter le bourrichons pourront s'en donner à coeur joie...

sinon, on s'enerve beaucoup pour pas grand chose
@+

Dernière édition par yannick le 02.02.09 13:03, édité 1 fois
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart

Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

MessageSujet: Re: Le président aimerait dire une chose   Le président aimerait dire une chose Icon_minitime02.02.09 10:23

Comme il a deja été dit en AUCUN cas vous n'avez a justifier votre emploi du temps. Par contre il aurait été sympa de prévenir afin de venir chercher les clés et de s'organiser.
Maintenant il semble que le mal ait été fait malheureusement, voila personnellement j'espère que l'Ours reviendra sur sa décision sinon je le remercie pour le temps et l'énergie qu'il a consacré a l'asso depuis 4 ans
Xav
Niveau 7
Niveau 7
Xav

MessageSujet: Re: Le président aimerait dire une chose   Le président aimerait dire une chose Icon_minitime02.02.09 10:42

violon

kneumonster
Tifred
Admin
Admin
Tifred

Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A
Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games

MessageSujet: Re: Le président aimerait dire une chose   Le président aimerait dire une chose Icon_minitime02.02.09 11:32

Bon, les gens, ceci est un forum

Pour la n-ieme fois, ne prenez pas de decision hative. Discutez-en de visu, vous verrez, ca adoucit les moeurs et on a BEAUCOUP plus de chance de mieux se comprendre.

@Titom : ton message était peut-être un peu brut de fonderie Wink Ils ont aussi une vie, et éventuellement des imprévus
@lours et mesquinman : si on ne peut pas vous faire de remarque sans que vous ne preniez la mouche, ca va être difficile de discuter Smile Prenez sans trop d'excés un peu de recul par rapport à la critique non?

A vous de voir au sein du bureau, mais amha, normalement :
- le président ET le trésorier devraient avoir les clés de la buvette (et le trésorier la caisse)
- le président ET le secrétaire devraient avoir les clés de l'armoiire à jeu.

Bref, je sais pas si c'est vraiment la peine d'épiloguer sur le sujet... C'est à mon avis un accident rien de plus!
antoine
Niveau 13
Niveau 13

Meneur de jeu à : shadowrun

MessageSujet: Re: Le président aimerait dire une chose   Le président aimerait dire une chose Icon_minitime02.02.09 13:14

Je me permet de poster une réponse, même si je pense effectivement qu'il vaudra mieux discuter calmement de cela samedi.

Il y a eu un petit problème d'organisation et il faudra qu'on trouve une solution pour que la buvette puisse être ouverte quand Jérémy n'est pas là.

Sur le plan de la discussion, je pense qu'il y a plus d'incompréhension ou de maladresse qu'autre chose, de part et d'autre.

S'il est utile pour le club de pouvoir ouvrir la buvette en l'absence de Jérémy, il l'est encore plus de pouvoir garder un trésorier sérieux et compétent, ce que Jérémy a largement montré qu'il était.

J'espère donc vivement que ceci se réglera par une discussion calme et posée samedi.

Nous voulons tous la même chose, partager notre loisir et faire vivre les Héraults de Lambert.
Coin Coin
Niveau 6
Niveau 6
Coin Coin

Jeux de rôle préférés : Anima, 7mers, Loup-Garou, Nindo
Meneur de jeu à : Shadowrun / Before (mon first amateur)

MessageSujet: Re: Le président aimerait dire une chose   Le président aimerait dire une chose Icon_minitime02.02.09 16:51

c'est vrai qu'il serai dommage que lours démissionne de son poste pour une histoire de mots mal choisi.
moi je suis pour le fait que lours de démissionne pas ! qui est avec moi ? cheers
paco
Niveau 8
Niveau 8
paco

Jeux de rôle préférés : vampire, L5A, Chtulu
Meneur de jeu à : L5A, hunter, mekton

MessageSujet: Re: Le président aimerait dire une chose   Le président aimerait dire une chose Icon_minitime02.02.09 21:56

monstre ambiance
c'est la c'est la monstre ambiance kneumonster
lours
Niveau 13
Niveau 13
lours

MessageSujet: Re: Le président aimerait dire une chose   Le président aimerait dire une chose Icon_minitime02.02.09 23:01

Citation :
Il est des livres qu’on lit trop tôt ou trop tard. Notre esprit est dans ce cas trop jeune ou trop fatigué pour en apprécier pleinement la saveur. La lecture est un art plus difficile qu’on ne le pense.
Tifred
Admin
Admin
Tifred

Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A
Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games

MessageSujet: Re: Le président aimerait dire une chose   Le président aimerait dire une chose Icon_minitime03.02.09 10:00

+1

et l'écriture, on en parle même pas!!!
Moïse
Niveau 12
Niveau 12
Moïse

Meneur de jeu à : Unknown Armies

MessageSujet: Re: Le président aimerait dire une chose   Le président aimerait dire une chose Icon_minitime06.02.09 22:44

Après hésitations et réflexions, je tiens aussi à donner ma position sur la question, et vu que c'est en réponse à des propos tenus ici, je le fais ici.

On parle d'être "gêné", "choqué", "déçu", de "ressenti" de personnes qui n'ouvrent pas au dialogue, qui "prennent les autres de haut", de "donneurs de leçons", etc.
Personnellement, ce qui me gêne et me déçoit, c'est d'abord que ce qui s'est écrit l'ai été sur le forum (donc de façon publique) plutôt que transmis oralement et dans un cercle plus restreint.

En résumé :

- Je trouve particulièrement déplacées les remarques moralisatrices concernant les "absences" et "présences" au club.
- Je désapprouve totalement la dénonciation publique de Lours; aussi bien pour sa méthode que pour ses motifs.
- Je suis atterré par les remarques accusatrices et reproches type "vous auriez pu prévenir" ainsi que par ce qui semble être l'origine du problème : l'absence des clefs permettant l'accès aux armoires à jeux et surtout à la buvette.
- Je comprend parfaitement les réactions de Lours et MesquinMan, y compris l'aggressivité contenue dans le message de ce dernier.

J'espère sincèrement pouvoir en discuter sereinement au club demain avec les personnes concernés, notamment celles s'étant exprimées ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le président aimerait dire une chose   Le président aimerait dire une chose Icon_minitime

Le président aimerait dire une chose
Page 1 sur 1