Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
sondage thème convention 2009 Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
sondage thème convention 2009 Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
sondage thème convention 2009 Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
sondage thème convention 2009 Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
sondage thème convention 2009 Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
sondage thème convention 2009 Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
sondage thème convention 2009 Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
sondage thème convention 2009 Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
sondage thème convention 2009 Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sondage thème convention 2009

Aller en bas 
+7
yannick
Ptitvince
MesquinMan
Moïse
Niko
gimotte
antoine
11 participants
AuteurMessage
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

sondage thème convention 2009 Empty
MessageSujet: sondage thème convention 2009   sondage thème convention 2009 Icon_minitime11.01.09 0:30

La petite discussion sur les thèmes n'a pas eu lieu ce samedi mais cela n'est pas grave, chacun peut poster sur ce forum un message pour soutenir un thème.

Les choses devant tout de même avancer, je mets en place le sondage.

Le sondage ne peut contenir que 10 choix ( ce qui est déjà pas mal), j'ai donc laissé les premiers cités et ceux qui revenaient le plus souvent.

Suite aux différentes choses que j'ai entendu auquel j'ajoute mon avis personnel, je mets en place un vote à choix unique à 2 tours. A la fin du premier tour, le 18 janvier, nous garderons les 5 sujets qui ont reçu le plus de vote. Puis, nous ferons un second tour jusqu'au 25 janvier, où nous garderons le sujet qui aura le plus de vote.


Bon vote à vous sondage thème convention 2009 Icon_smile

(et petit message pour les personnes concernées : penser à payer votre cotisations sondage thème convention 2009 Icon_smile )
Revenir en haut Aller en bas
gimotte
Niveau 6
Niveau 6
gimotte


Nombre de messages : 223
Age : 44
Jeux de rôle préférés : ins cops vampire toons l5a
Meneur de jeu à : dd3 vampire cops

sondage thème convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: sondage thème convention 2009   sondage thème convention 2009 Icon_minitime11.01.09 0:56

la cotise est de 15 € ou de 16 € ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

sondage thème convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: sondage thème convention 2009   sondage thème convention 2009 Icon_minitime11.01.09 5:11

Gisèle: Il s'agit bien de 15€.

Antoine: Bonne initiative de planifier pour 2009. Mais, euhhh... ne serais- pas un peu tôt pour certains sujet? Genre nos disponibilité pour la buvette, etc. Je n'ai encore aucune idée de l'endroit ou je serais dans 11 mois, et je ne pense pas être le seul!
Enfin, au moins, les sujets sont faits.

Pour le sujet du thème, pas de problème, même si j'aurais vraiment aimé en discuter de vive voix. Et oui, je sais, je n'etais pas là, mais que voulez-vous, les commercants belges sont beaucoup trop ponctuels pour prendre leur pose déjeuner. Comprenne qui pourra. Wink

Je me reserve donc pour voter. Decanter un peu tout ça par oral. Voir ce que les "defenseurs" de leur thème imaginent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Moïse
Niveau 12
Niveau 12
Moïse


Nombre de messages : 861
Age : 41
Meneur de jeu à : Unknown Armies

sondage thème convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: sondage thème convention 2009   sondage thème convention 2009 Icon_minitime11.01.09 13:01

J'aime bien Grève comme thème, mais l'association avec la crise économique ne me branche pas plus que ça.

Bébés et Carnaval me semblent sympa aussi. Enfin je suppose que ce dernier doit évoquer plein de bonnes choses pour tous ceux qui ont joué le carnaval de Middenheim Very Happy (cf Le Pouvoir derrière le trône).



Après je pense qu'on a encore l'occasion de parler de vive voix des thèmes pour la conv' 2009. Il suffit de le faire samedi (on sera le 17) ça laisse toute la journée du 18 pour voter, non?


Je me pose aussi une question : qui a le droit de vote concernant ce sondage?

Les membres uniquement (c'est-à-dire les personnes s'étant acquittées de leur cotisation) ou d'autres personnes y ont-elles droit : celles qui contribuent régulièrement à la conv' par l'écriture de scénarii, celles qui fréquentent le forum ou le club?
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

sondage thème convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: sondage thème convention 2009   sondage thème convention 2009 Icon_minitime11.01.09 13:50

Moïse a écrit:
Les membres uniquement (c'est-à-dire les personnes s'étant acquittées de leur cotisation) ou d'autres personnes y ont-elles droit : celles qui contribuent régulièrement à la conv' par l'écriture de scénarii, celles qui fréquentent le forum ou le club?

Techniquement, tous les membres du forum peuvent répondre au sondage. Je tiens à préciser tout de suite qu'il est hors de question de créer un groupe HDL sur le forum. Si vous voulez que le choix se fasse entre membres de l'association ou entre membres de l'organisation, il faudra choisir un autre support que le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

sondage thème convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: sondage thème convention 2009   sondage thème convention 2009 Icon_minitime11.01.09 15:43

Bah, il y a plein de gens qui ne sont pas membres qui méritent de donner leur avis! je pense a ceux qui nous aident régulierement pour les tournois, les "anciens" que l'on ne voit hélas plus assez, les réguliers du club qui n'ont pas encore donné leur cotisation (c'est mal!) mais qui le feront TRES BIENTÔT (c'est bien!), etc.

C'est une bonne chose que tous les membres du forum puissent s'exprimer sur ce sujet. Faire un groupe HDL pour ceci ne me semble, en effet, pas une bonne idée.
Par contre, pour d'autres situation, ça pourrait être utile. Je pense entre autre à un sujet boite à idée pour un événement en marge, comme une murder, killer, soirée enquête, ou encore une page pour les scénaristes qui voudraient un peu d'aide (mais il y a surement d'autres situation où ce serait utile aussi). Grosso modo, tous nos petits sujets secrets (secrets dans le but de reserver une surprise à nos invités).

Est ce une difficulté technique qui empeche la creation d'un tel groupe, ou une autre raison à laquelle je n'ai pas pensé?

On peut toujours limiter l'accès d'une page à une liste precise de personne, mais la liste "HDL" pré-établie est peut-être plus commode.
Comme d'hab, pas assez de connaissance sur l'administration d'un forum pour me faire une idée juste par moi-même.

PS Moïse: Yes, completement d'accord: je suis aussi pour Grève, mais pas trop Crise économique.

PS2: je remet la liste complète comme support pour les discussions:

- Misheraultble
- Les Mystérieuses parties d'Or.
- Pirates
- Grève
- Cauchemars
- Bébé
- Carnaval
- Space
- Espions
- Crise économique
- Tournoi Mystère
- Savant Fou
- Anarchie
- Voyages spatio-temporels
- Préhistoire.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

sondage thème convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: sondage thème convention 2009   sondage thème convention 2009 Icon_minitime11.01.09 16:26

Les thèmes grève et crise économique ont été rassemblé pour éviter d'avoir dans une liste de 10 propositions, 2 propositions assez proche. Mais si ce thème est choisit et que les personnes sont plutôt intéressé par le côté grève, nous limiterons l'organisation de la convention à ce thème Smile .

Il est vrai que l'on ne peut pas être totalement certain de nos disponibilités le week-end de la convention, mais rien n'empêche de dire "sauf évènement contraire j'apporterai ma contribution à tel ou tel activité". Ceci permet d'avoir plus de visibilité pour l'organisation. Enfin, il est également possible (car je l'ai déjà fait), de cocher sur son calendrier le week-end de la convention, et ensuite de refuser poliment toutes autres invitations et même d'anticiper au niveau de son travail pour décaler une garde avec un collègue ou autre modification d'emploi du temps.

Mon souhait pour l'instant dans l'organisation de cette convention, est que chaque membre puisse trouver la possibilité de nous apporter sa contribution (grande ou petite), dans quelque domaine que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Moïse
Niveau 12
Niveau 12
Moïse


Nombre de messages : 861
Age : 41
Meneur de jeu à : Unknown Armies

sondage thème convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: sondage thème convention 2009   sondage thème convention 2009 Icon_minitime11.01.09 17:48

Merci pour ces réponses, je pense qu'il était important de signifier à tous leur droit de vote. Je partage aussi l'avis que c'est une bonne chose d'ouvrir le vote hors des HDL, notamment aux personnes qui contribuent à la convention. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptitvince
Niveau 1
Niveau 1



Nombre de messages : 28
Age : 41
Jeux de rôle préférés : 7éme Mer
Meneur de jeu à : 7éme Mer

sondage thème convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: sondage thème convention 2009   sondage thème convention 2009 Icon_minitime12.01.09 23:47

Pour avoir en partie proposer le thème grève, je suis contre le rapprochement avec la crise économique Very Happy. Il s'agissait plutôt d'un rapprochement Grève/Révolution/Emeute.
Et sinon merci de donner le droit de vote à ceusse qui ne sont pas tout à fait du club Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

sondage thème convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: sondage thème convention 2009   sondage thème convention 2009 Icon_minitime15.01.09 10:28

ça me parait bien parti pour pirates !!

ça veut dire quoi ? pas tout a fait herault?

t'as pas payé ta cotiz !!! ?,????
il est temps de le faire je pense sinon titom va devoir te virer aprés avoir prélevé un rein pour compensation !
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch


Nombre de messages : 250
Age : 49

sondage thème convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: sondage thème convention 2009   sondage thème convention 2009 Icon_minitime15.01.09 22:23

Si ça continue sur cette lancée, pas besoin de second tour !

En tout cas, j'ai commencé à cogiter sur un scénario "Pirates"
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com/
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

sondage thème convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: sondage thème convention 2009   sondage thème convention 2009 Icon_minitime18.01.09 2:53

Je viens de m'apercevoir avec stupeur et après en avoir discuté par oral, que pas mal de gens au club n'etaient absolument pas informés de l'existence de ce sondage.

Je tiens a preciser de suite que ces personnes sont pourtant des gens plutôt bien informés de ce qui se passe dans notre association, et sur notre forum, la plupart du temps...

Ceci me donne donc raison sur le bienfondé de la discussion EN VRAI, et le probleme de la précipitation.

Maintenant, ces personnes sont informés (mais je suis sur qu'il en manque encore), la situation est remédiée (presque...), mais il va falloir, pour le second tour, communiquer (oralement, le samedi) sur l'existence de ce sondage.

Et j'en profite pour voter. Je vote Grève/Revoltes/Révolutions/Emeutes. Thème approprié. J'ai beaucoup hésité avec le thème Anarchie (peut etre un peu dur a mettre en place) et Carnaval.

PS: J'en profite, suite toujours à une discussion orale, pour réafirmer un problème avec le thème Pirates, problème que je croyais personnel, mais qui semble s'être posé à d'autres personnes: Il y a quelques années, nous avons eu pour thème Odyssée. Ce thème, évidemment, a fait pensé a de longs voyages en bateau, et à des intrigues maritimes à base de... Pirates!
Oui, je sais, c'est loin, ce n'est pas exactement le même délire, mais pour les scénaristes, et bien, c'est redondant.
PS2: Petit jeu: combien de fois ai-je dis le mot "oral" ou un de ses dérivé dans ce post? Question
Si je suis lourd avec ça, c'est que je pense vraiment que ce forum, bien que très utile, ne remplacera jamais la parole entre membres. Pas besoin de reunion (même si...), simplement de parler entre nous. Nous sommes des rôlistes, merde! Des gens dont le loisir passe par les mots, par le son, pas des geeks derrière notre écran!
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

sondage thème convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: sondage thème convention 2009   sondage thème convention 2009 Icon_minitime18.01.09 10:45

bon je vais me faire l'avocat du diable :
discution orale ok moi je suis pas contre mais dans ce cas il faut que TOUT le monde soit la a 14h- 14h15 MAX qu'on fasse ça avant de commencer les partis pk personnellement il est hors de question que j'arrête une partie en cours pour en discuter a cause de 2 ou 3 personne qui ont du mal à être a l'heure.

Quand au thème pirates ce n'est pas que les pirates des mers je rappele que ce themes peu inclure aussi les pirates informatique, de l'espace et p-e d'autre forme de piratage
Revenir en haut Aller en bas
the best of gtom
Niveau 7
Niveau 7
the best of gtom


Nombre de messages : 303
Age : 39
Jeux de rôle préférés : célénite, l5a,7mer,anima ,mage, ect ect ect
Meneur de jeu à : vampire, post mortem, jeu perso par si par la^^

sondage thème convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: sondage thème convention 2009   sondage thème convention 2009 Icon_minitime18.01.09 13:27

Glassheart a écrit:

Quand au thème pirates ce n'est pas que les pirates des mers je rappele que ce themes peu inclure aussi les pirates informatique, de l'espace et p-e d'autre forme de piratage

ouai mais pr la deco les déguisement et tous tu va pas te déguiser en pirate informatique c'est loin d'être le plus simple, le thème pirates évoque quand même en majorité les pirates à la barbe rouge xD


pr répondre au poste de niko j'ai également appris hier que le sondage à était ouvert alors que l'on avait il me semble dit qu'on en parlez au club, du soir j'ai même eut la surprise de découvrir que même en salle buvette l'info était pas passé.... (en même temps normal on l'a découvert en même temps)
enfin bref comme d'hab quoi si on a pas le temps de vivre avec un pc scotché à la tronche on peut pas participer à la vie du club.....c'est cool!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lukhuta
Niveau 3
Niveau 3
Lukhuta


Nombre de messages : 80
Age : 35
Meneur de jeu à : Stargate (enfin un peu)

sondage thème convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: sondage thème convention 2009   sondage thème convention 2009 Icon_minitime18.01.09 13:51

the best of gtom a écrit:
Glassheart a écrit:

Quand au thème pirates ce n'est pas que les pirates des mers je rappele que ce themes peu inclure aussi les pirates informatique, de l'espace et p-e d'autre forme de piratage

ouai mais pr la deco les déguisement et tous tu va pas te déguiser en pirate informatique c'est loin d'être le plus simple, le thème pirates évoque quand même en majorité les pirates à la barbe rouge xD




Je suis pas d'accord! Suffit de se déguiser en ingénieur informaticien avec une chemise qui ressort par la braguette, des grosses lunettes, un sourire stupide et une cravate immonde! What a Face

Et puis meme si il n y a que des pirates des mers pour les costumes, ça fera QUAND MEME une belle déco sur pattes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphysique.over-blog.org/
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

sondage thème convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: sondage thème convention 2009   sondage thème convention 2009 Icon_minitime18.01.09 14:07

Citation :
enfin bref comme d'hab quoi si on a pas le temps de vivre avec un pc scotché à la tronche on peut pas participer à la vie du club.....c'est cool!!!! Rolling Eyes

je suis desolé mais la c'est un peu de la mauvaise foi ça prend 5 min pour venir sur le forum voir les posts de la journée. il suffit de passé pdt que tu fais cuire ta bouffe du soir par exemple
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

sondage thème convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: sondage thème convention 2009   sondage thème convention 2009 Icon_minitime18.01.09 18:12

Bon ne commençons pas à rentrer dans des polémiques alors que nous sommes dans un sujet qui se veut rassembleur ; une organisation collective d'une convention.

Il semble que le problème a été résolu et que les personnes qui n'étaient pas au courant, le sont désormais.

Je pense aussi que cela prend 5 minutes de venir voir les messages sur le forum, je suis pourtant d'accord sur le fait d'avoir plus de discussion direct au club (voir des réunions sur des sujets précis), cependant les différentes personnes étant plus ou moins éloignées et occupées le forum est un bon outil pour discuter facilement.

Nous organiserons donc un second tour pour palier à ce problème de communication, bien que le thème pirates semble réunir la majorité des votes.
Ce second tour concernera les thèmes qui ont reçu des votes au 1er tour.

J'espère que nous retrouverons vite une ambiance moins polémique afin de nous remettre dans de bonnes dispositions pour réunir nos idées et notre énergie dans l'organisation de la convention 2009 Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

sondage thème convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: sondage thème convention 2009   sondage thème convention 2009 Icon_minitime18.01.09 18:40

Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Contenu sponsorisé





sondage thème convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: sondage thème convention 2009   sondage thème convention 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage thème convention 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» second tour sondage thème convention 2009
» Sondage thème convention 2011
» Sondage pour le thème de la prochaine convention
» sondage thème. Maintenant il faut se décider.
» Convention 2009 - Pirates Of Lambert - 5 et 6 décembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LE CLUB :: Nos évènements :: Archives :: 2009 Pirates-
Sauter vers: