Dieu représenté dans le groupe: Thor
Thor est le bras droit d'Odin et le principal garant de l'ordre parmi les dieux. Le dieu scandinave du tonnerre est tout simplement une armée à lui tout seul. Les mythes racontent que son marteau était si puissant qu'il pouvait fracasser les montagnes et qu'il tuait immanquablement tout géant qui l'affrontait sans protections magiques. Farouche, colérique et orgueilleux, Thor était aussi dangereux pour ses alliés que pour ses ennemis. Roux aux yeux d'un bleu électrique, à la carrure puissante avec des poings lourds comme des masses, il était assez fort pour soulever le serpent de Midgard et assez assoiffé pour boire la mer. Son fidèle compagnon Thjalfi était le meilleur coureur et éclaireur des neuf mondes, et Thor traversait le ciel dans un chariot tiré par deux boucs dorés.
A l'époque moderne, Thor a pris l'apparence d'un électricien, d'un musicien de rock, d'un mineur de fer, d'un videur de boîte de nuit, d'un réparateur de moto, d'un ingénieur du son et d'un spécialiste des feux d'artifice. Les gens qui le rencontrent se rappellent d'un benêt au grand coeur, passionné et avec une poignée de main à vous briser les os, prompt à la colère mais tout aussi prompt à pardonner. Personne en revanche ne le décrit comme vif d'esprit, et les addictions semblent avoir rapidement prise sur lui.
Thor a engendré un grand nombre de scions, mais il leur accorde moins souvent de privilèges que ne le font les autres Aesir. Ses talents sont surtout du domaine du combat et de la guerre plutôt que de la création, et sa capacité à persuader les autres dieux de créer des objets légendaires pour ses enfants est assez limitée.